“séjour très agréable” 4 5 étoiles

N° 2 sur 2 hôtels à Condeau
Villeneuve d'Ascq, France
“séjour très agréable”
4 5 étoiles Avis écrit le 6 mars 2014

Nous avons passé trois journées en demi pension très agréables dans un bel endroit très calme avec une chambre très spacieuse, un accueil irréprochable. Nous nous sommes vraiment régalés, le restaurant est excellent tant au niveau du service qu'au niveau de nos assiettes !

Astuce pour la chambre : Nous avons séjourné dans une suite du château ( pour le prix d'une chambre standard !). Il est a...
  • Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux

Voyage solo
France
4 5 étoiles Avis écrit le 26 février 2014

Nous recherchions un lieu au calme avec piscine couverte pour passer un week end prolongé avec notre fils de 10 ans. Notre sélection de dernière minute nous a amenés au Château de Villeray. Bon accueil au téléphone pour réserver mais nous avons été rappelés par l'hôtel pour confirmer les dates de séjour : un petit manque de suivi dans la prise de réservation, heureusement sans conséquence sur notre séjour.
Très bon accueil à l'arrivée à l'hôtel où nous avons séjourné dans une dépendance du château appelée "le fournil". Ce lieu atypique est carrément une petite maison indépendante dans les dépendances du château. Elle comporte 3 grandes chambres (une au rez-de chaussée et 2 sous les combles) avec chacune un grand lit double (assemblage de 2 lits simples mais avec une literie en très bon état, ce n'était pas gênant), 2 salles de bains dont une avec baignoire à remous et douche plus un WC indépendant et, bien sûr, un salon avec fauteuils et canapé, TV et poële à bois (combustible fourni). Très bien chauffée par radiateurs électriques en plus du poële, elle est totalement indépendante dans une petite cour derrière la piscine et le spa avec un emplacement pour garer la voiture. C'est vaste et très, très calme ! Quelques détails à améliorer : il manque un tapis brosse à l'entrée, des porte-serviettes ainsi qu'un porte papier-toilette dans la grande salle de bains.
Le restaurant du château propose une cuisine gastronomique et une très belle carte des vins. Ils proposent des plats simples pour les enfants. Le service est efficace et à l'écoute des clients. Le salon avec cheminée, attenant au restaurant, est agréable notamment pour prendre l'apéritif.
Nous n'avons pas testé le spa mais simplement la piscine. Comme il n'y avait pas trop de monde, elle a permis à notre fils de se dépenser un peu mais c'est la seule activité qu'il a pu pratiquer à part une ballade dans le parc. Bons conseils de visite aux alentours donnés par les propriétaires.
Pas de WiFi dans notre maisonnette mais ça aide aussi à se passer d'internet pendant 3 jours. On survit !
En résumé, un lieu de séjour dans une région agréable et pas toujours connue, à recommander plutôt pour un séjour en amoureux.

Astuce pour la chambre : Nous recommandons la suite appelée "le fournil" pour séjourner avec des enfants.
  • Séjour du février 2014 - voyage en famille
Versailles, France
3 5 étoiles Avis écrit le 6 février 2014

En plein milieu de la nature, ce château nous accueille au sein de son enceinte au cœur d'un petit village. Une grande chambre nous attends avec une cheminée et le bois pour se réchauffer. Le repas est à un bon niveau, mais le menu découverte, que nous n'avons pas pris, n'apparaît pas comme super. La soirée fut superbe
Par contre, l'organisation autour du Spa n'est pas à la hauteur d'un tel établissement : manque du thé et des tasses , il faut les demander; retard de plus 1/4 heures pour les soins, c'est le seul petit bémol.

• Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
Meaux, France
5 5 étoiles Avis écrit le 29 octobre 2013

Le chateau de Villeray est une très belle demeure authentique. Notre suite "GALANTE" (n°28) était très spacieuse et très lumineuse. vous avez la possibilité de faire un feu de cheminée dans votre chambre. La salle de bain est très agréable avec sa baignoire hydrojet.
Le petit déjeuner qualitatif a été servi au moulin le premier jour et au chateau le deuxième jour.
Le Spa Pom situé près du chateau est un endroit fantastique avec une équipe dynamique et professionnelle. Nous avons apprécié la piscine avec ses jets hydromassants, son hammam, son salon de détente et ses massages relaxants. Un petit plus serait d'avoir du jus de pomme a discrétion dans la fontaine noir en plus du thé.
Concernant le restaurant qui se trouve 100m plus bas au moulin, nous y avons très bien mangé. Le premier soir nous avons diné à la carte, nous vous conseillons le foie gras poélé, le rie de veau et la surprise du moulin. Puis le deuxième soir nous avons mangé le menu dégustation. A noter la très belle carte des vins. Nous avons cependant été décu par la prise en charge client des deux jeunes serveurs (peut-être stagiaire ou contrat de qualification) qui dénote de la prestation globale. Heureusement que le maitre d'hôtel est quand à lui très professionnel.
Enfin, le paysage est fantastique, et vous permet de vous ressourcer à moins de 2H de Paris.
Pour profiter pleinement de votre séjour sur le domaine de Villeray, il ne faut surtout pas s'attendre à séjourner dans un palace "aseptisé", mais dans un endroit riche d'histoire, chaleureux et authentique.
Les propriétaires (ainsi que leur chien) sont très sympathique et accueillant.
carine et stéphane

Astuce pour la chambre : je vous recommande notre chambre, la suite Galante n°28
  • Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 17 octobre 2013

Niché sur les hauteurs du charmant village de Villeray, au coeur de la magnifique région du Perche, le Château de Villeray est une belle demeure un peu vieillote qui mériterait un petit coup de rajeunissement.
Il faut savoir que si vous vous y rendez en été, tout se passe au Moulin situé à quelques centaines de mètres en contrebas (pente raide) et que le Château ressemble au « château de la belle au bois dormant »… personne pour vous accueillir, pas de repas ou petit déjeuner sur place. La suite luxe que nous occupions (la 32) était très spacieuse et joliment décorée (vous pouvez voir la photo sur le site), avec notamment une cheminée dans laquelle vous pouvez faire du feu si le temps le justifie (buches déposées dans la chambre), et une jolie petite salle de bain dans une tour d’angle. En revanche elle ne bénéficie d’aucune vue ce qui est dommage, et le spectaculaire lit à baldaquin est très inconfortable, la literie nécessitant vraiment d’être changée (creux au milieu du lit) ce qui n’est pas normal pour un établissement de cette qualité.
Nous avons visité quelques chambres du Moulin et si nous revenons l’été (ce que nous ferons certainement) nous y logerons, le Château étant semble t’il à recommander plutôt en dehors de la saison estivale, quand le Moulin est lui-même fermé.
Le restaurant du Moulin est très chaleureux et la table excellente avec un très bon rapport qualité prix. Bon petit déjeuner.
La famille qui gère l’ensemble est sympathique et accueillante.
Nous sommes donc repartis globalement satisfaits avec l’envie de revenir dans d’autres conditions l’endroit nous ayant charmé.

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Nice, France
5 5 étoiles Avis écrit le 30 septembre 2013

Un endroit magnifique et hors du temps. Un accueil chaleureux des propriétaires, malgré une arrivée tardive, un dîner au restaurant du moulin copieux et délicieux (une carte des vins au top, et un serveur de très bon conseil), et enfin la chambre au château très confortable (mention spéciale pour la sdb à bain bouillonnant). Bref un séjour très agréable!

Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 17 septembre 2013

Le texte qui suit ne tient à aucun lien amical ou intéressé.

Il y à 48 heures, nous ne ne savions pas -ma compagne et moi- que nous irions passer le week-end au Chateau de Villeray. Résidant à Paris, nous avons décidé de passer 2 jours dans un (vrai) hôtel de charme à moins de 2 heures de chez nous.

Notre première démarche a débuté par la consultation de sites internet recensant les lieux "classe", romantiques et authentiques.

Nous avons trouvé foison de liens concernant ce type d'endroit. Après avoir affiné nos recherches, nous nous sommes arrêtés sur ce lieu. La description, ainsi que les images d'illustration du site web nous ont séduits.

Par précaution, nous avons comme tout internaute aguerri consulté les avis de la toile. Et là: Enorme doute. Les derniers avis mentionnés auraient pu nous arrêter net. Les commentaires positifs presque systématiquement suivis d'avis très défavorables voire même carrément assassins.

Malgré tout, nous avons décidé de braver les commentaires incendiaires du net et d'aller juger sur pièce.

Le bilan à l'issue week-end est le suivant:

-Accueil téléphonique lors de la réservation: Chaleureux et clair dans la description du site.

-Accueil physique: On ne peut plus aimable. Sympathique et sans mièvrerie.

-Les propriétaires des lieux se sont montrés très sympatiques, souriants et à l'écoute.

-Le restaurant et notre chambre (luxe au dessus du moulin) ont un caractère boisé et authentique. Le feu de cheminée accentue encore plus la chaleur du cachet rural.

-Les serveurs sont très pros et gentils. Je pense aussi que leur sympathie n'est pas simulée.

-La carte des vins est excellente. Les prix vont de l'abordable au grand luxe... Le serveur-sommelier nous a très bien conseillé sans pour autant verser dans la chèreté.

-Nous ne connaissions pas la cuisine gastronomique et nous avions des préjugés à ce sujet. Surprise très agréable; les plats que nous avons dégustés étaient délicieux et nous ont malgré tout rassasiés.

-L'ensemble du lieu, intérieur comme extérieur est très bien entretenu tout en préservant une atmosphère ancienne et chargée de passé.

-Nous avons été conquis par le spa, qui même un peu excentré, complète très bien l'hotel. Un endroit moderne et très propre parfaitement intégré aux bâtisses mitoyennes.

-La personne qui nous a reçu au spa s'est avérée être, elle aussi, très pro et adorable.

Bref. Un super week-end à deux qui nous laissera un excellent souvenir et nous le conseillons déjà à nos amis.

Jean-Daniel et Valérie.

Astuce pour la chambre : Notre commentaire porte sur la chambre "luxe" du moulin et non du château lui-même.
  • Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux

Vous connaissez Chateau de Villeray ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Chateau de Villeray

Adresse: Villeray, 61110 Condeau, France
Location : France > Normandie > Basse-Normandie > Orne > Condeau
Bar/lounge Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Service en chambre Spa Accès handicapés
N° 2 sur 2 hôtels à Condeau
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Chateau de Villeray en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Domaine De Villeray
Chateau De Villeray Condeau, Orne
Chateau Villeray Condeau
Hotel Chateau De Villeray Condeau

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Chateau de Villeray, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.