“En passant par Igé” 4 5 étoiles
Avis sur Château d'Igé

Château d'Igé a été ajouté à vos Favoris
Château d'Igé
4.0 sur 5 Hôtel   |   252 Rue du Chateau, 71960 Igé, France   |
N° 1 sur 1 hôtels à Igé
La Clusaz, France
“En passant par Igé”
4 5 étoiles Avis écrit le 14 mai 2013

Le chateau d'Igé est un endroit calme,reposant,et très agréable pour un séjour détente et visite des différents sites alentour au milieu du vignoble de la Bourgogne Sud.Dés notre arrivée nos bagages ont été montés dans notre chambre et nous avons pu nous détendre en faisant quelques pas dans ce magnifique parc très bien entretenu et très varié de différentes espèces offrant couleurs et odeurs.Terrasse donnant sur un joli bassin ou l'on peut prendre une boisson au son des oiseaux et grenouilles.L'intérieur et bien dans l'esprit chateau fait de différentes salles à manger.Le diner était très bien maitrisé avec un service discret et compétant.Chambre calme et bonne literie.Petit déjeuné selon vos envies mais attention au service du café qui apporte la cafetiére avec des coulissures. Ceci étant nous avons passé un très bon moment.

• Séjour du mai 2013 - voyage avec des amis

Voyage solo
Territoire de Belfort, France
5 5 étoiles Avis écrit le 9 mai 2013

Tout juste de retour de notre séjour enchanteur dans ce cadre magnifique qu'est le Château d'Igé ... et nous y serons bien restés un peu plus longtemps !
Tout d'abord le cadre magnifique de ce château à taille humaine, d'un très joli parc magnifiquement entretenu et l'attention toute en délicatesse de sa directrice et de son personnel. Tout est fait pour que vous passiez un séjour des plus agréables.
Il y a dans ce beau bâtiment une atmosphère particulière, une âme pourrais-je dire ...
Et le repas au restaurant quel bonheur !!! Le cadre est tout aussi magnifique et le plaisir des yeux et des papilles au rendez-vous. Que bonheur de voir ces belles assiettes si joliment dressées avec des mets raffinés, je m'en régale encore !!
L'établissement est à taille humaine et on s'y sent bien ... merci encore à tous pour ce bon séjour même s'il fut court !
Une seule envie : revenir tester la suite dans le parc découverte lors de notre promenade dans le jardin ... Une petite bulle de bonheur à tester en amoureux !

• Séjour du mai 2013 - voyage avec des amis
Autun, France
5 5 étoiles Avis écrit le 25 mars 2013

Dans cet hôtel restaurant 4*, nous avons passé un moment délicieux. C'est un petit château avec un parc, 17 chambres, situé dans un petit village. Après un petit souci d'eau chaude dans notre chambre (Junior suite "Tour du midi", qui aurait sans doute besoin d'un rafraichissement) nous avons été surclassés dans la suite "tour du guet" : magnifique duplex plein de charme situé dans une des tours, avec ses tommettes vernissées, son plafond polychrome, son escalier en bois en colimaçon et son lit à baldaquin.
Cette suite est équipée d'une salle de bain moderne avec douche balnéo et double vasque. A l'étage, une petite pièce avec un lit pour une personne et un coin salon : elle a conservé les tommettes au sol et une grande cheminée.
Le restaurant dispose de 3 salles d'ambiance différente : nous avons dîné dans celle de la grande cheminée. ambiance romantique garantie. Le personnel est très agréable et disponible, quand au menu (premier à 39€) il est tout à fait excellent (entrée, plat, dessert, amuses-bouche et mignardises).
l'orangerie vous accueille pour prendre un verre ou petit déjeuner : charpente en bois blanc s'alliant avec les poutres métaliques, c'est un lieu très lumineux et très cosi donnant sur une terrasse et le petit pont qui donne sur le parc.
Le parc est en 2 parties, l'une plus structurée ou vous trouverez des transats à l'ombre des arbres. Au fond, il y a la "tour du parc", une magnifique suite isolée dans une tour en fond de propriété : idéale pour des amoureux !
Dans l'autre partie du parc, séparé par un muret de pierre, un jardin sauvage longeant un ruisseau. il y a aussi une tout (qui n'est pas habitée).
La propriétaire des lieux est elle aussi disponible et m'a permis de visiter d'autres chambres : "Capucine" chambre supérieure, "Lamartine" chambre double. Elles sont tout aussi charmantes !
Un petit conseil, pour celles et ceux qui souhaitent s'offrir un moment hors du temps mais qui ont un budget un peu plus serré, profitez de la basse saison (jusqu'à fin mars) les chambres sont à - 30% (hors w-e).
Nous reviendrons dans cet endroit pleins de charme.

chateaudige, Responsable réception de Château d'Igé, a répondu à cet avis, 14 avril 2013
Cher Monsieur,

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de laisser un avis aussi élogieux sur notre établissement.

Le souci d'eau chaude de la junior suite a été réglé depuis car en effet l'installation avait besoin d'être révisée. Nous faisons des rénovations dans les chambres tous les hivers pendant notre période de fermeture et la Tour du Midi fait partie des chambres à refaire en priorité dans nos rénovations futures et nous envisageons d'ailleurs de refaire la salle de bain dans le même esprit que celle de la Tour du Guet puisque cette dernière a beaucoup de succès.

Vos autres remarques et vos descriptions nous ont beaucoup touchées, et nous les avons transmises à nos équipes.

Nous serons heureux de vous accueillir une prochaine fois à Igé (nous avons, depuis votre venue mis en place une offre de fidélité valable toute l'année et nous serons ravis de vous en faire bénéficier).

La Grande Motte
4 5 étoiles Avis écrit le 23 janvier 2013

Nous avons passé deux journées dans ce merveilleux chateau.Les chambres sont belles et la literie trés bonne.Les salles du restaurant sont magnifiques,surtout celle avec la grande cheminée.Personnel trés classe et competent.Trés bonne cuisine et bons vins..Le seul bémol la facture,en effet pour deux personnes et quatre petits déjeuners pris,huit nous ont été facturés.Chose que nous avons constaté qu'à notre retour.

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
Cher Monsieur,

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de partager votre expérience.

Nous avons été touché par vos compliments.

Concernant l'erreur de facturation, nous vous prions de bien vouloir nous excuser à nouveau. Comme nous l'avons vu ensemble par téléphone, il y a effectivement eu une erreur le premier jour qui a été rectifiée le deuxième mais nous n'avons pas su vous l'expliquez clairement lors de votre départ. De même, vous m'avez informé lors de notre entretien téléphonique que notre carte de petits-déjeuners n'était pas assez claire, et nous l'avons donc modifieé en conséquence afin d'éviter les malentendus éventuels.

Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau à Igé prochainement,

Divonne-les-bains
5 5 étoiles Avis écrit le 29 octobre 2012

Bonjour, nous sommes allés avec mon épouse, plusieurs fois dans ce lieu si merveilleux, le site est calme et l'endroit emprunt d'une ambiance féerique.
Les chambres, peu nombreuses sont arrangées avec goût, choisissez une petite chambre dans une tour elles sont de merveilleux petits écrins...
Le parc est très petit mais pour le repos et le calme il est très agréable, mais le clou du château est le restaurant, le chef a le secret pour marier les saveurs et le sucré salé, là et nulle part ailleurs, même dans les étoilés, je n'ai ressenti cette joie de tout goûter, chaque plat est un délice pour les papilles.
La maitresse de maison, est toujours présente et aimable, ce qui donne à cet hôtel un semblant de château d'hôte .

• Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux
Cher Monsieur,

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de partager votre expérience et nous sommes heureux que vous ayez apprécié votre séjour à Igé.

Vos éloges concernant le restaurant ont été transmises au Chef et à son équipe qui chaque jour s'appliquent à magnifier les beaux produits de notre terroir.

Nous espérons vous accueillir à nouveau à Igé prochainement,

Ormesson-sur-Marne, France
5 5 étoiles Avis écrit le 30 septembre 2012

Tout d' abord , excellente surprise: une bâtisse moyennageuse
au sein d' un village bourguignon, un château bien entretenu, avec un jardin
en terrasses , un petit pont servant de terrasse pour dîner, plein de fleurs, bref
un endroit calme perdu dans la nature...
Bon accueil, chambre bien décorée dans le style d' autrefois, une salle à manger
magnifique avec une grande cheminée d' époque, tout est de très bon goût.
Dîner excellent: des escargots de bourgogne, filet de boeuf aux morilles, fromages
bien affinés, et tout ça dans un décor de rêve, dehors sur le pont-terrasse
harmonieusement illuminé...
Très bon service, pas d' attente, un prix raisonnable,une propriétaire à l' écoute
et devançant vos désirs, bref une très bonne surprise!
Le petit déjeuner gagnerait à être servi en buffet, en éffet, on doit passer commande sur ce que l' on désire choisir..
Un bon rapport qualité/prix , et une excellente cuisine:bravo au Chef !

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
Chère Madame,

Nous vous remercions pour votre bel avis sur notre établissement.

Nous avons noté votre remarque concernant le petit-déjeuner, cependant le servir comme nous le faisons actuellement est un choix que nous avons fait. Notre établissement n'étant pas très grand, il nous serait difficile de pouvoir proposer un buffet bien garni surtout en basse saison; de plus, le service, que vous avez apprécié lors de votre séjour est une priorité chez nous et nous pensons qu'un buffet est plus impersonnel.

Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau à Igé,

Saint-Leu-la-Foret, France
3 5 étoiles Avis écrit le 2 septembre 2012

Nous avons passé une nuit dans ce château au mois de juillet lors de notre descente vers le sud de la France.
Si nous y avons bien mangé et très bien dormi (chambre très bien décoré avec goût), nous avons regretté l'ambiance froide des serveurs et personnel de l'hotel.
Pour exemple, nous avions indiqué à la réservation que nous fêterions nos noces de coton ce soir-là au sein de l'établissement : nous nous attendions à une coupe de champagne lors du dîner à minima......mais rien.....
Dommage car le cadre est très sympa !!!!

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
Chère Madame, cher Monsieur,

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de partager votre expérience.

Nous sommes navrés que vous ayez été déçus par notre personnel car nous essayons toujours d'être chaleureux tout en restant professionnel. Nous allons être vigilant sur ce point.

Concernant votre remarque sur une attention pour votre anniversaire de mariage, il est vrai que jusqu'à votre venue nous réalisions des plaques d'anniversaire en pâte d'amandes que nous apportions au moment du dessert quand les clients nous demandaient une attention particulière pour un anniversaire mais nous n'en prenions pas l'initiative. Suite à votre commentaire, nous nous sommes rendu compte de notre erreur et nous faisons maintenant quelque chose de spécial et personnalisé quand les clients nous signale un événement lors de la réservation.

Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau à Igé, peut-être pour une occasion particulière...

Assistante de direction

Vous connaissez Château d'Igé ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Château d'Igé

Adresse: 252 Rue du Chateau, 71960 Igé, France
Location : France > Bourgogne > Saône-et-Loire > Igé
Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Suites
N° 1 sur 1 hôtels à Igé
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Château d'Igé 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Booking.com, Hotels.com, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Château d'Igé en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Le Chateau d Ige
Chateau d`Ige Hotel Ige
Hotel Chateau D'ige
Chateau Dige

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Château d'Igé, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.