“Excellent hôtel mais restaurant pas à la hauteur” 4 5 étoiles

Domaine Saint Clair Le Donjon
3.0 sur 5 Hôtel   |   Chemin St Clair, 76790 Etretat, France   |
N° 3 sur 14 hôtels à Etretat
Bruxelles, Belgique
“Excellent hôtel mais restaurant pas à la hauteur”
4 5 étoiles Avis écrit le 2 juin 2014

Hôtel très bien situé, à flanc de colline avec une très belle vue sur Etretat et à 10' à pieds de la ville.
La chambre avec petit salon séparé, baignoire à remous est très confortable, calme et offre également une très belle vue sur la ville et les falaises.
L'accueil à la réception est professionnel sans être commercial.
Bref cet hôtel mérite la mention excellent....que je ne peux cependant pas octroyer car, hélas, le restaurant ne répond pas à ce que l'on pourrait attendre.
L'accueil est correct mais le menu ne répond pas vraiment à ce qu'il annonce.
Par exemple: le pavé de lotte de l'entrée est en fait (tant en présentation qu'en goût )plus un sushi qu'un pavé.
Le pigeonneau annoncé en plat est en fait un 1/2 pigeonneau dont la cuisson ne répondait qu'approximativement au "saignant" demandé.
En fait seul dessert était vraiment excellent.
Par contre le petit déjeuner du matin était parfait.

Voyage solo
Pontault Combault, France
5 5 étoiles Avis écrit le 30 mai 2014

Nous sommes venus le mercredi 29 mai fêter nos vingt ans de mariage. Mon époux avait été l'heureux gagnant d'une smartbox de la part de son entreprise, pour le récompenser d'une vente.
Nous avons été très agréablement surpris : un surclassement pour notre anniversaire.
Le domaine est sublime, la chambre Cater magnifique et le restaurant exquis. Encore nos félicitations au chef, à l'œnologue et au service. Nous reviendrons c'est sur.

Drogenbos, Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 28 mai 2014

Hôtel très sympathique à Etretat. Les chambres sont très bien décorées avec un touche d'exotisme, lit à baldaquin etc. Le restaurant est également très correct avec un excellent rapport qualité prix. Nous avons particulièrement apprécié la rénovation du lobby, on se croirait dans un jardin intérieur avec feu ouvert. A recommander.

• Séjour du mars 2014 - voyage d'affaires
Austin, Texas
1 5 étoiles Avis écrit le 24 mai 2014

Après lecture de vos bons commentaires, je suis allée vérifier la disponibilité sur leur site pour y passer une nuit en juillet. Il me faut 2 chambres avec 1 enfant d'un an dans une et un enfant de 4 ans dans l'autre . Résultat de la recherche: aucune disponibilité. Je tape EXACTEMENT la même recherche mais SANS les enfants: plusieurs chambres de libre! HONTEUX!Enfants non désirés dans cet hôtel ...

Séjour du mai 2014 - voyage en famille
donjonsaintclair, Propriétaire de Domaine Saint Clair Le Donjon, a répondu à cet avis, 26 mai 2014
Madame, Monsieur,

Je prends connaissance de votre avis, auquel je suis toujours attentif, tant il importe d'en tirer le parti, pour offrir au client une prestation de qualité.

Le votre hélas confine au dénigrement et à la critique gratuite.

"Honteux" ai-je donc relevé !

Honteuse, est la critique de celui qui publie un avis tel que le vôtre, sans s'assurer de sa véracité, en prenant l'infime précaution de décrocher son téléphone, pour savoir si effectivement notre maison refuse les enfants, avant de diffuser au public une information sans fondement.

"Honteux" est l'avis de celui qui se permet sans avoir mis les pieds dans mon établissement de porter un jugement et de proférer des accusations.

"Honteux" est celui qui publie sans vérifier la possibilité d'une absence de disponibilité à cette date (laquelle ?) des chambres familiales ou d'un éventuel dysfonctionnement informatique, alors même que de votre propre message, le changement de critères permettait d'afficher des disponibilités.

Sachez, que notre établissement est une maison à partager qui, plus que tout, aime les enfants en toute occasion, y compris les siens, puisqu'il se trouve que je suis moi-même père de quatre enfants dont les rires envahissent régulièrement mon établissement.

La honte, Monsieur ou Madame, est le sentiment qui devrait couvrir celui qui ne sait pas, mais se permet d'affirmer, comme vous l'avez fait.

Cordialement

Le Directeur et Propriétaire du Domaine Saint Clair
5 5 étoiles Avis écrit le 12 mai 2014

Cherchant un séjour plein de charme (du 6 au 8 mai 2014) , nous avons été servis! Réservation effectuée voilà 2 mois directement auprès de l'hôtel,à notre arrivée, l'accueil fut très agréable et souriant, bref très professionnel. Tout au long du séjour nous avons particulièrement apprécié la réception toujours présente mais discrète à la fois (et leurs conseils).
Suite à des travaux dans l'escalier, il nous a été proposé un surclassement et avons donc été placés dans la suite Pierre Loti. Que dire !!! Nous n'aurions pu rêver mieux pour une petite escapade romantique.
Le restaurant ? Il faut vraiment... mais vraiment le découvrir. Nous réitérons nos sincères félicitations au chef.
Vu le tarif, nous étions assez exigeants car ce n'est pas tous les jours où nous pouvons nous offrir un tel séjour. Eh bien nous pouvons vous garantir que nous avons été comblés.
Nous y retournerons....un jour.... rien que pour retrouver notre petit mot dans le livre d'or ;-)
Allez-y les yeux fermés.

Astuce pour la chambre : Les chambres avec vue sur la mer et les falaises sont exceptionnelles
Kourou, Guyane Française
3 5 étoiles Avis écrit le 29 avril 2014

La chambre Catel est très agréable et le lieu, plein de charme.
CEPENDANT:
- Nous avons été déçus par la qualité de l'accueil. Après notre arrivée, on nous a d'abord certifié que l'on pourrait dîner au restaurant; on nous a d'ailleurs détaillé les différents menus pour que nous puissions faire notre choix. Lorsque l'on s'est présentés à l'accueil pour confirmer notre réservation, on nous a annoncé que le restaurant était complet.
- L'établissement se présente comme un lieu de prédilection pour une escapade entre amoureux. Or, un groupe était accueilli le soir-même pour une soirée... karaoké. Il semble que les deux types d'ambiance soient, pour le moins, incompatibles.

• Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
donjonsaintclair, Propriétaire de Domaine Saint Clair Le Donjon, a répondu à cet avis, 6 mai 2014
Madame, Monsieur,

Nous vous remercions d’avoir pris le temps de laisser votre avis.

Nous tenons à nous excuser pour l’impossibilité de réserver une table au restaurant. L’un de nos salons était en effet réservé pour un séminaire, et d’autres clients de l’hôtel avaient entre temps confirmé leur table dans le salon réservé pour les individuels.

Concernant la soirée Karaoké, nous sommes navrés que celle-ci vous ait importuné. Cependant, la soirée n’a duré que 30 minutes, de 22h45 à 23h15 et se déroulait dans le Donjon, à l’opposé de la chambre Catel que vous occupiez dans la Villa, ce qui en principe ne devait en aucun cas causer de nuisances sonores à votre égard. Si cela fut le cas, nous en sommes sincèrement désolés.

Nous vous prions d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de nos salutations distinguées.

La Direction du Domaine Saint Clair
4 5 étoiles Avis écrit le 28 avril 2014

Restaurant exquis, personnel très serviable et agréable, chambre très romantiques. Nous avons eu l occasion de fêter notre première anniversaire de mariage et ma femme et moi même sont revenus enchantés de ces escapade romantique. Continuez comme cela.

Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
Monsieur,

Nous vous remercions pour votre agréable commentaire.

Nous sommes ravis que votre séjour à l’occasion de votre anniversaire de mariage vous ait enchanté.

Nous vous prions d’agréer, Monsieur, l’expression de nos salutations distinguées.

La Direction du Domaine Saint Clair

Vous connaissez Domaine Saint Clair Le Donjon ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Domaine Saint Clair Le Donjon

Adresse: Chemin St Clair, 76790 Etretat, France
Location : France > Normandie > Haute-Normandie > Seine-Maritime > Etretat
Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Suites Piscine
N° 3 sur 14 hôtels à Etretat
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Domaine Saint Clair Le Donjon 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Expedia, Weekend Desk, Voyages SNCF, Splendia, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Domaine Saint Clair Le Donjon en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Le Donjon Etretat
Hotel Domaine Saint Clair Le Donjon Etretat
Donjon Etretat
Hotel Etretat Donjon
Domaine Saint Clair Le Donjon Hotel Etretat

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Domaine Saint Clair Le Donjon, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.