“havre de paix” 5 5 étoiles

Classé n°17 sur 32 chambres d'hôtes à Oia
rouen
“havre de paix”
5 5 étoiles Avis écrit le 24 mai 2012

La magie de Santorin a opéré:à peine partis voilà que la nostalgie nous étreint!Heureusement que nous pouvons nous passer le diaporama en boucle!Dans le plus beau village de l'île : OIA,nous avions choisi l'hotel .Aethrio pour sa situation calme ,ses terrasses avec vue sur mer et ses chambres spacieuses.Heureux choix:ce charmant petit hotel est idéalement situé,et dès la grille franchie on s'y sent chez soi.Le manager,Marko,heureux homme qui comme Ulysse....vit à Santorin depuis 35 ans a le sens de l'.hospitalité et du partage pour nous faire aimer son île.Tous ses conseils furent excellents (un prix special pour le restaurant Metaxi Mas!) et en toute impartialité.On aimerait rencontrer des Marko un peu plus souvent!Si nous avons le bonheur de refaire ce voyage,l'Aethrio sera notre havre de paix .

• Séjour du mai 2012 - voyage avec des amis

160 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

st maximin
5 5 étoiles Avis écrit le 14 mai 2012

Nous voilà rentrés chez nous avec du bleu plein les yeux et de merveilleux souvenirs, moments, photos! Mille mercis pour l'accueil, la gentillesse, la disponibilité et le sourire de chacun des membres de l'hôtel et les excellents conseils de Marko.
C'est là l'un des plaisirs du voyage: rencontrer les autres et certaine rencontre vous enrichisse plus que d'autre!
L'hôtel Aethrio est un pur 'bonheur' de détente, calme, sérénité avec beaucoup d'élégance, de savoir-faire.... on s'y sent bien et même mieux, on a la sensation d'être chez soi! Il est idéalement situé à Oia.
Nous transmettrons l'adresse à nos amis, en les enviant!

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 11 mai 2012

un très bel hôtel comme isolé du reste du monde en plein cœur d'Oia, avec un décor de rêve. des chambres simples, spacieuses, propres sans fioritures. Soit proches de la piscine soit avec une terrasse isolée, un petit dejeuner simple et de qualité. Pour l'accueil, la jeune fille qui nous a reçu etait charmante !

• Séjour du juin 2011 - voyage en famille
Caen
3 5 étoiles Avis écrit le 25 avril 2012

Nous avons séjourné à l’hôtel Aethrio suite aux nombreuses recommandations du site.
Je dirais que les commentaires sont un peu excessifs. Beaucoup parlent de chambres magnifiques, d’un accueil irréprochable et de repas excellents… ce n’est pas tout à fait le cas. Les chambres sont propres certes, mais le mobilier est très Vieillot, le lit est mou et nous avons demandé à changer de chambre car la première était très « lugubre » et sentait l’humidité (chambre 14) ! Nous avons eu ensuite la chambre n°4 tout à fait correct, propre, plus intime avec une kitchenette, ce qui est très appréciable quand on voit les prix des restaurants aux alentours…
L’accueil, je dirais « correct » sans plus, le patron ne vous parle que si vous lui adressé la parole, il est très « rustre » quant aux bons conseils pour les visites, nous les avons trouvé nous même dans le petit fascicule donné à notre arrivée… Le petit déjeuné est simple, il n’y a pas beaucoup de choix.
Nous étions hors saison donc nous n’avons heureusement pas payé le prix exorbitant qui semble être demandé en plein mois d’aout et heureusement… Pour le prix que nous avons payé c’était correct mais ça ne valait pas plus.
Cela dit, l’environnement de l’hôtel est très agréable (jolie piscine, petites allées pavées, terrasse commune avec magnifique vue) et bien situé au cœur d’Oia.
En résumé, hôtel tout à fait correct mais ne valant pas tous ses florilèges par rapport à l’accueil et au confort des chambres…

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux
le touquet
4 5 étoiles Avis écrit le 1 août 2011

un accueil trés agréable ( on parle français)
un emplacement en plein centre d'Oia à 50 mètres de l'église
Cet hotel est en fait l'addition de plusieurs maisons typiques des Cyclades, tout en blanc et bleu avec la piscine au milieu de ce beau décor.
les chambres sont assez spacieuses , mais simples.
Comme partout à Santorin il faut etre économe avec l'eau.
Le seul point faible : toutes les chambres ne sont pas équivalentes, certaines donnent directement sur la cour de l'hotel mais nous avons eu la chance de loger dans une maison mitoyenne avec terrasse sur le toit et vue exceptionnelle sur la caldeira.
Dans ce cas il est trés difficile de quitter la terrasse avant la fin du coucher de soleil!!

• Séjour du juin 2011 - voyage avec des amis
allauch
4 5 étoiles Avis écrit le 13 juin 2011

Encore des compliments pour Aethrio Hotel. Nous l'avions choisi sur internet d'après les blogs, qui donnent une idée fidèle de l'hotel, accueil convivial par Marcus, qui est venu nous chercher à la gare routière au petit matin ! Il nous a fait bénéficier de son fabuleux carnet d'adresses sur l'ile (restaurants, boutiques, caves, etc..)
Très bien situé, très calme, et pourtant si proche de tout ! Nous y sommes restés 6 nuits, nous espèrons y retourner.
michel et Michèle 13190 Allauch- FRANCE

• Séjour du juin 2011 - voyage en amoureux
Toulouse, France
4 5 étoiles Avis écrit le 27 février 2011

Nous avons séjourné 3 nuits à l'hôtel Aethrio en juillet dernier lors de notre périple dans les Cyclades.
L'hôtel est familial, coquet et trés calme. Il est extrêmement bien situé dans Oia (en plein centre, sans être perturbé par les touristes dans les rues).
Nous avons été trés bien conseillé par l'équipe de l'hôtel (Alice la patronne est trés disponible).
C'est un petit hôtel simple, avec des chambres différentes les unes des autres, spacieuses (genre petit studio), avec une petite terrasse devant votre porte. Nous avons apprécié cet authenticité (troglodyte).
La piscine est vraiment agréable.
Le petit déjeuner est bon. Vous vous composez votre plateau et vous vous installez où vous le souhaitez dans l'hôtel (ou dans votre chambre/terrasse)...
Nous recommandons vraiment cet hôtel qui propose un excellent rapport qualité/prix !

• Séjour du juillet 2010 - voyage en amoureux

Vous connaissez Aethrio Hotel ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Aethrio Hotel

Adresse : Oia 84702, Grèce
Location : Grèce > Cyclades > Santorin > Oia
Piscine
Classé n°17 sur 32 chambres d'hôtes à Oia
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Aethrio Hotel 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Agoda, Booking.com, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL, LogiTravel, Venere, HotelsClick et Otel pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Aethrio Hotel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Aethrio Santorin
Hotel Aethrio Oia
Aethrio Oia
Oia Aethrio Hotel
Aethrio Hotel Santorin/Oia

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Aethrio Hotel, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.