“Un cadre raffiné et historique” 4 5 étoiles

Domaine Saint Clair Le Donjon
3.0 sur 5 Hôtel   |   Chemin St Clair, 76790 Etretat, France   |
Classé n°2 sur 14 hôtels à Etretat
Tours, France
“Un cadre raffiné et historique”
4 5 étoiles Avis écrit le 25 janvier 2011

Suite à la lecture des avis sur tripadvisor,nous avions jeté notre dévolu sur la suite Pierre Loti.
Belle grande suite avec jaccuzzi privé,cabinet de toilette,salon,lit kingsize et terrasse avec vue sur le village et les falaises.
Arrivée à l'hotel et accueil très sympathique de la jeune femme à la réception.
Elle nous a même fait visiter une autre chambre car nous avions notre fille de 3ans 1/2 et nous cherchions la chambre la mieux adaptée pour nous 3.
Essai du Jaccuzzi(ma fille était ravie !),puis apéritif dans les salons privés:il y a du beau monde qui est passé dans ces murs...
Le diner a été à la hauteur de l'établissement et la carte des vins fournie...(quoiqu'un peu chère...)
La nuit dans la chambre a été agréable même si la chaleur ambiante était relative (radiateurs cachés derrière les doubles rideaux).
La taille des toilettes est minuscule.
Petit déjeuner sympa face aux falaises.
Bref un lieu assez magique à faire plutot en couple.
Personnel très attentionnée.
Je reviendrai

• Séjour du janvier 2011 - voyage en famille

228 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

Voyage solo
Melun, France
4 5 étoiles Avis écrit le 15 décembre 2010

Nous avons passé deux nuits au Domaine Saint Clair en début de mois, quel lieu magique !! Un très bon accueil, le personnel est toujours à vos petits soins ! Nous avons séjourné dans la chambre Liane de Pougy, en catégorie confort, elle offre une superbe vue mer, un lit à baldaquin, idéale pour fêter un anniversaire de rencontre... Notre dîner au restaurant, avec les chandelles et la petite musique, nous a transporté mon époux et moi même. Le repas était exquis, félicitation au chef, très inventif ! Nous avons vraiment passé un très agréable séjour, rien à dire de plus qu'inoubliable !

• Séjour du novembre 2010 - voyage en amoureux
paris
3 5 étoiles Avis écrit le 14 novembre 2010

Nous y avons séjourné pour un week end de deux nuits, la première par un cofffret et la seconde à nos frais. L'endroit est certes magniifque, mais la chambre petite surtout pour 250 euros. Certainement dû à la vue sur mer mais quand meme. Le personnel très gentil et aimable. Coté restauration seulement deux menus avec un thème imposé pour tout le menu, cette fois c'etait le lapin dommage je n'aime pas. Donc on se rabat sur une viande mais il m'ont apporté du poisson avec des couverts à viande ...limite pour un trois etoiles.. L'hotel a une ambiance très chaleure avec une très belle véranda. une seule nuit nous a couté 400 euros ce qui me parait très élevé au vu des prestations

• Séjour du octobre 2010 - voyage en amoureux
1 5 étoiles Avis écrit le 14 novembre 2010

Mon epouse souhait tardivement diner d'un plateau de fruits de mer.
reservation faite par telephone nous nous retrouvons un quart d'heure apres dans un etablissemet tres soigné; belle salle d"corée avec gout.
Apres un aperetif voilà enfin le plateau de fruit de mer à 110 euros, acccompagné d'une bouteille de Chablis.
Quelle deception!
Au premier abord 6 huitres pour deux personnes... je fait signe au maitre d'hotel pour lui signifier ma surprise... Il me repond que 12 huitres arrivent car il faut trop chaud dans la salle. Jamais entendu de si mauvaises excuses. Ca sent l'ARNARQUE
Apres avoir gouté quelques crevettes delicieuses et des langoustines de belles tailles mais congelées et mal cuites (manque de sel), j'attaque les huitres beurk !
Elles sont mortes depuis longtemps...
Je rappelle a nouveau le maitre d'hotel pour lui faire part de mon mecontantement.
Il arrive avec de plates excuses avec une nouvelle assiette de 12 huitres fraiches quelques minutes apres.
Ecoeuré par ce plateau j'attaque pour finir le crabe.
Noir au milieu et sentant une odeur d'ammoniaque, je reste pntois devant la tentative d'empoisonement et je helle à nouveau le maitre d'hotel qui se confond en excuse.
Las de ce pseudo restaurant, je demande l'adition.
Le maitre d'hotel me demande de venir dans une petite salle remplie de tableau d'artiste qui exprime leur satisfaction de leur sejour passé.
Il n'ont certe pas manger la meme chose que nous.
Le maitre d'hotel s'excuse encore en nous offrant une coupe de champagne que je refuse vu que je vais conduire.
Voilà comment un etablissement des plus charmant qui empoisonne ces clients.
A fuir vraiment.....

• Séjour du novembre 2010 - voyage en amoureux
donjonsaintclair, Directeur général de Domaine Saint Clair Le Donjon, a répondu à cet avis, 8 décembre 2010
Monsieur,

Nous faisons suite à votre dîner au sein de notre établissement le vendredi 12 novembre 2010.
Lors de votre venue, nous avons bien pris note de votre insatisfaction suite aux problèmes rencontrés. Nous avons bien reçu votre e-mail en date du 14 novembre 2010 nous faisant part de votre mécontentement. Nous avons également pris connaissance du message auquel nous répondons actuellement.
Notre obligation en tant que restaurateur est d'être prudent quant à l'état du plateau de fruits de mer afin de présenter au mieux la qualité de nos services, et prenons donc nos responsabilités concernant les évènements. Nous assumons notre erreur sur les huîtres. Pour ce qui est des tourteaux, nous ne sommes pas d'accord avec vos propos. Le tourteau a été acheté frais le matin même et cuit par nos soins.
Nous comprenons bien évidemment que votre insatisfaction soit réelle et vous proposons donc de convenir d'un rendez-vous téléphonique.
Veuillez agréer, Monsieur, l'expression de nos salutations distinguées.
La Direction du Domaine Saint Clair
pocancy
5 5 étoiles Avis écrit le 31 octobre 2010

accueil chaleureux cadre magnifique et reposant ,romantique avec ses petits salons et salle de restaurant tres agreable service parfait avec un personnel attentif et souriant.a refaire sans hesitations.grand choix de chambre nous sommes prets a en essayer d autres.vraiment un tres bon week end.

• Séjour du octobre 2010 - voyage en amoureux
BLOIS
3 5 étoiles Avis écrit le 26 septembre 2010

Les prestations , particulièrement une chambre qui aurait besoin d'un bon coup de peinture et d'un nettoyage des joints de la baignoire ne sont pas à la hauteur du coffret Gold tout de même de 500 euros qui promettait accueil Champagne (il a fallu le demander le soir...) , un nuit incluant diner + petit dej. La cadre est certes assez exceptionnel ...mais nous n'avons pas l'impression d'en avoir eu pour 500 euros..faut il en vouloir à l'Hotel ou à l'organisateur Carlson Travel qui prend trop de commission au passage ?? nous ne saurons jamais...mais n'achèteront plus de coffrets et négocieront en direct avec les hoteliers.

• Séjour du septembre 2010 - voyage en amoureux
Collegien, France
4 5 étoiles Avis écrit le 22 septembre 2010

Un hôtel vraiment charmant, avec ses chambres romantiques, sa grande véranda, le jardin et son potager...
Nous avions choisi la formule incluant golf pour les messieurs et massage pour les dames. Bonne surprise, le massage californien a lieu dans la chambre avec une jeune professionnelle charmante , douce et très attentive.
Seul bémol à ce week-end, le dîner gastronomique très décevant: pas de choix possible, même concernant le plat principal, et un menu pour le moins déséquilibré: mise en bouche à l'apéritif: 2 poissons , 2de mise en bouche à table: poisson, entrée poisson tartare, plat principal filet de poissons ! Un dessert pas terrible : un petit gâteau aux noisettes, assez sec, avec une boule de glace à l'amande que je n'ai jamais pu avaler, tant le goût était fort (l'amande n'est pas mon fruit préféré). Dommage , car le site est particulièrement joli. Un conseil, éviter la formule avec dîner inclu. D'ailleurs le vin a été facturé en plus.

• Séjour du septembre 2010 - voyage en amoureux

Vous connaissez Domaine Saint Clair Le Donjon ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Domaine Saint Clair Le Donjon

Adresse : Chemin St Clair, 76790 Etretat, France
Location : France > Normandie > Haute-Normandie > Seine-Maritime > Etretat
Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Suites Piscine
Classé n°2 sur 14 hôtels à Etretat
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Domaine Saint Clair Le Donjon 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Expedia, Travelocity, Booking.com, Priceline, Tingo, BookingOdigeoWL, Agoda et Otel pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Domaine Saint Clair Le Donjon en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Le Donjon Etretat
Hotel Etretat Donjon
Donjon Etretat
Hotel Domaine Saint Clair Le Donjon Etretat
Domaine Saint Clair Le Donjon Hotel Etretat

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Domaine Saint Clair Le Donjon, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.