“Truffade sur Cère” 4 5 étoiles

Logis Bel Horizon
3.0 sur 5 Hôtel   |   rue Paul Doumer, 15800 Vic-sur-Cère, France   |
“Truffade sur Cère”
4 5 étoiles Avis écrit le 14 août 2012

Un bien beau point de vue pour découvrir les richesses culinaires de l'Auvergne. Certes on ne s’arrêtera pas au décors un peu " Série Maguy des années 80 " style temple solaire de la grande salle ni à l'espace gargantuesque du restaurant-hôtel. Concrètement, il y a tout à refaire excepté la cuisine. Très bonne soupe à l'ail et bonne farinette au fois gras pour poursuivre avec un coq au vin rustique et authentique et une truite savoureuse. On finit avec des cornets vicois, simple et bien réalisé et un majestueux vacherin. Le menu en semaine du mini à 15 euros donne bien envie. Bref, à oublier pour un premier rendez-vous mais à recommander pour les suivants !

Gradignan, France
5 5 étoiles Avis écrit le 8 août 2012

Je n'ai pas séjourné à l'hotel mais ai testé le restaurant.
Terrasse sympathique surplombant la piscine et un joli jardin.
Service agréable par des jeunes apprentis en hotellerie.
Le meilleur est dans l'assiette. Pour un menu du soir autour de 20 euros, je considère avoir reçu un repas semi-gastronomique. Spécialités locales (pounti, truffade), poisson (truite arc-en-ciel) pêchée au moment de la cuisson dans le bassin du jardin, dessert. Tout était parfait !
Même le menu enfant (autour de 10 euros) propose un véritable menu local contrairement à la majorité des restaurants où l'on trouve habituellement le "steak haché frite".
Bref n'hésitez pas à y aller !

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
Évreux, France
4 5 étoiles Avis écrit le 8 août 2012

Nous sommes arrivés tard en moto. Nous avons été très bien accueillis et tous les menus de la carte étaient encore disponibles en dépit de l'heure tardive (21h). Dîner en terrasse, menus soignés, service efficace et chambre au calme avec tout le confort. Moto à l'abri. Bonne adresse à prix raisonnable.

Astuce pour la chambre : Look at the Michelin guide for recommended places.
lyon
1 5 étoiles Avis écrit le 3 août 2012

le service : on a attendu 2 heures avant l'entrée
les plats étaient froids et le pain sec!!!
je suis super déçue alors que je pensais ce restaurant réputé, qualité prix : zero, tres tres cher pour la qualité!!!
franchement, je n'y retournerais jamais!
on a meme attendu 15 MIN pour payer car il n'y avait personne à la réception, ah si une jeune fille qui ne faisait rien!!! et qui regardait travailler les autres! bref nul

• Séjour du août 2012 - voyage en famille

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Vic-sur-Cère

Toulon, France
5 5 étoiles Avis écrit le 11 juillet 2012

super séjour, nouveau personnel de salle très accueillant et serviable, toujours aux petits soins. un restaurant au top, j'ai mangé une tête de veau avec une sauce grébiche exceptionnelle, je peux même dire que je n'en ai jamais mangé une aussi bonne ! les autres plats furent tout aussi merveilleux. Quand à notre chambre, très spacieuse, une agréable vue sur les montagnes et une propreté irréprochable. Je recommande cet établissement à toutes personnes souhaitant passer un merveilleux séjour !!! merci à toute l'équipe du Bel Horizon pour ce superbe séjour nous reviendrons soyez en certains !!!

Besançon, France
5 5 étoiles Avis écrit le 25 juin 2012

Nous avons découvert cette adresse par hasard et en sommes très contents (ne vous fiez pas à laspect extérieur de l'établissement). Repas de terroir avec spécialités locales à 19€: pounti, truffade, tripoux, cornets... un délice! Du fait maison, ce qui est très appréciable. Service agréable et efficace par un personnel souriant. Salle agréable avec une belle vue sur les montagnes environnantes. Nous ne connaissons pas l'hôtel, mais nous sommes partis ravis du restaurant.

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux
Aurillac
1 5 étoiles Avis écrit le 3 juin 2012

Je n'ai pas pour habitude d'apporter des critiques aussi négatives, mais là ce n'est plus possible.
Je suis allée plusieurs fois dans cet établissement à 12h en semaine ces derniers mois et il n'y a pas une seule fois où j'ai été satisfaite.
Accueil médiocre
Hygiène déplorable (nappes et serviettes tachées, couverts douteux...)
Pichet de vin qui ressemblait à du vinaigre
Certains produits parfois ne paraissant pas frais (viande, fromage blanc rance...) : d'ailleurs j'ai attrapé une gastro pas plus tard que jeudi, évidemment je n'irai pas jusqu'à dire que cela venait de la cuisine car je n'ai pas de preuve concrète (pas d'analyse bactériologique) mais j'ai un fort pressentiment.
Je ne retournerai donc plus jamais dans cet endroit et je ne le recommande pas
Ce qui est encore plus inadmissible est que cet établissement possède sur sa porte d'entrée un autocollant "recommandé par le Guide Michelin" ! Je pense que le fameux guide devrait venir faire un contrôle surprise en semaine pour se rendre compte..

• Séjour du juin 2012 - voyage d'affaires

Vous connaissez Logis Bel Horizon ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Logis Bel Horizon

Adresse: rue Paul Doumer, 15800 Vic-sur-Cère, France
Location : France > Auvergne > Cantal > Vic-sur-Cère
N° 5 sur 5 hôtels à Vic-sur-Cère
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Logis Bel Horizon 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Expedia, Odigeo, Odigeo, Odigeo et Venere pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Logis Bel Horizon en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Logis Bel Horizon
Logis Bel Horizon Vic-Sur-Cère, Cantal

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Logis Bel Horizon, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.