“Original et bon rapport qualité-prix” 4 5 étoiles

2.0 sur 5 Hôtel   |   6 Avenue George V, 76790 Etretat, France   |
Classé n°2 sur 14 hôtels à Etretat
ÉcoLeadersNiveau Or
Le Château d’Oléron, France
“Original et bon rapport qualité-prix”
4 5 étoiles Avis écrit le 28 avril 2013

Pour 49 euros ( plus 8 pour un très bon petit déjeuner-buffet ), j'ai passé une nuit dans une toute petite chambre au 3ème, " Danny Wilde".
Bonne literie, salle de bains correcte, déco minimaliste et ensemble un peu défraîchi - mais le patron m'a dit que cette chambre va disparaître en fin d'année, pour être rénovée et couplée à une autre.
Pas de parking, et se garer devant l'hôtel ce n'est même pas la peine d'y penser; mais à 300m environ, il y a un grand parking gratuit, on peut laisser sa voiture toute la nuit sans souci.
Salon très sympa pour le soir, on peut lire ou jouer en buvant du thé à volonté, avec un peu partout des objets très intéressants sur le thème de l'hôtel.
En plein centre d'Etretat, à 200m de la plage: c'est donc une excellente adresse, pour un séjour à petit prix vu le caractère très touristique de l'endroit.

• Séjour du avril 2013 - voyage en solo

precorbin
3 5 étoiles Avis écrit le 27 avril 2013

Effectivement le décor est bien étudié, avec de nombreux objets chinés à droite et à gauche, mais nous avons passé deux nuits dans la chambre "Le Saint" située dans au deuxième étage au pied d'un escalier (qui grince sans cesse .....) , et les équipements sont d'abord très sommaires. Ensuite, il faut tenir compte du fait que cet hôtel, outre l'accueil très simple et très sympathique, est extrêmement bruyant car très mal isolé. Preuve en est que la première nuit, nous avons été tout bonnement empêchés de dormir pendant plus de 2 heures à cause d'ébats torrides dans la chambre située sous la nôtre ...Au point que le tenancier nous a offert 2 pdj pour se faire pardonner la gêne. Vous entendez distinctement la discussion de votre voisin de chambre par exemple, même si celui ci ne parle pas très fort. De l'autre côté la rue, donc pas beaucoup de calme non plus. Petit déjeuner assez varié, bien que cher, 8 euros par personne. Adresse sympa mais sans plus sachant que les chambres les mieux "décorées" peuvent aller jusque 80 euros. J'ai été un peu déçue ainsi que mon époux.

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
fernelmont
4 5 étoiles Avis écrit le 13 avril 2013

Partis à l'aventure aux vacances de Toussaint 2012, nous avons réservé sans connaître une nuit à l'hôtel Détective.
De prime abord la façade de cet établissement n'est guère très engageante mais une fois la porte poussée vous entrez dans un autre univers. Je me sentais dans la peau d'un écrivain Anglais. La patronne a été vraiment charmante et nous a réservé un accueil vraiment sympathique. Nous avons dormi dans la chambre Tintin( un peu petite il est vrai mais vraiment bien décorée).Nous nous sentions si bien dans l'hôtel que nous y sommes restés une nuit de plus(pour le prix de 49 euros). Le petit déjeuner est agréable également et aussi très écologique.
Je ne peux que recommander vivement cet établissement également bien situé (proche de tout)
Danielle Badot

• Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux
querqueville
4 5 étoiles Avis écrit le 1 avril 2013

hôtel très original.immersion totale dans l univers des détectives connus.nous avons dormis dans la chambre "hercule poirot" très confortable,propre, lumineuse, literie parfaite, beaucoup de gout dans la déco qui colle très bien avec son personnage.hôtel a deux pas de la plage et des falaises.petit salon cosy accessible jusqu’à 23h avec boissons chaudes a disposition ainsi qu'une bibliothèque bien garnie.Petit dej copieux.ravis de notre séjour.merci aux propriétaires pour leur accueil.ne changez rien.karine et élie de cherbourg.

Vincennes, France
3 5 étoiles Avis écrit le 15 mars 2013

L'hôtel est original et propose des services très appréciables : un petit salon est ouvert jusqu'à 23h et l'on peut se servir gratuitement de boissons chaudes (ce qui était très agréable en ces temps neigeux). Le petit déjeuner est honnête : les viennoiseries très bonnes et la confiture maison - rare dans les hôtels, qui proposent souvent de la gelée sous vide et sans aucun goût - délicieuse. Petit détail : au lieu de proposer trois jus de fruits concentrés quasiment imbuvables (type oasis) en carafe, il vaudrait mieux un seul pur jus...
L'accueil est plutôt agréable. On nous a proposé de choisir entre la chambre "Tintin" et la chambre "Colombo" que nous avions réservée car la première était mieux chauffée. Nous l'avons donc occupée... et avons malheureusement été un peu déçus... Le lit nous a semblé en effet très étroit (1m20 ?) et bombé au milieu, ce qui n'était pas particulièrement confortable. Il grinçait beaucoup et ses montants prenaient beaucoup de place dans la petite chambre : nous nous sommes régulièrement cognés. La chambre manquait de lumière (difficile de lire le soir) et les rideaux étaient très peu occultants... La salle de bain était correcte (même s'il n'y avait pas de savon dans la douche et que l'on a dû se servir au "pouss'mousse disposé sur le lavabo...) Bref, certains détails sont à revoir, mais l'ensemble reste correct pour le prix (à noter que l'hôtel est un des seuls à ne pas changer les prix entre haute et basse saison, ce qui est plutôt appréciable).

4 5 étoiles Avis écrit le 14 mars 2013

Nous avons passé deux nuits dans cet hôtel dans la chambre Tintin (un peu petite)

L'hôtel est propre, et on a beaucoup apprécie la salle de jeux, ou on a des boissons chaudes à volonté ainsi que des jeux de société.
Les animaux de compagnie sont acceptés
Personnel accueillant

Allez-y

Diana & Jo & Beya

4 5 étoiles Avis écrit le 12 mars 2013

Nous venons de passer trois nuits au Détective hôtel, et nous sommes tout bonnement enchantés. J'étais un peu réticente au moment de la réservation, car nous visons plutôt, habituellement, la gamme des trois voire quatre étoiles, mais le nom m'avait plu, et puis occuper la chambre "Arsène Lupin", quand on est une de ses fans de toujours… Bref, nous n'avons pas regretté notre choix. L'hôtel est parfaitement situé (c'est vrai, à lire certaines critiques, je peux imaginer qu'il ne soit pas toujours facile de trouver à se garer, mais en mars, on n'a pas ce genre de soucis!), l'accueil, sympathique et sans façon (l'hôtelier nous a gentiment prêté deux guides de voyage de la région qui se sont révélés très utiles), et la chambre (env. 20m2 salle de douche comprise), modeste, mais très propre (parquet au sol), calme, très bien chauffée et très sympathique avec son ameublement à l'ancienne (le poste de télévision est soigneusement caché aux regards). Quelle bonne idée de débuter le séjour par une petite chasse au trésor! Je n'en dis pas plus pour conserver le suspens, mais je peux vous assurer que notre fils de dix ans était aux anges. A mentionner également : une salle commune très chaleureuse (nombreux jeux de société, possibilité de boissons chaudes gratuites et à toute heure), petit déjeuner goûteux (excellents pains et viennoiseries, confiture maison délicieuse) servi dans une salle à la déco amusante et inventive. Bref, l'antithèse des chaînes hôtelières, de leur triste mobilier, de leur personnel formaté et de leurs mornes petits-déjeuners et autres "espaces" sans âme! Certes, tout n'est pas parfait (salle de douche propre mais vétuste, éclairage de la chambre un peu chiche, café pas impérissable, literie possible mais pas divine). Mais, pour répondre aux critiques des mécontents, c'est un deux étoiles, tout de même, pas un palace, et les prix sont très raisonnables. En résumé : une bonne adresse, où les enfants se sentent comme chez eux (et les adultes aussi).

• Séjour du mars 2013 - voyage en famille

Vous connaissez Detective Hotel ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Detective Hotel

Adresse: 6 Avenue George V, 76790 Etretat, France
Location : France > Normandie > Haute-Normandie > Seine-Maritime > Etretat
Bar/lounge Plage Internet haut débit gratuit (WiFi) Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie)
N°1 des hôtels écologiques à Etretat
N°2 des hôtels en bord de mer à Etretat
N°4 des hôtels romantiques à Etretat
Catégorie d'hôtel : 2 étoile(s) — Detective Hotel 2*
Le Mystère de la chambre d'hôtel Les fauteuils ont beau être confortables, l'hôte des plus accueillants, une vague appréhension tenaille le visiteur qui a pris le risque de réserver une chambre au Détective Hotel. Lumière tamisées, couloirs sombres et parquets grinçants. Au mur, une plaque d'acier déchiquetée par un tir de lance-roquettes donne le ton, dans un décor digne d'un film noir. Au pays d'Arsène Lupin, les fantômes rôdent. De Miss Marple et Sherlock Holmes à Charlie et ses drôles de Dames, tous les grands noms de la littérature aux séries policières ont laissé ici trace de leur passage et ont même dissimulé dans certaine chambre quelques embûches et petites énigmes qu'il faudra résoudre avant de pouvoir se reposer sur ses deux oreilles. Ouvrez donc l’œil et jouez de finesse ! Et inutile de filer à l'anglaise, les menottes ne sont jamais très loin et le patron est un ancien expert en empreintes digitales de l'Institut de Recherches criminelles de la Gendarmerie Nationale. Crédit Texte Seine-Maritime Mag n°86. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Booking.com, LogiTravel, TripOnline SA, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Detective Hotel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Detective Hotel Etretat
Hotel Detective Etretat
Etretat Detective Hotel
Detectivehotel
Detective Etretat

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Detective Hotel, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.