“Demeure de charme” 5 5 étoiles
Avis sur Le Mas de Barbut

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Saint-Laurent-d'Aigouze
Le Mas de Barbut
Le Mas de Barbut a été ajouté à vos Favoris
Chemin du Mas de Barbut, 30220 Saint-Laurent-d'Aigouze, Aigues-Mortes, France   |
Certificat d'Excellence 2014
Lambesc, France
“Demeure de charme”
5 5 étoiles Avis écrit le 5 septembre 2012

Émerveillés par la beauté du lieu, nous avons été accueillis au bord de la piscine avec un verre de rosé aux côtés des amis de Jean-Claude et Danielle, où l'ambiance était très détendue.
Passant d'une pièce à l'autre du mas, vous êtes transportés par-delà l'authenticité et l'histoire du lieu, tandis ce que les espaces extérieurs vous invitent à la quiétude.
Notre soirée a été enchanteresse grâce à un dîner intime en amoureux possible par la mise à disposition de tout ce qui nous était nécessaire pour que nous passions un bon moment (lumière, bougies, barbecue, vaisselle,...). Nous avons également été très bien renseignés pour profiter des alentours en vélo. Quant au petit déjeuner, nous nous sommes régalés avec les autres convives.

Enfin, pour conclure, nous garderons un excellent souvenir de cette journée passée au mas de barbut, dont le concentré de magie été à la hauteur de notre seul et unique week-end de vacances de l'année (excepté Noël)... Nous aurions aimé y séjourner beaucoup plus longtemps!

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux

5 5 étoiles Avis écrit le 30 août 2012

Quelle chance que notre route nous ait fait croiser ce lieu, chapeau bas à Danielle & Jean-Claude qui ont eu toute l'intelligence des harmonies que ce soit en volumes, surfaces mais aussi dans le coeur des hommes, parce que si les lieux ont une âme celui-ci le démontre sans démesure, tout y est sobre et en même temps envoutant, on y réapprend le temps de la contemplation et de la dilletante, ce n'est pas pour rien non plus qu'une douce synergie passe bien entre les hôtes, cet endroit appelle les mêmes gens...
on y reviendra,
L'opéra & la Ch'ti (Fabien & Sabine)

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
Marseille, France
5 5 étoiles Avis écrit le 29 août 2012

Surtout après avoir fait l'erreur de rentrer dans la 1ère cour du Mas, qui n'a bien entendu rien à voir... Il est aussi difficile de percevoir au delà des murs, croulants de fleurs et de vigne, le charme vraiment exceptionnel du mas. Mais une fois passé le portail, tout y est calme, beau, parfait... Notre T2 était d'un gout exquis, avec une petite terrasse fort agréable.
Au lieu de sortir au restaurant le soir, nous avons demandé à Jean-Claude et Danielle si nous pouvions faire un barbeque au bord de la superbe piscine. Ils ont tout fait pour que notre soirée soit parfaite, et ce fut en effet une soirée magique (étoiles filantes comprises).
Le petit déjeuner était excellent, bref nous recommandons chaudement le Mas de Barbut, et avons l'intention de bientôt y retourner...

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
Bordeaux, France
5 5 étoiles Avis écrit le 7 août 2012

où le temps s’est arrêté …Dès votre arrivée, le charme authentique de cette belle demeure opère. Une douce langueur vous envahit. Le chat, profondément installé dans sa sieste ne semble pas dérangé par votre présence.Danielle et Jean-Claude vous accueillent avec une grande gentillesse.La citronade sirotée dans ce havre de fraicheur vous apaise.L'autoroute est déjà bien loin...C’est notre halte préférée lorsque nous nous rendons dans les Alpes. Vous vous sentez comme chez vous.Le gazouilli de la fontaine vous rafraichit en cette chaude fin d’après midi d’été.
La piscine émeraude, nichée dans son écrin de verdure est bordée de lavandes luxuriantes et de lauriers roses en fleur. Bercé par le chant des cigales, vous fermez les yeux, vous êtes sereins…Les vacances commencent enfin !
Les propriétaires ont rénové et décoré cette vieille bâtisse familiale avec beaucoup de goût, de caractère et d’objets insolites glanés au cours de leurs séjours à l’étranger et principalement au Mexique. La chambre est spacieuse, calme, confortable. Vous vous réveillez au chant des oiseaux et des vrombissements de quelques insectes qui s’agitent devant les moustiquaires ancestrales. La magie des lieux invite au repos absolu…Le petit déjeuner présage de l'imminence de notre départ...l'occasion de se régaler des bons produits du terroir, d'échanger les nouvelles avec nos hôtes, de faire connaissance avec les autres visiteurs de passage...
Reposés et ressourcés, nous reprenons notre route en nous promettant de revenir l'année prochaine!
Un grand merci à Danielle et Jean-Claude pour ces moments d'excellence...

Un grand merci à vous deux pour ces moments d’excellence et…à l’an prochain !

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 30 juillet 2012

Une semaine magnifique dans un mas de caractère, emprunt d'histoire, accueillant et admirablement décoré. Chaque visiteur est libre de s'enrichir au contact des hôtes et des propriétaires autour d'un petit déjeuner copieux et savoureux (sans contrainte horaire); ou de s'isoler en toute quiétude au bord de la piscine ou dans un des salons. Idéalement situé pour accéder a tous les pôles d'activités (mer, arrière pays).
Un très grand merci a Danielle et Jean-Claude pour leur convivialité, leur intérêt porté a chaque voyageur et le partage de leurs bons plans.

• Séjour du juillet 2012
Marche-en-Famenne, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 30 juillet 2012

MAGNIFIQUE ,en parfait ordre,vraiment une chambre d'hotes hors du commun pour l'acceuil chaleureux et la simplicité VRAIE des proprietaires...

Tout le mois d'aout 2012,ce sont des habitués qui viennent et reviennent...

Un signe qui ne trompe pas...

Merci Danielle et Jean -Claude...

PASCAL et BENEDICTE BELGIQUE

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 12 juin 2012

Toujours aussi merveilleux, ce coin de paradis: des hôtes aux petits soins, une maison magnifique et charmante sans le luxe anonyme et stéréotype , mais avec une identité forte , des vies , des lieux , ceux de Danielle et de Jean claude. Et l on s émerveille a chaque instant d' être autorise a les savourer.

• Séjour du juin 2012

Vous connaissez Le Mas de Barbut ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Le Mas de Barbut

Adresse: Chemin du Mas de Barbut, 30220 Saint-Laurent-d'Aigouze, Aigues-Mortes, France
Location : France > Languedoc-Roussillon > Gard > Aigues-Mortes > Saint-Laurent-d'Aigouze
Bar/lounge Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Kitchenette Suites Piscine
N° 2 sur 10 chambres d'hôtes à Saint-Laurent-d'Aigouze
Hotel Le Mas De Barbut Saint-Laurent-D'aigouze
Le Mas De Barbut Gard, France

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Mas de Barbut, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.