“Calme et gentilesse” 4 5 étoiles

Hotel Le Bout du Monde a été ajouté à vos Favoris
Hotel Le Bout du Monde
et 1 autre site !
Hotel Le Bout du Monde
Le Bourg | Saint-Georges de Saint-Flour, 15100 Saint Georges de Mons, France   |
Saint-Maximin-la-Sainte-Baume, France
“Calme et gentilesse”
4 5 étoiles Avis écrit le 3 décembre 2013

hotel trés tranquille de par son emplacement, bon rapport qualité prix, tout ce que l'on mange est fabriqué maison, ambiance familiale, nous y sejournons en pension complete, le chef fait toujours attention à ce que nous ne mangions pas les mêmes choses à chaque repas. Billard et piscine sont accessibles à volonté. La propriétaire et le personnel sont trés sympathique. Cela fait trois fois que nous y sejournons et nous ne sommes pas decus.

• Séjour du octobre 2013 - voyage en famille

28 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

Voyage solo
5 5 étoiles Avis écrit le 7 novembre 2013

Des tarifs très compétitifs, un calme absolu, une carte pas toujours très fournie certes, mais composée de produits frais bien cuisinés, des chambres dont la déco est un peu datée mais super propres et bien équipées (literie neuve)... que demander de plus !
Le site est un véritable petit coin de paradis et un havre de paix ... on se sent comme en famille très rapidement.
Un établissement simple certes (tout de même équipé d'une piscine intérieure chauffée), mais très bien entretenu, accueillant, où l'on se régale avec des produits frais ... et surtout au rapport qualité prix incroyable (49€ le forfait commerciaux)
A conseiller pour une soirée, un week end (ou plus) pour découvrir cette magnifique région ... je reviendrais avec grand plaisir !

Séjour du novembre 2013 - voyage d'affaires
2 5 étoiles Avis écrit le 6 octobre 2013 par mobile

Un menu avec très peu de choix
Une viande très dure
Un accompagnement médiocre ( les restes de la semaine )
Désert ne pas choisir sur la carte ils n ont pas certain dessert , j ai donc choisi un café gourmand ( de tout petit morceau de dessert qui n été plus disponible )
Décoration typique chaleureux
Personnelle peu accueillant

• Séjour du octobre 2013
Meaux, France
4 5 étoiles Avis écrit le 8 septembre 2013

Nous avons séjourné une nuit dans cet hotel, l'accueil est très sympa, la chambre au décor un peu défraichi mais très propre. Le cadre est très agréable, très calme, les animaux sont acceptés. Les repas très copieux, choix entre 3 entrées, 2 viandes ou 2 poissons et une jolie brochette de desserts (poour un menu à 12 euros) donc un très bon rapport qualité/prix.
Tarifs plus qu'abordables (nous avons payé 80 euros une chambre quadruple avec petits dejeuners à condition de prendre un repas sur place). Le petit déjeuner pain frais beurre et confiture + 1 cake avec une boisson chaude et un jus de fruit (peut-être un peu juste pas de viennoiseries....).
Petit bémol : pas de plateau de courtoisie dans les chambres.... mais si nous avons l'occasion nous y retournerons....
Ah et j'oubliais la piscine chauffée et couverte..... excellent pour se relaxer. Le patron nous a proposé de l'ouvrir dès notre arrivée sans que nous ayons besoin de lui demander. Là aussi propreté absolue !

• Séjour du septembre 2013 - voyage en famille
RUE
3 5 étoiles Avis écrit le 10 août 2013

Aprés avoir lu les commentaires sur Tripadvisor j'ai profité de mon passage dans la région pour dîner dans ce restaurant en compagnie de mon épouse.
L'endroit est agréable et calme, l'accueil sympa.
La carte des apéros est un peu courte, pas de cocktails hormis l'éternel kir !
Ensuite la déception est arrivée avec la présentation de la carte et des menus, plusieurs plats locaux qui figurent sur le site de l'établissement sont absents de la carte ( foie gras, aligot etc ) la patronne nous dit que le chef doit faire une mise à jour le lendemain mais ça on nous le sert un peu partout !
Sinon la cuisine est simple mais bonne et les tarifs sont doux.
Pour moi la maison est parfaite pour un repas de représentant de commerce ou pour les clients en pension.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
Argilliers, France
4 5 étoiles Avis écrit le 1 août 2013

Petit hôtel ** un peu vieillot par la déco, mais propre et bien entretenu, et aux tarifs très corrects.
Les propriétaires sont charmants, le cadre sympathique et verdoyant, au bord de la rivière et à l'écart de St Flour, au calme.
Les animaux sont acceptés, et aussi bien accueillis que les clients !
Nous n'avons pas eu l'occasion de tester la piscine, ni le restaurant, à part pour le petit déjeuner (boisson chaude / pain au raisin / pain maison / beurre et confiture pour 6,50, un petit jus d'orange n'aurait pas été de refus !).
Une adresse assez atypique, donc, et familiale, qui a un je ne sais quoi de colo de vacances dans lequel on se sent bien.
A recommander chaleureusement.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
Aurillac, France
5 5 étoiles Avis écrit le 8 juin 2013

Tout comme Fabien15, j'ai l'occasion d'y déjeuner très fréquemment et je recommande vivement cette table simple mais gourmande. Vous y mangerez toujours quelque chose de bon préparé par le chef qui cuisine des petits plats mijotés un peu comme à la maison avec en prime un prix tout doux.

• Séjour du avril 2013 - voyage d'affaires

Vous connaissez Hotel Le Bout du Monde ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Hotel Le Bout du Monde

Adresse : Le Bourg | Saint-Georges de Saint-Flour, 15100 Saint Georges de Mons, France
Location : France > Auvergne > Cantal > Saint Georges de Mons
Classé n°1 sur 2 hôtels à Saint Georges de Mons
TripAdvisor est fier d'être partenaire de BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL, Booking.com et BookingOdigeoWL pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Le Bout du Monde en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Le Bout Du Monde Saint Georges De Mons, Cantal, France

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Le Bout du Monde, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.