“Nous y reviendrons !” 4 5 étoiles
Avis sur Chateau de Varillettes

Chateau de Varillettes a été ajouté à vos Favoris
Chateau de Varillettes
3.0 sur 5 Hôtel   |   St Georges par St Flour, 15100 Saint Georges de Mons, France   |
crosne
“Nous y reviendrons !”
4 5 étoiles Avis écrit le 28 août 2013

Varillettes n'est pas un hôtel "commun" : c'est un hôtel de charme ! nous y sommes très sensibles. Le personnel n'est pas guindé, "aux petits soins", souriant, accueillant, proche.
Des 2 chambres que nous connaissons, dans le château,nous avons préféré celle qui a un rouet en mezzanine et vue des deux côtés.(très calme).On n'entend pas l'A 71..l'autre chambre était un peu petite mais à l'image des demeures d'Auvergne de l'époque : intimes.
La table ne nous a jamais déçus:3 repas en famille, mettant en valeur les recettes locales et traditionnelles et, sur demande, des menus enfants très appréciés.Le jardin est magnifique, en camaïeu de vert et mauve, nous y avons fait une chasse aux œufs de Pâques ! L'endroit est paisible et typique.

Astuce pour la chambre : préférer une chambre dans le château.
  • Séjour du avril 2013 - voyage en famille

Voyage solo
1 5 étoiles Avis écrit le 21 août 2013

Nous nous attendions à un endroit paisible...En réalité le chateau est à 1min d'une sortie d'autoroute, le bruit de la circulation automobile est donc largement perceptible.
La piscine est hors-sol, de taille très réduite et surtout sale!L'épuisette et le balai sont posés à côté à disposition, comme si c'était à nous de l'entretenir!
Enfin, le restaurant est sans intérêt...La promesse d'"Une «table» délicate imaginée à partir de produits proposant le temporel régional" s'est résumée en plat à un pavé de saumon sauce à l'aneth, sans accompagnement...Typique du Cantal ça??!!!
N'y allez pas, le rapport qualité/prix est scandaleux.

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Blois, France
3 5 étoiles Avis écrit le 17 août 2013 par mobile

Le Château est situé en bordure d autoroute. Son accès est chaotique et mériterait d être arrangé.
La réception est peu sympathique. Nous avons fait l erreur de réserver la suite qui est en fait dans une annexe bricolée comportant un Spa antédiluvien...
Le pompon est au restaurant
Un service erratique assuré par un personnel de toute évidence non formé qui fait ce qu il peut pour amener des plats mal préparés. Trente minutes pour passer commande plus d une heure trente pour être servis...
Un plateau de fromage au cœur de l Auvergne comportant un Cantal ignoble...
Bref une expérience décevante
...

• Séjour du août 2013
C
3 5 étoiles Avis écrit le 26 juillet 2013

Château plein de charme, chambre simple, piscine hors sol pas impeccable, douche de la piscine qui ne fonctionne pas, dîner enfermé dans une salle à manger qui serait sans doute idéale l'hiver , sans fenêtre, mais grande cheminée, (nous sommes fin juillet) , et enfin dîner franchement mauvais, ressemblant plus à des plats tout préparés et réchauffés qu'à des créations du chef.
À oublier.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
Lattes, France
2 5 étoiles Avis écrit le 8 juin 2013

Nous avons passé une nuit dans la chambre n°15, de taille pour le moins réduite,dont la minuscule salle de bains ne possédait ni pare baignoire ni même un simple rideau, ce qui permettrait de ne pas noyer les effets personnels et le linge de toilette.

Le restaurant, au cadre agréable sert une cuisine décevante et hors de prix.

Le cadre et le personnel relévent l'impression qui reste toutefois négative.

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 25 septembre 2012

Joli chateau qui attire le regard. Nous avons donc décidé d'y faire une halte. Le parc tout autour est superbe.L'intérieur est un peu décevant avec une déco plutôt banale. Le repas du soir sans beaucoup de choix mais bon, et après le repas, des bougies allumées tout au long de l'escalier.
A revoir en saison

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
Lille, Nord-Pas-de-Calais, France
4 5 étoiles Avis écrit le 12 juillet 2012

De passage dans le coin nous avons passé une nuit au Château, belle chambre spacieuse, très calme, très belle endroit, personnel très accueillant, très bon restaurant, petit déjeuner copieux.. le tout à un prix raisonnable ! Si vous passez dans le coin n'hésitez pas à vous y arrêter une nuit ou plus ....

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux

Vous connaissez Chateau de Varillettes ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Chateau de Varillettes

Adresse: St Georges par St Flour, 15100 Saint Georges de Mons, France
Location : France > Auvergne > Cantal > Saint Georges de Mons
Restaurant Service en chambre Piscine Accès handicapés
N° 2 sur 2 hôtels à Saint Georges de Mons
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Chateau de Varillettes 3*
Situé à une lieue de Saint-Flour, niché dans un site vallonné et verdoyant, le Château de Varillettes bordé de prés et de bois semble scruter les ondulations des monts de la Margeride. Datant du XVe siècle, construit comme un donjon de défense, cette gentilhommière reste aujourd'hui le témoin d'un autre âge. Nous lui avons conservé le charme de son authenticité, en restituant la sobriété minimaliste des décors de l'époque. Le Château de Varillettes vous accueil dans 13 chambres de caractère, toute plus élégantes les unes des autres, attestant d'un charme qui ne vous laissera pas indifférent. Un Château unique et authentique où nous vous invitons à venir y passer la nuit ou tout simplement venir déguster les mets et autres gourmandises proposés par La Table de Saint Flour. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Expedia, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Chateau de Varillettes en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Chateau De Varillettes Saint Georges De Mons, Cantal, France
Hotel Chateau De Varillettes Saint Georges De Mons

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Chateau de Varillettes, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.