“Enchanteur” 5 5 étoiles
Avis sur Hotel l'Etape de la Vallee

Hotel l'Etape de la Vallee
et 1 autre site !
Hotel l'Etape de la Vallee a été ajouté à vos Favoris
Hotel l'Etape de la Vallee
1, rue Isambard, 27120 Pacy-sur-Eure, France   |
Classé n°3 sur 4 hôtels à Pacy-sur-Eure
Deux-Chaises, France
“Enchanteur”
5 5 étoiles Avis écrit le 19 février 2011

Après avoir séjourné la semaine dans des hotels de chaines, j'ai vraiment apprécié ce lieu. Accueil sympathique. La chambre (14) était très propre, bien meublée avec de beaux meubles anciens, bonne literie avec couette, lit à baldaquin. Les parquets grincent peut-être un peu, mais pas de quoi être réveillé par les voisins, et ça fait aussi le charme de cette belle bâtisse. Pas de restaurant le jeudi soir, mais un plateau repas absolument somptueux. A la prochaine occasion, je refais un détour dans le hotel.

• Séjour du février 2011 - voyage d'affaires

Correze, France
4 5 étoiles Avis écrit le 25 septembre 2010

personnel avenant , restaurant de bonne qualité et très propre pour l'ensemble de l'etablissement

• Séjour du septembre 2010 - voyage en amoureux
mons
3 5 étoiles Avis écrit le 23 juin 2010

Petite escapade en amoureux pour voir Giverny qui est juste à côté! Réservé sur Internet, ce Logis de France (3 cheminées) nous a d'abord charmé (au bord de l'eau, Style du Bâtiment, ...) mais on a vite déchanté. On devait partager le jardin réservé aux clients avec les déjections des chiens. La chambre de style anglais est jolie et donc un peu sombre. Tout était propre, peut être revoir un peu la salle de bain qui aurait besoin d'un coup de jeune (chambre 105). La déco de l'hôtel un peu veillotte, les mélanges de style pas toujours très heureux.La table est très bonne, le personnel gentil mais les vins chers ((min. 25€ pour une bouteille).Grosse déception pour le petit déjeuner à 9.80€ par personne: accueil inexistant (débrouillez-vous), café inbuvable ( on a dû commander des expressos), UNE PETITE assiette de charcuteries dont la fraicheur était douteuse, et cerise sur le gâteau, à 9h, (horaire du petit dej:7h30-10h), quand on redemande de la baguette (épuisée dans le panier à notre arrivée), on nous répond qu'il n'y a plus de pain et qu'on doit se contenter de la brioche! Avec du Camembert et du Chèvre, c'est un peu difficile! Après insistance, on est quand même allé nous acheter de la baguette. Tant mieux, d'autres clients déjeunaient après nous. C'est un hôtel de passage, bon pour une nuit (c'est d'ailleurs un point d'attache pour beaucoup de VRP) mais pas pour les touristes. Dommage, avec un petit effort cela pourrait être très bien.

• Séjour du juin 2010 - voyage en amoureux
2 5 étoiles Avis écrit le 19 avril 2010

La décoration des chambres soit disant de charme laisse à désirer... question de goût sans doute.. . avons trouvé ça d'un mauvais gôut et très sombre. Tout ça semble bien de surcroit bien suranné. Paume de douche impossible à accrocher à son support et jet de douche très désagréable. 2 petits gels douche en sachet pour 2 pour une nuit...Pour 88 Eur, nous avons trouvé bien mieux en bord de mer à Honfleur ! Rien à dire sur la proprété. Peignoirs fournis et appréciés. Accueil correct, sans plus.
Restaurant correct, vin très cher et décevant pour 2 d'entre aux au moins.

• Séjour du avril 2010 - voyage en amoureux

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Pacy-sur-Eure

Lille, France
3 5 étoiles Avis écrit le 5 décembre 2009

VRP, je descends soit à l'Altina qui est plus moderne mais classique ou alors à cet hotel.
La restauration est assez bonne, les chambres sont bien équipées mais meublées avec des meubles d'époque. Cela est assez sinistre car souvent les meubles sont peints en noir, mais bon pour une nuit.
Le petit déjeuner est copieux dans l'ensemble.
Bref, cela est bien pour un 2 étoiles.
Anoter que l'hotel longe le cours d'eau qui traverse la ville et cela est assez sympa

• Séjour du juin 2009 - voyage d'affaires
Villennes sur Seine
5 5 étoiles Avis écrit le 2 novembre 2009

Nous n'avons testé que la partie Restaurant de l'hôtel.
C'est la seconde fois que nous profitons du restaurant. Nous avons retrouvé ce qui nous avait plu la première fois.
Tout d'abord, l'arrivée à l'établissement est majestueux : en plein centre-ville, on entre en voiture dans un parc bordé de hautes grilles, et on se gare à l'ombre dans la cour intérieur, en toute sécurité.
La restaurant est accessible en traversant successivement 2 pièces garnies de vieux meubles et bibelots dignes d'un musée. Elles confèrent une ambiance cosy.
La salle de restaurant est conçue tout en longueur, avec des grandes vitres le long de l'Eure. On est à fleur d'eau. C'est très reposant.
Le décor est ancien et un peu chargé, mais il est cohérent avec l'ensemble de l'établissement. Quelques petits soucis d'étanchéité sont visibles à certains endroits du plafond. L'ambiance musicale (CD de piano) était appaisante.
Comme nous avions réservé (nous étions sept : mon épouse et moi, ainsi que nos 5 enfants de 4 à 21 ans), une longue table nous attendait, et nous avons été pris en charge immédiatement par l'équipe.Tout le long du repas, nous avons eu ce sentiment confortable que l'équipe veillait à ce que tout se passe pour le mieux pour nous.
La patronne est venue prendre nos commandes, en prenant le temps nécessaire, et en nous conseillant efficacement.
Les plats étaient à la hauteur de ce que nous espérions : des produits locaux subtilement préparés, et présentés avec un soin poussé de l'esthétique, quoique dans des assiettes de style moderne qui contrastait avec l'ambiance plutôt classique, mais sans jamais jurer.
Tous ont apprécié le plateau de fromages (de plus en plus rare dans les restaurants) qui nous a permis de découvrir quelques spécialités locales.
Les cafés ont été servis avec des mignardises qui ont fait le bonheur des petits et des grands.
Le menu que nous avons choisi est à 28 euros. C'est une somme (surtout lorsqu'on est nombreux), mais au regard de la qualité et de la satisfaction générale, nous avons l'impression que le prix est mérité.

• Séjour du octobre 2009 - voyage en famille

Vous connaissez Hotel l'Etape de la Vallee ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel l'Etape de la Vallee

Adresse: 1, rue Isambard, 27120 Pacy-sur-Eure, France
Location : France > Normandie > Haute-Normandie > Eure > Pacy-sur-Eure
Bar/lounge Parking gratuit Restaurant Service en chambre
Classé n°3 sur 4 hôtels à Pacy-sur-Eure
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel l'Etape de la Vallee en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Etape Hotel La

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel l'Etape de la Vallee, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.