“Calme et tranquilité” 5 5 étoiles

1.3.4 et 8 rue du Porche, 11220 Saint-Pierre-des-Champs, Lagrasse, France   |
Gimont, France
“Calme et tranquilité”
5 5 étoiles Avis écrit le 14 janvier 2013

Nous avons passé une nuit dans cette chambre d'hôtes sans aucune attente spéciale et quelle fut notre surprise que de découvrir un lieu aussi chaleureux que celui ci !!!
Nous avons été agréablement accueilli par Mme Carreaud qui nous a fait visiter et expliqué les lieux.
La chambre était très agréable, bien chauffée malgré le froid de la nuit, très propre aussi. De même que la salle de bain.
Pour patienter avant le dîner nous nous sommes installés dans le petit salon (qui fait office de "self-bar" avec sa boîte d' honnêteté) au coin du poêle.
Le dîner était excellent et nous avons passé un agréable moment.
Le petit-déjeuner a dépassé toutes nos attentes !!! Il y avait vraiment de tout : croissants, pain aux noix, baguette, confitures et yaourts maison, miels et jus de pomme de producteurs locaux et pour finir un excellent croissant perdu, un délice !
Grâce à ce copieux petit-déjeuner nous avons tenu toute la journée car il est bien difficile de trouver un restaurant ouvert sur la route des Châteaux du pays Cathares à la mi-janvier.
Nous avons vraiment apprécié ce lieu à part mais nous regrettons un peu la discretion de Mme Carreaud qui je pense n'a pas voulu nous importuner du fait que nous étions ses deux seuls clients, alors que nous voulions l'inonder de questions.
En bref, une adresse à découvrir absolument pour ses vieilles pierres, son calme et son charme si particulier. Et ne tenez pas compte des mauvaises critiques que vous pouvez lire, le mieux est de vous faire un avis par vous même et croyez moi vous ne serez pas déçus !

• Séjour du janvier 2013 - voyage en amoureux
Hélène C, Propriétaire de Le Roc Sur L'Orbieu, a répondu à cet avis, 15 janvier 2013
Je vous remercie pour cet avis chaleureux. Je mets tout mon cœur dans cette activité de chambre et table d'hôtes, et je suis heureuse que tout cela vous ai plu. Lorsque je reçois un seul couple, j'essaie de le "chouchouter" en le servant en tête à tête, afin de respecter son intimité. Mais cette initiative est diversement appréciée. Je préfère moi aussi le contact et le partage avec mes hôtes, mais je ne voulais pas m'imposer. N'hésitez à pas à me poser des questions ou me demander de boire un verre de vin avec vous.

Avignon, France
5 5 étoiles Avis écrit le 13 janvier 2013

Profitant de l'offre spéciale 50% de réduction valable jusqu'à fin mars 2013 nous avons passé deux nuits au Roc sur l'Orbieu, particulièrement bien placé pour aller visiter Quéribus et Peyrepertuse. En plein hiver (mi-janvier) cette chambre d'hôte a été la plus douce des escales : des vieilles pierres qui parlent d'histoire, une chambre pleine de charme et bien chauffée, une douche bien chaude, un feu qui cronronne dans le poële dans le salon d'accueil, un petit déjeuner très gourmand servi sur une jolie table, un accueil chaleureux par Hélène, la maîtresse de maison, tout nous a plu.

Le lit double était fait avec deux petites couettes pour permettre à monsieur et madame d'avoir chacun la sienne, nous n'avons pas trouvé ça confortable; dès le lendemain, Hélène nous avait installé une grande couette.

Le petit déjeuner copieux et nourrissant (jus de pomme local, yaourt maison, café, choix de thés en feuilles, pain aux noix, croissants, gâteau maison, choix de confitures maison toutes plus délicieuses les unes que les autres, oeufs proposés) nous a permis de tenir toute la journée sans déjeuner et c'était une bonne chose car il nous a été impossible trouver un restaurant (ou même une boulangerie ou une supérette) ouvert entre Quéribus et Peyrepertuse.

Merci encore Hélène pour votre accueil et félicitations pour le travail réalisé pour relever ces ruines. Merci aussi à Tripadvisor. Sans vous, jamais nous n'aurions découvert cette chambre d'hôte merveilleuse dans ce petit village perdu. Nous recommandons chaudement cette adresse !

• Séjour du janvier 2013 - voyage en amoureux
Je vous remercie d'avoir pris le temps de donner votre avis sur ma maison. J'ai été très heureuse de vous accueillir et tenter de rendre votre séjour agréable. A bientôt lors d'une autre escapade ?
Toulouse, France
3 5 étoiles Avis écrit le 13 janvier 2013

Nous sommes des habitués des chambres d'hotes, et sommes venus passer une nuit dans les Corbieres. Site , accueil , chambre , rapport qualité prix , propreté excellent
MAIS HELAS convivialité et partage inexistants .Dommage pour une chambre d'hotes , autant aller dans un hotel

• Séjour du janvier 2013 - voyage en amoureux
Je vous remercie pour cet avis. Lorsque je reçois un seul couple, j'essaie de le "chouchouter" en le servant en tête à tête, avec des chandelles, de la musique et afin de respecter son intimité. Mais cette initiative est diversement appréciée. Je préfère moi aussi le contact et le partage avec mes hôtes, mais je ne voulais pas m'imposer. Je suis désolée que mes bonnes intentions me vaillent une si mauvaise note.
Montauban, France
5 5 étoiles Avis écrit le 6 janvier 2013

Nous avions envie de calme et de quiétude pour se remettre des fêtes de fin d'années. Après avoir visité Peyrepertuse et Quéribus, nous sommes arrivés avec entrain dans ce coin isolé et magique pour y passer la nuit. Le feu qui crépite dans la cheminée, une chambre douillette, la baignoire balnéo pour se remettre d'une journée de randonnée, et surtout un très bon repas autour de notre hôte, avec des rencontres agréables à faire. Tout est parfait pour se ressourcer, le cadre, les chambres, la cuisine, le calme, la propriétaire, on à déjà hâte de revenir!

Pezenas, France
3 5 étoiles Avis écrit le 4 janvier 2013

nous avons passé le reveillon du jour de l'an entre amis et tres sincerement une seule chose est a deplorer le carractere aigrit de la proprietaire qui a reussit à nous gacher un moment qui aurait du etre agreable en cauchemard un conseil si vous voulez que tout se passe au mieux allez y sans enfants ou sinon laissez les enfermé dans la chambre le temps du sejour car il n'y a pas de place pour eux .En effet il etait convenu que les enfants( 13 ans 6 ans 4 ans 14 mois ) restent dans leurs chambre lors du repas mais ils ont trouvé le temps long et on voulu nous rejoindre pour dire bonsoir et se coucher mais quelle erreur c'est vrai nous avons desobeit et bien cela nous a valu des represailes plutot sanglante le lendemain matin . Bref sachez Madame que parfois tout ne peut etre parfaits et comme vous me l'avais si bien dis on est chez vous et bien moi je dis que justement on pensais etre dans un cadre convivial mais ce jour de l'an etait pour vous plutot une facon de rentabiliser le site et nous l'avons compris trop tard .

• Séjour du janvier 2013 - voyage avec des amis
Hélène C, Propriétaire de Le Roc Sur L'Orbieu, a répondu à cet avis, 6 janvier 2013
Ce groupe de 8 personnes a tenté, d’emblée, d’imposer sa loi. Ce n’est pas l’esprit d’une chambre et table d’hôtes où règnent le respect mutuel, le partage et la convivialité.
Durant cette soirée du nouvel an, la place des enfants avait été acceptée dès la réservation. Les autres familles ont respecté ces règles. Le but était de ne pas imposer les cris et les comportements des enfants aux autres convives.
Pour ne pas faire d’esclandre durant la soirée, je ne suis pas intervenue. Ce n’est que le lendemain, au brunch, devant l’avalanche d’exigences, que j'ai demandé du calme, alors qu’ils étaient seuls dans la salle à manger.
Ce groupe n’a rien respecté, ils étaient ivres, ont malmené la serveuse, moi-même et le disc-jockey.
Heureusement, ce manque d’éducation reste très exceptionnel.
Servian, France
2 5 étoiles Avis écrit le 3 janvier 2013

Nous avons passé le jour de l'an entre amis et avons été tres déçu du comportement de cette dame, qui ne supporte apparement pas, les enfants..
Caractère très strict, qui refroidit l'ambiance, et le décor.
Aussi, on ne s'improvise pas restaurateur sous pretexte que l'on travaille avec des produits frais, faut-il encore savoir les accorder entres eux.
C'est donc extremement déçu que nous sommes rentré chez nous...
Un conseil,pas d enfants,soyez a l heure,ecoutez les consignes(nombreuses)et tout ira bien!!!!!!

• Séjour du décembre 2012 - voyage avec des amis
Pour ne pas faire d’esclandre durant la soirée, je ne suis pas intervenue. Ce n’est que le lendemain, au brunch, devant l’avalanche d’exigences, que j'ai demandé le calme, alors qu’ils étaient seuls dans la salle à manger.
Heureusement, ce manque d’éducation reste très exceptionnel.
5 5 étoiles Avis écrit le 31 décembre 2012

Lors de notre retour d'Espagne debut Novembre; nous avons eu l'heureuse idée de nous arreter chez Helene, dans les Corbieres. Nous avons pu decouvrir son hospitalité et sa passion pour sa région.
Grace à toutes les idées d'activité qu'Helene nous a donné, nous avons prevu de revenir avec nos enfants pour leur faire decouvrir cette magnifique region. Une grande chambre pour 2 adultes et 3 enfants nous attend deja !
Nous recommandons fortement à tous les amateurs d'authenticité et de contacts vrais, dans le respect d'autrui.
A bientot Helene !

• Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux

Vous connaissez Le Roc Sur L'Orbieu ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Le Roc Sur L'Orbieu

Adresse: 1.3.4 et 8 rue du Porche, 11220 Saint-Pierre-des-Champs, Lagrasse, France
Location : France > Languedoc-Roussillon > Aude > Lagrasse > Saint-Pierre-des-Champs
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Suites Piscine
Classé n°1 sur 2 chambres d'hôtes à Saint-Pierre-des-Champs
TripAdvisor est fier d'être partenaire de T4B, Booking.com, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Roc Sur L'Orbieu en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Le Roc Sur L'orbieu Saint-Pierre-Des-Champs

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Roc Sur L'Orbieu, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.