“St Valentin au château d'igé” 4 5 étoiles
Avis sur Château d'Igé

Château d'Igé a été ajouté à vos Favoris
Château d'Igé
4.0 sur 5 Hôtel   |   252 Rue du Chateau, 71960 Igé, France   |
N° 1 sur 1 hôtels à Igé
nice
“St Valentin au château d'igé”
4 5 étoiles Avis écrit le 12 mars 2010

pour la st valentin mon mari m'a offert un week end en amoureux au château d'igé.
j'ai été trés agréablement surprise par cet établissement.
le cadre est splendide, le parc magnifique et surtout au calme.
la chambre fut un réel dépaysement rien à voir avec les chambres actuelles que l'on trouve dans les autres hôtels froides, sans vie et ultra moderne.
L'apéritif nous a été servi dans un jardin d'hiver moderne mais avec beaucoup de sobriété et de verdure. Les canapés et le champagne St Gall se mariaient parfaitement.
Nous avons dinés dans un des 3 salons d'époque. Les plats furent copieux mais pas trop. Moi qui suis une éternelle mangeuse et critique de foie gras j'ai été ravi rien à dire ni au niveau de la cuisson, ni de la fraîcheur et encore moins du goût un vrai régal a recommander sans restriction.
Le personnel de salle fut au petit soin pour nous mais en restant toujours discret.
Je reste trés étonnée que ce restaurant ne soit pas étoilé, avec la qualité de son service et de sa cuisine il devient urgent que les représentants du Michelin daigne se déplacer dans ce petit coin de Bourgogne.
Hotel restaurant à recommander, nous nous y retournerons ceci est une certitude et rapidement je l'espère.

• Séjour du février 2010 - voyage en amoureux

Voyage solo
Mâcon, France
2 5 étoiles Avis écrit le 7 mars 2010

Mon avis concerne le restaurant .
Apéritif "extorqué" au jardin d'hiver : vin blanc et champagne médiocres, mises en bouche quelconques, sans intérêt.
2 menus à 37 Euros : entrée (nage d'escargots) servie à peine tiède, plats OK, sans plus.
2 menus à 51 Euros : foie gras insipide servi avec une garniture minable, une compote de pommes très quelconque, un coeur de salade cru et une gelée d'hibiscus immangeable, sentant le parfum de Monoprix (l'exotisme n'est pas toujours synonyme de bon goût et d'inventivité appréciable) .
Plats acceptables mais sans aucun génie, la platitude règne.
Fromages mal ou peu affinés, sauf le roquefort qui avait passé son heure de gloire et commencé à sécher.
Desserts : soufflés au Grand Marnier OK, chocosphère : acceptable pour un 2*NN....
Vins quelconques et très (trop) chers, service médiocre (efficacité et tenue).
Addition de 360 Euros pour 4 regrettable.
A part le cadre, nous n'avons rien aimé.
Une adresse à oublier.

• Séjour du mars 2010 - voyage en famille
Reims, France
4 5 étoiles Avis écrit le 14 août 2009

château surprenant d'authenticité. Les propriétaires ont su lui conserver ses petits recoins, son agréable jardin, sa pièce d'eau "vivante". Vaste chambre décorée et meublée à la façon "château", s.de b. moderne, très complète, en parfaite état, refaite avec des matériaux nobles. Repas servis sur terrasse avec bruissement de l'eau, ou à l'intérieur sous belles pierres, très raffinés, avec un personnel à la hauteur de ce lieu magique. Parking intérieur très sécurisé. Sans oublié l'accueil très avenant de la maître des lieux qui nous conte volontiers son histoire et ses ambitions.

• Séjour du juin 2009 - voyage en amoureux
ste maxime
4 5 étoiles Avis écrit le 22 juillet 2009

Accueil très agréable, service et cuisine parfait.
Chambre un peu vieillotte mais bien entretenue.
Au restaurant, des assiettes en argent usées et tordues indigne d'un restaurant gastronomique mais un service efficace, souriant et professionnel.
Un cuisine raffinées et recherchées !!!
Un parc magnifique et ombragé.
Bref un séjour agréable et non reviendrons.

• Séjour du avril 2009 - voyage en amoureux
Nuits saint Georges
5 5 étoiles Avis écrit le 24 février 2009

La suite de la Tour du Parc vaut le détour, ce séjour a été formidable. Service irréprochable. Nous avions opté pour une formule romantique, en jeune couple. Nous n'avons pas été déçus, la chambre était exceptionnelle (cle de voute, decoration de goût..). Le repas était lui aussi parfait, la recommandation des vins se mariait excellement avec le menu, et j'avoue pour l'instant ne pas avoir rencontré d'autre restaurant de cette qualité y compris étoilés... IDEAL pour un week end ROMANTIQUE.
Encore merci à l'hôtel de m'avoir permis de passer un moment magique!!!

• Séjour du août 2008 - voyage en amoureux
bourgogne
5 5 étoiles Avis écrit le 15 novembre 2008

je suis allé au restaurant le 9 novembre 2008 avec six personnes de ma famille.
accueil chaleureux, service impécable, repas délicieux, mets fins et cuisine généreuse, personnel discrtet et efficace...la grande classe, à recommander !

• a aimé — l'accueil et la classe
  • n'a pas aimé — rien a signaler
  • Séjour du novembre 2008 - voyage en famille
    • 5 5 étoiles Réception
Marche-en-Famenne
5 5 étoiles Avis écrit le 3 septembre 2008

Remarquable hôtel aménagé dans un authentique château. Cadre général médiéval surprenant et très agréable.
Très beau jardin avec pièce d'eau où il fait bon se reposer dans un mobilier impeccable.
Très belle terrasse où les repas sont servis par beau temps.
Chambres très confortables.
Repas de grande qualité.
Accueil particulièrement chaleureux qui mérite d'être souligné tant de la part de la propriétaire que du personnel et tant à l'arrivée qu'en cours de séjour.
Parking aisé dans l'hôtel.
Etablissement à recommander tant pour un court séjour que comme étape.
Nous y retournerons volontiers à l'occasion.

• a aimé — Le cadre général et l'amabilité du personnel
  • n'a pas aimé — Rien
  • Séjour du août 2008 - voyage en amoureux
    • 5 5 étoiles Réception

Vous connaissez Château d'Igé ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Château d'Igé

Adresse: 252 Rue du Chateau, 71960 Igé, France
Location : France > Bourgogne > Saône-et-Loire > Igé
Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Suites
N° 1 sur 1 hôtels à Igé
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Château d'Igé 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Booking.com, Hotels.com, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Château d'Igé en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Le Chateau d Ige
Chateau d`Ige Hotel Ige
Hotel Chateau D'ige
Chateau Dige

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Château d'Igé, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.