“Prix imbattable sur OIA (avec piscine) mais sans charme” 3 5 étoiles

1.0 sur 5 Hôtel   |   ON the Main street of Oia village, Oia 84702, Grèce   |
Prix spécial
10 % sur le tarif de la chambre
N° 29 sur 49 hôtels à Oia
“Prix imbattable sur OIA (avec piscine) mais sans charme”
3 5 étoiles Avis écrit le 15 avril 2013

Nous avons séjourné en couple (nous avons respectivement 25 et 33 ans) dans cet hôtel en août 2012, donc en pleine saison, et nous n'avons rien trouvé de moins cher dans cette partie de l'île, qui avait en plus une piscine.
Nous avons pris la chambre la moins chère. Finalement, pour les petits budgets, c'est quand même une adresse bien pratique. Par contre, vous n'avez pas la vue sur les jolies maisons à flan de collines, l'hôtel donne sur l'autre côté de l'île et ses plates étendues agricoles. On était bien au courant cependant.

Le souci c'est plutôt que l'on s'est retrouvés dans une chambre très sombre avec une déco un peu moche (peinture rose saumon, draps oranges/roses quadrillés, erk). On avait demandé un lit double et en fait ils ont placé deux lits simples l'un à côté de l'autre. On était au rez-de chaussée, avec une petite fenêtre qui donne sur une cour un peu austère. Pas vraiment de lumière naturelle. Sinon c'est propre, le ménage est fait tous les jours.
Il n'y avait personne en ce plein mois d'août donc on s'est dit que c'était génial pour profiter de la piscine. Cependant, alors qu'il fait pourtant très chaud, la piscine est située derrière l'hôtel, dans un endroit battu par le vent. On est pas frileux, et même s'il fait chaud à crever partout ailleurs, à cet endroit précis eh ben ça caille! On est jamais restés très longtemps finalement dans l'eau, ni au bord d'ailleurs. Finalement, la piscine manque un peu d'arbustes, de buissons, de fleurs, de petites choses pour la protéger du vent et pour rendre le lieu un peu moins fade.

L'accueil est assez froid, "bonjour, suivez-moi" et puis on entend plus parler de l'équipe pendant 3 jours ensuite.
L'hôtel possède son propre restaurant dans lequel nous avons dîné le premier soir. Finalement on a été un peu déçus, non pas par les plats qui étaient plutôt bons mais simplement parce que le service est moyen. J'avais demandé de la pastèque en dessert, après 40 mins d'attente, j'ai dû appeler le serveur, qui avait en fait oublié et qui est revenu de cuisine pour me dire qu'il n'y avait plus de fruits. Ça fait long l'attente pour ce genre de réponse....

En conclusion, si vous voulez un peu de charme et de lumière, bof quoi. Si vous voulez absolument une piscine sur Oia pour mini budget alors OK. Je pense que pour le même prix, on peut avoir un bel hôtel avec vue sur la mer, sans la piscine.

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux

Versailles, France
3 5 étoiles Avis écrit le 24 août 2011

Oia est sans conteste le plus beau village de Santorin et loger à Oia reste un privilège mais il faut y mettre le prix et en ce sens Anemilos peut constituer une alternative pour 2 à 3 nuits ... Mais il y a bien mieux et pour quelques euro de plus et en acceptant de ne pas avoir de piscine , vous devez pouvoir disposer d'une chambre avec vue plongeante sur la Caldeira : bonnes recherches

• Séjour du juillet 2011
Le Havre, France
4 5 étoiles Avis écrit le 5 mars 2011

nous avons apprécié l'hotel anemomilos, nous avons été bien accueilli dans cet hotel où toute une famille travaille. La grand-mère de l'hotel nous a même offert des figues!
Nous logions dans un appartement éloigné de l'hotel, il avait un petit balcon privé, sur lequel nous prenions repas et petit déjeuner, c'était très agréable.
Le restaurant de l'hotel est très abordable, et nous a permis de découvrir toutes les spécialités grecques.
La piscine de l'hotel est un peu petite, mais est appréciée lors du retour de ballades.
Bref un très bon séjour à Oia!

• Séjour du août 2010 - voyage en famille
Montargis, France
3 5 étoiles Avis écrit le 10 octobre 2010

J'ai séjourné avec mon mari dans un appartement de l'Anemomilos et vu le prix (70€/nuit) je m'attendais à mieux!! Etant donné que Santorin et notamment Oia sont très très touristiques, il n'y a pas du tout de considération pour les touristes qui "défilent" dans l'hôtel, l'accueil est donc à améliorer car froid et peu convivial...
L'appartement est situé non pas dans l'hôtel mais à 50 m donc également à 50 m de la piscine, pas de four ni de télé comme décrit sur le site, literie de mauvaise qualité et l'appartement n'était pas spécialement propre....
Quelques points positifs : terrasse avec vue sur la caldéra bien que celle-ci soit commune à tous les résidents de l'hôtel + piscine agréable malgré son éloignement + arrêt de bus juste en face.

Séjour du septembre 2010 - voyage en amoureux
paris
4 5 étoiles Avis écrit le 23 août 2010

Nous n'avons pas aimé Oia et donc avons été très satisfait d'avoir réservé dans ce sympathique hôtel juste à l'entrée de cette ville surfaite et déplaisante (en août, car hors saison, on imagine que celà doit être charmant). Nous avions accès à une terrasse très agréable, avec vue à la fois sur la caldeira et le coucher de soleil (très banal d'ailleurs). L'appartement était grand et plaisant. Nous avons passé note temps à la taverne de l'hôtel, beaucoup plus à notre goût que les autres restaurants d'Oia. Nous disposions d'un parking ce qui paraît très appréciable à Oia. Seuls bémols : internet payant et piscine pas très propre et peu attrayante. Toute la famille du patron travaille à la taverne, ce qui donne au lieu un esprit bon enfant.

• Séjour du août 2010 - voyage en amoureux
Denver
4 5 étoiles Avis écrit le 21 avril 2010
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Nous sommes arrivés une semaine après la hors saison.
Un super moment pour y aller !
Le service était fabuleux, le prix était génial, nous avions une belle vue sur l'océan depuis notre chambre avec véranda.
Bien que cet hôtel n'est pas situé du côté de la caldeira, ne vous inquiétez pas, vous la verrez suffisamment pour ne pas avoir à réserver un hôtel avec vue dessus.
Le petit déjeuner était un bon petit déjeuner européen, composé d'un œuf à la coque, de café et de pain grillé.
Si vous ne voulez pas leur petit-déjeuner, il y a une bonne boulangerie juste en bas de la route près de la caldeira.
La chambre était propre, les lits étaient des lits européens typiques.
Le personnel est très chaleureux, gentil et fait tout pour vous satisfaire, ils nous donnaient des verres à vin tous les soirs à prendre pour le coucher du soleil avec notre bouteille de vin, que nous achetions en face au supermarché du coin.
Oui, c'est exact, vous pouvez amener votre propre bouteille, il y a des bars bien sûr là où il y a le coucher de soleil, mais il faut y aller tôt si vous voulez trouver une table.
Tous les grands restaurants où nous sommes allés étaient en retrait de la route principale de la caldeira.
Si vous avez le temps, faites une excursion autour de l'île, nous vous recommandons une voiture (nous avons pu négocier et nous avons obtenu une voiture pour le même prix qu'un 4x4).
Super endroits pour prendre le déjeuner à la Black Beach.
Dans l'ensemble, une île fabuleuse et si vous n'avez pas besoin des boites de nuit, séjournez à Oia, pas à Fira.

3 5 étoiles Avis écrit le 15 octobre 2007

on a loué un appartement, c'était propre et bien agencé. On a payé en oct 55 eur par nuit sans petit déjeuner.

En revanche, vue sur la mer au loin mais entre les 2 un semi terrain vague dégeulasse et au 2ème plan des champs grisatres. C'est très décevant d'être de ce côté là de l'ile, après ok c'est moins cher, mais la vue sur la caldera est superbe, en étant du mauvais côté, on passe vraiment à côté de quelque chose, il faut en avoir conscience.

Pour l'hotel, très bon accueil et serviable, il y a aussi un parking pour les voitures et les scooters.

• Séjour du octobre 2007 - voyage en amoureux
    • 5 5 étoiles Réception