“FLOTS DE SATISFACTION” 5 5 étoiles

Certificat d'Excellence 2014
Montaigu-de-Quercy, France
“FLOTS DE SATISFACTION”
5 5 étoiles Avis écrit le 29 septembre 2013

Malgré une météo superbe, avons préféré manger en "loggia" (salle aux baies ouvertes) alliant les avantages "aérés" de la terrasse à une table plus élégamment dressée et aux sièges plus confortables. Si je précise ce point, c'est qu'il nous est arrivés de "gâcher" le plaisir d'un bon repas par l'inconfort d'une assise. Décor sobre, chic avec les touches colorées (d'adorables petits fauteuils). Nos 2 menus à respectivement à 23 et 26€ ont été très satisfaisants. Plats revisités avec originalité et finesse. Service dynamique, efficace et "humanisé". Nous avons essayé tous les restaurants de même niveau à Beaulieu et nous pouvons affirmer que c'est, à notre avis, l'un des meilleurs. Nous y reviendrons sans hésitation, espérant renouveler cette satisfaction.

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux

Melun, France
5 5 étoiles Avis écrit le 28 août 2013

Nous sommes allés diner dans ce restaurant pendant nos vacances à Beaulieu car il était idéalement situé au bord de la Dordogne. Et nous n'avons pas été déçus, bien au contraire ! Nous étions 8 dont 3 enfants. Les 5 adultes ont pris le menu dégustation. Les produits étaient divinement cuisinés et présentés.
J'avais opté en entrée pour la trilogie de fois gras (Mmmmmm ...) alors que mon mari a préféré les saveurs océanes (il s'est régalé).
Nous avions ensuite des Saints Jacques poelés, le plat, le célébre fromage de Cabecou roti au miel et l'assortiment de desserts.
Le repas était vraiment digne des plus grandes tables, le tout pour une quarantaire d'euros par personne !
La décoration du restaurant est très moderne et "classe". Et en plus, Nous avons été super bien accueillis ce qui n'a fait qu'améliorer notre avis sur ce restaurant.
Nous ne manquerons pas de revenir lors d'un prochain passage dans la région et de vous recommander à nos amis.
Merci pour cette belle soirée et à une prochaine fois ...

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
Limoges, France
2 5 étoiles Avis écrit le 17 août 2013

Le restaurant est très bien situé. Hélas, son emplacement est le seul point positif. L'accueil de l'hôtesse est peu chaleureux pour un repas d'anniversaire prévu à l'avance pour une quinzaine de convives. Le menu choisi était le même pour tout le monde en dehors du dessert. Aucune négociation possible, pas de geste commercial. Le café ne pouvait même pas être offert par la maison.
L'entrée était classique mais copieuse, le plat plus léger. Le tout était correctement cuisiné, avec respect des cuissons. Il manquait de la recherche et de l'originalité dans ces deux plats. Quant au dessert, il était soit bien exécuté, soit trop minimaliste. Le croustillant aux fruits rouges était bon, mais il aurait fallu l'appeler 'croustillant aux fraises', car il n'y avait que des fraises, alors que l'on s'attendait à un mariage au moins de deux fruits rouges (fraises et framboises). Sur ce dessert néanmoins, il n'y a rien à dire hormis l'intitulé. En ce qui concerne la glace, il a été servi trois parfums choisis d'office pour vous : la glace macaron était originale et goûteuse, par contre, celle aux raisins et aux mirabelles extrêmement sucrées. Enfin pour finir côté dessert, la terrine au chocolat était ridicule. Il s'agit d'une fine tranche de 1 cm d'épaisseur sur 3 cm de large et 5 cm de long sur laquelle trône une petite boule de glace à la mangue. Aussi, le nom attribué à ce dessert était complètement erroné, puisque c'était plus de la mangue que du chocolat. Une terrine engloutie en deux cuillères à café. Voilà, une cuisine simpliste sans signature.
Par contre, le comble fut le manque de professionnalisme du personnel. Le nombre de couverts était réservé. Un membre très âgé de notre famille était arrivé en retard, il ne lui a pas été proposé le kir ni l'entrée qu'il a loupés, alors que c'était un repas d'anniversaire et que la préparation d'un kir et d'une salade n'est pas fastidieuse. Ensuite, pour les personnes ne consommant pas d'alcool, le kir compris dans le menu n'était même pas remplaçable. Il fallait ajouter un supplément. Aucun arrangement ne fut possible. Un restaurant en somme qui prend ses clients clairement pour des cartes bancaires sur pieds.
Malgré ce passage le midi dans cet établissement peu convaincant, nous sommes retournés pour prendre une coupe de champagne pour fêter comme il se doit les 70 ans d'un membre de notre famille, avant de nous séparer, car situé près des berges de la Dordogne, cela nous semblait agréable. Quelle déception ! Ce fut la cerise sur le gâteau. Le personnel ne s'inquiète absolument pas du confort de ses clients. Une nuisance sonore fut arrêter extrêmement difficilement. Il a fallu qu'une personne de notre groupe dise de changer d'endroit, étant donné que les décibels de la musique étaient trop forts pour des enfants en bas âge en train de dormir et même pour nous, pour qu'un serveur intervienne pour demander la diminution du son de la sono.
En conclusion, passez votre chemin si vous souhaitez marquer un événement. La cuisine n'est pas sensationnelle, l'accueil et le professionnalisme ne sont pas à la hauteur de l'endroit. Pour qu'un commerce fonctionne, il faut être commerçant et se soucier de ses clients, et cela est loin d'être le cas pour cet établissement. Vous trouverez d'excellentes adresses sur la Corrèze ou le Lot.
Petite parenthèse, pour un sèche main en hauteur dans les WC handicapées pour des personnes en fauteuil roulant, cela est étonnant.

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
Cannes, France
5 5 étoiles Avis écrit le 11 août 2013

de passage a beaulieu nous nous sommes arretes dans ce restaurant un acceuil chaleureux la cuisine raffine des produits frais un cadre superbe du coup nous avons pris une chambre pour la nuit excellent a des prix plus que correct merci a vous tous continuer comme ca
Ps heureusement que je n ais pas pris compte des avis avant car j aurais loupe un endroit fort sympatique

• Séjour du août 2013
2 5 étoiles Avis écrit le 8 août 2013 par mobile

L'hôtesse est peu aimable. Le menu aux noms de plats ronflants (à deux lignes...) cache une grande médiocrité de la cuisine: Amuse gueule a la bettrave, que l'on retrouve un peu plus tard en accompagnement, Samosa servis avec une sauce en bouteille (non, la bouteille n'est pas amenée à table), le carpaccio est correct, tournedos mille feuille qui ressemble singulièrement à un recyclage de carpaccio, et certainement fait de viande congelée (du sang, du sang, du sang) dans l'assiette, truite minuscule et trop cuite servie avec la fameuse betterave des amuse gueule, combinaison très improbable, et bien sur l'indéboulonnable crumble, correct, mais sans plus. Bien sur la déco sur les assiettes est du plus bel effet.
Les chambres (sur la ruelle) sont exiguës, mal aérées (forte odeur d'égout pendant la nuit) mais vous permettent d'être au premières loges d'un rodéo moto pendant la nuit et aux petites heures du matin). Ce qui signalé au hôtes, n'a pas l'air de les soucier beaucoup (ah, les jeunes !). La décoration de l'hôtel et des chambre n'est pas du tout de notre goût, et très décalé par rapport à la beauté du site, mais bien cela est subjectif.
Pour finir l'addition est salée, vu la taille des chambres et la qualité de la nourriture.

Séjour du juillet 2013
3 5 étoiles Avis écrit le 2 août 2013

Tres bel emplacement que cet hotel, mais mais attention les chambres qui donnent sur l'interieur cour, sont tres petites, sans lumière et par temps de canicule étouffantes..les hôteliers ne sont pas particulièrement accueillants, ni meme arrangeants, demander si un petit ventilateur était possible a été sans doute la seule demande de trop! D'ailleurs le responsable n'a l'air d'apprecier aucune remarque ! Donc si vous voulez y aller, demander bien quel type de chambre avant de réserver...et surtout éviter d'avoir des démandes...peut être que lematin on vous demandera si vous avez bien dormi !! Le minimum quoi !

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
Seilhac, France
2 5 étoiles Avis écrit le 29 juillet 2013

Date de notre visite pour déjeuner: 09/07/2013.
Service glacial et lent, les samoussas étaient gras et sans saveur, la chiffonnade de carotte immangeable car coupée trop épaisse. Nous avons dû renvoyer le Saint Pierre car malodorant.
La responsable de ce restaurant a même essayé, de façon désagréable, de nous expliquer que le Saint Pierre était un poisson qui sent toujours très fort !!!!
Cet établissement ne mérite pas son titre de Maître restaurateur pompeusement affiché à l'entrée.
C'est du foutage de gueule.
Seul point positif: le cadre et les berges de la dordogne.

• Séjour du juillet 2013 - voyage avec des amis
bleus, Propriétaire de Les Flots Bleus, a répondu à cet avis, 31 juillet 2013
Monsieur
Nous vous remercions pour le "Foutage de Gueule" .
De mémoire la cuisson du poisson ne vous convenait pas nous avons proposé un autre plat en remplacement du st Pierre ,mais la personne n'a pas souhaité le remplacer .
Commercialement nous avons pas compté le poisson sur l'addition .
Concernant les carottes en chiffonnade celles ci sont coupées à la mandoline (Les connaisseurs comprendront) et se mangent crues !!!
Nous estimons avoir fait notre travail de restaurateur .En ce qui concerne le titre de maître restaurateur celui ci est délivré après audit , et pas par hasard !!!!
Cordialement
Mme Bernardie

Vous connaissez Les Flots Bleus ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Les Flots Bleus

Adresse: Place Du Monturu, 19120 Beaulieu-sur-Dordogne, France
Location : France > Limousin > Correze > Beaulieu-sur-Dordogne
N° 2 sur 5 hôtels à Beaulieu-sur-Dordogne
Catégorie d'hôtel : 2 étoile(s) — Les Flots Bleus 2*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Hotels.com, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Les Flots Bleus en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Les Flots Bleus Beaulieu-Sur-Dordogne, Correze
Hotel Les Flots Bleus Beaulieu-Sur-Dordogne
Flot Bleu Beaulieu Sur Dordogne
Restaurant Les Flots Bleus Beaulieu Sur Dordogne

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Les Flots Bleus, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.