“On paye le charme de la bâtisse...” 3 5 étoiles

Hotel La Residence Manoir De La Salamandre
4, Boulevard Du President Rene Coty, 76790 Etretat, France   |
Classé n°9 sur 14 hôtels à Etretat
Zurich, Suisse
“On paye le charme de la bâtisse...”
3 5 étoiles Avis écrit le 31 juillet 2014 par mobile

Mais l'intérieur est décevant. Pour une chambre à 128 €, on est en droit d'attendre une chambre moins spartiate, avec plus de rangements, prises électriques, un rideau de douche, etc. La baignoire "balnéo-jacuzzi" est un grand mot. Idem pour le petit déjeuner à 9.50 €.

Rénovation agréablement sobre mais pas d'isolation phonique, très bruyant.

Personnel pas désagréable mais pas serviable. Il nous a fallu insister pour qu'ils déplient le lit de bébé (qu'ils avaient oublié), puis nous donnent un drap, puis une couverture... Ils demandent gentiment si nous avons besoin de papier de toilette (ce que nous ignorons, nous n'avons pas contrôlé) mais ne font pas la chambre.

La réception est toujours vide, les bagages laissés en dépôt ne sont pas surveillés.

À signaler au Guide du Routard, qui a eu à l'occasion de sa visite un bon accueil.

• Séjour du juillet 2014

Montmorency, France
2 5 étoiles Avis écrit le 21 juillet 2014

nous avons réservé une chambre a 120 euro la nuit avec jacuzzi , lit baldaquin bref de standing pour le prix , nous décidons de prendre un bain avant d'aller au resto le jacuzzi ne fonctionnais pas car problème de plomberie pareil donc pour le lavabo impossible de se raser car tout petit filet d'eau , problème plus ou moins régler 1 HEURE après ,après de nombreuses réclamations , donc bien sur arriver en retard au resto , la chambre en elle même et toute petite , un montant du lit cache la télé , le petit déjeuné faut pas avoir faim , donc pour résumer même pas un geste commercial les désagrément subit , bref cet hôtel est piège et une arnaque a touriste a éviter de toute urgence surtout pour le prix et je finirai par un accueil et une écoute du client totalement inexistante A BANNIR

Astuce pour la chambre : je ne conseil pas cet hôtel désolé
  • Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
3 5 étoiles Avis écrit le 6 juillet 2014

Déjà venu en 2010, nous avions a l'époque pris la chambre avec la baignoire balneo qui s'est révélé très satisfaisante malgré un tarif élevé (comme partout a Etretat).

Cette fois on a choisi la chambre standard. Et quelle fut pas notre déception de ne pas avoir rajouté 30€ pour la chambre supérieur.

La chambre est étroite, la literie est de bonne qualité mais les rideaux ne couvrent pas l'intégralité des fenêtres.. Pas top le matin..
Le lit a baldaquin n'a que les structures mais pas de rideau ce qui est un peu dommage.
Enfin la salle de bain répond a ses fonctions sans plus.
Un rideau de douche ainsi que la mise a disposition de plus de produits douches seraient un plus non négligeable (surtout pour une chambre a 98€).

Un beau cadre, une situation géographique presque parfaite (50m de la mer mais sans vue), mais des prestations trop faibles pour un tarif si élevé.

Séjour du juillet 2014
4 5 étoiles Avis écrit le 30 mai 2014 par mobile

D'après les indications disponibles, les principaux éléments architecturaux de la bâtisse dateraient du XIVème siècle.
Les transformations et aménagements réalisés se sont intègres harmonieusement car l'ensemble a conservé beaucoup de caractère.
L'hôtel est accessible par un antique escalier pavé menant à la réception aménagée au 1er étage.
Nous avons bénéficié d'une immense chambre à coucher avec parquet en bois, comprenant un grand lit à baldaquin, deux lits individuels, quatre fauteuils entourant une table de salon, une table de salle à manger avec quatre chaises, une armoire-penderie et une cheminée monumentale, donnant accès à une grande terrasse avec une petite table et deux chaises. À l'opposé, la salle de bains est minuscule.

La literie est très confortable et le confort général assuré.

L'accueil est souriant et attentif.

Seul bémol inhérent au caractère ancien du bâtiment, l'insonorisation. Dans notre cas, nous n'avons pas été gêné mais à certaines saisons et dans certaines circonstances, il est probable que les boules Quies s'imposent.

Une bonne adresse (en tout cas en calme saison)

Séjour du mai 2014 - voyage en famille
Theux, Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 25 mai 2014

Venus à quatre en famille, nous fûmes bien accueillis dans une grande chambre bien décorée. Bonne literie. Sdb minuscule. Par contre maison ancienne et vivante donc peu d'isolation phonique mais ce n'est pas gênant en basse saison. Idéalement situé au centre . Petit parking municipal à cent mètres.

Séjour du mai 2014
Tours, France
3 5 étoiles Avis écrit le 18 avril 2014

Logés au manoir de la salamandre_ chambre
Une réservation à J-4 hors saison acceptée, mais du coup par défaut (car via box cadeau) sur une petite chambre du dernier étage. Ayant prolongé d'une nuit et l'hôtel étant quasi vide, une petit surclassement aurait été bienvenu!
Salle de douche minuscule mais fonctionnelle.
Chauffage trop important pour février assez doux (facilement 23-25° dans la chambre je pense).
Un hôtel vieillissant, mais qui semble être en cours de rénovation (lattes de parquet dans le couloir)?
Le restau est bien.
Carte sans prétention, produits bios donc prix en conséquence. Mais belles quantités au rendez vous!
Boissons: bon vin (en bio), calva et du digo local (j'ai perdu le nom mais pas super type chartreuse très très sucrée...)
Accueil un peu coincé au resto ... mais après quelques temps l'ambiance se détent.
La clientèle 'bobo' doit apprécier le service au carré, ce qui n'est pas ma tasse de thé

J'ai adoré l'esprit bio ecolo discret: serviettes de toilette bio, savons et shampoing 'green', resto BIO avec produits AB et bibliotheque proposant des ouvrages au sujets réfléchis - sur les ondes electromagnétiques par exemple - les bonnes adresses pour préparer des excursions...
De très bons souvenirs, des plus et des moins selon ce qui me touche

NB le petit déjeuner est servit côté Hôtel la résidence de l'autre côté de la rue!
Rien entre moyen et très bien en note... j'hésitais entre les deux.

Astuce pour la chambre : Apparement il y a un soucis avec le chauffage au vu des avis plus que contraire sur les t° des chamb...
  • Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
2 5 étoiles Avis écrit le 16 mars 2014 par mobile

Les moules à la marinière les plus immondes que je n ai jamais mangé. Petites, trop cuites. J en ai laissé la moitié. Dommage car le déjeuner avait bien commencer par des huîtres délicieuses mais totalement gaché par la suite.

Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux

Vous connaissez Hotel La Residence Manoir De La Salamandre ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel La Residence Manoir De La Salamandre

Adresse: 4, Boulevard Du President Rene Coty, 76790 Etretat, France
Location : France > Normandie > Haute-Normandie > Seine-Maritime > Etretat
Classé n°9 sur 14 hôtels à Etretat
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Booking.com, Expedia, Venere, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel La Residence Manoir De La Salamandre en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel La Residence Etretat
Manoir De La Salamandre
La Residence Etretat
Hotel La Salamandre Etretat
Hotel Etretat Jacuzzi
Hotel De La Salamandre Etretat
Hotel La Residence Manoir De La Salamandre Etretat
Residence Hotel Etretat

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel La Residence Manoir De La Salamandre, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.