“Super week-end en amoureux : calme et relaxation” 4 5 étoiles

Domaine de Villeray
Villeray, 61110 Condeau, France   |
N° 1 sur 2 hôtels à Condeau
Poissy, France
“Super week-end en amoureux : calme et relaxation”
4 5 étoiles Avis écrit le 24 février 2014

Contrairement aux avis lus ci-dessous, nous avons passé un très agréable week-end au Domaine de Villeray.
Nous étions logé dans une dépendance du Moulin qui ressemblait à une petite bergerie. Ce coté champêtre et très coconing nous a beaucoup plus. Le lit pour 2 personnes était un lit king size très confortable. La chambre était propre, la salle de bain confortable.
Nous avons pris le repas du soir au château compris dans notre demi-pension.
On arrive largement à trouver notre bonheur dans la carte sans les suppléments. La carte est une carte de saison et les plats sont très correctement exécutés (raviole de champignons avec dés de foie gras poêlé, pintade rôti au cidre avec pdt rissolées, poire chaude farçie aux raisins secs avec sorbet poire et délicieux petits croustillant aux épices). Nous nous sommes régalés.
Petit bémol : l'attente dans le salon pour le 2ème service était un peu longue.
Quant au spa : super !!! relaxation garantie !
Bref, nous avons passé un très agréable séjour, très dépaysant de notre quotidien stressant et nous retournerons volontiers "déconnecter" le temps d'un week-end à cette adresse.

• Séjour du février 2014 - voyage en amoureux

Voyage solo
3 5 étoiles Avis écrit le 17 février 2014

Nous avons séjourné au château à l'occasion de la Saint Valentin pour un week-end romantique et détente. Même si nous avons passé un bon moment, que de déceptions!
Nous avons trouvé le cadre vraiment agréable, paisible, mais la prestation n'est pas du tout à la hauteur des 4 étoiles vantées par l'établissement. Le château, où nous étions logés aurait vraiment besoin d'une rénovation. Notre chambre "supérieure" était plutôt défraîchie avec un mobilier laid, une literie très moyenne. La chambre était tout de même propre. Heureusement la vue sur le parc était agréable et la salle de bain rénovée . Les parties communes du château sont poussiéreuses, et la décoration ainsi que l'entretien laissent vraiment à désirer... Le parc du domaine qui offre pourtant une belle promenade est presque laissé à l'abandon, quel dommage pour un endroit avec un tel potentiel!! Le petit déjeuner facturé 15 euros par personne est sommaire, le minimum est proposé. N'hésitez pas à demander plus...
Les repas sont servis au moulin. Une carte peu variée est proposée avec de nombreux suppléments qui réduisent énormément le choix, et là encore nous avons eu une déception au niveau d'un des plats principaux.
Une panne d'électricité de plus de 2 heures, nous a empêché de profiter pleinement du spa (seul endroit vraiment bien conçu et entretenu) et du soin. Le spa vaut vraiment le détour!
Mon compagnon n'a pas hésité avant notre départ, très poliment, a mentionner tous ces petits désagréments à la réceptionniste, qui a gardé le silence, tout en continuant l'addition plutôt salée de notre séjour, sans nous proposer le moindre dédommagement.
Dans l'état actuel des choses, le domaine ne devrait pas afficher 4 étoiles, ni pratiquer les tarifs qui vont avec.
Ce domaine, à deux heures de Paris et avec un potentiel énorme, ne mérite pas de sombrer dans la médiocrité.

• Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
3 5 étoiles Avis écrit le 14 novembre 2013

Château magnifique, personnel accueillant, Spa très clean et très relaxant (superbe piscine à remous et espace de détente très agréable) MAIS :
- literie peu confortable au château
- surprise au niveau de l'adition : le café que l'on a demandé en arrivant (en attendant notre chambre) nous a été facturé 4 € l'unité (2 fois plus cher qu'à Paris) et c'était du café soluble !
- le massage d'1h que nous avons payé 79 € n'a duré que 50 minutes... Mais était tout de même très agréable
- le resto : correct mais la majorité des plats sont en supplément (+15 voir +20 € au menu si vous preneez un certain plat, entrée ou dessert). A quoi bon faire une formule à 39 € si elle est doublée voire triplée ensuite ?
-> attention donc à bien mettre les points sur les i avec la direction de l'hôtel si vous ne souhaitez pas vous faire "avoir" sur ces points

Astuce pour la chambre : Dormez au château !
  • Séjour du novembre 2013 - voyage avec des amis
Villeray, Responsable relations clients de Domaine de Villeray, a répondu à cet avis, 15 janvier 2014
Les points sur les i :

- Le changement de l'ensemble de la literie du Château a été entrepris
- Nous ne servons pas de café soluble, nous n'en avons pas
- Le prix du café à Paris à 2€ ne doit pas être celui d’hôtel ou des bars les mieux situés
- La durée effective des soins est bien de 55 minutes
- La moitié des plats seulement comporte des suppléments, ce qui laisse du choix je pense.

NB : nous n'essayons "d'avoir" personne, c'est de la paranoïa
4 5 étoiles Avis écrit le 13 novembre 2013

Après avoir lu les nombreux commentaires négatifs ainsi que les réponses virulentes de l'hôtel (comportement inexcusable à notre sens), nous appréhendions beaucoup ce week-end.
L'accueil se fait au moulin, difficile de le louper puisque le parking est situé juste en face et que le moulin est le premier bâtiment devant lequel nous sommes obligés de passer. Il semblerait toutefois que cela ne soit pas logique pour tout le monde, d'après les commentaires précédents et les clients que nous avons rencontrés au château (200 mètres plus loin), en quête de la réception. Notre accueil effectué par du personnel souriant a été chaleureux et attentionné (un jeune homme a gentiment porté ma valise jusqu'à notre chambre). Nous étions logés au Prieuré, situé juste en face du moulin. Petite déception de ne pas avoir été placés au château... La chambre était grande, avec une salle de bains spacieuse et des WC séparés (absence de pare-douche regrettable, surtout pour la femme de ménage), propre et bien chauffée (chauffage mis en route avant notre arrivée, attention très appréciable). Point négatif de la chambre, le lit double est en fait deux lits individuels accolés...
Le dîner au restaurant était savoureux et honnête au niveau du prix, quand on s'en tient aux plats sans supplément (menu à 39€, entrée, plat, fromage, dessert, boissons non comprises). En revanche, un supplément de 15€ pour du foie gras en entrée (entre autre !), c'est plutôt honteux ! Encore une fois, personnel courtois et très attentionné au restaurant.
Le SPA est situé à proximité du château. Très propre et là encore personnel vraiment très aimable. Points négatifs : vestiaire collectif minuscule. C'est plutôt désagréable d'avoir à se changer à 50 centimètres d'une personne inconnue. Heureusement nous n'avons pas eu à subir ce désagrément, le SPA étant vraisemblablement peu fréquenté le dimanche matin. Il faut aussi reconnaître que 25€ par personne pour un sauna, un hammam, une petite piscine (froide !) et du thé à disposition, c'est pas donné !
En conclusion, nous avons passé un séjour très agréable, nous recommandons ce lieu (surtout en été !!) et gardons un souvenir très positif du Domaine de Villeray.

Astuce pour la chambre : Chambre 21 située au RDC du Prieuré. Spacieuse et propre.
  • Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
Merci d'avoir bravé les recommandations d'autres contributeurs de ce site à ne pas se rendre au Domaine de Villeray.

A propos du comportement inexcusable qui peut émaner des réponses faites aux avis négatifs. Le manque de correction de mes réponses vient du ton employé par les personnes ayant émis ces avis. Il y a des limites de la sémantique à ne pas franchir. Les termes "Arnaque", "Tromperie", "Honte" ou "nouveaux riches" n'ont à mon sens rien à faire sur un site d'avis.

Je vous assure que nous prenons toutes vos recommandations très au sérieux. Et que nous sommes dans une volonté constante d'amélioration de nos services.

Cependant, les points suivants me choquent :

- le tarif de la terrine de foie gras jugé honteux. Quelle honte y a t il ? dans la mesure ou nous ne forçons personne a consommer quoi que ce soit.
- La piscine pourrait certes être plus grande, mais l'on peut aisément y nager ( 14 mètres) . Elle pourrait également être plus chaude, mais elle affiche déjà 30 degrés.

Merci d'avoir pris le temps de proposer un avis nuancé et surtout qui respecte l'intégrité d'une entreprise et de ses collaborateurs

Meilleures salutations

Cesar Eelsen
nontron
5 5 étoiles Avis écrit le 7 novembre 2013

4 femmes (dont la mienne) sont allez faire une sortie détente, massage du 28/10 au 30/10 2013.(sans leur mari) Elles ont été hébergées au moulin. Elle sont prêtes à y retourner tellement elles ont été bien reçu. Les repas..... elles ont été enchantées, les soins, les massages...que du bonheur. Elles ont vue des figurants qui tournée le film "Mad Bovary" .Il en faut peu pour rendre des femmes heureuses. Expérience à renouveler

• Séjour du octobre 2013 - voyage avec des amis
Versailles, France
2 5 étoiles Avis écrit le 1 novembre 2013

Après négociations par téléphone et confirmation par email que j'ai du demander, voici ce qui m'a été proposé :
1 nuit : 135 €
La veille de mon arrivée et comme j'avais demandé un geste commercial dans l'éventualité d'un séjour de 2 jours, un surclassement m'a été proposé. Malheureusement cette proposition fut tardive et j'avais réservé ailleurs. Néanmoins j'ai bénéficier d'une très jolie suite à 295 euros...pour 135 €. L'accès est à l'extérieur, c'est un peu dommage...mais cela s'oublie vite lorsque l'on pénètre dans cette très belle chambre.
SPA + massage : la température de l'eau de piscine est fraîche, comparé à d'autres SPA. Sauna et hammam assez petits mais j'y été en période de faible fréquentation. La tisanerie est très agréable. L'eau fraiche a un mauvais goût.
Les massages sont extras.
Il manque parfois de calme surtout lorsque des familles bruyantes fréquentent le lieu.
L'accès aux jeunes enfants devraient être davantage contrôlé.
Le restaurant n'est pas à la hauteur des prétentions affichées sur le net.
3 menus : 75 € 39 € 29 € - boissons non comprises.
J'ai essayé celui à 29 € lors du déjeuner et le 39 € au dîner.
Les propositions sont les mêmes. Fromage en plus à 39 €. Petit Hic : le fromage à la carte est à 9 €.
29 + 9 = 38 €
Je me demande encore pourquoi il y a 2 menus avec ces prix !
Le service n'est pas à la hauteur, les déplacements des serveurs non discrets, l'arrivée de clients et leur placement à table bruyant.
J'ai eu droit à un couteau à viande sale ...morceaux de tomate sèche sur lame.
Les amuses bouches sont très moyens.
Pain : premier morceau est une sorte de pistolet ...je ne trouve plus le nom exact ....forme en petit carré,bon, craquant. Ensuite c'est au compte goûte...des tranches de pain...pas top.

Petit déjeuner : 15 € par personne -très moyen. Pour 2 personnes :Petites viennoiseries 2 croissants + 2 pains choco 2 pistolets de pain, 1 tranche de brioche, 1 tranche de pain, petit morceau de beurre, 1 confiture, 2 jus de fruits, 2 boissons chaudes.

Mon classement :
1 - SPA
2 - chambre suite
3 - restauration

Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
2 5 étoiles Avis écrit le 1 novembre 2013

Nous avons passé un week end dans ce soit disant château. En effet nous avions réservé dans un château mais nous nous sommes retrouvé dans un ... Moulin ou je ne saisi quoi.
Première déception.
Acceuil moyen. La chambre deuxième déception, odeur forte dans la chambre, papier peint vieux et sale, le pompon sera des miettes de pain (ou je ne sais quoi) sur le pouf au pied du lit.
Pour continuer dans le plus que moyen la Tv ne marche pas, génial car la bas y'a vraiment rien a faire !!
Salle de bain ok mais RAS.
Énième déception " la couverture dans le lit et les draps rugueux beurk" !!! Vraiment propreté plus que douteuse. Le coco au sol sale.
Bon vous l'aurez compris sale weekend!!!!
Déception !! Vous réservez pour passer un week end dans un château avec photos à l'appui des magnifiques chambre et vous vous retrouver dans un truc moche qui pu
Non vraiment C'EST DE LA PUB MENSONGÈRE
Évidemment je ne conseille pas et je n'y retournerai pas !
Bonne chance a vous
Néanmoins la cuisine est pas mal, je conseille le canard, belle carte de vin mais TROP CHER !
Côté service c'est pas le top, la dame blonde qui me paraît la patronne n'est vraiment pas agréable ni avec les clients ni avec son personnel...
A bon entendeur ...

Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Condeau ou ses environs
Villa Fol Avril
N° 1 sur 3 à Belleme
Aucune photo disponible
Brit Hotel du Perche
N° 1 sur 5 à Nogent-le-Rotrou

Vous connaissez Domaine de Villeray ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Domaine de Villeray

Adresse: Villeray, 61110 Condeau, France
Location : France > Normandie > Basse-Normandie > Orne > Condeau
Piscine
N° 1 sur 2 hôtels à Condeau
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com et Splendia pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Domaine de Villeray en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Domaine De Villeray Condeau, Orne

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Domaine de Villeray, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.