“Agréable étape au coeur de la Bourgogne” 5 5 étoiles
Avis sur Château d'Igé

Château d'Igé a été ajouté à vos Favoris
Château d'Igé
4.0 sur 5 Hôtel   |   252 Rue du Chateau, 71960 Igé, France   |
N° 1 sur 1 hôtels à Igé
Certificat d'Excellence 2014
Ormesson-sur-Marne, France
“Agréable étape au coeur de la Bourgogne”
5 5 étoiles Avis écrit le 30 septembre 2012

Tout d' abord , excellente surprise: une bâtisse moyennageuse
au sein d' un village bourguignon, un château bien entretenu, avec un jardin
en terrasses , un petit pont servant de terrasse pour dîner, plein de fleurs, bref
un endroit calme perdu dans la nature...
Bon accueil, chambre bien décorée dans le style d' autrefois, une salle à manger
magnifique avec une grande cheminée d' époque, tout est de très bon goût.
Dîner excellent: des escargots de bourgogne, filet de boeuf aux morilles, fromages
bien affinés, et tout ça dans un décor de rêve, dehors sur le pont-terrasse
harmonieusement illuminé...
Très bon service, pas d' attente, un prix raisonnable,une propriétaire à l' écoute
et devançant vos désirs, bref une très bonne surprise!
Le petit déjeuner gagnerait à être servi en buffet, en éffet, on doit passer commande sur ce que l' on désire choisir..
Un bon rapport qualité/prix , et une excellente cuisine:bravo au Chef !

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
chateaudige, Responsable réception de Château d'Igé, a répondu à cet avis, 14 avril 2013
Chère Madame,

Nous vous remercions pour votre bel avis sur notre établissement.

Nous avons noté votre remarque concernant le petit-déjeuner, cependant le servir comme nous le faisons actuellement est un choix que nous avons fait. Notre établissement n'étant pas très grand, il nous serait difficile de pouvoir proposer un buffet bien garni surtout en basse saison; de plus, le service, que vous avez apprécié lors de votre séjour est une priorité chez nous et nous pensons qu'un buffet est plus impersonnel.

Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau à Igé,

Meilleurs sentiments,

Sandrine Fournier
Assistante de direction

Voyage solo
Saint-Leu-la-Foret, France
3 5 étoiles Avis écrit le 2 septembre 2012

Nous avons passé une nuit dans ce château au mois de juillet lors de notre descente vers le sud de la France.
Si nous y avons bien mangé et très bien dormi (chambre très bien décoré avec goût), nous avons regretté l'ambiance froide des serveurs et personnel de l'hotel.
Pour exemple, nous avions indiqué à la réservation que nous fêterions nos noces de coton ce soir-là au sein de l'établissement : nous nous attendions à une coupe de champagne lors du dîner à minima......mais rien.....
Dommage car le cadre est très sympa !!!!

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
Chère Madame, cher Monsieur,

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de partager votre expérience.

Nous sommes navrés que vous ayez été déçus par notre personnel car nous essayons toujours d'être chaleureux tout en restant professionnel. Nous allons être vigilant sur ce point.

Concernant votre remarque sur une attention pour votre anniversaire de mariage, il est vrai que jusqu'à votre venue nous réalisions des plaques d'anniversaire en pâte d'amandes que nous apportions au moment du dessert quand les clients nous demandaient une attention particulière pour un anniversaire mais nous n'en prenions pas l'initiative. Suite à votre commentaire, nous nous sommes rendu compte de notre erreur et nous faisons maintenant quelque chose de spécial et personnalisé quand les clients nous signale un événement lors de la réservation.

Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau à Igé, peut-être pour une occasion particulière...

Meilleurs sentiments,

Sandrine Fournier
Assistante de direction
Saint-Max
4 5 étoiles Avis écrit le 23 août 2012

Belle situation au sud de la Bourgogne pour visiter la région. Agréable terrasse pour dîner (très bonne table) et prendre le petit déjeuner en été. Très beau jardin où il fait bon flâner, avec une jolie pièce d'eau. Chambre spacieuse et très calme. Personnel attentionné.

Crecy-la-Chapelle, France
4 5 étoiles Avis écrit le 21 août 2012

Agréable étape chambre spacieuse et typique mais soignée au decor approprié bonne table personnel agréable et disponible beau jardin et petit déjeuner sur la terrasse extérieur en été
Vue sur les vignes environnantes et jardin de type médiéval
Lieu privilégié à découvrir sans modération

5 5 étoiles Avis écrit le 20 août 2012

Je viens de passer deux jours avec mon amie dans ce magnifique Château à Igé, pour découvrir la Bourgogne et j'y ai vraiment passé un très très bon moment. L'accueil est remarquable, à la hauteur des 4 étoiles. La directrice apporte un soin particulier au bien-être du client, beaucoup d'entre eux semblaient d'ailleurs être des habitués. Le personnel est aussi aux petits soins, le service et la mise en place des tables impeccable. Le moment du petit-déjeuner sur la terrasse face au parc est un vrai plaisir (il serait presque dommage de le prendre en chambre), avec une mention particulière pour la qualité et la diversité des pains et des viennoiseries, le pâtissier est très bon dans l'ensemble je trouve. La carte pour le diner est variée et faite en partie de spécialité de la région, comme ce délicieux poulet de Bresse, la carte des vins est particulièrement conséquente, adapté à la clientèle la plus exigeante de la route des vins.

Le parc, mon endroit préféré, regorge de petits recoins raffinés où il fait bon prendre un moment, le temps semble y être suspendu par endroits, seule la cloche de l'église du village vient rythmer ce silence parfait et probablement inchangé depuis des siècles. Il y a une très grande variété de fleurs et d'arbres, une mise en oeuvre soignée qui permet de voyager au grès des différentes parties du jardin. Je recommande vivement cet endroit, un lieu préservé, raffiné, un exemple du bon gout et du savoir-faire français.

mulhouse
4 5 étoiles Avis écrit le 17 août 2012

Très bon accueil, cadre très agréable, repas parfaits et délicieux !
Deux petits conseils à la Direction pour améliorer : pour le petit déjeuner qui n'est pas en formule buffet, proposer une variante "équilibrée" du petit déjeuner simple : sans viennoiserie mais avec fruits par exemple.
Et dans la Tour du Guet, les montants du lit gênent les personnes supérieures à 1.80 m (les pieds -ou la tête- touchent les montants). Chambre à réserver aux plus petits gabarits ! (ou changer le lit)

Rotheux-Rimière, Liege, Belgium
4 5 étoiles Avis écrit le 16 août 2012

on a fait l'expérience d'une chambre supérieure et d'une junior suite ; toutes deux très bien.
Le souper et le déjeuner étaient aussi très agréables, tant par l'environnement (on a soupé dans une "tour donjon") que par l'assiette.
A recommander pour un séjour de passage, avec un budget en rapport avec le plaisir recherché.

• Séjour du août 2012 - voyage en famille

Vous connaissez Château d'Igé ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Château d'Igé

Adresse: 252 Rue du Chateau, 71960 Igé, France
Location : France > Bourgogne > Saône-et-Loire > Igé
Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Suites
N° 1 sur 1 hôtels à Igé
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Château d'Igé 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Expedia, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Château d'Igé en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Chateau D'ige
Chateau d`Ige Hotel Ige
Le Chateau d Ige
Chateau Dige

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Château d'Igé, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.