“Un moment d'exception.” 5 5 étoiles
Avis sur Château d'Igé

Château d'Igé a été ajouté à vos Favoris
Château d'Igé
4.0 sur 5 Hôtel   |   252 Rue du Chateau, 71960 Igé, France   |
Classé n°1 sur 1 hôtels à Igé
“Un moment d'exception.”
5 5 étoiles Avis écrit le 20 août 2012

Je viens de passer deux jours avec mon amie dans ce magnifique Château à Igé, pour découvrir la Bourgogne et j'y ai vraiment passé un très très bon moment. L'accueil est remarquable, à la hauteur des 4 étoiles. La directrice apporte un soin particulier au bien-être du client, beaucoup d'entre eux semblaient d'ailleurs être des habitués. Le personnel est aussi aux petits soins, le service et la mise en place des tables impeccable. Le moment du petit-déjeuner sur la terrasse face au parc est un vrai plaisir (il serait presque dommage de le prendre en chambre), avec une mention particulière pour la qualité et la diversité des pains et des viennoiseries, le pâtissier est très bon dans l'ensemble je trouve. La carte pour le diner est variée et faite en partie de spécialité de la région, comme ce délicieux poulet de Bresse, la carte des vins est particulièrement conséquente, adapté à la clientèle la plus exigeante de la route des vins.

Le parc, mon endroit préféré, regorge de petits recoins raffinés où il fait bon prendre un moment, le temps semble y être suspendu par endroits, seule la cloche de l'église du village vient rythmer ce silence parfait et probablement inchangé depuis des siècles. Il y a une très grande variété de fleurs et d'arbres, une mise en oeuvre soignée qui permet de voyager au grès des différentes parties du jardin. Je recommande vivement cet endroit, un lieu préservé, raffiné, un exemple du bon gout et du savoir-faire français.

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux

139 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

Voyage solo
mulhouse
4 5 étoiles Avis écrit le 17 août 2012

Très bon accueil, cadre très agréable, repas parfaits et délicieux !
Deux petits conseils à la Direction pour améliorer : pour le petit déjeuner qui n'est pas en formule buffet, proposer une variante "équilibrée" du petit déjeuner simple : sans viennoiserie mais avec fruits par exemple.
Et dans la Tour du Guet, les montants du lit gênent les personnes supérieures à 1.80 m (les pieds -ou la tête- touchent les montants). Chambre à réserver aux plus petits gabarits ! (ou changer le lit)

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
Rotheux-Rimière, Liege, Belgium
4 5 étoiles Avis écrit le 16 août 2012

on a fait l'expérience d'une chambre supérieure et d'une junior suite ; toutes deux très bien.
Le souper et le déjeuner étaient aussi très agréables, tant par l'environnement (on a soupé dans une "tour donjon") que par l'assiette.
A recommander pour un séjour de passage, avec un budget en rapport avec le plaisir recherché.

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
Genève
3 5 étoiles Avis écrit le 2 août 2012

Je vais rester sur les faits et vous laisse interpréter ces évènements, ça en dit long…

Pour vous situer, nous sommes un couple mixte (moi africaine) et voyageons beaucoup. Nous aimons les bonnes tables, le bon vin ainsi que la découverte. Nous avons une préférence pour les logements de charme pour l’authenticité et pour le rapport humain. Nous avons choisi de passer un week-end dans les environs de Macon car nous connaissons déjà Beaune que nous avons beaucoup aimé. J’ai donc contacté le Château Igé, le jour même pour faire une réservation (avec Fanny). Nous nous sommes parlés 4x dont la dernière 40 mn. avant notre arrivée au château.

ACCUEIL
1 er jour : 21h45 arrivée au château, j’arrive devant la porte on me demande si on peut m’aider, j’ai dit que j’avais une réservation et que je suis Mrs… et on me répond « Ah Bon, une réservation ? » je réponds oui pour une chambre ? après 10 min. devant la porte comme une mendiante, elle me demande de la suivre et me voilà enfin à la réception. « Ah non, je n’ai pas de réservation ? » et je lui réponds que l’on s’est parlé 4 x et que j’ai même reçu une confirmation de Fanny et je montre la copie du mail. « Ah, oui je l’avais mis au nom de Mr… »

Heureusement, une dame blonde (que l’on appellera notre fée), d’âge certain, intervient, me sourit , me rassure, et me dit que tout est en ordre qu’il n’y avait pas de souci.

Fanny nous confirme que la restauration s’arrête à 21h30 et que nous pouvons avoir une assiette de salade/charcuterie dans notre chambre avec du Fromage et un désert (Par contre elle ne nous a pas dit que cela nous coûtera 33EUR par personne, sans boisson  Mais bon). Notre fée intervient à nouveau en disant que l’on sera beaucoup mieux pour le diner sur la terrasse au lieu de la chambre et que c’est avec plaisir qu’elle nous indiquera des lieux de visites.

Notre fée nous a proposé un itinéraire pour le lendemain qui nous a fasciné, tout ça avec beaucoup de gentillesse, sourire et élégance. Elle nous a fait oublier, l’accueil raté.

2 èmes jours : après l’itinéraire conseillé qui était merveilleux, nous ne pensions plus qu’à prendre un verre au bar de l’hôtel, et faire un bon diner avec du bon vin du Château (dont nous comptions rapporter quelques bouteilles à la maison).
Pendant que mon ami parquait la voiture, je me suis rendu à l’entrée du Château pour aller au bar. Et là une autre dame m’interpelle et me demande si j’ai besoin d’aide.
Je réponds avec un grand sourire : « nous allons au bar pour l’apéritif »
Elle : « Vous avez une réservation ? »
Moi : Non ?
Elle : Nous ne servons pas d’alcool car nous n’avons pas de patente.
Moi : Nous avons pourtant bu du vin hier ainsi qu’un digestif ?
Elle : Désolé, on ne le sert qu’au restaurant. Uniquement pour les clients de l’hôtel .
Moi :Qu’est- ce qui vous dit que je ne suis pas une cliente de l’hôtel ?
Elle : Mais Madame ce n’est pas possible, vous n’avez pas de chambre à l’hôtel ! Vous m’avez d’ailleurs dit que vous n’aviez pas de réservation.
Moi : Je vais vous décevoir mais je suis bien une cliente de l’hôtel, qui n’a pas de réservation au restaurant !!! Vu le 2ème accueil que vous nous faites, je veux partir d’ici !!!
Elle : Ecoutez je ne veux pas de problème, je vous laisse partir et nous ne vous facturons pas la nuit. Je peux même appeler un collègue de la chaine pour vous faire une autre réservation.

Nous avons pris nos affaires et sommes partis sous le choc de ces évènements.

SERVICE du restaurant de l’hôtel dit 4*
J’avais indiqué mon intolérance aux produits laitiers et une vinaigrette avec de la mayonnaise m’avait quand même été servie. J’ai donc demandé de l’huile d’olive avec du vinaigre balsamique. Le serveur m’a dit qu’il y en avait pas (bien que ce ne soit pas de la région, c’est bizarre qu’un restaurant d’un hôtel 4* n’en ait pas, vu qu’actuellement c’est vraiment à la mode). Heureusement, notre fée est passée pour voir si tout allait bien et je lui fait part de ma demande pour le vinaigre et elle a souri. 2 mn après on m’apportait du vinaigre balsamique.

Du jamais vu, on nous a servi l’assiette de salade et le pain à même la table sans set ni petite assiette pour le pain ou même un panier (même à la maison je ne pose pas le pain directement sur la table au minimum dans un panier), car nous sommes pas des chiens. C’était très insultant.

CHAMBRE

On nous avait avisé que ce n’était pas au norme de l’hôtel, que c’était une petite chambre à un prix inférieur. Pour nous c’était bon.

La chambre était petite (ce qu’on a trouvé romantique) et fonctionnelle. La femme de chambre était souriante et chaleureuse. Mais, le matin au réveil on ouvrant la fenêtre une odeur de cuisine est monté nous étions au-dessus la cuisine et le charme était rompu.

Nous avons donc passé la 2ème nuit du weekend à Macon à l’hôtel de Bourgogne et avons visité le dimanche le Château Pierreclos (aussi maison d’hôte) qui était magnifique avec un personnel souriant.

Nous avons fini sur une bonne note. Château Igé décevant, adresse à oubliée

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
Berne, Suisse
5 5 étoiles Avis écrit le 12 juin 2012

Ce château magnifiquement restauré et son personnel aimable nous ont offert un accueil charmant et raffiné. Bonne table, succulent menu à choix pour la demi-pension, chambres spacieuses et confortables, le tout à un prix très raisonnable pour un établissement d'une telle classe. J'ai beau être difficile à impressionner quand je voyage, je ne trouve rien à redire.

• Séjour du juin 2012 - voyage avec des amis
Besançon, France
5 5 étoiles Avis écrit le 15 mai 2012

J'ai organisé mon anniversaire au Château d'Igé. Compte tenu de la taille du groupe (environ 70 personnes), nous avions réservé l'Orangerie pour le repas, et des chambres pour la nuit pour la famille. Tout était absolument parfait, Le cadre sublime, les conseils pour la préparation, le repas, le service, les vins.
Le lieu est magique mais l'équipe est encore mieux : Une Directrice qui donne des conseils de qualité et judicieux sur l'organisation de la soirée. Elle n'impose rien, et cherche avant tout une soirée la plus réussie possible.La cuisine est tenue par un Chef remarquable. Les menus sont parfaitement adaptés, les produits sont d'une qualité remarquable et les cuissons sont parfaites. Les vins sont aussi excellents et les bouteilles ouvertes à bon escient. Le summum est la prestation de la responsable de salle, Annie, qui gère tout le déroulement de la soirée avec finesse, élégance et professionnalisme afin que tout roule parfaitement et que les invités et moi passent une merveilleuse soirée.
Félicitations !

• Séjour du novembre 2011 - voyage avec des amis
Villefranche sur Saône, France
4 5 étoiles Avis écrit le 20 février 2012

Un accueil digne des relais et chateaux, une table excellente et une carte des vin très fournies. Le cadre est superbe avec du mobilier "d'époque". Les alentours du chateau sont également très bien pour un moment de détente au bord du bassin ou une promenade dans le parc.
Etablissement à recommander.

• Séjour du mai 2011 - voyage d'affaires

Vous connaissez Château d'Igé ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Château d'Igé

Adresse : 252 Rue du Chateau, 71960 Igé, France
Location : France > Bourgogne > Saône-et-Loire > Igé
Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Suites
Classé n°1 sur 1 hôtels à Igé
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Château d'Igé 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Expedia, Priceline, BookingOdigeoWL et Venere pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Château d'Igé en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Chateau Dige
Le Chateau d Ige
Hotel Chateau D'ige
Chateau d`Ige Hotel Ige

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Château d'Igé, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.