“Super emplacement et sympa!” 4 5 étoiles

Aroma Suites
3.0 sur 5 Hôtel   |   Parodos Agiou Mina, Fira 847 00, Grèce   |
N° 23 sur 77 hôtels à Fira
San Francisco Bay Area
“Super emplacement et sympa!”
4 5 étoiles Avis écrit le 7 juillet 2008

Nous étions ravis de trouver Aroma Suites sur Trip Advisor.

Ces "troglodytes" sur le versant d'une montagne, de couleurs délavées blanches et bleues et bien équipées sont confortables et spacieuses. Tout est très propre (nettoyé tous les jours) et il y a des aménagements modernes : air conditionné; mini bar; personnel efficace; beaucoup d'éclairages sympa; portes et fenêtres très sûres et modernes; sols en faïence intacts et jolis; salle de bain bien même si compacte (douche, toilettes, lavabo); lecteur CD stéréo; téléphone; télévision; lit double confortable; draps frais tous les jours. Peu d'espace de rangement mais ce n'est pas un problème sauf si vous êtes handicapés. Chaque chambre a sa propre terrasse extérieure avec de merveilleuses vues sur Thira (toute proche), Oia un peu plus loin, le cratère volcanique, la baie et les autres îles formées par une éruption volcanique qui a été une fois assez considérable. Les terrasses et les chambres sont surélevées sur le flanc de la montagne pour assurer à chaque client sa propre vue. Chaque terrasse a une table, au moins deux chaises, et un parasol de bonne taille. Certaines ont de petits arbres ou d'autres plantes. Fantastiques endroit pour manger, prendre un casse-croute, et photographier... (ou juste pour observer les couchers de soleil spectaculaires de Santorini, les ciels bleus et les nuages toujours changeants et les va et vient des ferrys, les bateaux qui passent, les bateaux de pêche - et les burros!) en dessous.

Le seul inconvénient de beaucoup de terrasse des troglodytes et des chambres à Thira et Oia est qu'il y a beaucoup de poteaux électriques et les fils électriques s'immiscent vraiment dans les vues paradisiaques. Quand vous réservez à Santorini, demandez en spécifiant à vos hôtes que vous voudriez des chambres où la vue est la moins gâchée par les fils et les poteaux. Nous sommes en réalité partis de la chambre de chez Fanes et de la meilleure suite de sa femme pour aller dans une légèrement plus petite chambre pour avoir une vue plus dégagée, mais en le faisant, nous avons perdu un arbre qui nous faisait de l'ombre et un jacuzzi, donc voyez quelles sont vos priorités. Si vous préférez le lit Maure sympa de la suite "Lune de miel" avec jacuzzi et coin salon, c'est vraiment à seulement quelques pas d'un endroit pour prendre une photo dégagée.

Fanes ou sa femme écoutent les bruits de votre chambre le matin; quand ils entendent votre porte s'ouvrir, ils se précipitent sur vous pour vous demander si vous êtes prêts pour un café grec ou du thé. La femme des Fanes (dont nous n'avons malheureusement jamais pu retenir le nom) a tendance à rester derrière, mais elle est très attentive et sensible aux besoins ménagés. Fanes est un hôte souriant, ravi de faire plaisir et de vous aider.

C'est peut-être la coutume grecque que les hommes qui reçoivent évitent de discuter avec des clientes accompagnées d'un homme. Mon amie était plus qu'un peu estomaquée que Fanes ne lui ait presque jamais parlé, même si elle était la cliente, celle qui avait réservé et qui avait payé pour notre voyage. J'espère que Fanes la compris quand je l'ai mentionné dans un e-mail, mais coutumes différentes pour pays différents, non?

Néanmoins, Fanes est TRÈS SYMPA et très serviable pour conseiller des restaurants dans chaque ville ou port, organiser la location de voiture, suggérer les choses spéciales à voir et donner les directions à prendre et tous les autres petits conseils dont peut avoir besoin les nouveaux arrivés.

Je dois aussi dire que j'ai acheté quelque chose quelque part dans l'île qui devait m'être expédiée à la maison APRÈS notre retour (pour éviter des retours au Service Postaux américains après la 3ème bande jaune). Cet achat spécial était étonnamment en retard. Je n'avais pas l'adresse mail du vendeur, j'ai envoyé un message à Fanes et je lui ai demandé son aide. Il a immédiatement pris contact en mon nom, il m'a expliqué très diplomatiquement pourquoi il y avait du retard et il m'a dit que sa magie avait marchait : mon colis arrivait!

La courtoisie et l'aide de Fanes se retrouvent rarement dans d'autres endroits et je l'ai trouvé à cet égard exceptionnel même si les grecs sont traditionnellement polis.

Il n'y a malheureusement pas d'accès pour les fauteuils roulants, mais c'est partout pareil à Thira, Oia, Pyrgos et dans les autres villes dans la montagne de l'île à cause des pentes très raides et de l'utilisation dense de l'espace pour éviter d'impacter l'environnement et à cause des limitations géologiques. Aroma Suites se trouve dans une des nombreuses ruelles sans voiture, avec des marches, de Thira; mais cela devrait être possible de réserver un burro de Thira pour transporter le client et son fauteuil roulant jusqu'à la porte. Demandez à Fanes!

Globalement, Aroma Suites est un bel endroit, qui vaut le coup à Santorini.

Envoyé initialement en anglais sur www.tripadvisor.com. Voir l'original

Vous connaissez Aroma Suites ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Aroma Suites

Adresse: Parodos Agiou Mina, Fira 847 00, Grèce
Location : Grèce > Cyclades > Santorin > Fira
Internet haut débit gratuit (WiFi) Kitchenette Service d'autobus Suites
N°19 des hôtels romantiques à Fira
N°23 des hôtels familiaux à Fira
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Aroma Suites 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Booking.com, Expedia, Voyages SNCF, TripOnline SA, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Aroma Suites en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Aroma Suites Santorin/Fira
Aroma Hotel Fira

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Aroma Suites, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.