“Surcôté” 3 5 étoiles

Conseillé pour : Romantique
ORLEANS
“Surcôté”
3 5 étoiles Avis écrit le 17 juillet 2013

Une bonne pub dans un magazine disponible dans l'avion, la notion d'un chef étoilé et nous voila partis dans ce restaurant. Juillet 2013, le menu le moins cher + un dessert car il n'y a ni fromage ni dessert dans le menu, + 1 bouteille de vin et 3 l d'eau pour ...... 240 EUROS pour 3 personnes.
Un gaspacho, une salade verte, une purée de fèves, une sardine, un filet de poisson, un chou farci. Pas de quoi fouéter un chat. En clair, une mauvaise idée.

• Visité en juillet 2013
    • 2 5 étoiles Ambiance
    • 3 5 étoiles Cuisine

“Pas content !”
1 5 étoiles Avis écrit le 17 septembre 2008

Si vous voulez ressortir de ce restaurant en ayant bien mangé prévoyez un "très" gros budget...L'addition en dit long...Pour six tranches de pains ils comptent "deux pains" et au prix fort...(bien plus fort que dans les autres bon restaurant grecques) Vous verrez aussi trois petits récipients sur la table garnis de tarama et autre huile d'olive (certes joliemment présentés) ne cédez pas à la tentation ! il vous en coûtera encore plus cher! Le prix du verre de vin est au prix d'un plat du jour à Paris et si vous ne prenez pas de vin... Il vous feront boire beaucoup d'eau !!!
En résumé, les prix sont exorbitant ! Le prix du plat du jour équivaut à trois fois le prix du plat du jour parisien (déjà cher !) et le prix du poisson est indiqué au kilo . Le restaurateur vous incite à choisir un très gros poisson (le plus lourd possible !) et il ne vous restera pas grand chose dans l'assiette pour une addition pas lourde mais très lourde...

Nous vous racontons notre mésaventure...

Nous cherchions un restaurant agréable avec une belle vue sur la Caldera pour terminer notre voyage de noces à Fira. Nous découvrons le restaurant 1500 BC, avec sa sublime vue mer, sa décoration moderne et tendance aux tons vert anis, ses jolis verres... A première vue nous sommes séduits... Un bref regard sur les prix de la carte à l'entrée (on repère des plats grecques à des prix chers mais abordables) et nous voilà confortablement installés dans un cadre idyllique. La charmante Valentine qui parle un peu français nous apporte la carte, et le reste du staff prend la suite... C'est là que tout commence réellement : on nous apporte du pain, de l'eau en bouteille, et de petits amuse bouches. Une jeune femme peu souriante nous rempli notre premier verre d'eau et passe toutes les 5 minutes pour le remplir un peu plus : et hop vous voilà avec deux bouteilles sans rien avoir demandé...Le pire est à venir : nous choisissons deux plats traditionnels grecques et là grande surprise : presque rien dans l'assiette pour l'un, et quelque chose qui n'a rien à voir avec un plat : une louchée de tarama ecoeurant servi avec de la pita toute sèche : juste grossier !!!C'est vraiment prendre le touriste pour un imbécile !
Nous avons souhaité limiter les frais et avons quitter les lieux rapidement. Nous avons bien fait car l'addition était déjà bien salée! Nous avons portant l'habitude de manger régulièrement dans de très bon restaurant à Paris et avons mangé dans de bons restaurant grecques ici à Santorin, mais ce n'était certainement pas le 1500BC!!! Une expérience très désagréable, une sensation d'attrappe touriste, bref à éviter sauf si vous êtes très riches car c'est le type de clientèle visée : celle qui ne compte pas...

Les voyageurs ayant consulté 1500 BC ont aussi consulté

Vous connaissez 1500 BC ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de 1500 BC, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.