“entre mer et fleuve, mais règlement surprenant” 4 5 étoiles

Hotel Keur Saloum a été ajouté à vos Favoris
Hotel Keur Saloum
3.0 sur 5 Hôtel   |   Toubakouta, Sénégal   |
Classé n°2 sur 4 hôtels à Toubakouta
“entre mer et fleuve, mais règlement surprenant”
4 5 étoiles Avis écrit le 14 décembre 2013

hotel joli et confortable reposant idéal pour la découverte du saloum.
Mais un règlement surprenant vient entacher ce joli séjour.
Nous avons fait une 1/2 journee de pêche avec un piroguier local, chichement payé par l'hotel. Nous avons eu 4 barracuda (3 à 6 kg) et un perroquet 1kg.
A notre retour, nous avons voulu donner un barracuda au pecheur et notre guide, le directeur s'est empressé de nous dire le poisson était la propriété de l'hotel donc le pécheur a eu le petit perroquet et le guide rien et nous nous avons du raler pour avoir quelque tranchette le soir.. le reste c'est pour nourrir les clients. Logique non............

• Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux

4 5 étoiles Avis écrit le 29 mai 2013

Un superbe endroit au bord de l'eau, paradis des pêcheurs et des amoureux de la nature, c'est un peu loin mais le paradis ça se mérite !
les points positifs :
L'accueil, l'amabilité et la disponibilité du personnel, la proximité de la zone de pêche, une belle piscine et un directeur charmant et souriant, très professionnel.
les points négatifs :
pas grand chose ... ah oui à un détail près, le propriétaire Belge de l'établissement, odieux personnage qui traite son personnel de façon lamentable. J'ai pu assister à une de ses crises (fin mars 2013), c'est tout simplement inadmissible, le temps des colonies c'est terminé cher monsieur !

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 14 mai 2013

Après quelques heures de route depuis Dakar sur une route alternant le bon et le moins bon, nous arrivons en famille au Keur Saloum.
Le Keur Saloum, c'est du calme, mais pas que du calme, on peut aussi aller à la pêche, découvrir une nature d'exception sur un site d'une beauté extraordinaire. Les animaux dans leur milieu naturel, c'est fantastique. Mais, pour qu'un séjour soit réussi, il faut aussi être bien hébergé. Et là un grand merci à Olivier le directeur de l'hôtel et à son agréable et disponible équipe.
Merci pour plusieurs raisons : une qualité d'accueil et une attention de chaque instant pour nous et surtout pour nos enfants immédiatement pris en charge pour faciliter notre installation. Des chambres confortables, spacieuses et propres, notre grande chambre avait un superbe balcon terrasse. Mais avant tout, on sent une équipe sereine et respectée qui travaille pour un directeur qui les prend en considération, et en Afrique c'est loin d'être toujours le cas !
Alors Olivier toutes nos félicitations pour votre management exemplaire car ceux sont vos clients qui en tirent le plus grand bénéfice.
Pour conclure, la restauration est très bonne et bien adapté pour les familles, la piscine très agréable, hôtel à conseiller aux amoureux de la nature.
Nous reviendrons

• Séjour du avril 2013 - voyage en famille
sanary sur mer
5 5 étoiles Avis écrit le 5 mars 2013

Nous étions venu en famille début 2012 dans cet hôtel et en étions repartis avec un avis mitigé. Le hasard d'un nouveau périple dans le Saloum nous a remis sur le chemin du Keur Saloum, et là quel bonheur, quel changement, un petit coin de paradis en pleine nature.
Tout d'abord un grand merci à Olivier le nouveau directeur qui par la qualité de son accueil et sa grande disponibilité a répondu à tous nos désirs et nous a proposé un grand nombre d'activités pour nous comme pour nos enfants. Très attentif au bien être de ses clients, ce nouveau directeur par son professionnalisme, a donné un nouveau souffle et l'ensemble du personnel en profite.
Sinon le Keur Saloum c'est du calme, un site d'une beauté extraordinaire, les animaux dans leur milieu naturel, mais aussi un personnel agréable et disponible, des chambres confortables et spacieuses, nous avions un superbe balcon terrasse.
Côté restauration, rien à dire c'est bon et bien adapté pour les familles et nos estomacs européens (très sensibles), n'ont pas eu à se plaindre.
En conclusion, quelque chose a changé dans cet établissement où savoir faire et savoir être ont fait une véritable apparition ... nous reviendrons c'est promis.
Seul point délicat l'accès avec une route en état très moyen.

• Séjour du janvier 2013 - voyage en famille
Lege
4 5 étoiles Avis écrit le 24 février 2013

Nous rentrons d'un séjour de 15 jours au Sénégal dont une semaine dans cet Hôtel. Nous sommes chasseurs et nous avons pu mixer cette activité avec des sorties de pêche. A noter que cet hôtel prévoit aussi des sorties pour les ornithologues.... et nous pouvions ainsi, dans une ambiances des plus amicale, faire le point sur nos activités.
L’hôtel est tenu par le Directeur Olivier de manière magistrale : disponible, à l'écoute et pouvant régler toutes les situations pour faire plaisir à ses clients.... l'équipe qu'il manage est adorable. L’hôtel est un peu vieux mais parfaitement propre et le point de vue est incroyablement beau.
La cuisine est correcte et certains plats valent le détour (notamment les desserts à l'orange).
Je vous recommande cet hôtel pour la diversité des activités qu'il propose.
J'y retournerai avec plaisir.

• Séjour du février 2013 - voyage avec des amis
Condé-sur-l'Escaut, France
5 5 étoiles Avis écrit le 19 janvier 2013

Dépaysement assuré pour cet hôtel situé à 5 h de 4X4 de Dakar (mais le paradis est au rendez vous ). Hébergement et cuisine excellents (choisissez la pension complète) les repas sont variés et adaptés aux européens. Les sorties sont possibles tous les jours, avec des piroguiers ou des guides nature. Tout le personnel est à l'écoute de vos attentes et très professionnel. Une organisation et une présence du directeur Olivier sans faille. Anne Valentin Patrick

• Séjour du décembre 2012 - voyage en famille
Nantes, France
4 5 étoiles Avis écrit le 23 novembre 2012

Bel établissement en pleine nature. Dépaysement garanti.
Bonne table et des excursions proposées par l'hôtelier. Un cadre enchanteur, le chant des oiseaux et les couchés de soleil à couper le souffle.
La nature avec un grand "N" et une équipe sympathique et très disponible.
Nous avons passé un excellent séjour reposant

• Séjour du novembre 2012 - voyage avec des amis

Vous connaissez Hotel Keur Saloum ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel Keur Saloum

Adresse: Toubakouta, Sénégal
Location : Sénégal > Fatick Region > Toubakouta
Classé n°2 sur 4 hôtels à Toubakouta
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hotel Keur Saloum 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Expedia, Odigeo, Odigeo, Odigeo, Voyages SNCF et TripOnline SA pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Keur Saloum en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Keur Saloum Toubacouta
Hotel Keur Saloum Sénégal/Toubakouta

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Keur Saloum, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.