“Chaudement recommandé !” 5 5 étoiles

3.0 sur 5 Hôtel   |   Parodos Agiou Mina, Fira 847 00, Grèce   |
N° 27 sur 77 hôtels à Fira
“Chaudement recommandé !”
5 5 étoiles Avis écrit le 26 avril 2011

Nous avons passé deux nuits à Aroma Suites, et notre seul regret: ne pas avoir pu y passer plus de temps !
Très bon emplacement avec vue sur la caldeira, dans la partie haute, et donc un nombre raisonnable de marches pour à monter/descendre entre l'hôtel et les restaurants, commerces, .. du centre de Fira. Nous voyagions avec un bébé de 6 mois & nous pouvions accéder jusqu'à l'entrée de l'hotel en le laissant dans la poussette. Une quinzaine de marches à descendre ensuite pour accéder à la chambre

Chambre troglodyte magnifique & suffisament spacieuse pour caler un lit bébé entre le grand lit & le canapé. Un coin cuisine (plaques+frigo) bien pratique. Salle de bain très spacieuse.

Et la vue, bien sûr ! Les terrasses ne sont pas toute privatives, mais sont suffisament grandes pour accueillir tout le monde

Service très attentionné tout au long de notre séjour: christos nous attendait à l'aéroport pour nous conduire à l'aéroport, un verre de vin à l'arrivée sur la terrasse. En plus du vin, café, thé étaient proposés gratuitement durant le séjour, même si nous n'avions pas pris l'option petit déjeuner

Le personnel de l'hôtel nous a également conseillé divers restaurants.. et de bons conseils ! Ce qui n'est pas toujours le cas en vacances ;-)
Nous avons également pu nous faire livrer à diner un soir, l'hôtel s'occupant de tout.
Toutes ces petites attentions rendent le séjour particulièrement agréable, et expliquent le succès mérité de l'hôtel.

L'hôtel était complet pour les jours suivants (certainement le seul dans ce cas au mois de mars à santorin !).
Le directeur de l'hotel (fanes) nous a proposé la semaine suivante de nous raccompagner gratuitement à l'aéroport. Voila quelqu'un qui sait gérer une affaire: les clients satisfaits en attireront d'autres !

• Séjour du mars 2011 - voyage en famille

paris
5 5 étoiles Avis écrit le 30 juillet 2009

Nous sommes partis dans les Cyclades pour 2 semaines dont 9 jours à l’hôtel Aroma Suites. Notre séjour était véritablement idyllique :

Le service proposé par l’hôtel est de très grande qualité. Jessica qui est de façon permanente sur place est charmante, souriante et très agréable et Fanes, le patron, est un homme remarquable. Très concerné par le bien être de ses clients, ils n’ont de cesse de se rendre utile. Nous avons été accueillis à l’aéroport dès notre arrivée et reconduit à la fin de notre séjour à la gare maritime sans qu’ils ne nous facturent le moindre centime ! De la même façon tout au long de la journée, nous pouvons profiter de façon gracieuse d’un café grecque (café frappé) ou classique, d’un thé ou même d’un verre de vin blanc produit par le patron lui-même (façon traditionnelle donc pas de mal de tête du lendemain) !!!

La situation de l’hôtel est parfaite car nous sommes éloignés du bruit tout en étant à 2 pas du centre ville. La vue sur la caldeira est superbe à l’exception près qu’il y a un poteau électrique juste devant l’hôtel mais celui-ci nous a dit Fanes sera supprimé l’année prochaine.

Nous avons testé 2 chambres. La première classique est très bien (le rangement des affaires est minimal). La seconde est une suite de 70m2, elle se situe dans une cave. Enfin, ne soyez pas surpris de voir que les balcons/terrasses ne sont pas vraiment privatifs (pas cloisonnés), en ce sens que c’est l’architecture qui l’impose mais il vous faut savoir que l’intimité est toutefois préservée. C’est idéal pour les amoureux !

Petit nota avant de conclure : nous nous sommes vraiment bien entendu avec Jessica et Fanes. Ce dernier est profondément humain et exerce son métier avec passion.

En résumé, c’est un 4 étoiles qui offre un rapport qualité/prix excellent. Ses tarifs sont moindres par rapport aux hôtels de la même catégorie qui jouxtaient à notre hôtel ayant une vue directe sur la caldeira.

• Séjour du juillet 2009 - voyage en amoureux
Genève, Suisse
4 5 étoiles Avis écrit le 14 juin 2009

Nous avons séjourné 9 nuits à l'hôtel Aroma Suites. Etant habitué à des hôtels de 4 ou 5*, je m'attendais à un hôtel simple sans prétention. Et bien j'ai été surpris. Certes la chambre (Menta) était petite et le confort minimal (pas de meubles pour ranger les vêtements, aucune étagère, le matelas un peu dur donc: mal au dos) mais le service et la gentillesse de Fanes et Jessica ont fait la différence. Chaque matin on a eu droit au café ou thé assis devant notre chambre avec une vue incroyable sur la caldera, en fin d'après-midi: apéro. Ils nous servaient un verre de leur vin blanc biologique: quelle merveille ce vin. Et si votre verre est vide ils vous le remplissent à nouveau. Tout ceci gratuitement, c'est rare!!! Il y a un minibar oû les boissons sont à 1€. Un notebook avec accès wifi est à disposition des clients moyennant une petite contribution.
L'hôtel Aroma Suites est très prisé par les anglophones: on a vu passer beaucoup d'américains et d'autraliens, surtout des jeunes en groupe ou des couples en voyages de noces qui faisaient un tour d'Europe et restaient 2 ou 3 nuits. Fanes et Jessica parlent très bien anglais et il est préférable de se débrouiller dans cette langue car sinon il sera difficile de converser avec eux.
Pour le reste, l'hôtel est très bien situé, à 2 minutes à pied du centre de Fira, avec une vue exceptionnelle sur le volcan (attention: un poteau électrique cache légèrement la vue depuis la chambre).
Si nous devions un jour retourner à Santorin, nous irons certainement à l'Aroma Suites. Vous serez traités comme des rois.
PS: pour les amateurs de vin, n'hésitez pas à en boire, c'est une merveille.

• Séjour du mai 2009 - voyage en amoureux
Saint Lo, France
5 5 étoiles Avis écrit le 3 mai 2009

nous avions reservé 2 nuits, et nous sommes finalement restés toute la semaine! cadre enchanteur, chambres merveilleusement décorées, petits soins du personnel... on nous a installé dans notre chambre, quand 5min plus tard le propriétaire est venu nous offrir la suite nuptiale qui etait libre pour 2 nuits! tout ca pour le meme tarif. on a passé comme une 2eme lune de miel. autant de conseils, et de facilités donnés par le propriétaire et la jeune femme qui est à la réception, pour passer un séjour magnifique! ne regardez pas les commentaires négatifs: foncez, vous serez charmés par la vue, les chambres, la gentillesse et la disponibilité du personnel!

• Séjour du mai 2009 - voyage en amoureux
San Francisco Bay Area
4 5 étoiles Avis écrit le 7 juillet 2008

Nous étions ravis de trouver Aroma Suites sur Trip Advisor.

Ces "troglodytes" sur le versant d'une montagne, de couleurs délavées blanches et bleues et bien équipées sont confortables et spacieuses. Tout est très propre (nettoyé tous les jours) et il y a des aménagements modernes : air conditionné; mini bar; personnel efficace; beaucoup d'éclairages sympa; portes et fenêtres très sûres et modernes; sols en faïence intacts et jolis; salle de bain bien même si compacte (douche, toilettes, lavabo); lecteur CD stéréo; téléphone; télévision; lit double confortable; draps frais tous les jours. Peu d'espace de rangement mais ce n'est pas un problème sauf si vous êtes handicapés. Chaque chambre a sa propre terrasse extérieure avec de merveilleuses vues sur Thira (toute proche), Oia un peu plus loin, le cratère volcanique, la baie et les autres îles formées par une éruption volcanique qui a été une fois assez considérable. Les terrasses et les chambres sont surélevées sur le flanc de la montagne pour assurer à chaque client sa propre vue. Chaque terrasse a une table, au moins deux chaises, et un parasol de bonne taille. Certaines ont de petits arbres ou d'autres plantes. Fantastiques endroit pour manger, prendre un casse-croute, et photographier... (ou juste pour observer les couchers de soleil spectaculaires de Santorini, les ciels bleus et les nuages toujours changeants et les va et vient des ferrys, les bateaux qui passent, les bateaux de pêche - et les burros!) en dessous.

Le seul inconvénient de beaucoup de terrasse des troglodytes et des chambres à Thira et Oia est qu'il y a beaucoup de poteaux électriques et les fils électriques s'immiscent vraiment dans les vues paradisiaques. Quand vous réservez à Santorini, demandez en spécifiant à vos hôtes que vous voudriez des chambres où la vue est la moins gâchée par les fils et les poteaux. Nous sommes en réalité partis de la chambre de chez Fanes et de la meilleure suite de sa femme pour aller dans une légèrement plus petite chambre pour avoir une vue plus dégagée, mais en le faisant, nous avons perdu un arbre qui nous faisait de l'ombre et un jacuzzi, donc voyez quelles sont vos priorités. Si vous préférez le lit Maure sympa de la suite "Lune de miel" avec jacuzzi et coin salon, c'est vraiment à seulement quelques pas d'un endroit pour prendre une photo dégagée.

Fanes ou sa femme écoutent les bruits de votre chambre le matin; quand ils entendent votre porte s'ouvrir, ils se précipitent sur vous pour vous demander si vous êtes prêts pour un café grec ou du thé. La femme des Fanes (dont nous n'avons malheureusement jamais pu retenir le nom) a tendance à rester derrière, mais elle est très attentive et sensible aux besoins ménagés. Fanes est un hôte souriant, ravi de faire plaisir et de vous aider.

C'est peut-être la coutume grecque que les hommes qui reçoivent évitent de discuter avec des clientes accompagnées d'un homme. Mon amie était plus qu'un peu estomaquée que Fanes ne lui ait presque jamais parlé, même si elle était la cliente, celle qui avait réservé et qui avait payé pour notre voyage. J'espère que Fanes la compris quand je l'ai mentionné dans un e-mail, mais coutumes différentes pour pays différents, non?

Néanmoins, Fanes est TRÈS SYMPA et très serviable pour conseiller des restaurants dans chaque ville ou port, organiser la location de voiture, suggérer les choses spéciales à voir et donner les directions à prendre et tous les autres petits conseils dont peut avoir besoin les nouveaux arrivés.

Je dois aussi dire que j'ai acheté quelque chose quelque part dans l'île qui devait m'être expédiée à la maison APRÈS notre retour (pour éviter des retours au Service Postaux américains après la 3ème bande jaune). Cet achat spécial était étonnamment en retard. Je n'avais pas l'adresse mail du vendeur, j'ai envoyé un message à Fanes et je lui ai demandé son aide. Il a immédiatement pris contact en mon nom, il m'a expliqué très diplomatiquement pourquoi il y avait du retard et il m'a dit que sa magie avait marchait : mon colis arrivait!

La courtoisie et l'aide de Fanes se retrouvent rarement dans d'autres endroits et je l'ai trouvé à cet égard exceptionnel même si les grecs sont traditionnellement polis.

Il n'y a malheureusement pas d'accès pour les fauteuils roulants, mais c'est partout pareil à Thira, Oia, Pyrgos et dans les autres villes dans la montagne de l'île à cause des pentes très raides et de l'utilisation dense de l'espace pour éviter d'impacter l'environnement et à cause des limitations géologiques. Aroma Suites se trouve dans une des nombreuses ruelles sans voiture, avec des marches, de Thira; mais cela devrait être possible de réserver un burro de Thira pour transporter le client et son fauteuil roulant jusqu'à la porte. Demandez à Fanes!

Globalement, Aroma Suites est un bel endroit, qui vaut le coup à Santorini.

Envoyé initialement en anglais sur www.tripadvisor.com. Voir l'original
Voir également ces hébergements à Fira ou ses environs
Anteliz Suites
N° 12 sur 20 à Firostefani
Atlantis Hotel
Atlantis Hotel
N° 37 sur 77 à Fira

Vous connaissez Aroma Suites ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Aroma Suites

Adresse: Parodos Agiou Mina, Fira 847 00, Grèce
Location : Grèce > Cyclades > Santorin > Fira
Internet haut débit gratuit (WiFi) Kitchenette Service d'autobus Suites
N°21 des hôtels romantiques à Fira
N°24 des hôtels familiaux à Fira
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Aroma Suites 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Voyages SNCF, Expedia, Venere, TripOnline SA, Agoda, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Aroma Suites en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Aroma Suites Santorin/Fira
Aroma Hotel Fira

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Aroma Suites, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.