“Une pure merveille” 5 5 étoiles
Avis sur Sultan Palace

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hôtel, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Zanzibar
Sultan Palace
Pierre Ltd., Tanzanie   |
Classé n°51 sur 141 hôtels à Zanzibar
“Une pure merveille”
5 5 étoiles Avis écrit le 7 février 2013

Nous avons passé 7 jours de rêve en famille au Sultan Palace. Situation idyllique, personnel charmant et serviable. Nous étions logés dans un grand cottage avec une énorme salle de bains, et c'était largement assez pour nous et nos trois enfants.
La plage est à deux pas, la piscine semble se prolonger dans la mer, la cuisine est excellente, c'est le paradis.
L'hôtel ne compte que 15 bungalows, ce qui lui donne une ambiance et une intimité particulière, et tout est fait pour que l'on se sente bien. Les enfants y sont également très bien accuellis.
Merci Paola pour ce séjour, nous n'avons qu'une hâte: REVENIR !

• Séjour du août 2012 - voyage en famille

48 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

5 5 étoiles Avis écrit le 27 août 2012

Difficile de trouver un défaut au Sultan palace, tant l'accueil et les prestations confinent à la perfection. Nous avons passé 3 nuits dans cet établissement idyllique d'une quinzaine de lodges seulement, situé dans un cadre sauvage sur la côte orientale de Zanzibar à une bonne heure de Stone town, bien loin des « resorts » impersonnels du nord de l'île. Géré d'une main de maître par Paola, d'origine italienne (et francophone), tout est fait pour assurer le bien-être des hôtes et garantir un séjour inoubliable. Le Sultan Palace fait d'emblée très forte impression avec un hall d'accueil et un espace central grandioses, tant dans leurs proportions que dans leur architecture et leur décoration arabisantes. Nous sachant en voyage de noces, Paola nous a « upgradé » d'office dans le plus grand lodge (la suite « Flamboyant »), mais nous avons tout de même pu visiter la chambre qui nous était initialement destinée et, à part la taille, elle n'avait pas grand-chose à lui envier. D'une propreté impeccable, extrêmement confortable, notre chambre (notre suite, en fait), particulièrement grande (double lavabo, double douche...), était décorée avec un goût exquis et disposait d'une grande terrasse avec transats et vue sur la plage et l'océan. La plage, réservée aux clients de l'hôtel, est à quelques enjambées de chaque lodge et trouverait sans problème sa place sur une carte postale (cocotiers, sable fin, eau translucide...). L'hôtel dispose d'un petit bateau qui permet d'aller faire du snorkling à proximité (en extra). La piscine, construite assez récemment, est superbe et semble s'inscrire dans le prolongement de l'océan. Dans le bâtiment central, wifi gratuit, bar à cocktails, billard... Sur le plan gastronomique, nous avons été littéralement conquis par la cuisine raffinée à base de produits locaux agrémentés d'une touche italienne, servie au déjeuner (sur la plage) et au dîner (sur la terrasse située à l'étage du bâtiment central). Il reste malheureusement peu de place dans l'estomac pour le « tea time » servi au bord de la piscine avec de très bons petits cakes maison ! Le personnel est particulièrement chaleureux et dévoué. Au total, le Sultan Palace réunit tous les ingrédients d'un séjour magique et romantique : un cadre reposant et préservé, un accueil et un service irréprochables et une plage privée paradisiaque. Avec une salle de fitness en plus, ce serait parfait, mais c'est franchement un détail ! Bref, cet hôtel est idéal pour un voyage de noces. Sinon, allez y quand même, sans hésitation !

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
normandie
5 5 étoiles Avis écrit le 4 août 2012

Un hôtel d'une quinzaine de pavillons ce qui devient rare à Zanzibar. Une vue à couper le souffle, avec un camaïeu de bleu. Un personnel très gentil, pas trop rapide il est vrai. La patronne Paola, une italienne est charmante et se bat avec son personnel pour obtenir un service haut de gamme. Les chambres et les salles de bains sont immenses. Nous avons eu la chance comme il n'y avait pas beaucoup de monde d'être surclassés, les pavillons vue directe sur mer sont une merveille. La piscine à débordement face à la mer est très belle. Les repas exquis: petit déjeuner et diner dans le pavillon principal, déjeuner au bord de la plage sous une paillotte, goûter au bord de la piscine. Cela a parfaitement fini notre séjour en Tanzanie.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille
5 5 étoiles Avis écrit le 17 mars 2012

Arrivé dans cet hôtel par hasard, car le notre ne pouvait pas nous recevoir, nous avons été logé dans une suite de 180 m² avec accès direct sur la plage.
Plage privative sur laquelle personne ne vient vous déranger (ce qui est assez rare et agréable).
Le personnelle est très prévenant, très agréable. La patronne parle un très bon Français et fait tout pour que ces hôtes se sentent bien chez elle.
La déco est superbe!

• Séjour du janvier 2012 - voyage en amoureux
Versailles, France
5 5 étoiles Avis écrit le 4 septembre 2011

Nous avons passé 3 jours au sultan palace cet été. C'était merveilleux. Cadre paradisiaque. Lieux immense avec seulement 20 chambres. Le service est impeccable et aux petits soins. Bonne nourriture. Beau buffet de petit déj. L’hôtel offre peu d’activités sauf : snorkeling avec le bateau de l’hôtel (20 d/pers), des jeux de société et un billard. Pour se reposer dans le calme et profiter de la plage (déserte) et de la piscine. Un thé et collation à 16h au bord de la piscine. Repas le midi à partir de 13h au bord de la plage. Si vous avez de la chance : un spectacle de chant de toute beauté en fin de journée. Paula la patronne est très souriante et attentive.
Le truc marrant : tout vient d’Italie! Les produits pour la douche, le mobilier, le fromage.....
Petit bémol : la salle de bain des chambres vue mer est un peu simple (pas très "luxe").

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
Saint Germain en Laye, France
5 5 étoiles Avis écrit le 23 août 2011

Nous venons de séjourner au Sultan Palace et avons fait la connaissance de Paola, la propriétaire des lieux qui a repris en main son affaire, malmenée par l'ancien gérant. Non seulement le lieu est magnifique, les suites sont majestueuses et très spacieuses, décorées dans le pur style de Zanzibar avec une sensibilité italienne (Paola est italienne) mais également un staff qui vous est complétement dévoué et ne sait que faire pour vous être agréable . La gentillesse, le professionnalisme et le dévouement de tous ont fait de notre séjour un enchantement. La nourriture est excellente, les menus sont très équilibrés. La piscine à débordement sur les eaux turquoises du lagon,récemment construite, est un lieu de rendez vous convivial notamment à l'heure du thé. L'hôtel se limite volontairement à 15 suites (impériales ou garden), toutes très belles, afin de nous procurer le meilleur service et une appréciable intimité. Le Sultan Palace et Paola méritent vraiment le détour et surtout de connaître le succès.

• Séjour du août 2011 - voyage en famille
Strasbourg, France
5 5 étoiles Avis écrit le 15 mars 2011

J'ai séjourné dans cet hôtel il y a 5 ans et me demandais si j'allais y retourner.

Bien m'en a pris car avec mon épouse et notre petite fille, nous avons redécouvert un paradis qui laissait à désirer la dernière fois.

La propriétaire en a en effet repris la gestion et est aux petits soins pour ses clients. Elle a rajouté la piscine annoncée par l'ancien gérant : une réussite avec débordement et vue sur la splendide plage et la barrière de corail, derrière le lagon bleu turquoise.

Nous avons apprécié ce havre de tranquillité et de calme au retour de safari et avons décidé d'y revenir.

• Séjour du février 2011 - voyage en famille

Vous connaissez Sultan Palace ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Sultan Palace

Fourchette de prix (par nuit): 161 €
Sultan Palace Zanzibar
Hotel Sultan Palace Zanzibar
Sultan Palace Hotel Zanzibar

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Sultan Palace, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.

Enregistrer pour plus tard
Sultan Palace a été ajouté à vos Favoris