“superbe” 5 5 étoiles

N° 4 sur 14 hôtels à Etretat
thietreville
“superbe”
5 5 étoiles Avis écrit le 8 janvier 2014

du debut jusqu a la fin tout est bien accueil agreable passage dans dans le bar super genial apres diner dans un salon confortable et surtout tres bon rien a dire que du bien vous le conseille en famille ou avec des amis

• Séjour du novembre 2013 - voyage en famille

Voyage solo
4 5 étoiles Avis écrit le 3 janvier 2014

Juché sur une colline dominant Etretat et ses fameuse falaises, le domaine Saint Clair est un havre de paix et de sérénité, troublé uniquement par le bruit du vent dans les pins et le cri des mouettes. Le batiment est original avec son donjon et ses tourelles à l'authenticité plus que douteuse qui font un peu carton pâte, mais au charme certain, même si la véranda ajoutée casse un peu l'harmonie du lieu. Le site est superbe, la vue sur la ville et les falaises est magnifique et vous êtes à 10 mm à pied du bord de mer mais loin de l'agitation du centre ville.
L'accueil est symptahique et chaleureux et la décoration intérieure correspond bien à l'aspect extérieur, alliant avec bonheur moderne et classique, boiseries, cuirs et couleurs chaudes.

Nous avions reservé une suite junior et avons hérité de la suite Guy de Maupassant: petit boudoir aux tissus mural rouge et or, canapés et fauteuils de style chinois aux coussins jaunes.
La chambre est minuscule mais adorable, laissant juste la place au large lit avec une grande baie vitrée en arrondi au pied du lit qui offre une superbe vue. Très bonne literie.
L'ensemble est confortable, chaud et très romantique...
Machine à café et bouteille d'eau à disposition.
Seul bémol la salle de bain, de grande dimension et fonctionnelle, avec grande baignoire à jacuzzi (en panne lors de notre séjour) mais un peu froide et dont l'unique fenetre donne dans la véranda centrale.
Nous avons diné deux soirs de suite et pris le menu du marché et le menu gourmet. Nous avons beaucoup apprécié la qualité de la table avec une préférence pour le menu du marché que nous avons trouvé très inventif (notamment un filet de poisson servi avec du chevreuil: étonnant et remarquable). Belle carte des vins quoiqu'un peu chere.
Le servivce est rapide et impeccable avec un personnel attentif, très sympathique et efficace.
Précisez bien que vous souhaitez diner dans la petite salle à manger avec vue plus chaleureuse et joliment décorée. A noter également l'etonnant "panier pic nique" qui vous est servi avec l'apéritif !
Bon buffet de petit déjeuner.
En conclusion une très belle adresse où passer un bon week end romantique en amoureux.

3 5 étoiles Avis écrit le 3 décembre 2013

Habitués de ce genre d'hôtel, nous avons séjourné ce week end au domaine saint clair. Nous avons pu profiter d'une chambre dont la salle de bain possède une jolie vue sur mer, avec une literie spécieuse.
Il y a cependant deux points étonnants : la chambre était annoncée de 90 euro à 210 euro, prix qui nous semble bien trop cher par rapport son état : moquette un peu tachée, rideaux tachés, baignoire vieillissante... Autre point, le petit déjeuner buffet, proposé quand même à 14 euro et dont la qualité ne suit franchement pas : saumon quelconque, charcuterie moyenne, cake aux fruits confits sec au goût plus qu'industriel, yaourts la laitière standards... pour ce prix, on attendrait bien évidemment des yaourts fermiers d'un producteur local, quelques gâteaux maison goûteux, bref, des produits dont la qualité est à la mesure du prix demandé. Enfin, point final NOIR : le monsieur auprès de qui nous avons réglé le dimanche matin ne nous a même pas demandé comment s'était passé le séjour, ce qui est un minimum dans tous les hôtels, même plus simples, où nous sommes allés. Cet hôtel possède de part sa situation un énorme potentiel mais mérite un bon coup de jeune, des prestations et un service plus haut de gamme vu les prix.

• Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
donjonsaintclair, Propriétaire de Domaine Saint Clair Le Donjon, a répondu à cet avis, 5 décembre 2013
Madame, Monsieur,

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de laisser votre avis suite à votre séjour.

Nous prenons bonne note de vos remarques sur la chambre et le petit-déjeuner, celles-ci nous permettent d'améliorer la qualité de nos prestations.
A titre informatif, sachez que nous proposons un maximum de produits "faits maison" pour le petit-déjeuner, notamment les brioches, pains spéciaux, confitures, compotes, saumon fumé maison ...

Nous vous prions d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de nos salutations distinguées.

La Direction du Domaine Saint Clair
Saint-Prix, France
4 5 étoiles Avis écrit le 2 décembre 2013

Parce qu'il faut un mais...

Nous y avons résidé ce week-end pour fêter notre anniversaire de mariage.

L'accueil à la réception a été très courtois et professionnel, tout a été bien expliqué (la situation de l'hôtel, la chambre, l'accès au restaurant, etc...).

En ce qui concernant la chambre, nous avions choisi une chambre avec vue vallon et vue mer, et avec une salle de bain hammam. Nous n'avons pas été déçu de la chambre: elle était superbe, bien lumineuse avec une vue directe sur la mer et les falaises d'Etretat. Le petit plus intéressant: la musique d'ambiance directement en chambre avec les haut-parleurs incrustés dans les murs (une très bonne idée).

Nous avions également réservé, mon épouse et moi-même, chacun un soin à l'espace Détente de l'Hôtel. Mention Très très bien pour l'esthéticienne qui a été vraiment aux petits soins pour nous et très professionnelle. Vraiment excellent.

En ce qui concerne le restaurant, en revanche, c'est là qu'intervient le "mais"...
Le service, sans être mauvais, était un peu décevant mais il n'est aucunement dû aux chefs de rang qui semblaient plein de bonne volonté. Le problème réside dans le fait, je pense, que l'encadrement n'était pas assez nombreux et à mon sens trop jeune.
Le menu dégustation est bon mais nous l'avons trouvé, trop simple sans réelle mise en valeur du produit (sauf pour l'huître d'Isigny, très créative et pour le foie gras, délicieux).
La carte des vins est fournie mais la plupart des bouteilles ne sont plus en stock ce qui est embarrassant si l'on veut réellement faire un accord mets&vins. Le vin choisi un Pessac-Léognan blanc était superbe.

Bref, nous avons passé un excellent séjour avec juste ce léger point pour le service. Rien de dérangeant cependant, un peu de travail de ce côté ainsi que le travail de certains plats (Cabillaud et boeuf) et ce sera parfait.

Madame, Monsieur,

Nous vous remercions d'avoir choisi notre établissement pour votre anniversaire de mariage et sommes ravis que la chambre Claude Monet et les soins proposés vous aient plu.

Vos remarques concernant le service en salle et la cuisine ont été transmises aux services concernés afin d'améliorer nos prestations.

Au plaisir de vous recevoir pour un prochain séjour,

La Direction du Domaine Saint Clair
Chartres, France
3 5 étoiles Avis écrit le 13 novembre 2013

Nous avons passé une nuit et diné au restaurant le soir, la chambre François que nous avons occupée était très moyenne, de très nombreuses tâches sur la moquette, le plafond de la salle de bain dans un état lamentable, de nombreuses toiles d'araignées... un minimum d'accesoires à disposition. Nous avons l'habitude de fréquenter ce type d'établissement et cette fois la qualité des prestations de l'hôtel ne correspondait absolument pas au prix demandé ! Quant au restaurant l'accueil est très moyen, nous avons déposé nos vêtements sur un porte manteau nous mêmes, un serveur nous a demandé ce que nous désirions en arrivant, et nous a laissé nous installer sans même nous accompagner à une table pour prendre l'apéritif, heureusement le service en salle était meilleur et le repas était bon. Le départ du restaurant égal à notre arrivée : nous avons repris nos manteaux sans même être raccompagnés, le domaine St Clair profite d'un quasi monopole sur Etretat et du coup doit assurer un service minimum... Dommage !

Astuce pour la chambre : Eviter la chambre François aucunement entretenue
  • Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
Laon, France
4 5 étoiles Avis écrit le 13 novembre 2013

Proche et en même temps à l ecart du centre ville.
Le domaine situé sur les hauteurs d etretat permet d avoir une vue imprenable sur la ville et les falaises.
Chambre avec un lit king size et baldaquin de style baroque. Fort agréable. Un dîné arsene lupin bien pensé. Petit déjeuner standard. J aurai préféré s il y avait eu des oeufs brouillés et saucisse.
Le seul moyen de ce séjour : la fenêtre de la salle de bain qui laisse entrée tout l air froid. Très désagréable le matin pour prendre sa douche.

• Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
1 5 étoiles Avis écrit le 10 novembre 2013

Nous étions déjà venu au mois d'avril au donjon (commentaire de ceinween) et nous en avions été enchantés. C'est donc l'eau a la bouche que nous avions décidé de dîner le 8 novembre pour fêter mon anniversaire.
Nous avions retrouvé la même ambiance feutrée et le service toujours charmant...
Et c'est tout.
Nous avions pris un menu a 50 euros.
Huîtres, cabillaud et coquille saint Jacques pour l'un; cabillaud, saint Jacques et bœuf pour l'autre.
Nous sommes donc tombés sur une huître laiteuse avec 3 condiments sans grand intérêt ; un cabillaud qui malgré une cuisson parfaite n'était même pas assaisonné et avait comme accompagnement une girolle probablement en conserve et 3 noisettes... Pas une sauce, rien ; des saint Jacques plutôt correctes et quelques tranches de viandes sans saveur avec une purée insipide.
Et c'était sans compter le dessert (tarte tatin revisitée) dont le caramel avait goût de brûlé et les biscuits étaient mous et probablement de la vieille.
Malgré le fait que nous avons partagé auprès de deux serveurs notre déception entre nos deux expériences, on nous a assuré que le chef n'avait pas changé (nous n'avons vu aucun responsable).
Il a donc du sûrement nivelé sa carte a la baisse car nous avons était scandalisés du rapport qualité prix.
Nous pensions avoir trouvé une bonne adresse, nous allons devoir en trouver une autre.

Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux

Vous connaissez Domaine Saint Clair Le Donjon ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Domaine Saint Clair Le Donjon

Adresse: Chemin St Clair, 76790 Etretat, France
Location : France > Normandie > Haute-Normandie > Seine-Maritime > Etretat
Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Suites Piscine
N° 4 sur 14 hôtels à Etretat
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Domaine Saint Clair Le Donjon 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Voyages SNCF, Weekend Desk, Hotels.com, Venere, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Domaine Saint Clair Le Donjon en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Le Donjon Etretat
Hotel Domaine Saint Clair Le Donjon Etretat
Donjon Etretat
Hotel Etretat Donjon
Domaine Saint Clair Le Donjon Hotel Etretat

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Domaine Saint Clair Le Donjon, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.