“Petit coin de paradis” 5 5 étoiles
Avis sur Ricky's Beach House - Authentic Sumatra

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Nagari Sungai Pinang
Ricky's Beach House - Authentic Sumatra
Ricky's Beach House - Authentic Sumatra a été ajouté à vos Favoris
Jalan RBH, Nagari Sungai Pinang 25131, Indonésie   |
Lyon, Rhone-Alpes, France
“Petit coin de paradis”
5 5 étoiles Avis écrit le 11 octobre 2013

Après avoir parcouru Sumatra en long, en large et en travers, nous voilà enfin à Sungai Pinang !
Anne et Ricky et tous les autres sont au Top !
Un accueil merveilleux, des soirées superbes, un petit village plein de charme (ah oui et aussi la nourriture....mmmm!!!)
Si vous êtes sur Sumatra allez-y les yeux fermés...car ça vaut vraiment le détour !!!

• Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux

Chaville, France
5 5 étoiles Avis écrit le 12 septembre 2013

Si vus cherchez de l'hôtellerie classique avec tout un tas de services inutiles, passez votre chemin.

Si en revanche, vous recherchez de l'authenticité, des gens ouverts et généreux, une ambiance inoubliable, Authentic Sumatra est fait pour vous.

Coincé entre l'océan et les rizières, le village est plein de charme. Des excursions par mer vous conduiront sur des îles paradisiaques, par terre vous découvrirez des piscines naturelles, les rizières...
N'hésitez pas à aller rencontrer les habitants de ce village, ils seront ravis de vous faire partager un morceau de leur vie.

A noter aussi les efforts faits par Anne, Ricky et toute leur fine équipe pour sauvegarder le patrimoine Minangkabau et en faveur de l'éducation des enfants.

Nous avons fait le voyage avec deux enfants de 5 et 11 ans, elles ont été reçues comme des princesses.

Merci à toute l'équipe de la RBH

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
Vetraz Monthoux, France
5 5 étoiles Avis écrit le 27 août 2013

Si vous chercher un endroit au bout du bout du monde c'est là qu'il faut venir. le village de Sungai Pinang se mérite, il faut sortir de padang et prendre une "dancing road". Comptez 1h pour 11km.
Ensuite vous arriverez dans un village de pêcheurs, calme et authentique.
Anne et Ricky et leur équipe mettent tout en œuvre pour que votre visite loin du monde soit réussi. Vous serez accompagné dans chaque déplacement par un membre de l'équipe. Si vous le souhaitez vous apprendrez à réaliser les délicieux plats de la cuisine padang. Vous pourrez partir sur une île déserte bordée de palmiers et vous baigner dans une eau turquoise. Après avoir traversé les rizières et plusieurs fois une rivière à gué vous rejoindrez une cascade dans laquelle vous pourrez vous rafraichir... bref allez-y!

Astuce pour la chambre : le bruit de la mer gène certain...
  • Séjour du août 2013 - voyage en famille
Rennes, France
5 5 étoiles Avis écrit le 22 juillet 2013

Tout d'abord, nous sommes accueillis par Anne et Ricky, mais aussi par le village tout entier. Accueillis comme des amis, respectés comme tel.
Le village (Nagari Sungai PInang) est retranché, à 2 heures de Padang, et la dernière partie de la route est assez sportive (parfois il n'y a même pas encore de vraie route). Ça secoue ! Mais lorsqu'on arrive au village, on découvre un lieu isolé et - chose très rare - préservé.
Très peu de touristes connaissent son emplacement, c'est à l'opposé de Bali !

Nous avons dormi dans un bungalow individuel face à l'océan indien, charmant et confortable. La salle d'eau privée attenante est rudimentaire mais on a l'eau courante et des WC à l'occidentale. La nuit on entend le bruit des vagues qui tapent contre le ressac mais on s'y habitue très vite.

Nous sommes pris en charge puisque pour le prix d'une nuit, 3 repas sont inclus par personne. Le petit déjeuner est copieux (de délicieux pancakes à la banane !) et la restauration en général est un mix indonésien-occidental, succulent et varié.

Dans le village nous pouvons nous mêler aisément à la vie des habitants, aider à tirer les gigantesques filets de pêche lorsqu'ils reviennent chargés de poissons, faire des parties de foot au soleil couchant, découvrir l'artisanat local avec Sava, se gorger de soleil et de sourires des enfants, partir à la pêche avec Maddee sur son bateau traditionnel, ou découvrir les rizières en remontant la rivière (Sungai Pinang, d'où le nom), se baigner sur des plages privées de sable blanc, faire du snorkelling, du surf (avec leçons particulières !), ou ne rien faire du tout et lézarder dans un hamac.

Un point important également: cet hébergement est régi par une éthique. C'est ce qu'on appelle du tourisme responsable: la plupart de l'argent qui rentre dans le village grâce au tourisme est redistribué aux habitants du village, sert à financer des constructions, etc... et ainsi aide à faire vivre beaucoup de personnes.

J'oublie l'essentiel: l'ambiance !
La Ricky's Beach House est le point de rassemblement de toutes les personnes qui passent ici, on y mange, joue aux cartes, joue de la guitare, chante, prépare ses excursions, lézarde...
La Crew qui travaille à la Beach House est aux petit soins pour nous, et l'ambiance chaleureuse est toujours présente.

Bref, ce lieu est unique: préservé, reculé donc à l'abri du tourisme de masse, chaleureux, paradisiaque... C'est simple, sur Sumatra, on trouve difficilement mieux !

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
Bogota, Colombie
4 5 étoiles Avis écrit le 3 juillet 2013

Juillet 2011 - Au beau milieu d'un village de pécheurs, de belles plages et zéro touriste... Si vous cherchez à vivre et entrer en contact avec la population locale... c'est un must! Ici pas de chichis: un lit, 3 repas pas jour, et de belles journées de plage (possibilité d'organiser une super excursion sur les îles en face). Merci Ricky

• Séjour du août 2012 - voyage avec des amis
Sète, France
5 5 étoiles Avis écrit le 4 avril 2013

Ricky Anne et son équipe nous ont organisé un séjour à la Beach House, à Nagari, que nous ne sommes pas prêts d'oublier. Nuits à la beach house face à la plage et dans des familles du village pour certains. Parmis les meilleures expériences de voyage: de l'authenticité, de la simplicité, un accueil parfait, un beau projet pour ce petit village isolé: Foncez!

• Séjour du août 2012 - voyage avec des amis
sables d'olonne
5 5 étoiles Avis écrit le 4 décembre 2012

Accueil très chaleureux , équipe formidable , nourriture excellente , bungalows les pieds dans l'eau . Que dire de plus a part que c'était un voyage génial , inoubliable , humain , avec de belles rencontres , des sourires , de la guitare .....
Anne et Ricky nous ont concocté un voyage inoubliable d'un mois, entre jungle et plages avec des guides très professionnels et toujours à notre écoute , En partant nous avons quitté à la fois un magnifique endroit et une famille :)

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille

Vous connaissez Ricky's Beach House - Authentic Sumatra ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Ricky's Beach House - Authentic Sumatra

Adresse: Jalan RBH, Nagari Sungai Pinang 25131, Indonésie
Location : Indonésie > Sumatra > West Sumatra > Nagari Sungai Pinang
Plage Petit déjeuner offert Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant
Classé n°1 sur 1 chambres d'hôtes à Nagari Sungai Pinang

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Ricky's Beach House - Authentic Sumatra, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.