“Enfin une vraie taverne grecqueà Santorin” 4 5 étoiles

Classé n° 17 sur 151 Restaurants à Fira
Cuisines : grecque
Conseillé pour : Pour la famille, Pour les groupes, Cuisine locale, Petit prix
Lyon
“Enfin une vraie taverne grecqueà Santorin”
4 5 étoiles Avis écrit le 13 juin 2014

Voila une taberna qui m'a réconcilié avec la cuisine grecque à Santorini.
Vous entrez d'abord sur une très vaste terrasse qui donne de "l'autre côté" de l'ile. Ici, pas de Caldéra, mais de l'air tout aussi frais, un accueil prévenant et efficace et une carte qui croule sous les mézés et les spécialités grecques, toutes plus appétissantes les une que les autres.

Les "mamas" qui sont en cuisine ont un vrai tour de main pour vous faire goûter la skordala (ail et pommes de terre), la fava de pois chiches, les melitzanes (aubergines farcies gratinées), les kolokithia tiganita (tranches de courgettes frites...hum !), sans oublier les traditionnels moussakas, poissons et autres fruits de la mer.

Tous ces plats sont servis par une équipe de serveurs aimables et dynamiques et le vin blanc de Santorin n'est vraiment pas mauvais. L'ensemble pour une addition toute douce (de 15 à 20€/personne, en fonction de votre appétit et de ce que vous aimez.)

Voila pourquoi nous y avons pris deux de nos repas en deux jours et que je me permets de vous recommander la taberna "To Ouzeri"...

• Visité en juin 2014
    • 4 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine

“Cuisine authentique, accueil charmant”
5 5 étoiles Avis écrit le 10 juin 2014

Nous y avons très bien mangé - un conseil: les tomates frites en entrée: tomates, oignons et menthe à la poêle - et la vue est extra

La patronne est accueillante avec tout le monde, et parle quelques mots de chaque langue

Pour une fois à Fira, on ne se sent pas comme des touristes, mais comme des gens normaux dans un restaurant normal

• Visité en mai 2014
    • 4 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine
Résidente du Québec
“Bons mezzes”
4 5 étoiles Avis écrit le 29 mai 2014

Nous avons beaucoup aimé les mezzes que nous avons mangés à ce restaurant. Le vin blanc de Santorini était excellent et notre serveur était fort sympathique. Belle terrasse.

Lyon
“Restaurant traditionnel touristique”
4 5 étoiles Avis écrit le 17 août 2013

Ce restaurant est assez banal, bien que les plats soient corrects. Nous avons mangé une successions de mezzés de qualité mais le lieu est quelconque, sans atmosphere particuliere ce qui fait que le repas ne fut pas inoubliable.

• Visité en août 2013
    • 3 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine
Annecy-le-Vieux, France
“good place”
4 5 étoiles Avis écrit le 11 juillet 2013

Repas traditionnel: poissons frais, moussaka etc...
GREEK food simple mais good
Prix intéressants
bon accueil

Visité en juin 2013

Les voyageurs ayant consulté To Ouzeri ont aussi consulté

Fira, Santorin

Vous connaissez To Ouzeri ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de To Ouzeri, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.