“Bonnes vacances!” 4 5 étoiles

Classé n°41 sur 76 hôtels à Fira
Dijon, France
“Bonnes vacances!”
4 5 étoiles Avis écrit le 8 mai 2012

Certains trouverons à redire pour un 4 étoiles, mais nous avons trouvé l'hôtel très bien : situé à 10 minutes à pied du centre de Fira (on longe une route assez passante et le trottoir était en travaux, attention la nuit...!!!), directement sur la caldeira. Le complexe hôtelier est très beau, de type cycladique, à 2 étages. Il est bati en amphitéatre, chaque étage ayant sa piscine. La réception est magnifique, le personnel très gentil, les réceptionnistes se souvenant à chaque fois de notre numéro de chambre!
Notre chambre standard était très jolie, assez grande, au rez de chaussée, directement sur une des 3 piscines (il est annoncé 4 piscines, la 4ème est la pataugoire pour enfants. Attention aussi, 2 bains bouillonnants certes, mais à la température de la piscine...soit environ 18° début mai...). L'écoulement du lavabo remontait on ne sait comment par l'évacuation du sol, mais rien de bien méchant...Nous avons testé l'isolation phonique "grâce" à de jeunes italiens qui ont parlé toute la nuit...Et elle est donc très mauvaise!!!!!!!! Préférez les chambres tout en bas de l'hôtel, moins près des restaurants, et tout ira bien!!!
Préférez manger le soir dans les tavernes de l'île plutôt qu'au restaurant le l'hôtel. Nous l'avons testé le soir de l'arrivée tardive, c'était très correct mais sans plus. Préférez l'accueil et la cuisine des grecs, vous ne serez pas déçus!!!
Petits déjeuners très bien, salle de restaurant un peu bruyante mais très belle terrasse dehors. Nous n'avons pas testé le snack, mais cela avait l'air très bien. Les cafés frappés sont très bon et pas plus chers qu'ailleurs.
Nous avons passé de merveilleuses vacances à Santorin, et si vous voulez un bon hôtel moins cher que ceux directement sur la falaise, foncez au El Greco!!!!! Il est très bien situé pour visiter toute l'île, en voiture, en bus (station de bus à 10 minutes à pied, point central obligatoire de tous les bus), où à pied (magnifique balade jusqu'à Oia, 3h de marche en partant directement de l'hôtel), et parfait pour se reposer au bord de la piscine après une journée de visite!

Courrez à Santorin, c'est magnifique!!!!!!!!

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux

• Turc en premier
5 5 étoiles Avis écrit le 11 décembre 2011

J'ai beaucoup voyagé et l'hôtel El Greco rentre vraiment dans mon top 10 sans hésiter!

L'hôtel est très bien situé à 10 mins à pieds du centre ville de Santorin.

Nous avions une chambre en rez de chaussée qui donnait sur une des piscines (l'hôtel dispose de 3 piscines au total et d'un jacuzzi).
Les chambres sont très grandes mais il manque un peu de rangement.
Le personnel est charmant et très accueillant.

Le petit déjeuner est vraiment bon et varié et salle de repas très agréable.
L'hôtel dispose d'un snack en bordure de piscine avec un bon choix de salades, sandwich et autres à manger. Les prix sont ultra raisonnable vu le standing de l'hôtel (8 euros un gros sandwich thon crudité avec des frites).

Je vous recommande vraiment cet hôtel pour votre séjour à Santorin, vous ne serez pas déçu!

• Séjour du août 2011 - voyage avec des amis
Québec (ville), Canada
3 5 étoiles Avis écrit le 29 octobre 2011

Nous avons séjourné 3 nuits dans une chambre supérieure située près de la réception.
La chambre était quelque peu défraichie avec la présence d'une petite cuisinette elle aussi défraichie.
Les sanitaires doivent bien dater d'environ 20 ans quoique le lit ait été confortable.

Cette chambre laissait passer facilement les bruits provenant des autres chambres connexes.
Le personnel était serviable et a accepté de changer le rideau de douche qui était taché ainsi qu' une chaise brisée sur notre patio et il nous a prêté un dispositif pour éloigner les moustiques le soir venu.Les employés s'empressent de nous ouvrir les parasols autour de la piscine et ils sont toujours courtois.
L'aménagement paysager à plusieurs paliers avec ses 4 piscines est très beau et impressionnant.

Le petit déjeuner buffet était varié, de bon à très bon.

Le souper à la carte quant à lui ne fut pas à la hauteur et un simple spaghetti bolognaise commandé ne comprenait pas de sauce tomates ce qui nous a laissé croire que la cuisine n'était pas du tout internationale surtout que la serveuse nous a dit qu'à Santorin ce type de spaghetti se préparait sans aucune sauce tomate ??

Dans cet hotel les clients affluent continuellement créant un brouhaha à la réception !

Les réceptionnistes ont été aimables et nous ont fournis les plans de villes d'usage ainsi que les renseignements demandés.

En haute saison nous croyons que cet hôtel doit être bruyant à cause surtout de la quantité de clients présents.

Astuce pour la chambre : Les chambres donnant sur l'entrée principale près de la rue sont plus bruyantes. Les chambres s...
  • Séjour du octobre 2011 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 25 août 2011 par mobile

Waouuu quel hotel magnifique !! A peine partie j'ai déjà envie d'y retourner !! Chambres très spacieuses, 3 piscines, 2 jaccuzy, pti dej phénoménal, bâtiments très jolis blanc et bleu ! Il y a même des transats avec matelas pour 2 personnes avec des coussins, histoire d'être vraiment à son aise. Hall magnifique, coins détente avec beaux fauteuils en osier... Waouuu c'était tellement beau, vivement la prochaine fois !!! Allez-y sans hésiter, c'est une pure merveille !!!

• Séjour du août 2011
4 5 étoiles Avis écrit le 2 août 2011

L'accueil est correct. L'atmosphère se rapproche de celle d'un hôtel club. Les chambres sont spacieuses et agréables. Piscines sympa.
Fira (ville principale de Santorin) est à quelques hectomètres à pied. En y allant vous pourrez voir le coucher de soleil sur la caldeira. C'est un bon compromis entre repos et activités de tourisme.

• Séjour du juillet 2011 - voyage en famille
Drummondville, Canada
4 5 étoiles Avis écrit le 14 juin 2011

Emplacement : Hôtel situé à 10 minutes de marche du centre de Fira et du terminus d'autobus. L'hôtel est situé de l'autre côté de la route principale qui relie Fira au Sud de l'île. Quelques chambres seulement offrent une vue sur la mer Égée et le volcan Nea Kameni.. Supermarché Carrefour à 10 minutes de marche.
Réception de l'hôtel : Personnel efficace et courtois, mais peu souriant.
Complexe hôtelier : Situé sur un vaste terrain aménagé avec soin et d'une propreté exemplaire. 3 piscines. Chaises longues confortables avec nombreux parasols. Bar disponible près de l'une des piscines et du restaurant.
Chambre : Chambre très spacieuse avec mezzanine et balcon partagé avec vue sur l'une des piscines (table + 2 chaises sur le balcon). La vue arrière donne sur un petit vignoble et sur le Mont Profitis. 2 lits simples au 1er étage et un lit double au 2ième étage. Matelas semi-fermes et très confortables. Climatisation de type thermopompe silencieuse et efficace avec ventilateur installé à 3 mètres du sol (air froid dirigé au pied du lit pour plus de confort). Oreillers moëlleux de belle dimension parfaite pour un dormeur sur le côté. Table + 2 chaises confortables dans la chambre. Réfrigérateur efficace et spacieux. Téléviseur à écran plat récent de 16 pouces (accès disponible à TV5). Beaucoup de rangement (3 meubles avec tiroirs + vaste penderie). Coffre-fort de bonne dimension à clé. DEUX PUITS DE LUMIÈRE SITUÉS PRÈS DU PLAFOND FONT PÉNÉTRER LA LUMIÈRE DANS LA CHAMBRE DÈS LE LEVÉE DU SOLEIL = RÉVEIL HÂTIF. Wi-Fi disponible dans la chambre au coût de 5 euros / 90 minutes (vitesse non évaluée).
Salle de bain : Spacieuse. Comptoir d'une longueur de 2 mètres en marbre. Vaste lavabo surélevé (non encastré dans le comptoir). Bain avec hydromassage + douche téléphone. Jet de douche très efficace. Eau chaude toujours disponible.Serviettes de bain de grande dimension et de belle qualité. Absence de ventilateur d'évacuation mais présence d'une petite fenêtre avec moustiquaire. BEAUCOUP D'EAU SUR LE PLANCHER APRÈS UNE DOUCHE = RISQUE D'ACCIDENT. Présence d'un drain de plancher.
Déjeuner : Très belle salle à manger spacieuse et très lumineuse avec tables pour 2 et 4 personnes.Terrasse extérieure spacieuse et très ensoleillée. Menu varié : excellent café avec lait chaud pour préparer un café au lait, pain croûté frais tranché (blanc ou au blé entier), confitures, assortiment de gâteaux, de brioches et de croissant, bacon, jambon, oeufs frits, omelettes, yaourt grec et fruits frais, jus d'oranges et de pamplemousse, assortiment de thé. Personnel courtois.
EN RÉSUMÉ : Très beau complexe hôtelier s'inspirant de l'architecture des Cyclades. Chambre spacieuse, fonctionnelle, bien aménagée et confortable. Personnel courtois et serviable.
CONSEIL : Si vous séjournez à Santorini et que vous en avez les moyens, offrez-vous le luxe d'un hébergement avec vue sur la mer Égée. Une expérience unique que vous ne regretterai pas. De plus, louez une voiture pour explorer l'île. À ne pas manquer, le village d'Ammoudi situé au pied du village de Oia.
À ÉVITER : Le coucher de soleil à Oia parmi la foule. Le moment est magique lorsque vous le vivez dans le calme pour en apprécier la beauté. Les points de vue sont multiples à Oia. N'hésitez à explorer Oia pour trouver votre site de prédilection.

• Séjour du mai 2011 - voyage en amoureux
Montréal, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 17 septembre 2010

L'hotel El Greco a Santorini a recommandé pour votre séjour en Grece, rien ne manque piscines, spas, ambiance, propreté, service et en plus superbe hotel. Un reve a réalisé et a distance de marche non loin de la ville.

• Séjour du juin 2010 - voyage en famille

Vous connaissez El Greco ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant El Greco

Adresse: Fira | Box 91, Fira 84700, Grèce
Location : Grèce > Cyclades > Santorin > Fira
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner offert Parking gratuit Kitchenette Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service d'autobus Piscine
N°21 des hôtels de luxe à Fira
N°24 des hôtels familiaux à Fira
N°36 des hôtels romantiques à Fira
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — El Greco 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Voyages SNCF, Expedia, TripOnline SA, Odigeo, Odigeo, Odigeo et HotelTravel.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de El Greco en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel El Greco Fira
El Greco Hotel Santorini
El Greco Santorin/Fira
El Greco Fira
El Greco Hotel Fira

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de El Greco, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.