“Catastrophe” 2 5 étoiles
Avis sur L'Escale

L'Escale a été ajouté à vos Favoris
Aucune photo disponible
Classé n°13 sur 14 hôtels à Etretat
Le Havre, France
“Catastrophe”
2 5 étoiles Avis écrit le 4 février 2014 par mobile

Serveuse pas agréable manque de sourire et de conversation. Service bâclée. La propreté laisse a désirée ( toilette,salle de restaurant ) la jeune cuisinière qui parle fort entre la cuisine et la salle. grand manque de sérieux personnellement au Mc do il font.mieux Chose supecte dans la nourriture ( bout de plastique dans la pizza ) restaurant a déconseiller sur etretat.

• Séjour du décembre 2013

18 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

Lyon
2 5 étoiles Avis écrit le 30 décembre 2013

Avant tout, ne mangez pas au restaurant de l'hôtel, voir mon commentaire sur la page tripadvisor dédiée au restaurant de l'hôtel. Mes commentaires ici ne concernent que l'hôtel.

Commençons avec les avis positifs et neutres:
- Situation excellente, juste en face du marché couvert, à 2 minutes de la plage.
- Les chambres sont correctes, décorées de lambris du sol au plafond. Il y a un excellent petit balcon pour les chambres 5 et 6 au deuxième étage, très agréable.
- Salle de bain avec douche sont ok mais sans plus.
- Le lit et le matelas sont très plaisants.

Puis les points négatifs:
- Les chambres sont petites.
- L'insonorisation pourrait être meilleure.
- La porte-fenêtre donnant sur le balcon est fatiguée, le vent passe au travers.
- Ne pensez même pas vous connecter à la Wi-Fi, mon smartphone récent ne l'a trouvé que 5 minutes durant mon séjour, le mot de passe fourni ne fonctionnait pas, et ensuite le réseau a disparu pour de bon.
- Les douches sont juste des cabines plastiques, ne vous appuyez pas sur les parois au risque de passer au travers, l'eau chaude est longue à la détente et aléatoire, le débit d'eau est insuffisant.
- Le réseau TV est très faible, seulement 7 chaines trouvées avec un scan à parti du menu TV, et la moitié des chaines trouvées avaient une qualité de son et/ou d'image horrible.
- Le sens du service est très limité, les sourires sont de trop et déjà les bases de la courtoisie sont beaucoup...Le personnel se plaint et cancanne sans cesse, l'ambiance en est désagréable, on se demande s'il y a quelque chose qui ne va pas...
- C'est bizarre de passer entre le bar et les cuisines du restaurant pour accéder aux chambres.

Impression générale très négative, surtout à cause du restaurant...

• Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
2 5 étoiles Avis écrit le 3 novembre 2013

Les Galettes sont réchauffées. Le jambon servi avec les pâtes n'est pas frais mais sous vide.
Nous avons mangé en sous sol.Trop bruyant et serré.
Décor mitigé et proprété lassant à désiré.
Service moyen
n'avons pas pris de dessert par peur d'être malade.

Astuce pour la chambre : restaurant à éviter
  • Séjour du novembre 2013 - voyage en famille
Ile-de-France, France
1 5 étoiles Avis écrit le 28 août 2013

Avec une entrée sur la terrasse à 21h30 (et un refus dans un restaurant précédent car le service était DÉJÀ terminé), on nous a indiqué que ce ne serait que pizza ou galette, avec une amabilité inexistante si je puis dire, soit ! Nous décidons tout de même de prendre une table en terrasse avec un apéritif en attendant la venue de nos fameuses pizzas, tout en entendant la serveuse râlait avec ses collègues au sujet notre arrivée tardive (pour la fin août - qui est visiblement déjà la basse saison là-bas - c'est tout de même une heure habituelle de dîner, surtout après avoir contemplé le coucher de soleil sur les falaises)... Nos deux pizzas arrivèrent. En couple qui se respecte nous nous échangeons quelques parts de nos pizzas respectives, et là mon conjoint me demande si j'ai pris une pizza au camembert (elle était certes à la carte) mais j'avais choisi la pizza du chef "pizzaïolo chef" (tomate, jambon, emmental, oeuf, champignons et blanc de poulet), donc pas de fromage à goût prononcé. Bref, nous mangeons sans trop faire attention, et quasiment à la fin de nos assiettes et étant rassasiée, je redonna une part de ma pizza à mon conjoint, qui en se coupant une part et en l'approchant de sa bouche, sent de nouveau cette odeur de camembert. Il ressent donc une deuxième fois, et tadaaammmm, c'était le poulet qui avait cette odeur (beurk, imonde !!) Nous appelons donc la serveuse afin de la questionner sur la fraîcheur de ses produits et nous répond donc (en sourcillant quand même) que son poulet était cuit du matin et que selon elle, il était tout à fait normal, d'un ton presque aggressif en outre. Je m'excuse, mais si chez moi, mon poulet sent le camembert, dans tous les cas je ne le mange pas !!! Elle osa malgré cela nous demander si nous voulions du dessert, "euh non merci, je crois que ça ira comme ça. J'aimerais juste la note et m'en aller d'ici". En tout cas je dois avoir l'estomac solide, je n'ai pas été malade, seulement quelques gargouillis. Mais une chose est sûre, je ne recommande cette adresse à personne, ou juste à ceux qui souhaite qui un bon arrêt maladie derrière, quoique. L'odeur était tellement repoussante !! Bref, plus jamais .. "L'escale" tu parles. J'aurai su, j'aurai lu la devanture au sens premier et fait seulement escale devant la carte, sans m'y arrêter.
A bon entendeur et lecteur, n'y allez pas !!

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Bruxelles, Belgique
2 5 étoiles Avis écrit le 24 août 2013

Nous avons séjourné 4 jours à l’Escale.08/08/13 - 12/08/13. Dés l’installation, nous avons consulté la documentation et les avis dans la chambre. L’un d’eux mentionnait que le jour d’arrivée, une réduction de 10% était offerte sur le montant total de l’addition du repas du soir pris dans les restaurants Pastati Patatate et les Augustins. Sur la devanture de l’établissement figurait l’affiche de Pastati Patatate avec la liste de prix. Tout semblait indiquer que nous étions dans ce restaurant.
Nous y avons donc dîné et avons demandé la réduction. Celle-ci nous fut refusée car nous n’étions pas dans le dit restaurant.
D’après l’exploitant, les affiches sont des publicités pour le restaurant Pastati Patatate qui, après rapide enquête, n’existe plus à Etretat depuis un bon moment.
A part cela, les chambres sont propre et jolie , tout en bois et pour une fois, de belles armoires pour ranger ses vêtements.
L’amabilité de l’exploitante du restaurant laisse à désirer, il semble que les clients de l’hôtel ne soit pas de ses préoccupations principales. Par contre la personne qui s’occupe des chambres est elle par contre très aimable et compétente, car nous avions un problème de couchage et de télévision qu’elle a solutionné très rapidement en nous changeant de chambre. Le petit déjeuner, petit buffet, se prend dans l’hôtel d’en face, les Augustins.
Il faut également noter que le parking est un enfer à Etretat.

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
mezieres
2 5 étoiles Avis écrit le 8 octobre 2012

si l'hôtel est bien situé c'est son seul point fort.
la décoration vieillote (tout en lambris du sol au plafond), mais passe encore. Le matelas est bon mais le lit grince au moindre mouvement, seul un drap et une couette sans housse de couette à la propreté douteuse, oreillers épais comme 2 feuilles de papiers.
les chambres ne sont pas insonorisées, elles sont moyennement propres.
la douche fonctionne en filet d'eau et peu d'eau chaude.
mais le pire est l'odeur de graillon qui règne dans la chambre et qui imprègne vêtements et cheveux.
quant au petit déjeuner il se prend au restaurant d'en face, ce qui n'est pas gênant mais c'est cher pour ce que c'est.

• Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux
Margate, Royaume-Uni
1 5 étoiles Avis écrit le 28 août 2012

L'offre affichée à l’extérieur de la brasserie nous a attirés par sa formule à moins de 10 euros pour plat + dessert (nous étions 8 y compris 3 enfants). L'un des enfants a souhaité prendre un panini servi au snack du même établissement. La gérante a refusé catégoriquement en mentionnant que c'était uniquement des plats à emporter. Quand nous avons demandé des moules, la serveuse n'a aucunement mentionnée le choix entre la formule ou la carte. Nous avons donc eu un litre de moules chacun, commentant la générosité de l'établissement ! Après le plat, la serveuse vient nous proposer la carte des desserts. Comme nous pensions bénéficier de la formule, nous avons mentionné que nous voulions les crêpes. Et nous avons étaient stupéfaits d'apprendre que nous avions mangé à la carte (Donc 13 euros juste pour le plat !).
La gérante à la limite de la politesse a refusé d'admettre que nous avions mentionné la formule. Résultat : une note salée avec un service déplorable, ni pain, ni eau, ni sauce pour les enfants à table. Quel dommage pour une jolie ville touristique comme Étretat !

• Séjour du août 2012 - voyage en famille

Vous connaissez L'Escale ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur L'Escale

Adresse : Place Marechal Foch, 76790 Etretat, France
Location : France > Normandie > Haute-Normandie > Seine-Maritime > Etretat
Restaurant
Classé n°13 sur 14 hôtels à Etretat
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL et BookingOdigeoWL pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de L'Escale en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
L'Escale Etretat

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de L'Escale, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.