“Un hôtel charmant au coeur de Fira” 4 5 étoiles

Kallisti Thera Hotel
4.0 sur 5 Hôtel   |   Fira Santorini, Fira 847 00, Grèce   |
Classé n°48 sur 76 hôtels à Fira
Québec (ville), Canada
“Un hôtel charmant au coeur de Fira”
4 5 étoiles Avis écrit le 20 mai 2014

Cet hôtel est charmant et très bien situé. Tout est à proximité: les boutiques sur la corniche, la gare d'autobus/ taxis et un supermarché juste en face. Les chambres sont correctes, les lits très confortables et toutes ont un joli balcon.
Le personnel est très sympathique et nous avons apprécié qu'une des employés s'exprime en français. Le seul point négatif est le déjeuner; nous aurions aimé qu'il y ait moins de gâteaux et de sucreries et davantage des jus de qualité.

Esther et Fabienne G.
Québec

• Séjour du mai 2014 - voyage en famille

257 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

Laval, Canada
3 5 étoiles Avis écrit le 14 octobre 2013

Nous avons passé 3 semaines en grèce en septembre 2013 l'hotel Kallisti thera a été la grande déception de notre voyage, coté 4 étoiles, on est en droit de se demander ou ils les ont pris ? Extérieur propre bien entretenu, piscine agréable mais les chambres.......défraichies, fil électrique pendant a la tête du lit , et salle de bain minuscule sans aucun luxe. Je crois qu'on pouvais s'attendre a bien plus d'un établissement coté 4 étoiles .

• Séjour du septembre 2013 - voyage avec des amis
Limal, Belgique
3 5 étoiles Avis écrit le 12 octobre 2013

De l'extérieur l'hôtel parait agréable, les jardins sont bien entretenus et le personnel accueillant. Mais les chambres, quelle déception! Je ne sais pas de quand date cet hôtel (années 60, 70 ?) mais les chambres n'ont jamais connues la moindre rénovation. La salle de bain est minuscule et franchement très défraichie. La petite télé, qui doit être d'époque aussi, ne capte que des chaînes grecques et encore très mal. La literie est dure et la déco de la chambre sommaire. Le petit déjeuner est assez basique, tous les jours pareils et aucun fruit frais. Vous aurez compris que je ne vous recommande pas cet établissement. Pour ce prix, en cherchant bien, vous trouverez certainement beaucoup mieux. Santorin n'est pas une grande île et la caldeira y est à peu près la seule chose à visiter. Ne prévoyez donc pas trop de jours à cette visite. Le bus local, à partir de Fira, vous conduit dans toutes les directions mais les conducteurs et les receveurs sont tous de grossiers personnages. Je n'ai jamais connu cela en Grèce.J'y viens pourtant depuis plus de 30 ans. Ici c'est le tourisme de masse,avec tout ce qui va avec, autant le savoir.

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
3 5 étoiles Avis écrit le 20 septembre 2013

L'hôtel, les chambres et le restaurant sont propres.
Par contre, la salle de bain est minuscule et à rafraichir. Il n'y a pas de chaînes TV parlant en français, et le matelas dans la chambre n'est pas assez dur. Le repas du soir commencé à 20h doit être terminé à 21h, car on nous fait comprendre qu'on doit partir passé ce délai (ils éteignent 2 lumières sur 3 dans la salle de restaurant)

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Québec (ville), Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 2 septembre 2013

Hotel charmant avec beaucoup de charme. L'endroit est très propre et très bien tenue. Beaucoup de petites attentions nous sont portées. Les chambres sont munie d'une belle grande terrasse, le coin piscine et bar sont parfais. L'accueil est personnalisé, une visite de l'hôtel ainsi que les services offerts sont fait par les gens de la réception.
Les déjeuners sont très bons et le choix est intéressant.

Astuce pour la chambre : Rapport qualité prix incomparable.
  • Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Sherbrooke, Canada
4 5 étoiles Avis écrit le 17 août 2013

Bon! D'entrée de jeu il ne faut pas s'attendre à une grosse chaîne d'hotels américaine. C'est un hotel de grosseur moyenne sur 3 étages de style typique de l'île. La décoration extérieure (plates-bandes et plantes) est très abondante et de très bon goût. La cour intérieure est charmante. L'aire de piscine/bar/chaises soleil avec parasol/bain tourbillon était très bien. Le personel est très courtois et aidant. Nous avons même été servi en français à la réception. Merci Nicolas pour ton excellent service! Nous avons loué un quad à partir de l'hôtel pour faire une ballade sur l'île. Ils ont une entente avec un fournisseur qui apporte et revient chercher le quad ou scooter à l'hôtel. Nous avons bien apprécié ce service. Nous avons aussi très apprécié l'accès Internet gratuit dans le lobby et le coffre-fort gratuit et frigo dans notre chambre. La proximité de l'hôtel du centre de l'action (magasins et restos) était parfaite. Nous pouvions nous rendre partout en marchant. Un supermarché en face de l'hôtel a été bien pratique pour garnir notre frigo. Le petit déjeuner de style buffet chaud et froid était bien sans plus. La chaleur des aliments était discutable par contre. Ils étaient tièdes. Le café beaucoup trop fort pour notre goût nord-américain. Et le choix des aliments est resté le même tout le long de notre séjour de trois jours. J'aurais aimé plus de variété au jour le jour. Enfin il y avait quand même des aliments en grande quantité. Autre point, l'air climatisé ne fonctionne que quand on met notre clé dans un interrupteur lorsqu'on entre dans notre chambre. Alors quand on quitte avec notre clé on ne peut faire fonctionner l'air climatisé pendant notre absence. Mais il paraît que tous les autres hotels de l'île fonctionnent de cette manière.

Astuce pour la chambre : Prenez une chambre avec vue vers l'arrière car on peut apercevoir l'océan au loin tandis qu...
  • Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Boeil-Bezing, France
4 5 étoiles Avis écrit le 14 août 2013

Un magnifique séjour dans cette hôtel spacieux avec une piscine et un lounge bar splendides.
Notre chambre était spacieuse et confortable. Félicitations au personnel souriant (surtout mention spéciale à Chris), toujours au petit soin pour la clientèle.
A la réception, on parle grec, français, anglais, italien, espagnol et autres. Le buffet petit dej très copieux et varié.
L'hôtel est très bien placé, à côté de la gare routière, en face de Carrefour et à 2 pas de la cathédrale de Fira, en haut de la Caldeira et aux départs du centre piéton.
Les espaces verts très agrébles et bien entretenues.
Et la bise de la proriétaire en partant, une vieille dame souriante, qui tient son hôtel d'une main de fer en famille.

• Séjour du juillet 2013 - voyage avec des amis