“Dommage de tout gâcher” 3 5 étoiles

Toubakouta, Sénégal   |
N° 1 sur 3 hôtels à Toubakouta
“Dommage de tout gâcher”
3 5 étoiles Avis écrit le 23 février 2014 par mobile

Bien jusqu'au moment du départ....
Il est certain que la propriétaire se donne à fond et fait en sorte de remettre à niveau son établissement qui, semble t il, était tombé bien bas. Mais il y a encore beaucoup de travail.....mobilier près du restaurant, éclairage néon dans les chambres, espaces verts, peinture de la piscine, clim bruyante, etc. Je pense qu'elle y arrivera avec le temps.
Elle est entourée d'un personnel charmant, disponible et efficace.
Le paysage est absolument magnifique et l'hôtel est très bien situé, en hauteur, ce qui donne une vue sur la mangrove remarquable. Je vous conseille l'apéro le soir, près du restaurant face à la mangrove à attendre le coucher du soleil.
Les prix pratiqués sont corrects même si on aimerait une amélioration de la qualité de la cuisine. Rien à dire sur les entrées et les desserts. Juste un effort sur les plats principaux. Par contre rien à voir avec un gastro comme j'ai pu le lire.
Enfin dernier détail qui ne passe pas dans ce type d'établissement : lorsque l'on a une note de près de 300 000 CFA nous avons pas toujours autant d'espèces sur nous. Se faire taxer de 3,5% ( environ 15€) supplémentaires pour les paiements en carte MasterCard ( même pas Amex) est juste inadmissible. Je n'avais encore jamais vu un client payer les frais de banque à la place du commerçant..... Avec en plus un moyen de paiement sans risque. Rien que pour cela, je ne suis pas sur d'y retourner alors que nous sommes tous les ans dans ce pays.
Dommage de gâcher tous les efforts sur ce type de détail.

Séjour du janvier 2014 - voyage avec des amis

Gembloux, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 18 février 2014

Nous nous sommes rendus aux Palétuviers fin novembre/début décembre où nous avons passé une semaine inoubliable. Le site est superbe, la vue est magnifique, les oiseaux colorés, le personnel est d'une gentillesse incomparable et la nourriture succulente et sa présentation est digne d'un restaurant gastronomique (chaque jour 3 choix de plats pour chaque repas).
Nous avons aussi apprécié le calme, mais nous avons eu la chance de nous y retrouver lors d'une semaine avec peu de réservations.
Ne pas hésiter à sortir de l'hôtel pour aller à la rencontre de la population et du village.
B&M

• Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
france
5 5 étoiles Avis écrit le 21 janvier 2014

Nous rentrons des Palétuviers, ou une fois de plus nous avons passé un séjour merveilleux. Le site est toujours aussi enchanteur au milieu des bolongs et des oiseaux..
Karien, la nouvelle gérante fille du propriétaire, s'efforce de rendre ce lieu encore plus agréable. Tout y est plus soigné la décoration, la restauration, le service ......
Tous nos encouragements pour l'ampleur de la tache qu'elle s'est fixée, le résultat est là.
Nous venons aux Palétuviers depuis 2003, et y revenons régulièrement, tant nous sommes choyés par toute l’équipe, qui n'a quasiment pas changé depuis, cela est révélateur.
Longue vie à ce lieu magique ou nous reviendrons, c'est certain.
Christine & Thierry

Astuce pour la chambre : Quelques chambres ont une vue magnifique sur les bolongs n'hésitez pas à réserver celles-ci, le...
  • Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 11 novembre 2013

Bravo bravo à toute l'équipe des Palétuviers le service est superbe tout le personnel était aux petits soins pour nous le cadre nous a fait rêver et revivre et on y a très très bien mangé.L'hôtel est vraiment à découvrir j'ai aussi adoré la décoration.

Séjour du octobre 2013
Nantes
4 5 étoiles Avis écrit le 21 juillet 2013

De passage à Toubacouta nous avons découvert par hasard cet hôtel magnifique en revenant de notre séjour en Gambie. Un personnel souriant, un service de restauration copieux et adapté, des chambres spacieuses avec une très belle décoration. Nous avons eu le plaisir d'effectuer plusieurs excursions, nous recommandons tout particulièrement le reposoir aux oiseaux.
Une très belle surprise !

• Séjour du juillet 2013 - voyage avec des amis
St Georges des Gardes
5 5 étoiles Avis écrit le 12 mars 2013

C'est l'hotel le plus sympas de tout notre circuit au Sénégal.
La forme maisonnette individuelle est géniale.
Très propre, moustiquaire
La piscine est magnifique avec une vue extraordinaire.
Attention aux moustiques
très bon repas

• Séjour du mars 2013 - voyage en famille
Brabant
3 5 étoiles Avis écrit le 3 février 2013

Si on se donne la peine de regarder de plus près le sol, vous verrez de la poussière. Le nettoyage n'est pas effectuer a fond.
Nous avons cependant pu vérifier le caractère très flamand de la direction des Palétuviers. La brochure d’accueil dans les chambres était uniquement en flamand, ce qui n’a pas manqué de surprendre les 13 Français de notre groupe. Certains se sont plaint à la réception.
Au bar j’ai demandé la carte des boissons. A ma surprise de constater qu’elle s’intitulait « Wijnen en dranken », le barman m’a répondu qu’une carte en français était en préparation. L’hôtel a au moins 20 ans d’existence et cela se ressent!

• Séjour du janvier 2013 - voyage avec des amis

Vous connaissez Domaine Les Paletuviers ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Domaine Les Paletuviers

Adresse: Toubakouta, Sénégal
Location : Sénégal > Fatick Region > Toubakouta
N° 1 sur 3 hôtels à Toubakouta
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Domaine Les Paletuviers en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Domaine Les Paletuviers Toubakouta
Domaine Les Paletuviers Sénégal/Toubakouta
Domaine Les Paletuviers Toubakouta

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Domaine Les Paletuviers, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.