“une escale bucolique” 5 5 étoiles

Villeray, 61110 Condeau, France   |
Classé n°2 sur 2 hôtels à Condeau
“une escale bucolique”
5 5 étoiles Avis écrit le 18 mai 2014

Partis de Paris à 20h, arrivés à 22h. Nous avons été très bien accueillis par les hôtes, qui nous ont attendus pour nous servir à diner, dans un restaurant dignes de très belles tables parisiennes.
Nous avons ensuite été charmés tant par la chambre du moulin donnant sur la rivière que sur le domaine en lui-même. Nous reviendrons sans doute loger cet hiver au château.

• Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux

91 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

Voyage solo
Provins, France
5 5 étoiles Avis écrit le 25 avril 2014

Nous sommes une famille avec trois enfants. Très bon accueil au téléphone, ainsi que sur place. très belle suite dans une demeure de charme. Le château est splendide. J'y retournerai en famille dès que l'occasion se représente.

• Séjour du avril 2014 - voyage en famille
1 5 étoiles Avis écrit le 13 avril 2014

Attention les photos du site sont trompeuses.... perdu en pleine campagne sur une petite colline un vieux château qui a besoin d'une restauration urgente. l'endroit est très calme au milieu des champs mais règne une odeur de lisier qui rentre jusque dans les chambres.(non pas l'odeur dite de la campagne.... étant du 77 j 'ai l'habitude, mais plutôt d'un élevage tout proche ou d'un stockage important de lisier bref a vomir)
la chambre, (la 32 dite suite de luxe a 295€/nuit sans le dej ni accès a la piscine ajouter 15 ET 25 € par personnes soit en tout 80€ par jour pour un couple...) les tapisseries trace de moisissure, le mobilier est trop vétuste, l hygiène inexistante le ménage fait superficiellement pas d'eau chaude après 20H, odeur de cigarette car les fenêtres ne sont ps étanche et la cours cote façade est le rdv des fumeurs, salle de bains avec bain a remous hs, la literie d’époque un vieux matelas dont mon pauvre dos se souviendra longtemps, je parle pas du service il est inexistant; Bref une très mauvaise expérience a fuir, une pompe a fric tenu par une famille visiblement sans expérience de l hôtellerie. Il est inadmissible d'affiché 4 étoiles et de pratiquer ses prix.

Astuce pour la chambre : Attention il y a 200 m de cote très rude entre la château et le moulin et le resto a touriste est au...
  • Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Condeau

Villeneuve d'Ascq, France
4 5 étoiles Avis écrit le 6 mars 2014

Nous avons passé trois journées en demi pension très agréables dans un bel endroit très calme avec une chambre très spacieuse, un accueil irréprochable. Nous nous sommes vraiment régalés, le restaurant est excellent tant au niveau du service qu'au niveau de nos assiettes !

Astuce pour la chambre : Nous avons séjourné dans une suite du château ( pour le prix d'une chambre standard !). Il est a...
  • Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
France
4 5 étoiles Avis écrit le 26 février 2014

Nous recherchions un lieu au calme avec piscine couverte pour passer un week end prolongé avec notre fils de 10 ans. Notre sélection de dernière minute nous a amenés au Château de Villeray. Bon accueil au téléphone pour réserver mais nous avons été rappelés par l'hôtel pour confirmer les dates de séjour : un petit manque de suivi dans la prise de réservation, heureusement sans conséquence sur notre séjour.
Très bon accueil à l'arrivée à l'hôtel où nous avons séjourné dans une dépendance du château appelée "le fournil". Ce lieu atypique est carrément une petite maison indépendante dans les dépendances du château. Elle comporte 3 grandes chambres (une au rez-de chaussée et 2 sous les combles) avec chacune un grand lit double (assemblage de 2 lits simples mais avec une literie en très bon état, ce n'était pas gênant), 2 salles de bains dont une avec baignoire à remous et douche plus un WC indépendant et, bien sûr, un salon avec fauteuils et canapé, TV et poële à bois (combustible fourni). Très bien chauffée par radiateurs électriques en plus du poële, elle est totalement indépendante dans une petite cour derrière la piscine et le spa avec un emplacement pour garer la voiture. C'est vaste et très, très calme ! Quelques détails à améliorer : il manque un tapis brosse à l'entrée, des porte-serviettes ainsi qu'un porte papier-toilette dans la grande salle de bains.
Le restaurant du château propose une cuisine gastronomique et une très belle carte des vins. Ils proposent des plats simples pour les enfants. Le service est efficace et à l'écoute des clients. Le salon avec cheminée, attenant au restaurant, est agréable notamment pour prendre l'apéritif.
Nous n'avons pas testé le spa mais simplement la piscine. Comme il n'y avait pas trop de monde, elle a permis à notre fils de se dépenser un peu mais c'est la seule activité qu'il a pu pratiquer à part une ballade dans le parc. Bons conseils de visite aux alentours donnés par les propriétaires.
Pas de WiFi dans notre maisonnette mais ça aide aussi à se passer d'internet pendant 3 jours. On survit !
En résumé, un lieu de séjour dans une région agréable et pas toujours connue, à recommander plutôt pour un séjour en amoureux.

Astuce pour la chambre : Nous recommandons la suite appelée "le fournil" pour séjourner avec des enfants.
  • Séjour du février 2014 - voyage en famille
Versailles, France
3 5 étoiles Avis écrit le 6 février 2014

En plein milieu de la nature, ce château nous accueille au sein de son enceinte au cœur d'un petit village. Une grande chambre nous attends avec une cheminée et le bois pour se réchauffer. Le repas est à un bon niveau, mais le menu découverte, que nous n'avons pas pris, n'apparaît pas comme super. La soirée fut superbe
Par contre, l'organisation autour du Spa n'est pas à la hauteur d'un tel établissement : manque du thé et des tasses , il faut les demander; retard de plus 1/4 heures pour les soins, c'est le seul petit bémol.

• Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
bobigny
5 5 étoiles Avis écrit le 29 octobre 2013

Le chateau de Villeray est une très belle demeure authentique. Notre suite "GALANTE" (n°28) était très spacieuse et très lumineuse. vous avez la possibilité de faire un feu de cheminée dans votre chambre. La salle de bain est très agréable avec sa baignoire hydrojet.
Le petit déjeuner qualitatif a été servi au moulin le premier jour et au chateau le deuxième jour.
Le Spa Pom situé près du chateau est un endroit fantastique avec une équipe dynamique et professionnelle. Nous avons apprécié la piscine avec ses jets hydromassants, son hammam, son salon de détente et ses massages relaxants. Un petit plus serait d'avoir du jus de pomme a discrétion dans la fontaine noir en plus du thé.
Concernant le restaurant qui se trouve 100m plus bas au moulin, nous y avons très bien mangé. Le premier soir nous avons diné à la carte, nous vous conseillons le foie gras poélé, le rie de veau et la surprise du moulin. Puis le deuxième soir nous avons mangé le menu dégustation. A noter la très belle carte des vins. Nous avons cependant été décu par la prise en charge client des deux jeunes serveurs (peut-être stagiaire ou contrat de qualification) qui dénote de la prestation globale. Heureusement que le maitre d'hôtel est quand à lui très professionnel.
Enfin, le paysage est fantastique, et vous permet de vous ressourcer à moins de 2H de Paris.
Pour profiter pleinement de votre séjour sur le domaine de Villeray, il ne faut surtout pas s'attendre à séjourner dans un palace "aseptisé", mais dans un endroit riche d'histoire, chaleureux et authentique.
Les propriétaires (ainsi que leur chien) sont très sympathique et accueillant.
carine et stéphane

Astuce pour la chambre : je vous recommande notre chambre, la suite Galante n°28
  • Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux

Vous connaissez Chateau de Villeray ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Chateau de Villeray

Adresse : Villeray, 61110 Condeau, France
Location : France > Normandie > Basse-Normandie > Orne > Condeau
Bar/lounge Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Spa Piscine Accès handicapés
Classé n°2 sur 2 hôtels à Condeau
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Splendia, Booking.com, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL et BookingOdigeoWL pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Chateau de Villeray en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Domaine De Villeray
Chateau De Villeray Condeau, Orne
Chateau Villeray Condeau
Hotel Chateau De Villeray Condeau

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Chateau de Villeray, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.