“Paradisiaque et authentique” 5 5 étoiles
Avis sur Ricky's Beach House - Authentic Sumatra

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Nagari Sungai Pinang
Ricky's Beach House - Authentic Sumatra
Ricky's Beach House - Authentic Sumatra a été ajouté à vos Favoris
Jalan RBH, Nagari Sungai Pinang 25131, Indonésie   |
Toulouse, france
“Paradisiaque et authentique”
5 5 étoiles Avis écrit le 4 août 2014 par mobile

Ce fut notre premier point de chute, nous devions rester 2 jours et nous sommes finalement restés 9 jours ! L'arrivée de nuit en voiture nous permis de découvrir au petit matin un paysage paradisiaque. Leur secret ? L'authenticité ;-) et surtout une équipe de choc composée d'un grand nombre de jeunes du village qui s'occupent de nous, discutent, font la cuisine, nous accompagnent en balade (ou non, au gré de chacun) et apprennent ainsi l'anglais. Ils savent être discrets si nécessaire et très drôles si vous l'êtes... Jouent de la guitare, chantent et parlent de leur village avec sincérité. Découvrir l'Indonésie au travers de ces premières rencontres fut pour nous un moment très intense. En prime, notons le caractère paisible d'un bungalow en bord de mer, malgré le bruit très soutenu des vagues. L'endroit ne manque pas d'activités si on prend le temps : des balades en bateau pour le snorckeling ou pour la pêche, une balade en pirogue sur la rivière et une petite randonnée entre rizières, jungle et cascades, un rodéo en moto sur la route cabossée qui mène au village... Autre petit bonheur ? Les habitants du village souvent curieux d'un échange. Difficile de quitter ce village.... Une expérience inoubliable renforcée par un sincère coup de cœur pour l'ensemble de l'équipe.

• Séjour du juillet 2014

Ruelisheim, France
5 5 étoiles Avis écrit le 16 juillet 2014

A mon tour de commenter ce merveilleux endroit ....je suis un routard de longue date ayant parcouru l Asie de long en large.mais ce que j ai découvert a Nagari Sungai PInang un village de pêcheur dépasse de loin mes attentes...j avais prévu d'y rester 1 nuit ,mais la magie de l'endroit et l' accueil de Ricky& Anne et son équipe m'ont envouté et j'y ai séjourné le reste de mon trip...soit +7nuits dans un bungalow propre .....La jungle vous entoure avec le chant des gibbons.... les rizières etc...vous êtes dans l authentique....et je ne parle même pas des locaux qui vous accueillent à bras ouvert...Merci à toute cette équipe vraiment sympa et dévouée,merci surtout au cuisinier pour ces bons plats....Il est certain que je reviendrai vous voir votre gentillesse m'a vraiment marqué.

• Séjour du juin 2014 - voyage en solo
4 5 étoiles Avis écrit le 18 juin 2014

plein de beaux souvenirs, plein de belles rencontres au RBH. Rien à dire à part qu'il faut absolument préserver cet havre de paix.

petit plus : les petits concerts improvisés tous les soirs par l'équipe indonésienne et encore merci d'avoir chanté ma chanson préférée (Samsons - Kenangan Terindah)

• Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 9 juin 2014

Voici deux années de suite que j'ai la chance de retourner dans ce lieu unique qu'est la Ricky's Beach House, et chaque fois j'en pars avec les larmes aux yeux de quitter cet endroit.

L'équipe tout d'abord, chaleureuse et pleine de vie. A leurs côté, il est possible de d'oublier le temps et de découvrir de nouvelles choses. Chansons, football, cuisines, sorties et excursions, ils sont à votre écoute et leurs bonne humeur vous met directement dans l'ambiance.

Le lieu: un mélange de montagne, de palmiers, de mer, de sable et tout cela au coeur du village. Voilà un bon spot qui a su me plonger au coeur de la culture indonésienne.

Les rencontres: Ricky et sa maîtrise des langues et des cultures, Anne et ses projets d'entre-aides et la diversité de tous les touristes que j'ai pu croiser ici m'ont permis de voir et de découvrir des choses encore inconnues.

Merci donc, à tous et à ce lieu unique, qui m'a offert à deux reprises des expériences enrichissantes, au coeur de la vie Indonésienne, sans chichis ni fioritures.

Astuce pour la chambre : Si vous êtes en famille ou en groupe (4 personnes par exemple), n'hésitez pas à demander le bung...
  • Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
Enghien-les-Bains, France
5 5 étoiles Avis écrit le 30 avril 2014

J ai tellement de bonne chose a dires que je ne sait par quoi commencer . Pour nous les 5 ( Sayah ; Faycal ; Hissam ; Driss et Moi Kazim notre séjour as était en premier temps une vrais leçons de vie .une aventure extraordinaire . nous avons était reçus comme des amis de longue dates .. beaucoup de rires et d’instant de partage , d’incroyable moment que nous ne sommes pas prêt d’oublier énormément d’échange de bonheur et de joie avec toute l’équipe de Rickie Beach House Dell, Azri, Eric, Ilham, Maddee, Reno, Romi, Sava, Pepeho, Pima et bien sûr Ricky et son frère Marta ( en lui souhaitant au passage une bonne réussite )nous avons était déconnecté de tout ce qui nous entoure a paris . on as etaient conquis par la beauté des lieux, des plages , des rizières , de la forets le plus aussi la gentillesse des habitants, leur sourires, leur curiosité à notre égard et leur bienveillance. Une semaine passée avec Ricky et son équipe et tous les villageois, laissera à jamais une empreinte merveilleuse en nous. Terima Kasih Merci pour tes délicieuses crêpes Dell !
Voici certainement un des endroits les plus sympa du monde
Un genre de paradis sur terre, loin du fracas du monde, où les mots comme « partage, plaisir, simplicité et gentillesse » prennent vraiment tout leur sens…
Pour moi ( Kazim ) c’est sur que je reviendrais l’année prochaine
nous vous souhaitons beaucoup de bonne chose Nous avons apprécié chaque minute passée à la Ricky’s Beach House!
signé ( Sayah . faycal . Driss . Hissam )

Astuce pour la chambre : les bungalows face a l ocean
  • Séjour du avril 2014 - voyage avec des amis
Montagnac, France
5 5 étoiles Avis écrit le 12 avril 2014

Si le paradis sur terre existe, il se trouve à Nagari Sungai Pinang ! Dans un cadre idyllique, vous serez accueillis chez Ricky et Anne par une équipe aux petits soins pour vous. Les habitants chaleureux vous feront partager leur quotidien et leur sourire. Les bungalows offrent un confort simple avec une literie irréprochable. Les repas pris tous ensemble sont savoureux et vous feront découvrir la véritable cuisine indonésienne et le poisson frais en abondance péché le jour même. Autenticsumatra porte bien son nom, si vous recherchez l'authenticité d'un séjour "hors des sentiers battus", vous êtes au bon endroit.

• Séjour du octobre 2013 - voyage en famille
Toulouse, France
5 5 étoiles Avis écrit le 20 mars 2014

J'avais entendu parler de Ricky's Beach House (RBH) avant de venir à Sumatra. Et je dois dire que je ne regrette pas d'y avoir passé 4 jours et 3 nuits. Tout l'esprit de Sumatra est condensé dans cette guesthouse posée au bord de l'océan indien : accueil chaleureux, authenticité, partage, paysages enivrants... Même si l'accès à RBH est compliqué (environ 1h depuis Bungus, sur une route plus ou moins défoncée), n'hésitez pas à finir votre séjour là-bas. Vous ne vous y sentirez pas "touriste" mais "invité". Vous pourrez participer aux activités du village, partir sur île déserte, apprendre à surfer etc. Le soir venu, Ricky et son équipe prendront la guitare et vous pourrez chanter avec eux. Et surtout vous garderez en tête qu'en logeant ici, vous participez au projet de tourisme solidaire de Ricky.
Nous étions tristes de quitter Sumatra, encore plus de quitter Ricky's Beach House...

• Séjour du février 2014 - voyage en amoureux

Vous connaissez Ricky's Beach House - Authentic Sumatra ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Ricky's Beach House - Authentic Sumatra

Adresse: Jalan RBH, Nagari Sungai Pinang 25131, Indonésie
Location : Indonésie > Sumatra > West Sumatra > Nagari Sungai Pinang
Plage Petit déjeuner offert Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant
N° 1 sur 1 chambres d'hôtes à Nagari Sungai Pinang

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Ricky's Beach House - Authentic Sumatra, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.