“Cadre agréable..a faire sans enfants....!!!” 3 5 étoiles

1.3.4 et 8 rue du Porche, 11220 Saint-Pierre-des-Champs, Lagrasse, France   |
Prix spécial
25 % sur le tarif de la chambre
Cognac, France
“Cadre agréable..a faire sans enfants....!!!”
3 5 étoiles Avis écrit le 4 mai 2014 par mobile

Chambre d'hôte à faire en couple mais pas avec des enfants...rien n'est conçu pour eux et on voit bien qu'ils sont un peu gênant ...!!!
Notre semaine fut froide et venteuse ce qui a montrer la mauvaise insonorisation et isolation de notre chambre....deplus située au dessus de l'espace cuisine et table d'hôtes...odeur de nourriture pas très agréable au retour de soirée...l'accueil fut agréable mais la rigueur est vraiment de mise...dommage....!!!! Manque de spontanéité et de convivialité dans ce lieu pourtant insolite...

Séjour du avril 2014 - voyage en famille
Hélène C, Propriétaire de Le Roc sur l'Orbieu, a répondu à cet avis, 6 mai 2014
Je vous remercie de donner votre avis. Ma maison est une chambre et table d'hôtes où chacun apporte également sa spontanéité et sa convivialité. Nous ne nous sommes rencontrés qu'au moment du petit déjeuner et ma seule directive a été de vous indiquer votre place, puisque vous étiez accompagnés d'un enfant de 3 ans. Votre chambre était située en pignon de la forteresse ( médiévale,10°s, en hauteur), les murs en pierres jointoyées, mesurent de 70 à 80 cm d'épaisseur et les fenêtres sont à double vitrage. Les volets sont intérieurs. Vous êtes rentrés tous les soirs entre 22h30 et 23h30, alors que le dîner était terminé, et l'odeur qui domine chez moi est plutôt celle de la cire et du feu de bois qui brûle dans la cheminée autour de laquelle étaient mes hôtes. Vous auriez pu jouer avec votre enfant aux jeux de société présents pour tous les âges, dans le salon et auxquels 4 autres enfants ont joué pendant votre séjour.

Marseille, France
5 5 étoiles Avis écrit le 27 avril 2014

avec 3 ados la suite le chemin de ronde était très agréable, le calme et un repas délicieux.
le petit déjeuné copieux et varié, avec des confitures "maison" et un accueil chaleureux, et des indication pour visiter les alentours.
un très bon souvenir

• Séjour du avril 2014 - voyage en famille
Hélène C, Propriétaire de Le Roc sur l'Orbieu, a répondu à cet avis, 11 mai 2014
Merci pour cet avis chaleureux. Les familles sont les bienvenues dans mes chambres d'hôtes et vos adolescents étaient charmants. J'ai préparé le dîner d'anniversaire avec beaucoup de plaisir, surtout le fondant au chocolat.
Toulouse, France
5 5 étoiles Avis écrit le 27 février 2014

Nous sommes arrivés là par hasard, pour une nuit, et nous avons adoré. Si près de Toulouse, un dépaysement total, dans l'espace et dans le temps. Tout est décoré avec gout et authenticité. Tout est pensé pour accueillir et pour être confortable.
Le Roc de l'Orbieu est un lieu authentique, vivant, à aimer et à respecter. Une maison d'artiste, une poésie choisie qui sort de son livre. Le rappel au passé est énorme, tous les objets racontent une histoire. Surtout ils sont bien vivants, utilisés, ils passent tous les âges, ce sont des objets de famille, des souvenirs de voyage aussi. Ils sont joliment intégrés, soudés au confort moderne, sans la moindre fausse note. Il ne manque rien, pas même pas le sèche-cheveux. L'une des pièces fait bar, salon. Vous pouvez aussi déguster des alcools de fruits maison ou simplement votre café, dans une autre pièce attenante, à côté de la cheminée ; ou encore sous les plantes de la veranda...
Le château n'a pas de tours mais il est un labyrinthe de pièces, de ruelles et de jardinets. Il y a même une piscine. Tous les jardinets vous incitent à vous asseoir, voir à vous endormir, sur ces fauteuils en fer forgé garni d'un énorme coussin rose. Cet endroit est un rêve pour les enfants de la famille, qui doivent jouer les aventuriers du matin au soir. (toutefois ne venez pas avec une marmaille endiablée, il faut respecter la sérénité de tous.)
Vous êtes au bord d'un beau petit village, tout petit, avec ses vieilles maisons en pierres restaurées qui descendent la colline jusqu'à la rivière. Calme et vrai en ce w.e. ensoleillé de février. La campagne autour est provençale, avec vignes, roseaux, amandiers, pins et cyprès. Il est situé sur le GR36 et à proximité immédiate de Lagrasse et de son abbaye. Le soir en arrivant, avec les conseils de notre hôte, nous avons fait une balade sur le GR 36, des ânes et des moutons broutaient dans les vignes et nous ont suivi avec empressement jusqu'à... la barrière électrique. Le lendemain, nous avons visité le château de Termes, et pique-niqué au pied d'une cascade qui doit être bien rafraichissante en été.
Hélène, notre hôte, a répondu gentillement et positivement à toutes nos demandes. (attention la sonnette quand vous arrivez, est un peu longue, à cause des distances. Patientez, ne vous découragez pas) Le petit déjeuner était somptueux, et tout fait maison ou bio, Le repas du soir était gastronomique. Hélène nous a donné du savon que nous avions oublié, elle nous a aussi fait pour une photocopie pour ne pas que nous nous perdions au cours de notre promenade de 4h15. Tout cela avec le sourire et dans la discrétion. Nous l'en remercions vivement.
Catherine et Alain

• Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
Hélène C, Propriétaire de Le Roc sur l'Orbieu, a répondu à cet avis, 3 mars 2014
Je vous remercie pour avoir donné votre avis sur ma maison. Il est important pour moi. C'était un véritable plaisir de vous accueillir, cuisiner pour vous et vous guider dans vos choix de randonnées. Les Corbières méritent le détour, quelle que soit la saison. Vous êtes les bienvenus.
Mimizan, France
5 5 étoiles Avis écrit le 20 février 2014

A un an d'intervalle nous sommes revenus début février pour profiter à nouveau de ce gite et table d'hotes qui nous avait laissé un si bon souvenir .Nous avons été accueillis merveilleusement ,comme des amis de longue date dont on aurait attendu longuement le retour .Nous avons repris
nos habitudes dans la méme suite, véritable appartement qui nous a été offert à un tarif défiant toute concurrence, avec des petits déjeuners copieux , diversifiés , concoctés avec des produits de qualité par Madame Carreaud ; il ne manque rien à ces bons moments qui permettent de bien préparer la journée .Et que dire des diners parfaitement réussis ? Voilà je manque un peu de qualificatifs , aussi je termine en disant bravo et merci pour ce séjour réussi !

• Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
Quelle joie de vous revoir après un an ! C'était un vrai plaisir de vous entourer d'attentions. Bonne saison à vous.
Toulouse, France
5 5 étoiles Avis écrit le 12 février 2014

Nous avons découvert cette maison d'hôtes et avons réservés qq jours avant la saint Valentin ! Nous n'avons jamais été reçu avec autant d'attention !! Notre chien a été accepté sans soucis, le dîner était exquis avec un cœur chocolat en dessert merci pour tout!!

Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
Je vous remercie pour avoir donné votre avis sur votre séjour pour la Saint-Valentin.
C'est une fête que j'apprécie beaucoup, elle me donne beaucoup de joie à préparer ces chandelles de vraie cire d'abeille, ces dîners d'amoureux et les plateaux du petit déjeuner que je vous porte. Encore merci.
Meyzieu, France
5 5 étoiles Avis écrit le 11 janvier 2014

C'est dans un lieu chargé d'histoire, restauré avec soin et raffinement que nous avons passé le merveilleux réveillon de la st sylvestre en compagnie d’hôtes sympathique dans une ambiance conviviale et festive.
Hélène, charmante hôtesse de ce château est disponible à votre écoute, nos a concocté de nombreux plats cuisinés avec amour et créativité, la valse des saveurs, des produits du terroir, un partage des repas, un lieu d'échanges enrichissants.
De copieux petits-déjeuners, avec de succulentes confitures, au Roc sur l'Orbieu tout est authentique,nous laisse un souvenir de " je veux y revenir " .
Merci Hélène pour cette belle parenthèse de bonheur dans votre belle demeure.

• Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux

Avis recueilli en partenariat avec cet hôtel

Hélène C, Propriétaire de Le Roc sur l'Orbieu, a répondu à cet avis, 12 janvier 2014
Je vous remercie pour votre avis sur ma maison, il est important pour moi de savoir ce que mes hôtes pensent de leur séjour.
J'ai été heureuse de vous recevoir et j'ai apprécié votre compagnie. Vous êtes les bienvenus.
Perpignan, France
5 5 étoiles Avis écrit le 5 janvier 2014

Hélène a su nous accueillir une fois de plus avec brio dans sa demeure décorée avec goût ! Les repas sont cuisinés avec soin, les produits sont de qualités. C'est la quatrième fois que je m'y rends et c'est toujours avec plaisir quelque soit la saison. Sans parler du petit déjeuner copieux et des confitures ensorcelantes.
Nous remercions Hélène pour tout.

• Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
Merci pour votre avis. Je cuisine avec tellement de plaisir pour mes hôtes. si vous en avez la possibilité, séjournez chez moi autour de Pâques, pour goûter au chevreau de lait de chez Carrus, rôti, c'est tendre et délicieux !!!
Voir également ces hébergements à Saint-Pierre-des-Champs ou ses environs
Chateau de Palaja
Auberge Cote Jardin
Auberge Cote Jardin
N° 1 sur 1 à Conilhac-Corbieres
Hotel de la Cite Carcassonne - MGallery Collection
Hotel de la Cite Carcassonne - M...
N° 2 sur 43 à Carcassonne
Hotellerie du Chateau de Floure
Hotellerie du Chateau de Floure
N° 1 sur 1 à Floure
Les Jardins de Saint-Benoit
Les Jardins de Saint-Benoit
N° 1 sur 1 à Saint-Laurent-de-la-Cabrerisse

Vous connaissez Le Roc sur l'Orbieu ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Le Roc sur l'Orbieu

Adresse: 1.3.4 et 8 rue du Porche, 11220 Saint-Pierre-des-Champs, Lagrasse, France
Location : France > Languedoc-Roussillon > Aude > Lagrasse > Saint-Pierre-des-Champs
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Suites Piscine
N° 1 sur 3 chambres d'hôtes à Saint-Pierre-des-Champs
Vous êtes les bienvenus dans la maison d'hôtes Le Roc sur l'Orbieu à l'intérieur d'un château médiéval situé dans la région viticole des Corbières, en Pays Cathare. Cette maison d'hôtes dispose d'une piscine extérieure avec une terrasse-solarium et plusieurs terrasses et jardins fleuris où vous pourrez vous reposer dans l'intimité. Toutes les chambres disposent d'une télévision satellite, de la climatisation et d'un accès WiFi gratuit. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Hotels.com, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Roc sur l'Orbieu en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Le Roc Sur L'orbieu Saint-Pierre-Des-Champs

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Roc sur l'Orbieu, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.