“Beaulieu la discrète!” 4 5 étoiles
Avis sur Auberge des Charmilles

et 1 autre site !
Auberge des Charmilles a été ajouté à vos Favoris
Auberge des Charmilles
20, Boulevard Saint Rodolphe de Turenne, 19120 Beaulieu-sur-Dordogne, France   |
“Beaulieu la discrète!”
4 5 étoiles Avis écrit le 15 juin 2013

Cuisine fraîche et goûteuse, peu d'attente entre les plats, très bon service car personnel discret mais très présent, cadre magnifique! Nous avons réservé par téléphone et n'avons rencontrés aucun souçis! Nous étions pourtant au nombre de 11 personnes! Merci pour cette journée et compliments au chef et à l'équipe!

• Séjour du juin 2013 - voyage en famille

Montauban, France
5 5 étoiles Avis écrit le 9 juin 2013

Je n'aurais pas publié d'avis (à tort je l'avoue) si je n'étais revenu sur votre site pour tenter une nouvelle réservation. Les critiques que j'y trouve concernant l'hôtel "les charmilles" - mis à part les réflexions de quelque personne montrant plus d'acuité à repérer une toile d'araignée chez les autres que chez elle - ces critiques, donc, m'étonnent et m'incitent à prendre la plume pour rééquilibrer des appréciations dont certaines me paraissent injustes, même si elles peuvent être sincères.
Nous sommes arrivés aux Charmilles, ma compagne et moi, le 06 avril de cette année, pour une nuit seulement, en demi pension.
Le cadre, d'abord, nous a charmés. Une auberge proprette, précédée d'une petite cour donnant sur une rue calme de Beaulieu.
L'arrière du bâtiment, non moins séduisant donne sur un mini jardin en bordure de Dordogne.
L'accueil nous parut extrêmement correct, voire courtois. Je préfère ce genre de contact aux manifestations faussement chaleureuses de certains hôtes, dont le sourire est si commercial qu'on pourrait presque y lire le tarif TTC.
Plusieurs chambres étant libres, la dame qui semblait être la maîtresse des lieux, nous donna gentiment à choisir entre celles disponibles.
Je crois même que celle que nous choisîmes ("Favette", si je me souviens bien ?) était d'un standing légèrement supérieur, car elle bénéficiait d'un accès direct sur la cour par une petit terrasse et un escalier de pierre. On nous l'offrit sans supplément.
Le séjour fut court, mais pas un seul instant, nous n'eûmes à nous plaindre de l'attitude, certes discrète, mais toujours affable de tout le personnel que ce soit à l'hôtel ou au restaurant.
Le repas du soir et celui du lendemain nous furent servis avec autant de simplicité et d'amabilité. Très bon rapport qualité prix de surcroît.
Ambiance feutrée et tranquille au petit déjeuner, propre à favoriser un réveil paisible, avec une serveuse qui n'attendait pas la demande pour proposer un supplément de café ou de lait.
Vraiment, nous étions si satisfaits que nous nous proposions de renouveler l'expérience pendant le week-end du 15 juin.
Malheureusement, "notre" chambre de prédilection était déjà réservée, ce qui fut rédhibitoire.

Bien que ni parents ni alliés de nos hôtes, nous leur renouvelons nos remerciements et notre confiance et les incitons à ne pas se décourager face à des critiques dont beaucoup portent les marques de l'excès.

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
LIMOGES
2 5 étoiles Avis écrit le 29 mai 2013

Arrivée 19h réservation en main et la on nous accueille en nous indiquant qu'on a pas trace de notre réservation qui est pourtant bien sous ses yeux. Le comble la personne nous dit qu'elle a don eu "ENCORE" un problème avec le site de réservation en ligne, mais pourquoi encore si les problèmes persistent il est bon d'y remédier.
Et nous voilà à attendre avec notre garçon, que l'hôtelière appelle un autre hôtel car évidemment le sien est complet.
On ne nous nous propose ni un rafraîchissement, ni une prise en charge (ne serait-ce que symbolique pour notre séjour dans un autre hôtel)
Voilà le seul avis médiocre que nous pouvons donc donner.
A bon entendeur.

• Séjour du mai 2013 - voyage en famille

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Beaulieu-sur-Dordogne

Rouen, France
2 5 étoiles Avis écrit le 29 mai 2013

En fait, il faut dépenser au moins 100 € pour profiter d'une vue autre que celle de la cour et, surtout, de ne pas avoir à dormir la tête dans le couloir. Côté resto : limite mauvais, tout ça sonne radin + impression générale d'indigence (il reviendra jamais), sans parler du fait que tout ici transpire la mauvaise ambiance. L'été, avec le soleil, tout ça doit moins se remarquer…

• Séjour du mai 2013 - voyage d'affaires
Ternay
4 5 étoiles Avis écrit le 12 mai 2013

déco personnalisée de la propriétaire qui ajoute du charme à cette auberge. Nous avons apprécié la grande chambre avec sa literie électrique, son entrée personnelle et sa petite terrasse. Cette auberge est très bien située au bord de la Dordogne, le temps n'y était pas mais aux beaux jours on dine sur la terrasser au bord de l'eau. Les repas sont particulièrement excellents ++++

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
Limoges, France
5 5 étoiles Avis écrit le 11 mars 2013

A la recherche d'un restaurant ce dimanche midi sur à Beaulieu Sur Dordogne (peu de restaurant étant ouverts), nous avons choisi l'Auberge des Charmilles (recommandé par le guide Michelin 2013) et le menu à 28 euros. Nous avons été bien accueilli. En arrivant, nous avons apprécié le cadre et la déco. Cela doit être trés agréble aussi de déjeuner l'été en terrasse au bord de la Dordogne. Le déjeuner fût parfait. Rarement, je n'ai mangé dans un restaurant avec des plats aussi copieux, excellents et très bien présentés (mention spéciale à l'entrée).
Si j'ai l'occasion de revenir sur Beaulieu, sans hésitation, je reviendrai déjeuner à ce restaurant. Restaurant a recommander +++

• Séjour du mars 2013 - voyage avec des amis
CATHERINECharmilles, Propriétaire de Auberge des Charmilles, a répondu à cet avis, 17 mars 2013
Merci beaucoup Monsieur pour votre gentil message, cela nous réconforte et nous permet d'avancer.
Salutations
Catherine PERRETTE
Brive-la-Gaillarde, France
2 5 étoiles Avis écrit le 7 mars 2013

De passage à Beaulieu sur dordogne pas un établissement top de tout ,un accueil limite une cuisine sans grande originalité ni de saveurs une bonne déception pour se restaurant qui n'est pas régulier de tout ,j'avais eut des échos de cette établissement sur le manque de rigueur mais je voulais le constater de moi -même ,expérience que je ne renouvellerai pas !

• Séjour du octobre 2012 - voyage en solo

Vous connaissez Auberge des Charmilles ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Auberge des Charmilles

Adresse: 20, Boulevard Saint Rodolphe de Turenne, 19120 Beaulieu-sur-Dordogne, France
Location : France > Limousin > Correze > Beaulieu-sur-Dordogne
Bar/lounge Restaurant Spa
N° 4 sur 5 hôtels à Beaulieu-sur-Dordogne
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Auberge des Charmilles en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Restaurant Beaulieu Sur Dordogne
Les Charmilles Beaulieu
Hotel Auberge Des Charmilles Beaulieu-Sur-Dordogne
Auberge Des Charmilles Beaulieu-Sur-Dordogne, Correze

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Auberge des Charmilles, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.