“Vue incroyable, l'hôtel est une déception” 2 5 étoiles
Avis sur Residence Suites

Residence Suites a été ajouté à vos Favoris
Residence Suites
3.0 sur 5 Hôtel   |   Oia Main Street | Santorini, Greece, Europe, Oia 84702, Grèce   |
N° 35 sur 48 hôtels à Oia
Fribourg, Suisse
“Vue incroyable, l'hôtel est une déception”
2 5 étoiles Avis écrit le 11 juin 2013 par mobile

L'arrivé est à l'hôtel est compliquée car il faut passer par une agence de voyage au terminus du bus. Il faut ensuite attendre le porteur. La femme de l'agence de l'agence est charmante, mais son collaborateur est un grossier personnage. Les chambres sont d'un niveau inégales. Notre première chambre avant uniquement un matelas posé sur le sol. La salle de bain sentait le renfermé, pour ne pas dire le moisi et était dimensionnée pour un garçon de six ans. Le balcon était ridiculement petit. Lorsque nous avons acheté une tour en bateau, au demeurant fantastique, la charmante dame nous a proposé un nouvelle chambre plus spacieuse. Dans le salon, une colonie de fourmis se promenait sur le canapé blanc. Les deux jaccuzzis ont la taille d'un timbre poste, contrairement à l'impression laissée par les photos du site internet. Le petit-déjeuner est juste honnête, peu de choix, jus d'orange industriel et œufs froids. Bref, vous l'avez compris, mieux vaut aller voir ailleurs car le prix est extrêmement surfait pour la prestation apportée.

• Séjour du juin 2013
alexiszervas, Front Office Manager de Residence Suites, a répondu à cet avis, 26 juin 2013
Chers invités,

Nous sommes désolés que notre hôtel n’ait pas répondu à vos attentes et que nous n’ayons pas été au courant de votre insatisfaction pendant votre séjour.
Notre suites est une catégorie de logement qui comprit des appartements et studios individuelles en style troglodyte, cavés directement dans les versants rocheux. Lorsque ces maisonnettes sont répandues parmi les maisons privées des habitants, en étant localisées aux différents niveaux du côté logeable de la falaise rocheuse, il est impossible de les avoir groupées à un seul niveau. Tellement, toutes nos suites sont uniques, avec quelques différences dans la taille et la décoration. Les photos publiées sur notre site sont informatives sans rendre l’image exacte du logement mais seulement le type de chambre, conformément à la description écrite. Ainsi, on spécifie clairement que les chambres disposent d'un balcon ou d'une terrasse privée ou semi privée.
Aussi, vue la location et la signifiance historique du village d’Oia, on cherche à préserver le style traditionnel et minimaliste sans altérer la structure architecturale des pièces, y compris des salles de bains. La structure très compacte du village ne permet pas de grandes espaces dans le compartimentage des maisonnettes, c’est pourquoi les intérieures sont assez limités.
En ce qui concerne le petit déjeuner, il est regrettable que vous ne l’ayez pas agréé attendu qu’on fait bien des efforts pour maintenir le buffet le plus varié que possible (en contenant tant des plats continentaux, y compris des omelettes fraîches, que des mets locaux préparés sur place) afin de satisfaire les gouts de tous nos invités.
Cependant, il aurait été désirable d’informer la réception quant à vos mécontentements et on est sûr que, en fonction de la disponibilité, nous aurions fait tout notre possible pour vous satisfaire en fonction de vos désirs.
Nous encourageons toujours nos clients de discuter avec nous leurs préoccupations pendant leur séjour, afin de résoudre tous leurs problèmes en temps utile.
Dans le même temps, nous faisons toujours de notre mieux pour satisfaire toutes les attentes de nos invités. Ainsi, nous regrettons de conclure que sans connaître vos insatisfactions, nous n’avons pas eu la possibilité d’améliorer et de résoudre tous les malaises et les malentendus que vous avez eu pendant votre séjour à Santorin.

Le Perreux-sur-Marne, France
3 5 étoiles Avis écrit le 22 mai 2013

Totalement surfait!
Le petit déjeuner est correct et servi sur une terrasse avec une très belle vue. C'est très bien aussi d'avoir un porteur pour les valises.
Cependant, on paye très cher la vue, étant donné que la chambre troglodyte réservée avec vue sur la caldeira, en réalité avait vue sur... l'arrière d'une maison traditionnelle, certes, mais qui nous bouchait 3/4 de la vue sur la caldeira! Il faut dire qu'on nous a attribué deux chambres au deuxième niveau sous la salle des petits déjeuners.
Le coucher de soleil en mai se passe au nord de Oia, de l'autre côté de la falaise. Ce n'est pas de la faute de l'hotel, mais c'est à prendre en considération.
D'autre part, la chambre est décorée de façon agréable, mais la salle de bain est petite come le plus souvent en Grèce, et celle de nos amis étaient carrément mal agencée, avec la douche sur le WC...Sauf que les prix partout ailleurs sont la moitié voir 1/3 de ceux pratiqués à Oia.
L'odeur de renfermé et moisi est persistante, étant donné qu'il s'agit d'une grotte, mais c'est très désagréable...
Manque d'éclairage sur la terrasse ce qui n'est pas pratique si on décide d'y dîner.
Les terrasses sont partagées, contrairement aux photos qui nous font croire qu'il s'agit de terrasses individuelles et ce n'est pas précisé lors de la réservation.

Venant des autres îles et d'Akrotiri au sud de Santorin, nous sommes surpris de l'accueil: on nous demande de payer avant d'avoir vu la chambre, même pas une bouteille d'eau au frigo, le transfert du et vers le bateau est payant et assez cher, une serviette de plage est payante, tout est payant! C'est la planète touristique, loin de l'authenticité de la Grèce!
Nous avons fait une erreur de casting, car les hôtels à Akrotiri ont vue sur la caldeira, un accueil excellent, loin de la horde des touristes pour des prix plus que raisonnables.
Totalement surfait!

• Séjour du mai 2013 - voyage avec des amis
5 5 étoiles Avis écrit le 8 avril 2013

Nous avons passé une semaine hors saison ( début mars) dans cet endroit et l'accueil a été extraordinaire ( tout le monde était prévenant et chaleureux). le cadre est magnifique , les chambres troglodyte immaculées et la vue à couper le souffle depuis la terrasse. Le jacuzzi après le coucher du soleil est un moment inoubliable .

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 27 juin 2012

Nous avons passé une semaine très agréable dans ce petit hôtel à Oia. Je confirme les avis positifs des autres voyageurs:
-l'hôtel est très bien situé, il n'y a que quelques marches pour rejoindre la rue principale avec toutes ses boutiques et le point de vue pour admirer le coucher de soleil. Le soir il règne un calme absolue ce qui appréciable pour des vacances reposantes et pour se ressourcer
-le petit déjeuner est plutôt bon et varié avec des fruits frais, des oeufs, du pain perdu...
-la terrasse commune pour le petit déjeuner et pour faire bronzette jouit d'une vue absolument magnifique sur toute l'île, la mer et le volcan.
-Helena (le matin) et Marianna (en soirée) sont adorables et donnent de bon conseils. Si vous souhaitez en savoir plus sur l'histoire de l'île et de sa population n'hésitez pas à poser des questions à Marianna. C'était un plaisir de discuter avec elle!
-Notre chambre troglodyte (la 103) était immense, bien décorée et on avait une petit terrasse avec une vue magnifique sur la mer (mais les 16 chambres de l'hôtel ont toutes vue sur la mer)

quelques petits points négatifs mais qui sont loin de gâcher le séjour:
-Si vous avez le malheur d'arriver au petit déjeuner à 10h ( servi de 9h à 11h), toutes les tables du petit déjeuner risque d'être occupées. Nous avons du attendre 20 minutes pour nous installer.
-Notre chambre étant troglodyte je l'ai trouvé très humide, l'air n'était pas d'une fraîcheur exceptionnelle. Nous avons eut deux cafards (certainement à cause de la canalisation) et le sol n'était pas bien nettoyé.
-nous avons testé un des deux jacuzzi mais nous sommes vite ressortis car des cheveux et cendres flottaient et l'odeur du chlore était désagréable.

Bref un hôtel que je recommande à tout le monde malgré les petits écarts sur la propreté. Cette semaine était mémorable, la vue sur la mer, le coucher de soleil, la nourriture, les villages typiques. Santorin vaut vraiment le détour même si elle reste un île assez chère. Je conseille tout de même d'éviter les mois de juillet et d'aout pour y aller. En juin c'était parfait, peu de monde sur les plages et les restaurants ainsi que dans les villages (hors Oia et Fira). Séjour romantique garantie!

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux
PROVENCE
4 5 étoiles Avis écrit le 8 mai 2012

Hôtel idéalement situé dans la plus belle ville de SANTORIN à OIA, et dans la plus jolie partie. En plus, l'hôtel ne se situe pas trop en contrebas, ce qui ménage un peu vos jambes qui sont très vite fatiguées par la multitude de marches à monter et à descendre dans ce magnifique village. Nous avions un appartement troglodyte composé de 2 chambres, dont une très petite, 1 séjour, 1 petite cuisine avec frigo, 2 plaques électriques, pas de four, un petit peu de vaisselle. Petite terrasse avec table, chaises, 1 transat et vue magifique sur la Caldera. Les parties communes sont très agréables, plusieurs transats en terrasse face à la caldera, 1 jacuzzi rond et un rectangulaire plus grand dominant la caldera. Personnel très gentil et serviable dont une réceptionniste parlant très bien français. Très appréciable d'avoir un employé pour vous porter vos bagages à l'arrivée comme au départ à partir de l'agence de tourisme située sur la place où se situent les bus et les taxis. Petit-déjeuner très copieux sous forme de buffet.

Astuce pour la chambre : Demandez un appartement ou studio avec terrasse situé le plus haut possible avec vue sur la caldera
  • Séjour du avril 2012 - voyage en famille
5 5 étoiles Avis écrit le 2 janvier 2012

Magnifique hotel, typique avec ses chambres troglodytes, une très belle terrasse avec 2 jacuzzis et vue plongeante sur la majestueuse Caldera. Les chambres sont très bien décorées, spacieuses et l'accueil fut très chaleureux. De plus l'hôtel est idéalement situé en plein centre du village. Merci pour ce séjour idyllique.

• Séjour du novembre 2011 - voyage avec des amis
Aix-les-Bains, France
5 5 étoiles Avis écrit le 23 août 2010

Accueil super, le personnel au petit soin avec nous. vue superbe, chambre tres propre et tres calme merci a tous et surtout a TIA DIANA et CORINA

• Séjour du août 2010 - voyage en amoureux

Vous connaissez Residence Suites ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Residence Suites

Adresse: Oia Main Street | Santorini, Greece, Europe, Oia 84702, Grèce
Location : Grèce > Cyclades > Santorin > Oia
Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Service d'autobus Suites
N°27 des hôtels romantiques à Oia
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Residence Suites 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, EasyToBook, Hotels.com, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Residence Suites en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Residence Suites Santorin/Oia
Residence Hotel Oia

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Residence Suites, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.