“Un mas au charme fou” 5 5 étoiles
Avis sur Le Mas de Barbut

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Saint-Laurent-d'Aigouze
Le Mas de Barbut
Le Mas de Barbut a été ajouté à vos Favoris
Chemin du Mas de Barbut, 30220 Saint-Laurent-d'Aigouze, Aigues-Mortes, France   |
Grigny, France
“Un mas au charme fou”
5 5 étoiles Avis écrit le 16 septembre 2011

Nous avons séjourné 3 nuits dans ce mas et nous avons été très bien reçu par notre hôte. C'est un mas avec un charme fou et loin de la cohue : décoration soignée et originale. Les petits déjeuners pris dehors sous les arbres étaient délicieux. Les conseils et renseignements sur les restos prodigués par notre hôte étaient judicieux. Bref, nous avons passé un très bon séjour et nous recommandons cette adresse.

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux

Rome, Italie
2 5 étoiles Avis écrit le 10 septembre 2011

Les photos étaient tentantes, mais quelle déception à l'arrivée. Les locaux étaient très sales, le jardin peu entretenu (impossible d'ouvrir les fenêtres car des branches bloquaient l'ouverture de certaines fenêtres). Une poussière indescriptible sur et sous les meubles, une cuisine immonde. Pas de clés aux portes. J'avais venté le charme de ce mas à des amis mais avons été tous déçus. A déconseiller !

• Séjour du août 2011 - voyage avec des amis
JCDG30, Propriétaire de Le Mas de Barbut, a répondu à cet avis, 15 septembre 2011
Pas de clé sur les portes.

Et oui, c'est vrai il n'y a pas de clé sur les portes !

" l'homme qui se méfie de tout, n'inspire pas confiance !"

Notre maison est une véritable maison d'hôtes, dans le sens où il n'y a aucune partie privative hormis les chambres, qui cependant ne possèdent pas de serrures. Nous ne faisons pas de différence entre amis et hôtes. Lorsque vous recevez chez vous des amis, ceux-ci ne s'offusquent pas de ne pouvoir fermer leur porte à clé ! Notre maison n'est pas un hôtel et c'est ce qui fait tout son charme.

Cuisine immonde : Il s'agit je suppose, de la cuisine d'été, mise à la disposition gratuitement, avec vaisselle, réfrigérateur, micro-ondes, bouilloires, sirops, café, thé, épices, huile, vinaigre, etc... Le nettoyage des ustensiles étant à la charge de nos hôtes (produits fournis).
Il arrive parfois, que certains ( ils sont vraiment très peu nombreux), un peu négligents omettent de nettoyer, d'où une possible vision de négligé avant le passage régulier de notre femme de ménage. Par ailleurs, nous avons eu récemment la visite d'un chat sauvage, qui nous a fait régulièrement les poubelles, laissant parfois sur le sol les restes de ses trouvailles culinaires.
C'est pour satisfaire la demande de nos hôtes, désireux de rester sur le Mas, que nous avons créé cette cuisine. Si suite à la négligence de quelques uns, nous devons recevoir des reproches, justifiés en partie, nous envisagerions de supprimer cette cuisine ou de faire payer le service.

Poussière indescriptible sur et sous les meubles ?????

Peut-être sur les meubles de jardin ou sur les parties exposées au Mistral, mais en aucune manière dans les chambres ou dans la maison. Ménage assuré tous les jours.

Quant aux fenêtres, elles sont tous les jours ouvertes, notamment au moment du ménage et effectivement, il se peut que certains volets aient peine à se fermer, car la végétation, bien que contrôlée régulièrement, demeure envahissante et très luxuriante, ce qui n'est pas sans charme dans le midi, amenant, ombre et fraîcheur.
Munich, Allemagne
5 5 étoiles Avis écrit le 7 septembre 2011

Nous avons été accuillis très chaleureusement par le propriétaire . Le cadre est magnifique. La chambre Mexicaine le premier soir nous a fait voyager, puis l'appartement oú nous avons passé le reste de notre séjour était confortable. Il ne manquait rien. J'ai apprécié qu'une machine à laver soit à notre dispoition, Nous avons apprécié de prendre nos repas le soir sur notre proptre terrasse. Le petit-déjeuner dans le jardin à l'ombre des arbres nous a permi de rencontre de sympathiques personnes.
Le seul petit inconvenient pour lequel le propriétaire n'est pas en cause, est le chemin pour atteindre le mas.
La région est très belle et offre beaucoup de chose à découvrir. Nous avons adoré et nous reviendrons.

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux
belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 24 août 2011

Nous avons passé dans ce cadre idyllique une semaine extraordinaire. Les hôtes d’exception que sont Danielle et Jean-Claude vous donnent, dès les premiers instants, l’impression que vous les connaissez depuis toujours. Nous en profitons pour les remercier de nous avoir laisser cette corbeille de souvenirs que nous gardons au fond de notre cœur en attendant de les retrouver.
Une maison au charme fou, accueillante et pleine de chaleur humaine vous prend dans ses bras et ne vous lâche plus. Nous n'attendons qu'une chose c'est d'y retourner le plus vite possible.
Danielle et Jean-Claude nous vous embrassons très fort et vous disons à très bientôt.

P.S. : Cher Jean-Claude mon époux plane toujours au-dessus de la Camargue avec des images plein les yeux merci pour lui pour cette escapade en ULM

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 22 juillet 2011

Décidément nous avons eu de la chance pour nos vacances, après le charme copntemporain de la California à Avignon, le charme Camargais et poétique du mas Barbut à Aigues mortes !
On se sent caché et protégés du reste du monde dans cet endroit plus que charmant. la maison regorge de lieux cosy, magnifiquements décorés, pour se reposer et bavarder. La chambre provençale est admirable avec une charmante terrasse privée, cachée de tous les regards. Et que dire des hotes incroyablements cordiaux et disponibles !

On a vraiment l'impression de passer quelques jours chez des amis Camarguais ...

Montpellier, France
4 5 étoiles Avis écrit le 18 juillet 2011

Un petit moment de détente dans un véritable havre de paix... Idéal pour se ressourcer et se retrouver. A conseiller à tous les amoureux de campagne et de tranquillité.

Montaigu, France
5 5 étoiles Avis écrit le 18 juillet 2011

un accueil simple et si chaleureux ,presque familial
un havre de paix et de sérénité
une chambre confortable, joliment décorée, calme
un lieu pratique pour de nombreuses visites de différents endroits (la camargue sauvage, les baux et alpilles, les villes d'art et de culture d'Arles ou de Nimes, la région du pic st loup,les marchés colorés de provence ou bien les plages plus touristiques locales,...)
une table d'hote mélant gout et convivialité
le respect du rythme de chacun est de mise

• Séjour du juillet 2011 - voyage en amoureux

Vous connaissez Le Mas de Barbut ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Le Mas de Barbut

Adresse: Chemin du Mas de Barbut, 30220 Saint-Laurent-d'Aigouze, Aigues-Mortes, France
Location : France > Languedoc-Roussillon > Gard > Aigues-Mortes > Saint-Laurent-d'Aigouze
Bar/lounge Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Kitchenette Suites Piscine
Classé n°2 sur 11 chambres d'hôtes à Saint-Laurent-d'Aigouze
Hotel Le Mas De Barbut Saint-Laurent-D'aigouze
Le Mas De Barbut Gard, France

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Mas de Barbut, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.