Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.
Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

“"Le bonheur est près du Lac"” 5 5 étoiles
Avis sur Le Bon Accueil

Impossible de trouver les prix pour cet hébergement
Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Malbuisson
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Le Bon Accueil
Enregistrer
Le Bon Accueil a été ajouté à vos Favoris
Rue de la Source | Lac Saint Point, 25160 Malbuisson, France   |  
Services
Certificat d'Excellence 2014
Fleurines
Auteur confirmé
35 avis 35 avis
22 avis sur les hôtels
Avis dans 24 villes Avis dans 24 villes
46 votes utiles 46 votes utiles
“"Le bonheur est près du Lac"”
5 5 étoiles Avis écrit le 26 août 2013

Pour parodier le titre d'un célèbre film avec M .Serrault"

Très bel établissement convivial dans une bourgade pimpante et fleurie au bord du lac de St-Point Accueil charmant de Mme Faivre
Chambre claire ,élégante salle de bains neuve Parking aisé face à l'hôtel
Terrasse très agréable où vous est servi l' apéritif Excellent champagne Deutz et déclinaison d'absinthes (Pontarlier en est la capitale)
Salle "aérienne" avec une charpente en chapelle tables bien espacées
Cuisine délicieuse respect des produits pas d'outrance de faux modernisme
Menu accord mets/:vins parfait d'équilibre (petit jeu : vin à découvrir au moment du fromage --- je suis content d'y être parvenu !!---)
service professionnel et souriant (suggestion : une tenue identique serait un plus)
Très bons petits déjeuners mais ..détail ?...pourquoi les disperser dans la salle au lieu d'utiliser la salle du bas?
Bref établissement à recommander en tous points
Merci à Mr et Mme Faivre

  • Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
    • 5 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Literie
    • 5 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Écrire un avis

44 avis de voyageurs TripAdvisor

Note attribuée
    21
    16
    4
    1
    2
Consultez les avis pour
13
23
1
Professionnel
0
Résumé des notes
  • Literie
    4,5 5 étoiles
  • Situation
    4 5 étoiles
  • Chambres
    4 5 étoiles
  • Service
    4 5 étoiles
  • Qualité-prix
    4 5 étoiles
  • Propreté
    4,5 5 étoiles
Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (4)
Date | Note
  • Allemand en 1er
  • Anglais en 1er
  • Espagnol en 1er
  • Français en 1er
  • Toutes
  • Derniers résultats en français
Français en 1er
Orleans
Auteur chevronné
153 avis 153 avis
50 avis sur les hôtels
Avis dans 58 villes Avis dans 58 villes
114 votes utiles 114 votes utiles
5 5 étoiles Avis écrit le 18 août 2013

Un village au bord d'un lac, qu'on pourrait traverser comme bien d'autres sites. Mais lorsqu'on ne veut plus rouler en fin de journée, on cherche un endroit où se poser.

"Le Bon Accueil" se présente. Une grosse maison ancienne sans particularité. Mais, lorsqu'on pénètre les lieux, il y a un sourire qui est là.
Une chambre très vaste. En fait, une suite, et parfaitement équipée. Le décor est assez spartiate, puis après quelque temps, il devient sympathique. On a l'impression de se trouver dans la maison familiale.

Maintenant la table :

Une salle très "Cocoon". Et là encore, le sourire qui accompagne une carte très alléchante. Bien que pas très portés sur les poissons d'eaux douces, nous suivons la suggestion de madame Faivre qui nous oriente entre autres, vers une truite de son vivier.

Une cuisson parfaite, une préparation de présentation non moins parfaite? Bref, tout pour nous faire apprécier et aimer ce que nous écartions auparavant.

L'ensemble du repas n'a été que plaisirs et surtout d'une rare légèreté. Merci à Mr et Mme Faivre.

Une étape qui mérite même un grand détour.

Astuce pour la chambre : Demandez la 17 qui n'est pas sur la rue, bien que la circulation soit très réduite sur ces zones...
Autres astuces sur les chambres
  • Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
    • 5 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 3 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 2
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
ANTHISNES
Auteur confirmé
45 avis 45 avis
17 avis sur les hôtels
Avis dans 31 villes Avis dans 31 villes
27 votes utiles 27 votes utiles
5 5 étoiles Avis écrit le 11 août 2013

Que ce soit Catherine où sa fille, l'accueil est toujours amical et charmant.
Des chambres rénovées belles et confortables. Une propreté impeccable.
En cuisine, Marc Faivre, homme de terroir simple et souriant qui offre une cuisine inventive, délicieuse, "le Fera à l'absinthe de Pontarlier", " le pigeon au vrai jus, foie gras de canard" sont à savourer lentement, juste pour faire durer le plaisir, le tout dans une ambiance détendue et sympathique où se retrouve nombre de clients qui comme nous sont devenus des habitués.
En salle, le maître d'hôtel est très agréable et de plus très professionnel, il accompagne Catherine toujours efficace, simple et accueillante.
Une des meilleures adresses ( à des prix abordables en France ) où souvent l'attribution des étoiles est on ne peut plus surréaliste. "Le Bon accueil ", le bien nommé mériterait à coup sûr un deuxième macaron, en ce qui nous concerne il l'a obtenu depuis longtemps.
C'est avec grand plaisir que nous y retournerons!

  • Séjour du août 2013 - voyage en famille
    • 5 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 5 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 3
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Luxembourg, Luxembourg
2 avis
Avis dans 2 villes Avis dans 2 villes
2 votes utiles 2 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 17 juin 2013

Nous avons séjourné une seule nuit dans cet hôtel.
Chambre spacieuse avec belle salle de bains, le tout très propre.
Petit déjeuner à la hauteur de la réputation du restaurant, avec d'excellents produits locaux.
Accueil pas vraiment chaleureux ou enthousiaste mais très correct et professionnel.
On remarque effectivement que le cœur de l'activité de cet établissement est le restaurant étoilé.
Nous n'hésiterions pas à y séjourner à nouveau et en profiterions pour y dîner.

  • Séjour du février 2013 - voyage en amoureux
    • 3 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Paris
Auteur
17 avis 17 avis
6 avis sur les hôtels
Avis dans 11 villes Avis dans 11 villes
27 votes utiles 27 votes utiles
2 5 étoiles Avis écrit le 23 mai 2013

Je voyage beaucoup en solo et apprécie beaucoup la gastronomie. je me faisais une fête de visiter ce restaurant étoilé, l'un des rares en Franche Comté. Franchement, cette cuisine n'est pas au niveau. On est loin des critères du célèbre guide rouge, cuisine ennuyeuse, désinvolte, servie dans une salle quelconque trop éclairée.

  • Séjour du mars 2013 - voyage en solo
    • 3 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 3 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
1 avis
6 votes utiles 6 votes utiles
1 5 étoiles Avis écrit le 10 mai 2013 par mobile

Contrairement au nom de l'hôtel , accueil déplorable . Ici, il faut consommer un max et surtout montrer sa reconnaissance éperdue ...

Voulant réserver 4 nuits à 150 la nuit( petit déj compris) , Madame m'a fort aimablement répondu que si nous ne dinions pas a l'hôtel les Samedi et Dimanche, elle ne nous louait pas la chambre.....peut -être , elle n'est pas à 600 euros près , et sûrement plus car nous aurions certainement dine une fois ou deux chez ellle. Mon mari est de la région et notre famille est depuis très longtemps à Malbuisson...et tous les ans, nous venons dans la région....

Cela confirme l' impression ressentie l'année dernière lors d'un précédent séjour...au "Mauvais" Accueil

  • Séjour du septembre 2012
    • 1 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 1 5 étoiles Emplacement
    • 2 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 2 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 6
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
catherine f, Propriétaire de Le Bon Accueil, a répondu à cet avis, 21 mai 2013
Chère Madame,
Je me permets de vous répondre et d’expliquer plus en détails notre conversation.
Je suis désolée que vous preniez sur ce ton cet échange téléphonique. Il est vrai que notre hôtel restaurant n’offrant que 12 chambres, nous préférons les proposer à des clients désirant profiter de notre table, et ce, d’abord, par souci de satisfaction de notre clientèle. Nos clients viennent de loin pour pouvoir goûter à notre cuisine, et ils sont très déçus lorsqu’ils ne peuvent pas séjourner dans notre maison. Ils aiment pouvoir dîner, rester sur place et prendre leur petit-déjeuner le lendemain matin, vivant ainsi un moment de bonheur partagé. Pendant la belle saison, nous manquons, malheureusement, régulièrement de chambres pour nos clients souhaitant faire une étape gourmande.
Je tiens également à préciser que notre restaurant est fermé le dimanche soir, je n’ai donc pas pu vous proposer de dîner à ce moment-là.
Pour ce qui est de votre précédent séjour, je ne saurais vous répondre sans avoir davantage de précisions. Sachez cependant que nous aurions aimé discuter avec vous lors de votre venue en septembre de vos critiques. Nous sommes à l’écoute de nos clients et saisissons chaque opportunité pour toujours nous améliorer. Nous savons pertinemment que la perfection n’existe pas, qu’on peut seulement y tendre et que dans cette démarche d’excellence, nos clients, leurs félicitations tout comme leurs critiques sont nos meilleurs alliés.
Avec nos respectueuses salutations,

Catherine et Marc Faivre
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Orléans, France
Auteur confirmé
33 avis 33 avis
13 avis sur les hôtels
Avis dans 21 villes Avis dans 21 villes
25 votes utiles 25 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 8 avril 2013

Accueil souriant, grande chambre très propre et confortable avec un décor très soigné.
De plus, quel calme !! Et pourtant, je précise que notre chambre donnait sur la rue.
Pas d'avis à donner sur le petit-déjeuner car non pris à l'hôtel.
Par contre, dommage d'être réveillés à 8h30 par la femme de chambre alors que nous étions de soirée la veille...Et j'ajoute qu'il n'y avait pas de carton à mettre sur la porte de la chambre pour éviter d'être dérangé. Je mettrais un bémol sur ce point.
Hormis ceci, ce séjour fut très satisfaisant !!

  • Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 5 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
catherine f, Gérant de Le Bon Accueil, a répondu à cet avis, 21 mai 2013
Chère Madame,
Nous vous remercions de votre critique et sommes ravis d'avoir répondu à vos attentes comme hôtel et étape de charme. toutefois nous déplorons et regrettons qu'une personne de l'établissement vous dérange à 8h30. Certainement qu'elle a effectué un service de petit-déjeuner en chambre et échangé de vive voix avec des clients mais je vous assure que nous apportons le plus grand soin à la tenue de notre maison pour la tranquillité de chacun de nos clients et régulièrement sensibilisons nos employés sur ce fait là. D'ailleurs nous n'effectuons jamais les chambres avant 9 heures Nous aurions eu plaisir à échanger de vive voix avec vous lors de votre départ si vous nous aviez fait cette remarque.
Quand à mettre à disposition, un petit panonceau pour bien préciser que l'on ne souhaite pas être dérangé, nous pensons vivement que cela va de soit lorsque l'on séjourne dans un établissement de charme et pour cela nous n'en voyons pas l'utilité.
Avec nos respectueuses salutations.
Catherine et Marc Faivre
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Vous aimerez peut-être aussi ces hôtels...
jj/mm/aaaa jj/mm/aaaa
Prix de votre séjour

Vous connaissez Le Bon Accueil ? Partagez vos expériences !

Écrire un avis Ajouter des photos

Informations supplémentaires concernant Le Bon Accueil

Adresse: Rue de la Source | Lac Saint Point, 25160 Malbuisson, France
Location : France > Franche-Comté > Doubs > Malbuisson
Services et équipements :
Internet haut débit gratuit (WiFi) Restaurant
Style d'hôtel :
N° 1 sur 1 chambres d'hôtes à Malbuisson
Fourchette de prix (par nuit): 91 € - 91 €
Nombre de chambres: 12
Alias :
Hotel Le Bon Accueil Malbuisson
Le Bon Accueil Malbuisson, Doubs

Propriétaires, prenez la parole !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Bon Accueil, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.