“Excellent!!” 5 5 étoiles
Avis sur Château d'Igé

Château d'Igé a été ajouté à vos Favoris
Château d'Igé
4.0 sur 5 Hôtel   |   252 Rue du Chateau, 71960 Igé, France   |
Classé n°1 sur 1 hôtels à Igé
“Excellent!!”
5 5 étoiles Avis écrit le 4 août 2011 par mobile

Bel établissement, beaucoup de charme. Surtout l'espace de restauration en plein air: petite mare avec pont illuminé, nénuphars et arbres style japonais. Nourriture excellente , Notamment les desserts (souffle au grand marnier et dessert chocosphere original). nous avons attendu un peu le maître d'hôtel pour la commande au départ puis le service a été normal. Petit déjeuner correct, choix entre simple a 9€ ou avec fruits et jus a 16€. Bemol sur la suite tour du midi , seul un rideau separe la chambre de la salle de bain, pour une raison mystérieuse, pas de porte. Parc et jardins magnifiques , superbe promenade. En somme, beau séjour, au calme, dans un cadre sublime. La clientèle est chic et discrète. Tres bon rapport qualité prix.

• Séjour du août 2011

142 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

Voyage solo
echenevex
5 5 étoiles Avis écrit le 24 mai 2011

Nous avons passé quelques heures au château pour un déjeuner de Dimanche.
Nous avons été très très bien accueilli. Le repas était excellent, le cadre magnifique, un très beau moment dans un très bel endroit.

• Séjour du mai 2011 - voyage avec des amis
Genève, Suisse
2 5 étoiles Avis écrit le 16 mai 2011

Extrêmement guindé, totalement vieille France, style de cuisine très très fade (en 1975 on aurait peut-être qualifié cela d'avant-gardiste car les légumes étaient croquants). Pas de personnel et aucun service la nuit (à moins de téléphoner) ce qui nous a paru limite pour un 4 étoiles. Notre bouteille de vin était déjà ouverte avant que nous passions à table et son contenu nous est resté sur l'estomac (un comble en bourgogne). Bel endroit, belle chambre mais la déception du restaurant fut grande: nous avions le sentiment d'être dans un restaurant de cure thermale diététique, rien de gourmand sauf peut-être les desserts surchargés et étouffants. Vraiment déçus (sauf pour le lieu, les environs, le jardin), beaucoup de chichis dans l'accueil, nous aurions préféré que les soin soit mis dans l'assiette et non dans les courbettes. Mieux vaut avoir de l'humour si on est obligé de faire halte dans cet hôtel!

• Séjour du mai 2011 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 31 mars 2011

Mon épouse souhaitait revenir, moi aussi. C'est notre second week end au chateau d' Igé, et la magie des lieux opère toujours. Il s'agit d'un chateau médiéval, au charme certain, meublé avec beaucoup de raffinement , et où tout respire l'histoire. Nous sommes arrivés vers 16h, le 26 mars dernier. Une employée est venue nous acceuillir sur le parking, a pris notre valise et nous a conduits à la réception. Dans le hall, d'autres personnes aspiraient le sol et astiquaient. Peut-être que certains clients n'auraient pas apprécié d'être reçus au milieu des chiffons et du bruit de l'aspirateur (que l'employée a arrêté à notre arrivée), mais nous ça ne nous a pas gênés; c'est même plutôt rassurant quant à l'importance de l'hygiène dans l'hôtel. J'avais réservé une junior suite,mais on nous a surclassé en suite: la tour du parc (la même que nous avions déjà eue précédement). Nous avons été agréablement surpris, même si à la base, nous voulions découvrir une autre chambre. La tour du parc est vraiment à essayer. Il s'agit de l'ancienne chapelle du chateau, située dans une tour, à l'extrémité du jardin. Au RDC, un grand salon ,la salle de bains et les toilettes, et une grande chambre en mezzanine, avec un superbe plafond vouté. Nous avons demandé quelques conseils touristiques, puis sommes allés nous prommener. L'apéritif , accompagné de mises en bouche, nous a été servi dans le jardin d'hiver. Pendant que nous sirotions nos boissons, on nous a présenté la carte des menus et celle des vins, puis le maître d'hôtel a pris notre commande; gain de temps pour le client comme pour le personnel. Nous avons ensuite été installés dans le salon rouge, très stylé, chic et bien décoré (chaises Louis XIII). A restaurant gastronomique, repas et service en rapport. (Ah les ravioles de homard !!). Un repas fantastique, et un service vraiment à la hauteur. Service de couverture pendant que nous étions au restaurant. Le lendemain, nous avons pris le PDJ dans le" jardin d'hiver". Les seul bémols que j'aurai à émettre concerneront d'abord le service PDJ. Dommage en effet qu'on nous ait servi un mini pot de confiture déjà entamé (qu'on a vite remplacé à notre demande), et qu'on ait oublié de nous donner des fourchettes pour les oeufs. Dommage par ailleurs qu'il n'y ait pas de mini bar dans les chambres. Enfin, peut-être prévoir une piscine au fond du parc, à moyen terme. Mis à part ces petites remarques sans gravité, nous avons passé un second WE fantastique au chateau d'Igé. Bravo à toute l'équipe en général pour la qualité du service (stylé sans être gênant), et à la propiétaire des lieux, Mme Faucon pour avoir tranformé cet endroit en un hôtel sublime. et pour ses qualités d'hotesse incontestables. Nous reviendrons.

• Séjour du mars 2011 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 24 octobre 2010

nous avons passé une très bonne nuit au château d'Igé le 23 octobre pour mon anniversaire.
l'accueil est excellent, l'hôtel est superbe et d'une propreté irréprochable. la propriétaire Mme Faucon est un hôtelière passionnée qui s'occupe de tous ses clients avec beaucoup de bienveillance. nous y retournerons !

• Séjour du octobre 2010 - voyage en amoureux
Jena, Allemagne
5 5 étoiles Avis écrit le 27 septembre 2010

Mon mari et moi avons organisé notre mariage dans la salle de l'Orangerie du Château d'Igé. Tout était parfait !
Le vin d'honneur, le dîner ainsi que les vins servis étaient délicats et inoubliables. L'accueil, le service, la prise en charge sont extrêmement professionnels. Nous avons profité du magnifique parc du Château pour nos photos de mariage. La chambre était parfaitement propre, la literie douce et la salle de bain spacieuse.
N'hésitez pas à passer par ce lieu magnifique qui allie charme et tradition.

• Séjour du septembre 2010 - voyage en amoureux
paris
4 5 étoiles Avis écrit le 24 août 2010

Le château d'Ige offre une halte remplie de raffinement et pleine de charme.

Promenez vous dans le jardin, le lieu vous enserre de son atmosphère gracieuse.
Repas de qualité et peiti déjeuner très bon prix sur la magnifique terrasse.
La chambre était belle et confortable. La campagne environnante est magnifique.
Vous pouvez demander à l'accueil la clé de la petite chapelle située à Domange.

Je conseille vivement ce château et son aura surannée.

• Séjour du août 2010 - voyage en amoureux

Vous connaissez Château d'Igé ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Château d'Igé

Adresse : 252 Rue du Chateau, 71960 Igé, France
Location : France > Bourgogne > Saône-et-Loire > Igé
Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Suites
Classé n°1 sur 1 hôtels à Igé
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Château d'Igé 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Expedia, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL et Venere pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Château d'Igé en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Chateau Dige
Le Chateau d Ige
Hotel Chateau D'ige
Chateau d`Ige Hotel Ige

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Château d'Igé, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.