“HOTEL LE CLOS ROUSSILLON : NOUS LE RECOMMANDONS” 5 5 étoiles
Avis sur Hotel Le Clos Roussillon

Hotel Le Clos Roussillon a été ajouté à vos Favoris
Hotel Le Clos Roussillon
3.0 sur 5 Hôtel   |   Cote de Roussillon, 24200 Vitrac, Sarlat la Canéda, France   |
N° 2 sur 4 hôtels à Vitrac
Bagnoles-de-l'Orne, France
“HOTEL LE CLOS ROUSSILLON : NOUS LE RECOMMANDONS”
5 5 étoiles Avis écrit le 24 juin 2014

Hôtel très bien conçu avec un magnifique parc, piscine et parking privé relativement ombragé, le tout situé en pleine campagne avec vue panoramique sur DOMME et la Vallée de la Dordogne. Il se trouve tout près des grandes sites touristiques : DOMME, BEYNAC, LA ROQUE GAGEAC, les jardins de MARQUEYSSAC, le Château de CASTELNAUD, le Château des MILANDES, les JARDINS d'eau de CARSAC, bref, dans un rayon de dix kilomètres, une multitudes de sites touristiques à découvrir.
Céline et Ludovic sont très accueillants, très sympathiques et toujours à votre écoute; ambiance très familiale.
La climatisation a été appréciée lors de notre séjour car il y a eu de fortes chaleurs.
Aucun bruit la nuit.
Tout est au rendez-vous pour passer d'excellentes vacances.
Nous reviendrons l'année prochaine pour la troisième fois.

Astuce pour la chambre : Privilégier les chambres avec vue sur DOMME et sur la VALLEE DE LA DORDOGNE
  • Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
lalud, Propriétaire de Hotel Le Clos Roussillon, a répondu à cet avis, 11 août 2014
Chère Véronique et Gérard,
Permettez-moi de vous exprimer tout ma gratitude pour cet avis si élogieux que vous avez partagé sur TripAdvisor. Nous vous remercions d’avoir choisi une nouvelle fois notre hôtel pour passer vos vacances dans notre belle région du Périgord et sommes très heureux que vous ayez passé un bon séjour parmi nous. Ravis que vous ayez apprécié à la fois le cadre reposant et verdoyant de l’hôtel ainsi que la situation privilégiée proche de tous les villages et sites touristiques d’exception qui font la réputation du Périgord Noir.
Sachez que nous serons nous aussi très heureux de vous recevoir à nouveau. A très bientôt.
Céline et Ludovic

Voyage solo
vannes
3 5 étoiles Avis écrit le 5 octobre 2013

Hôtel très bien situé, au calme et à l'écart de la route, à 10 mn de Sarlat.
Accueil correct sans plus.
La chambre Cosy à 60 euros est propre et dispose d'une vue très dégagée.
Il s'agit d'un hôtel des années 70 rénové, 3 étoiles, qui a conservé malheureusement ses défauts de l'époque, mauvaise insonorisation, plomberie désuète et bruyante (pas question de tirer la chasse tard le soir...). La literie est le point faible (matelas à ressort désagréable et très inconfortable)
Le petit-déjeuner à 9 euros et un peu cher, certes à volonté, est plutôt comparable à ceux des hôtels de passage style F1 ou B&B. Une TV dans la salle (sur BFMTV par exemple) ne serait pas superflue.
Au final, rapport qualité prix correct.

Riom-es-Montagne, France
4 5 étoiles Avis écrit le 12 septembre 2013

Sèjour tres court ( 1 nuit ) , mais qui nous a quand meme permis de constater la qualité de l'accueil et la sympathie dégagée par les propriétaires .
Chambre donnant sur le parc derriere l'hôtel , et donc d'une quiétude absolue !
La route passe en effet au moins à 300 m de l'etablissement .
Petit dej très correct dans un cadre agréable .
Une bonne adresse compte tenu aussi du bon rapport qualité-prix .
On reviendra . . . .

Cher client,
Merci d'avoir laissé votre avis sur le site TRIPADVISOR et pour votre gentil commentaire qui nous a fait très plaisir. Nous sommes ravis d’apprendre que vous avez été séduit par notre hotel et par son environnement ainsi que par la quiétude des lieux.
Nous espérons pouvoir vous accueillir lors d’un prochain séjour afin que vous puissiez profiter pleinement de notre belle piscine chauffée, de notre parc et pourquoi pas profiter de boire un verre sur notre terrasse avec vue sur Domme ! Alors à très vite !
Marseille, France
4 5 étoiles Avis écrit le 10 septembre 2013

L'hôtel est admirablement situé , au calme , dans un parc bien entretenu , à 1km environ, de Vitrac Port. La chambre "Cosy" est correcte, malgré ses dimensions restreintes et sa salle de bain exigüe ; les WC sont séparés , ce qui est un plus. La clim est performante. Le parking extérieur est facile d'accès et la piscine chauffée. L'accueil est acceptable nonobstant le coup classique " Ah , vous n'aviez pas réservé ? Je ne sais pas si ce sera possible". Ce fut "possible" comme la connexion internet pour vérifier les disponibilités que nous avions effectuée juste avant, pouvait le laisser supposer. Les points négatifs : attention aux marches pour descendre dans la piscine ! Trois malheureux parasols qu'il est interdit de manipuler ; le résultat, c'est que l'après-midi , le soleil passant à l'ouest (quelle idée !), ces parasols sont complètement inutiles et que vous êtes transformés en grillade sur barbecue. Le jour du départ arrive: nous nous apprêtons à payer notre séjour par CB: un premier essai échoue, un second avec le même destin, puis un troisième avec le même résultat. Le coupable ne peut être que le client qui a présenté une carte HS; on lui fait savoir, avec force certitude , qu'il a sûrement dépassé le plafond fixé par sa banque (sic !) ; il est vrai que dans le Périgord Noir, les bijoutiers, les horlogers vendeurs de montres de prestige, les boutiques de toilettes somptueuses de grands couturiers sont légion et que la tentation est considérable. A moins que ce ne soit des achats en quantités industrielles de foie gras ou de truffes ! Bref, le responsable , c'est le client et on le lui dit sans ménagement, sans se demander une seconde si l'origine du dysfonctionnement ne serait pas le terminal avec un problème de réseau qui s'avéra finalement être la véritable cause des échecs répétés. Entre temps, nous avions payé par chèque et communiqué notre adresse, ce que nous aurions voulu éviter. Un heure plus tard, une station service accepta notre carte sans rechigner et tous nos achats ultérieurs à Arcachon , furent réglés par le même moyen. Tout cela pour vous dire, Madame , si vous lisez cet avis, qu'il est impératif de connaître les rudiments de fonctionnement du commerce que l'on entreprend ; les clients ne sont pas tous des personnes mal intentionnées ou frivoles, au point de vous présenter une carte bancaire hors service. Un minimum de réflexion et de courtoisie devrait vous guider dans vos rapports avec eux. Ce ne fut hélas pas le cas dans la situation présente.

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
lalud, Propriétaire de Hotel Le Clos Roussillon, a répondu à cet avis, 10 août 2014
Cher Monsieur Jacques B,
Tout d’abord, nous sommes ravis que vous ayez trouvé l’hôtel admirablement bien situé , au calme , dans un parc bien entretenu, ravis aussi que la chambre vous ai plu. C’est une chambre premier prix et donc pas forcement représentative de la majorité des chambres de notre établissement, notamment c’est celle qui a la salle de bain la plus petite,.

Ravis aussi que vous ayez apprécié la climatisation, la wifi gratuite, le parking privé gratuit, le parc de 2 hectares et la piscine chauffée.

Quant au : " Ah, vous n'aviez pas réservé ? Je ne sais pas si ce sera possible ». Ce que ne vous dit pas internet, c’est que pour votre demande de disponibilité de 4 nuits, les 2 premières nuits étaient disponibles mais pour les 2 dernières nuits du mercredi et du jeudi l’hôtel était quasiment complet et pour ne pas avoir à vous changer de chambre 2 fois dans votre séjour, la réceptionniste a pris le temps de déplacer des clients et de trouver une solution pour pouvoir vous assurer un séjour continu dans la même chambre.

La piscine chauffée est exposée au sud afin qu’elle soit ensoleillée du matin au soir et il est vrai qu’en fin d’après midi vers 17 h, le soleil se trouvant à l’horizontale de la plage, les parasols ne sont plus très efficaces. Cependant l’autre côté de la plage se trouvait à l’ombre et il était donc possible de ne pas s’exposer si vous le souhaitiez. Je vous confirme néanmoins que le soleil se couche effectivement à l’ouest en Périgord (et tous les jours même), ce qui est une chance pour nos clients qui même en fin d’après midi peuvent profiter d’un bel ensoleillement sur la piscine.

Les « trois malheureux parasols qu'il est interdit de manipuler », sont en fait au nombre de 4 (comme vous pouvez le constater sur les photos de la fiche hotel) et font 4 mètres de diamètre soit 16 mètres de voile d’ombrage sur la plage. Ils sont ouverts le matin par le personnel et effectivement nous ne souhaitons pas que les clients les manipulent car en les fermant à moitié comme vous le faisiez, les baleines se trouvent à hauteur de tête et risque de blesser des clients. De plus, la voile n’étaient plus en tension ce qui enlève toute rigidité au parasol et vu leur voilure au moindre coup de vent ils peuvent être abimés ou blesser quelqu’un c’est pourquoi nous préférons rester vigilants.

Concernant le règlement de votre séjour, nous tenons à nous excuser si vous pensez que la réceptionniste a manqué de courtoisie envers vous, ce n’était pas son intention. Ce qui ne signifie pas non plus qu’elle « manque de réflexion ». Face à 3 paiements par carte bancaire refusés la réceptionniste ne connaissant pas la raison de ce refus, vous a proposé de régler avec un autre moyen de paiement (de votre choix). Devant votre étonnement, elle a simplement émis l’hypothèse d’un plafond hebdomadaire pouvant être dépassé, chose qui peut facilement se concevoir et qui arrive parfois chez des clients effectuant de long déplacement mais n’a en aucun cas mis en doute la validité de votre carte ni votre bonne foi et certainement pas le fait que vous soyez « des personnes mal intentionnées ou frivoles ». Nous regrettons que terminal de paiement ai eu un disfonctionnement momentané (ce qui est extrêmement rare). Quand le problème a été résolu, elle vous a proposé de faire un dernier essai, mais ayant commencé à remplir votre chèque vous lui avez dit que vous préfériez le finir et payer par chèque, Chèque que vous auriez pu interrompre (facile à détruire) et par conséquent vous auriez évité de communiquer votre adresse.

Je tenais aussi à vous rassurer sur notre connaissance des rudiments de fonctionnement du commerce et sur le fait que nous sommes pourvus d’un minimum de réflexion et de courtoisie, notre note de 4.5 sur 5 sur ce site et notre taux de recommandation en sont le reflet.

Nous tenions également à vous remercier pour votre note de 4 sur 5.

Cordialement

La direction
4 5 étoiles Avis écrit le 21 août 2013 par mobile

Petit sejour de 2 nuit dans cet etablissement , dans un cadre calme et agreable .
Chambre en rez de chaussee avec terrasse, l accueil y est parfait, les proprietaires sont agreables et avenants. La piscine est tres bien entretenu.

la chambre en rdc est renovee mais seulement partiellement
Coup de coeur : salle de bain avec grande douche , television grande taille pour un hotel, station ipod...
Coup de ciseau : kitchinette et terrasse qui aurait besoin d un petit coup de neuf
Mais largement suffisant pour passer un agreable sejour .
Si vous aimez la detente et le calme allez y .

• Séjour du août 2013
4 5 étoiles Avis écrit le 11 août 2013

Bon hôtel très bien tenu, propreté parfaite.
Belle vue de votre chambre, sale de bain petite mais fonctionnel .
Nous vous recommandons cet hôtel !...
La piscine .... Au top !.. Le couple qui tien l hôtel est sympathique !..

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 5 août 2013

Bien placé pour visiter le Périgord noir, à 15 minutes de Sarlat, nous avons particulièrement apprécié le calme qui règne dans (et autour de) cet hôtel placé en pleine campagne, dans un parc bien entretenu.
Un bon 3 étoiles, propret, du personnel sympathique et souriant, tout comme le jeune couple de propriétaires qui a entièrement rénové cet hôtel en 2006 et nous renseigne volontiers sur les excursions, restaurants etc.
En plein été, la climatisation individuelle (silencieuse) dans les chambres est appréciable.
La salle-de bain/toilette n’est pas très spacieuse mais fonctionnelle et en bon état. Le WIFI gratuit, bien qu’effectivement un peu faiblard, rend service pour une utilisation légère : surf ou relève de courriels.
Le bar de l'hôtel vous proposera des boissons toute la journée et en soirée, y compris ... bière à la pression.
Le petit-déjeuner est frais et tout à fait correct pour cette catégorie d’hôtel, que l'on peut prendre aussi sur la terrasse de l'hôtel.
Pour couronner le tout, la piscine est chouette et l’eau très propre.

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
Voir également ces hébergements à Vitrac ou ses environs
Plaza Madeleine & Spa
N° 21 sur 36 à Sarlat la Canéda
Le Relais du Touron
Le Relais du Touron
N° 1 sur 3 à Carsac-Aillac

Vous connaissez Hotel Le Clos Roussillon ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel Le Clos Roussillon

Adresse: Cote de Roussillon, 24200 Vitrac, Sarlat la Canéda, France
Location : France > Aquitaine > Dordogne – Périgord > Sarlat la Canéda > Vitrac
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Kitchenette Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Piscine
N° 2 sur 4 hôtels à Vitrac
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hotel Le Clos Roussillon 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Odigeo, Odigeo, Odigeo, Venere et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Le Clos Roussillon en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Le Clos Roussillon Vitrac
Hotels Vitrac

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Le Clos Roussillon, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.