“Un véritable paradis” 5 5 étoiles

N° 23 sur 47 hôtels à Oia
Gemenos, France
“Un véritable paradis”
5 5 étoiles Avis écrit le 5 août 2014

Le Sea Captain's House s'est révélé être un petit paradis durant notre séjour à Santorin. L'hôtel est situé dans la partie historique d'Ia et non pas dans les zones touristiques situées plus à l'extérieur du village. Il ne dispose que de trois chambres, deux pour deux personnes et une pour une famille. Nous occupions la Sailing Suite, une chambre d'une trentaine de mètres carré, dont la terrasse extérieure dispose sans doute d'une des plus belles vues sur la Caldera.

La chambre est confortable et d'une propreté irréprochable. Elle dispose d'un lit baldaquin et est aménagé avec un mobilier ancien qui fait tout son charme. Le confort moderne n'est pas oublié avec un excellent accès Wi-Fi, ce qui, de notre expérience, s'avère plutôt rare dans Santorin. Nous y avons passé 2 nuits à la mi-juillet 2014.

Le propriétaire Takis et sa femme ainsi que la gouvernante Romi ont été des hôtes exceptionnels, nous guidant dans notre découverte de l'île et nous aidant dans nos réservations. Les petits déjeuners servis à l'heure de notre choix sur la terasse privative par Romi sont fabuleux et dignes des meilleurs hôtels.

Au final, le Sea Captain's House a été un vrai moment de paradis sur Santorin, au point que nous avons même regretté de ne pas y être resté plus longtemps...

• Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux

Montréal, Canada
3 5 étoiles Avis écrit le 9 avril 2012

3 jours début avril à la "villa Ambrosia" nous ont permis d'avoir une opinion quelque peu mitigée au sujet de cet hôtel classé 5*, ce qui nous semble excessif par rapport à la réalité, comme c'est souvent le cas en Grèce. Le mieux est de diminuer les étoiles d'une, voir de deux crans si l'on ne veut pas trop être décus. Si la déco de la villa Ambrosia correspondait à nos attentes (deux chambres joliement meublées comme le salon, avec des détails très sympathiques, un emplacement et un point de vue idéal), il faut avouer que tout cela était relativement gaché par la propreté des lieux qui, surtout au niveau de la cuisine laissait beaucoup à désirer. En effet, c'était plutôt le dégoût qui vous prenait. La cuisine était bien équipée, certe, plutôt mieux que dans d'autres locations, mais le réfrigérateur n'avait pas été nettoyé depuis quelque temps déjà, la machine a expresso était vraiment sale, extérieurement comme intérieurement, avec même encore le sachet desséché de café des précédents occupants ! Et il devait y avoir bien longtemps qu'ils étaient partis... Il fallait tout laver avant utilisation. Les placards étaient remplis des achats de précédents occupants, achats de l'été précédent certainement, la bouilloire électrique, le four et en général tous les appareils électriques étaient vraiment sales. de plus les plaques chauffantes et le four ne fonctionnaient pas. Mais c'est la propreté générale de la cuisine qui était à remettre en cause. Les 2 cendriers présents contenaient encore une bonne épaisseur de cendres et n'ont jamais été nettoyés !
Si le reste de l'appartement était relativement propre, il faut tout de même noter que la télévision et le décodeur satellite ne fonctionnaient pas; les branchements étaient vétustes, et ils n'ont jamais fonctionnés même après notre demande... Dans les deux salles de bains, seul 1 luminaire sur 2 fonctionnait. Les autres n'ont jamais été réparés non-plus. Dans une des chambres, sur le lit, nous avons trouvé des achats de chez Ikéa (dessus de lit et rideaux) toujours emballés et abandonnés là... Une applique était cassée, les vitres étaient très sales. Des fils de branchement PC(rallonges) trainaient dans le salon sous la table, on trouvait sur les étagère, de ci de là, de vieux briquets et d'autres choses inutiles de ce genre; une clim (pour le chauffage à cette époque) fonctionnait très mal, en plus elles étaient sales et déglinguées. Les couchages étaient extrêmement humides, ect... Des tas de détails qui ont tout de même relativement gachés le séjour à la villa.
A notre arrivée, et même avec 24h de retard à cause de l'avion et des conditions météo, on a eu l'impression, vue l'état de la "villa" de n'être pas attendus. Les deux parasols de la courette d'entrée, elle-même assez sale, posés sur le sol, étaient sales eux-aussi, l'un était même orné d'une belle crotte de chat qu'il nous a fallu enlever ! Tout cela n'a pas paru inquiéter notre hôte le moins du monde. Les matelas des chaises longues sur la petite terrasse supérieure se retrouvaient, un dans le jaccuzi d'en bas, l'autre coincé sous les chaises longues. Dans la courette, seaux, serpillères, balais étaient abandonnés dans un coin... Mais les deux terrases étaient très sales. La table bistro de la terrasse haute, était complètement rouillée et très sale elle aussi. De même que les fauteuils. Il y avait des mégots par terre. Toutes les vitres étaient très sales, pas nettoyées depuis des mois.
Pour le service du petit déjeuner, si la base est sympathique, la moindre chose est facturée en extra. Ce qui est très désagréable pour un 5*... Une fois il manquait les cuillères, une autre fois les tasses ! Ou le lait chaud ! Il y a encore bien d'autres détails de ce genre, certains oubliés. La seule consolation était la vue extraordinaire qui compensait en partie ces erreurs graves lorsque l'on se veut être un hôtel "de luxe". Et puis, si Tony est accueillant, ce n'est rien non-plus d'extraordinaire pour un hôtelier, juste dans la normale. Bref, si nous devions retourner à Santorin, je pense qu'il y a d'autres endroits tout aussi bien placés, aux propriétaires plus consciencieux, et surtout plus propres... Nous n'y retournerons pas, et en sommes désolés.

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 20 octobre 2007

Nous avons dormi dans deux des trois chambres de cet hôtel tout en charme et en délicatesse. Les chambres sont très belles, le lieu est un des plus beaux de l'Ile, les petits déjeuners sont somptueux, le service est aimable, le salon de massage est de grande qualité... parfait donc ! Un endroit rare.

• a aimé — son charme et son accueil
  • n'a pas aimé — difficile de trouver à y redire...
  • Séjour du octobre 2007 - voyage en amoureux
    • 5 5 étoiles Réception
    • 4 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Courbevoie
5 5 étoiles Avis écrit le 6 août 2006

J’ai passé une merveilleuse semaine à Oia. L’hôtel est juste en face de la Caldera et de ma suite, j’avais une vue spectaculaire sur la mer, le volcan et toute l’île.

Tout d’abord, le personnel est vraiment gentil et professionnel, toujours prêts à vous rendre service ou à vous donner un conseil sur ce qu’il y a à voir dans l’île. Grâce à eux, on se sent vraiment chez soi.

On peut aussi s’octroyer quelques moments de détente ou de remise en forme en se faisant faire l’un des nombreux massages qu’ils proposent au choix.

Le spa qui vient d’ouvrir est vraiment parfait quand on a envie de se faire choyer.

Tout ce que je peux dire, c’est que je vous recommande vivement cet hôtel si vous allez visiter cette île. Vraiment inoubliable !

Envoyé initialement en anglais sur www.tripadvisor.com. Voir l'original
uk
5 5 étoiles Avis écrit le 12 juillet 2006

Nous venons juste de passer un merveilleux séjour d’une semaine au Sea Captain’s House de Tony.

Cet hôtel est merveilleux, et la vue qu’on a de la suite Sailing Sea Suite est irréelle. C’est la vue la plus fascinante que j’aie jamais vue de toute ma longue vie. Tony et son équipe étaient on ne peut plus serviables et discrets.

Le petit déjeuner était génial, avec énormément de choix, et le service parfait. L’air conditionné était un véritable bienfait. Oia est la plus jolie ville de Santorin, et impossible de trouver un meilleur point de vue que sur le balcon de cette suite.

Il y a de très bons restaurants, par exemple l’Ambrosia et Ambrosia et le Nectar. Je n’arrive pas à croire que ce n’était qu’hier qu’on est partis, après avoir fait descendre nos bagages à dos d’âne.

Il va me manquer, et il va falloir que j’y retourne. J’en garderai toujours un souvenir émerveillé. Merci Tony.

Envoyé initialement en anglais sur www.tripadvisor.com. Voir l'original

Vous connaissez 1864 The Sea Captain's House ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant 1864 The Sea Captain's House

Adresse: 1 Caldera View | In Village Center, Oia 84702, Grèce
Location : Grèce > Cyclades > Santorin > Oia
Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Suites Navette aéroport
N°14 des hôtels de luxe à Oia
N°19 des hôtels romantiques à Oia
N°19 des hôtels familiaux à Oia
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — 1864 The Sea Captain's House 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Expedia, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de 1864 The Sea Captain's House en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
1864 The Sea Captain's House Santorin/Oia
1864 The Sea Captain`s House Hotel Oia
1864 The Sea Captain`s House And Spa
1864 The Sea Captains Hotel

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de 1864 The Sea Captain's House, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.