“3 nuits parfaites !” 5 5 étoiles
Avis sur Bleuprovence

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Beaucaire
Bleuprovence
Bleuprovence a été ajouté à vos Favoris
60 chemin no 4 dit de Foussat, 30300 Beaucaire, France (Anciennement Mas Charnay)   |
Classé n°2 sur 4 chambres d'hôtes à Beaucaire
Bouzy, France
“3 nuits parfaites !”
5 5 étoiles Avis écrit le 19 juin 2014

C'est par hasard que nous avons découvert les chambres d'hôtes "BLEU PROVENCE" à BEAUCAIRE - une magnifique maison pleine de charme en pleine campagne, un parc superbement bien entretenu, une jolie piscine et le calme (très important pour nous, puisque nous vivons toute l'année en pleine campagne) ! Certes, en arrivant dans ce petit paradis nous apercevons une cimenterie - celle ci ne nous a aucunement génée (pas de bruit, pas de poussière...) - Accueil formidable - notre VASTE chambre est décorée avec beaucoup de goût, les lieux sont propres et très bien entretenus. Nous avons apprécié le petit déjeuner pris en tête à tête sur le devant de notre chambre (face au parc) - les produits sont excellents (le miel : un délice...). Nous avons pu faire une balade à vélo = prêt de notre hotesse !! Nous avons commes un couple de 45/50 ans et avons conseillé ce lieu à mes beaux parents... ils ont adorés. Nous conseillons vivement les chambres d'hotes BLEU PROVENCE à BEAUCAIRE. Bon séjour à tous.

• Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
Pascaline P, Propriétaire de Bleuprovence, a répondu à cet avis, 21 juin 2014
Un grand merci pour votre spontanéité qui me va droit au coeur.

A bientôt

Voyage solo
Burgundy
5 5 étoiles Avis écrit le 19 juin 2014

nous avons séjourné chez pascaline le weekend de pâques.
quel acceuil !
tout d abord ca commence par cette magnifique bâtisse et son jardin très bien entretenu
ensuite pascaline une dame pétillante, dynamique et surtout très sympa, aux petits soin pour nous.
la chambre est spacieuse et belle avec tout ce qu il faut pour se sentir bien.
la cimenterie, quelle cimenterie on ne la voit pas. les chambres donnent sur le jardin.
une très bonne adresse a recommander.

Astuce pour la chambre : comme toujours les avis négatifs sont à prendre avec précaution
  • Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
Pascaline P, Propriétaire de Bleuprovence, a répondu à cet avis, 21 juin 2014
Merci beaucoup pour votre gentillesse, vous recevoir fut un véritable plaisir.

A très bientôt
Mulhouse, France
5 5 étoiles Avis écrit le 16 mai 2014

Quelle belle surprise lorsque nous avons garé la voiture et aperçu cette magnifique maison au moins (sinon plus !) jolie que sur les photos. (la cimenterie que nous avons, certes vue en arrivant, n'était plus dans notre champ de vision et nous l'avons complètement oubliée !)
Le jardin est magnifique.
Accueil très sympa de Pascaline.
Elle nous a donné de bonnes adresses et des idées de visites : rien à dire, tout était top !

• Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
Pascaline P, Propriétaire de Bleuprovence, a répondu à cet avis, 12 juin 2014

Vous recevoir fût un plaisir partagé.

Nous serions ravis de vous accueillir à nouveau si vos pas vous mènent une nouvelle fois en Provence...

amicalement
saint pathus
4 5 étoiles Avis écrit le 24 avril 2014

Stupéfaite des avis négatifs que je lis par hasard ce soir , je tiens à préciser que notre séjour à Bleu Provence s'est passé dans d'excellentes conditions et que nous avons apprécié la discrétion d'une hôtesse qui ne pèse en rien sur la liberté de ceux qu'elle reçoit , tout en restant vigilante et attentifs à nos éventuelles demandes.Un séjour radieux comme le ciel de Provence.

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Pascaline P, Propriétaire de Bleuprovence, a répondu à cet avis, 26 avril 2014
Merci beaucoup Françoise de nous avoir indiqué que l'on pouvait répondre aux avis, ceci nous a permis de solliciter nos hôtes afin qu'ils fassent également des commentaires sur les sites de nos annonceurs par lesquels ils ont réservé.

Merci également pour vos encouragements, nous gardons le cap pour vous accueillir comme de coutume la prochaine fois.

A bientôt
Tarcienne
1 5 étoiles Avis écrit le 30 juillet 2013

Nous avons séjourné au Mas Charnay (ou Bleu Provence) 3 nuits en juillet 2013.
Nous avons été charmé par le cadre magnifique du domaine mais autant dire que le comportement excessif de la propriétaire a un peu gâché ce séjour.

Le jour de notre arrivée, la chambre était libre, elle nous a alors gentiment laissé rentré avant l'heure, ce qui fût très sympathique je dois dire.
Nous commencions à retirer quelques bagages du coffre quand la propriétaire nous a fait comprendre qu'elle n'avait pas le temps de nous attendre, qu'une demi-heure comptait beaucoup pour elle, nous avons donc été contraints de déposer nos bagages pour faire le tour du domaine avec elle et ne pas lui faire perdre son précieux temps! Ce qui fût un avant goût de ce qui nous attendait lors de notre séjour.

Tout de suite, nous avons été mis au diapason, des règles à suivre à la lettre, des heures à respecter strictement, des dizaines de mots sur les murs qui indiquent ces règles et parfois même que dit que si celles-ci ne sont pas respectées, nous pourrions être mis dehors sans recours.
Rien ne nous a surpris à ce moment, des règles doivent être respectées pour le confort de tous; ces messages ont pris tout leur sens au fil du séjour lorsque nous avons découvert la personnalité de la propriétaire.

Cela a commencé le deuxième jour au matin, des locataires voisins s'étaient levés de la nuit un peu bruyamment pour échapper à un frelon qui s'était invité dans leur chambre, ils avaient pris peur pour leur petite fille qui dormait avec eux.
Personnellement, nous dormions dans la chambre juste à côté, nous n'avions rien entendu...
La propriétaire était descendue de la nuit, réveillée par le bruit d'une porte qui a claqué et avait déjà fait comprendre assez sèchement aux locataires que leur comportement n'était pas approprié.
Apparemment elle avait été réveillée et n'aurait plus su se rendormir après.
J'étais présente dans la cuisine commune lorsque celle-ci est descendue le lendemain matin pour discuter et j'ai été très surprise de la façon dont elle les a carrément réprimandés alors qu'une simple remarque aurait suffit.
Autant dire que cette situation avait déjà créé un froid.

Après cela, nous avions compris qu'on devait se tenir à carreau et le jour même, nous n'avons pas osé nous baigner à la piscine le soir car il était presque 20h, heure après laquelle la baignade est interdite!

Nous avons un petit garçon de 2,5ans et à vrai dire nous craignions le soir après 21h, heure à laquelle il est formellement interdit d'utiliser la cuisine commune, ce qui sous-entends l'extinction des feux; que notre enfant, un peu grincheux sous la fatigue ne fasse trop de bruit et aurait pu incommoder la propriétaire.
Bref, nous avons vécu un peu dans le stress, et nous n'étions pas les seuls.

Pour la suite, lors de notre départ, nous avons eux une belle surprise lorsque la propriétaire nous a réclamé 85euros de plus que prévu.
Nous avions à la base réservé pour 2chambres et avions payé un acompte sur ces 2chambres le 21 avril, la personne qui devait nous accompagné étant souffrante, j'ai demandé pour annuler une des chambres le 23 avril, soit 2 jours après, en précisant que si cela posait problème, nous pourrions trouver une autre personne pour nous accompagner, nous avions eu une réponse positive des propriétaires qui nous répondaient que cela ne posait aucun problème.

J'aurais fortement appréciés savoir à ce moment-là que les 85euros d'acompte de la seconde chambre me serait réclamés, nous n'avions reçu aucune condition de location lors du paiement de l'acompte, rien ne figure non plus sur le site. Nous aurions pu trouver une autre personne pour nous accompagner comme je l'avais précisé dans mon e-mail.

Nous pensions à juste titre, n'ayant reçu aucune condition de location, qu'en annulant 2jours seulement après avoir versé l'acompte et qui plus est, au mois d'avril, soit 3mois avant le séjour, la propriétaire aurait été compréhensive envers nous mais ce ne fût pas le cas.
Celle-ci nous a alors réclamé le montant de 85euros.
En demandant quelques explications, celle-ci nous a expliqué que ce n'était pas elle qui le voulait mais que c'était inscrit dans la loi, qu'un acompte ne peut pas être rétribué lors d'un désistement.
En effet, peut-être que la loi française indique cela mais en bon sens, peu de personne l'aurait fait, surtout que la chambre pour laquelle nous avions payé un acompte avait été relouée entre temps!

Nous avions bien compris qu'aucune discussion n'était alors possible, nous avions réglé le montant et sommes partis.

Départ un peu écoeurant, avec cette mauvaise blague, à 113euros la nuit, nous aurions pu louer autre chose qu'une chambre là-bas avec un petit déjeuné soit-disant à volonté, attendez-vous à une croissant et une demi-baguette carbonisée (ce fût le cas les 3jours).
Les chambres sont sensées être faites comme s'était indiqué sur un message sur la porte de la chambre, mais ce n'était pas le cas du tout.
Les serviettes n'étant pas changées après 3jours, elles commençaient à sentir le moisi, probablement lavées avec une lessive bon marché ou mal séchées.
La douche ressemble à un rafistolage de scout, c'est un pare-bain en 3volets avec un morceau de pvc collé dans le bas, malgré tout, attendez-vous à devoir éponger la salle de douche après avoir pris une douche.
La robinetterie de la douche pas très pratique, vous êtes obligé de mouiller vos cheveux à chaque fois avec la douche de tête du dessus car la douchette à main ne tient pas sur la barre.
Impossible pour une personne de plus d'1m90 de se tenir debout, il faut plier les genoux.
La chasse du WC coule, il y a d'ailleurs un mot au mur pour cela qui nous explique qu'on doit démonter la plaque de commande si c'est le cas.
De plus, notre chambre donnait via une porte en bois sur son habitation privée, coupée avec de simples cloisons de plâtre, notre chambre était clairement mal isolée phonétiquement, ce qui fait que le soir en entendait parler.
A part cela, il faut laisser le fait que la chambre étaient très propre.

Le 2ème jour, une odeur nauséabonde d'usine nous a fait partir pour aller passer l'après-midi ailleurs, on ne les voit pas de la propriété mais l'endroit est parsemé d'usines.
De plus, Beaucaire est une sympathique petite ville mais il n'est pas très prudent de s'y aventurer seul, nous avons croisés pas mal de gens pas très commodes dans les rues du centre ville.
J'avais prévu de faire un footing chaque matin mais j'ai rebroussé chemin lorsque j'ai compris que l'endroit n'était pas très sûr.

Tout ça pour vous exprimer mon mécontentement et vous mettre sur vos gardes avant de réserver cet endroit qui peut paraître magnifique à première vue mais vous risquez d'être déçus tout comme nous l'avons été à plusieurs reprises par le comportement de la propriétaire, victime de son caractère despotique et totalement anti-commerciale.
J'imagine que son comportement est sans doute le reflet de ses états d'âme du moment, il est tout de même dommage d'être victime de cela en vacances.

Bref, des vacances qui auraient pu être formidables mais qui étaient loin de l'être.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
Pascaline P, Propriétaire de Bleuprovence, a répondu à cet avis, 26 avril 2014
Vous avez réservé 2 chambres pour 3 nuits en procédant au règlement d’un acompte. Peu après vous avez annulé l’une des chambres au motif que votre maman souffrant de la chaleur ne pourrait vous accompagner. Nous vous avons indiqué que si la chambre n’était pas relouée, le séjour serait à régler comme initialement prévu mais que d’avril à juillet, tout espoir de relocation était permis.
La chambre n’a pas été relouée, lorsque vous êtes partis je vous ai néanmoins fait grâce du solde du séjour de la 2ème chambre (alors que l’indisposition de votre maman à la chaleur était connue avant la réservation), soit 2 nuits, n’acceptant pas de déduire l’acompte de la chambre 2 sur votre propre séjour ; ce qui vous aurez conduit à ne régler qu’une nuit. Au lieu d’apprécier ce geste commercial, vous déposez une critique calomnieuse, mensongère, diffamatoire et contenant même des propos racistes à l’encontre des habitants de Beaucaire.
Nous ne prendrons pas la peine de répondre point par point à vos critiques infondées, dont certaines concerneraient d’ailleurs le séjour d’autres personnes ... Les photos de notre site sont suffisamment parlantes et les commentaires de nos hôtes depuis 10 ans sur d’autres sites, justifient de la qualité de notre accueil et du confort des lieux, vous en soulignez d’ailleurs le côté magnifique. Nous gardons notre énergie pour faire plaisir aux personnes qui nous font confiance… Amicalement Pascaline

Vous connaissez Bleuprovence ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Bleuprovence

Adresse: 60 chemin no 4 dit de Foussat, 30300 Beaucaire, France (Anciennement Mas Charnay)
Location : France > Languedoc-Roussillon > Gard > Beaucaire
Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Kitchenette Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Suites Piscine
Classé n°2 sur 4 chambres d'hôtes à Beaucaire
Situé entre Nîmes, Arles, Avignon, Uzès et St rémy de Provence, c'est un endroit stratégique idéal pour découvrir la Provence. Ancien monastère datant de 1597, 3 chambres avec cuisinette, en rez de jardin ouvrant directement sur le parc avec entrée et terrasse indépendantes et 1 gîte de 2/3 chambres à l'étage avec vue sur la piscine. Les arrivées se font de 18 h à 19 h 30, les départs à 10 H. Grand parking sécurisé gratuit (dont vous avez une télécommande) Draps et serviettes fournis. Un ménage complet avec linge changé, est effectué tous les 4 ou 5 jours selon la durée du séjour. Nous mettons gratuitement à votre disposition : 1 vtc homme, 2 vtc femme, 1vtc junior afin de découvrir les environs par les chemins balisés. En haute saison nous offrons des apéritifs réguliers de 19 h à 20 h afin de favoriser la convivialité. Pas de table d'hôtes. Animaux bienvenus. Internet gratuit ... plus   moins

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Bleuprovence, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.