“Très bel hôtel, mais, un peu froid” 3 5 étoiles

El Greco
5.0 sur 5 Hôtel   |   Fira | Box 91, Fira 84700, Grèce   |
N° 40 sur 77 hôtels à Fira
St-Laurent (Montréal)
“Très bel hôtel, mais, un peu froid”
3 5 étoiles Avis écrit le 12 septembre 2013

Nous y avons séjourné du 5 au 9 septembre dernier.
Concernant l'hôtel, la propreté, la location et ses nombreuses piscines, nous n'avons absolument rien à y reprocher... Les chambres sont impeccables, propres et spacieuses, avec petit balcon privé... Les gens à la réception sont d'une gentillesse irréprochable et toujours disposés à vous aider. Les femmes de chambre sont également très gentilles et l'hôtel n'est qu'à 10 minutes de marche du centre-ville de Fira... Bref, la note globale devrait être de 5 sur 5....
Donc, qu'est-ce qui cloche?... Honnêtement, c'est l'impression générale que se dégage de tout ça... Un hôtel assurément luxueux, mais, un brin trop gros, avec beaucoup de clients en même temps, bref, un peu impersonnel et anonyme... On s'y sent parfois perdu et on a parfois l'impression de déranger, comme, par exemple, la fois où on s'est fait refuser un seau à glace sous prétexte qu'il n'y en a que très peu, donc exclusivement réservé pour le bar de l'hôtel... Voyons donc, un hôtel de cet envergure, ça fait pas sérieux! Ou cette autre fois où on a demandé 2 coupes à vin pour prendre un verre à notre chambre; le barman nous a très bien fait comprendre qu'il en avait très peu et qu'il nous faisait une très grande faveur en acquiesçant, tout en nous demandant de les rapporter le + vite possible lorsque nous en aurions terminé!!!
C'est à croire qu'ils ne veulent que l'on consomme qu'à leur bar...
Bref, ça fait "cheap" pour ce genre d'hôtel et ces petits détails effacent malheureusement l'ensemble des autres services offerts... Malgré toute la bonne volonté pour épater et en mettre plein la vue, on a une légère impression de n'être qu'un numéro parmi tant d'autres et c'est bien dommage car on aurait vraiment souhaité donné une note globale favorable...
L'île de Santorin, par contre, est un must! Si vous aimé prendre de belles photos, ce sera assurément à Oia que vous obtiendrez vos plus belles photos de la Grèce!!! Est-ce vraiment nécessaire de vous dire que le coucher de soleil y est l'un des plus beau au monde?!!!

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux

Punaauia, Polynésie française
5 5 étoiles Avis écrit le 1 septembre 2013

Août 2013, nous avons été surclassés sur simple demande en tant que jeunes mariés sans justificatifs. Le personnel a été super disponible et agréable. Ils nous ont rendus service quand on en a eu besoin, et toujours avec le sourire. Côté petit déjeuner, ça ne vaut pas un 4 étoiles à mon avis mais il y a du choix. Certain coin de l'hôtel sont peut être un peu moins calme en soirée. Nous avions peur au départ du style "club" avec les 200 chambres, mais étonnamment pas du tout; notre partie de l'hôtel était très calme. Attention aux chambres côté route, ça a l'air très bruyant mais ça ne concerne que très peu de chambres. Nous n'avons pas testé le buffet du soir.
Dans l'ensemble, nous sommes très très satisfaits.

Astuce pour la chambre : Refusez les chambres côté route
  • Séjour du août 2013 - voyage en famille
Grenoble, France
3 5 étoiles Avis écrit le 30 août 2013

Nous avons passé une semaine dans cet hôtel en août 2013.
Nous avions réservé une suite, pour 4 personnes (2 adultes + 2 enfants). A notre arrivée, nous avons été logés dans une chambre standard sans explication. Manifestant notre surprise à la réception, on nous a finalement expliqué que notre suite n'était pas libre, que nous pourrions l'intégrer que le lendemain (précision: nous avions réservé depuis janvier 2013...)...Nous avons eu l'impression que l'attribution des chambres se fait au hasard, quelque soit la réservation effectuée. Donc méfiez vous...si vous ne râlez pas, vous surpayez..(d'autres personnes ont eu le même problème que nous et ont changé de chambre)
Sinon, il est vrai que l'hôtel en lui-même est MAGNIFIQUE. Beaucoup d'espaces, de superbes piscines, avec une vue magnifique sur la Caldeira...sans parler des couchers de soleil à couper le souffle, visibles depuis notre suite.. Très proche de Fira, c'est vraiment pratique pour visiter.
Par contre, la qualité de la nourriture n'est pas terrible. Très répétitif, pas de plat typique.
Le personnel est relativement sympa, mais très impersonnel. N'allez pas dans cet hôtel pour rechercher les petites attentions que peut avoir le personnel de structures plus petites !

Du coup, impression très mitigée. On s'attendait à mieux de la part de ce resort. Nous venions de Crête, où pour un tarif inférieur, nous avions une maisonnette avec piscine privée, et traitement VIP...le changement a été radical !

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
5 5 étoiles Avis écrit le 26 août 2013 par mobile

Nous séjournons actuellement dans cet hôtel absolument splendide. Idéalement placé, nombreuses piscines, sentiment d'espace et de calme malgré l'affluence touristique. Nous avons la chance d'avoir une chambre particulière par rapport aux autres vacanciers, une chambre en forme de hutte au bord de la piscine. Nous vous la conseillons. Seul bémol : la nourriture servie à l'hôtel n'est pas fameuse. Nous vous conseillons donc d'aller manger dans les restaurants alentours.

• Séjour du août 2013
4 5 étoiles Avis écrit le 25 août 2013

Nous venons de passer une semaine dans cet hôtel pour notre voyage de noce, et nous ne sommes pas déçus.
L'hôtel est magnifique, dès sa sortie on a une très belle vue sur la caldeira.
Il y a 4 piscines, une principale et d'autres plus petites ou l'on peut trouver plus de calme.
Notre chambre (standard) était grande, bien climatisée par contre on entendait un peu les chambres a côté.
Le petit déjeuner ne variait pas mais il y avait quand même beaucoup de choix.
Enfin l'avantage de l'hôtel est qu'il est situé très proche du centre ville et des bus, mais assez loin pour ne pas avoir le bruit ambiant.
Enfin, il y a un carrefour pas loin, pratique pour faire ses courses.

• Séjour du août 2013
Rouyn, Quebec, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 4 août 2013

Nous y avons séjourné durant 4 nuits lors de notre passage a Santorini. L'hôtel possède des installations fabuleuses pour la baignade et le repos, il est très bien situé à distance de marche de toute l'effervescence de la ville et d'une épicerie. Le personnel est attentionné rendant notre séjour inoubliable. Je vous recommande vivement cet hôtel.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 3 août 2013

Nous y sommes actuellement en famille et l hôtel est plutôt très convenable. Grandes chambres, frigo bien pratique dans la chambre, trois vastes piscines, impression d espace en dépit de l affluence touristique. Il est a cinq minutes a pied de la capitale Fira ! Bon le petit dej c est vrai pourrait faire mieux (jus d orange chimique dans ce pays c est dommage ) le buffet au restaurant bien pratique quand on arrive n est pas formidable. Et les salles de bains un peu désuètes. Mais Le personnel est serviable sans en faire trop ! Franchement´pas mal !

• Séjour du août 2013 - voyage avec des amis