“Un paradis sur terre !” 5 5 étoiles
Avis sur Chumbe Island Coral Park

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hôtel, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Zanzibar
Chumbe Island Coral Park
Chumbe Island Coral Park a été ajouté à vos Favoris
3.0 sur 5 Complexe hôtelier tout compris   |   Chumbe Island, Tanzanie   |
N° 3 sur 145 hôtels à Zanzibar
brussels
“Un paradis sur terre !”
5 5 étoiles Avis écrit le 8 janvier 2012

Nous revenons de Zanzibar où nous avons passé une journée sur place. Ce fut une expérience incroyable. Après un trajet en bateau de 4O min de Stone Town vers Chumbe Island, vous découvrez sur la partie ouest de l'île, une plage de sable blanc paradisiaque avec en arrière fond les lodges écologiques. L'équipe des rangers vous attendent avec un délicieux jus de mangue en guise de bienvenue. Vous vous dirigez vers le lodge principal abritant le restaurant, la classe pour le programme d'éducation destinés aux enfants et adultes, la réception. Après un bref briefing sur le projet écologique et les beautés de l'île, vous aurez droit si les lodges sont libres à vous changer et vous relaxer un peu dans ces lodges "robinson crusoé" très joliment décorés. Puis départ pour le must de l'île: le récif corallien ! Un bijou ! plus de 400 espèces de poissons et 200 types de coraux multicolores: un festival pour les yeux! Tout cela à 40 mètres de la plage. Vous longez le récif pendant une bonne heure. la bateau vous suit et les rangers sont munis de bouées, au cas où vous devriez reprendre votre souffle. Vous nagez en toute sécurité et les enfants sont tout à fait admis (le plus jeune plongeur avait 5 ans et se tenait à la bouée tout en regardant les fonds qui ne sont pas profonds et permettent de voir de véritables merveilles juste avec un masque, un tuba et des palmes (pas besoin de lourdes bouteilles d'oxygène !).Après le snorkeling, un délicieux buffet de produits locaux vous attend: salades, curry de poissons, thons cuits, curry de légumes, bananes fries, fruits, délicieux cake...thé et café...Après vous avez le choix entre vous relaxer dans votre lodge, sur la plage à l'abri des paillotes ou de vous promener à l'intérieur de l'île à la recherche des coconuts crabes géants ! Pour ceux qui veulent encore plonger et admirer la faune marine, pas de problème, il suffit de demander...Une chose encore: le personnel de l'île est d'une gentillesse folle, aux petits soins pour vous!(une grande qualité du peuple zanzibarite!). Next time, on y dormera, l'expérience en vaut la peine!!! Bref: ne manquez pas Chumbe island (le plus beau snorkeling de l'île!).

• Séjour du janvier 2012 - voyage en famille

Antibes
5 5 étoiles Avis écrit le 29 janvier 2009

Chumbe... un petit paradis sur terre! Il n'y a rien d'autre à faire que de se reposer, regarder et savourer la beauté de la nature, faire du snorkeling dans un aquarium impressionnant (coraux et poissons aux mille couleurs), se prélasser sur la plage et balader dans la forêt et le soir pt être y apercevoir les gros coconut crabs! Idéal pour 2-3 jours ou toute une semaine si on n'a vraiment rien envie de faire! Les chambres 100% écolo (toilettes sèches, eau de pluie, panneau solaire...) sont très jolies et confortables, un pur bonheur de vivre en accord avec la nature! Les repas sont exquis, le staff adorable, bref, rien à redire si ce n'est que cet endroit n'est pas accessible pour toutes les bourses : 250 dollars par jour par personne! Mais une partie de cet argent sert à l'éducation de la population : les écoles de Stone Town viennent parfois à Chumbe pour découvrir la nature, comment préserver le corail, la forêt... Un beau cadeau à se faire et à leur faire en y sejournant 2 nuits.

• a aimé — la beauté du lieu et les fonds marins (la grande diversité de coraux), les repas (exquis), les bungalows écologiques en harmonie avec la nature
  • Séjour du janvier 2009 - voyage en amoureux
    • 5 5 étoiles Réception
Rome, Italie
5 5 étoiles Avis écrit le 30 août 2008

Ma femme et moi avons passé 3 jours à sur l'île de Chumbe en Août 2008 au cours d'un voyage à Zanzibar, et nous serions certainement restés davantge s'il y avait eu de la place.

L'île jouit d'une situation magnifique au coeur d'un parc marin protégé. Le récif est superbe et la plongée qu'on peut y faire est absolument spectaculaire. Il n'y a qu'en Australie que nous avons vu des coraux plus variés et plus colorés et davantage de poissons tropicaux. La vie sauvage sur l'île est également remarquable: nous avons même vu des aigles (!), des oiseaux de paradis, d'énormes crabes de cocotiers, des crabes-ermites et d'autres espèces. Les gardes forestiers nous aident à apprécier encore davantage cette expérience, ils sont toujours très sympathiques et ils ont beaucoup de connaissances.

Les "éco-bungalows" sont surprenants et ils créent une ambiance à la fois d'intimité et d'aventure comme nous n'en avions jamais connue auparavant. Ils sont soigneusement entretenus et décorés avec goût.

La cuisine était délicieuse, africaine, et s'accordait harmonieusement avec le contexte général de l'île. On déjeune et on dîne tout en admirant les eaux turquoises de l'Océan Indien.

En résumé, si vous êtes pratiquez l'éco-tourisme ou si vous recherchez des vacances au grand air pour découvrir la nature, Chumbe est un excellent choix que je recommande vivement à tous les voyageurs avisés de TripAdvisor.

manila, philippines
5 5 étoiles Avis écrit le 17 octobre 2006

Nous sommes allés au Chumbe en lune de miel en janvier 2006 et je suis tombée complètement amoureuse de cet endroit. L’île est magnifique et bien entretenue par les organisations sans but lucratif qui la gèrent. Le personnel s’est montré vraiment sympa et accueillant, ils se souvenaient que mon mari est allergique aux crustacés et nous avions toujours deux menus et c’était très chouette, parce que la nourriture était très simple mais vraiment fantastique, en partant du petit déjeuner, jusqu’au déjeuner et au dîner. L’éco-bungalow était impressionnant aussi, dans le sens qu’il n’y avait que l’essentiel, intelligemment organisé de manière fonctionnelle tout en restant assez romantique. Le plan ouvert offrant une splendide vue sur la mer est idyllique. Le dernier soir nous avons eu une belle surprise, ils avaient organisé un dîner aux chandelles sous un belvédère près de l’eau. Le sentier jusqu’au bord de mer était éclairé avec des chandelles, on voyait les étoiles et la pleine lune. Ouaouh !

Un membre de TripAdvisor
5 5 étoiles Avis écrit le 11 octobre 2005

Je suis d’accord avec les autres clients – c’est un endroit très spécial pourvu de tout ce qu’on attend d’un complexe pour l’éco-tourisme – voire plus. Le personnel est particulièrement disponible et chaleureux – n’oubliez pas vos jumelles pour observer les oiseaux ; les kits de plongée au tuba sont de bonne qualité et de bon niveau.