“PAS TOP......” 2 5 étoiles
Avis sur Amwaj Blue Beach Resort & Spa

Amwaj Blue Beach Resort & Spa a été ajouté à vos Favoris
Amwaj Blue Beach Resort & Spa
4.0 sur 5 Complexe hôtelier   |   Km 50 , Hurghada | Safaga Road,, Baie de Soma, Égypte   |
gerbepal
“PAS TOP......”
2 5 étoiles Avis écrit le 7 juillet 2013

Seul les chambres son top pour les reste service restaurant personnel a revoir nourriture pas top seul le restaurant italien et pas trop mal le pire les boisson son chaude faut pleurer pour avoir des glaçons pour les 5 étoiles je pense qu'il on étais acheter
pareil pour les bar pour les boisson rien en cocktail ou il faut pleurer pour avoir quel que chose a la fin on ce servais pour plus avoir histoire avec le serveur des machine en disposition coca fanta et Lemond pour le coca il et pas bon en plus chaud enfin pour nous sa sera la dernier fois dans cette hôtel.

• Séjour du juin 2013 - voyage en famille

• En arabe d'abord
  • Hongrois en 1er
  • Slovaque en 1er
Mons, Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 1 juillet 2013

Séjour du 21/06/2013 au 29/06/2013.

Tout d'abord je souhaite remercier Karim, le guide de luxairtour, pour son travail formidable et parfait.

Les points positifs de l'hotel :
- Très propre: effectivement, celui ci est nettoyé tout les jours et la maintenance est parfaite.
- Joli : Son infrastructure est récente et ses jardins sont très beau. La chambre était nickel et très agréable.
- "Options" : La climatisation, les ascenseurs , la télévision et tout ce qu'ils proposent fonctionne donc rien à reprocher.
- Le personnel : Très sympathique, toujours serviable, à l'écoute.
- La diversité des excursions proposée: Beaucoup de diversité, je vous laisse vous renseigner.

Les points négatifs:
- Les transats : Si on veut une place à la piscine , il vaut mieux mettre son reveil et aller le réserver à 6h du matin.
- La situation: On est a 45 minutes de Hurgada et n'avons rien à proximité. Le centre commercial est à 30 minutes. Toujours est-il que ça n'entrave pas ceux qui veulent bouger.
- Les repas : Oui, il y a à manger et c'est relativement bon. Le problème est que c'est très peu diversifié et que les mêmes plats reviennent toujours avec juste un ingrédient qui diffère par rapport au lendemain. Les plats sont en sauces et/ou généralement gras. (Le petit déjeuner était délicieux).

Coté neutre je préciserai juste que c'est normal qu'à l'étranger , les gens ne parlent pas français. Le personnel parle et comprend l'anglais sans difficulté. Etant donné le grand nombre de Russe en Egypte , il est courant d'entendre le personnel parler Russe mais ça n'a rien d'handicapant.

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 17 juin 2013

Un destination idéale pour découvrir les recifs coraliens de la mer rouge grâce a l'école de kitesurf d'Ali et de son équipe.

Ils ont ouvert une école de kite dans l'hotel (très pratique!!), qui loue également des bateaux (catamaran) et donne des cours de planche à voile et de kite.
Les prix sont très raisonnables par rapport aux autres écoles de soma bay, l'accueil chaleureux, ils ne comptent pas les heures passées avec vous et ont le soucis de vous voir contents et que vous réussissiez !
L'hotel est le moins cher de somabay et pour des prestations de qualité, chambres spacieuses, hotel très propre, service impeccable, grandes piscines, lagon turquoise.

Ils ont un ponton pour aller découvrir les premiers coraux juste devant l'hotel et de magnifiques poissons.

Les repas pourraient être meilleurs mais pas d'inquiétudes on trouve toujours un repas sympa à se composer dans les buffets.

C'est notre second séjour là bas et cette fois on a amené des amis, qui ont été autant ravis de leurs vacances !

Encore merci à Khaled (du ponton), aux serveurs des restaurants et à l'équipe d'Ali du KITESURF.

• Séjour du juin 2013 - voyage avec des amis
Luxembourg, Luxembourg
2 5 étoiles Avis écrit le 5 juin 2013

Séjour du 24/05/2013 au 01 juin 2013. hôtel beau mais en plein désert et loin d'Hurghada de 45 km, malgré les avertissements...je suis allée dans cet hôtel avec mes deux enfants: 6 et 3 ans,
* pas de guichet automatique pour retirer l'argent
*même pas un bijoutier
*hôtel fréquenté que par les russes, animation en Russie, service pour les russes et pas pour les français!!!!
* attention: même qu'on avait le all inclusive, on a reçu deux bouteilles d'eau juste le premier jour d'arrivé, et puis on devait se servir de l'eau de la fontaine que sûrement c'est de l'eau de robinet: résultat, on était tous malade avec la diarrhée, moi 2 jours, ma fille 4 j et mon fils encore maintenant, malgré que j'ai été chez le docteur de l'hôtel, retour à luxembourg, le pédiatre a demandé de faire des analyses spéciaux... en fait j'ai rencontré 3 autres familles de luxembourg à l'hôtel étaient aussi malade avec la diarrhée eux et leur enfants, je n'ai fait que aller au toilettes avec mon fils et ma fille plus que 10 fois par jour....
* attention aux bars: demander les verres jetable pour vous servir à boire, car les autre verres sont sales, ne sont pas laver à la machine, juste rincer avec de l'eau "je les ai vu avec mes propres yeux".
*petit déjeuner: on vous sert pas du lait ou du café à table, il faut aller les chercher soit même!!! pendant la semaine je n'ai trouvé qu'une seule fois le lait chaud, si non j’ai dû demander à chaque fois de le chauffer.
* pas de yaourt au petit déjeuner, bon que le basic......

• Séjour du mai 2013 - voyage en famille
marolles en brie
2 5 étoiles Avis écrit le 7 avril 2013

Voyage semaine du 30 mars au 6 avril 2013
Les plus:un personnel totalement dévoué très content de voir des Français (hôtel complètement squatté par de Russes et leur non savoir vivre!), une plage et une piscine très propres serviettes à volonté,une chambre correcte sans plus (gros moutons de poussières sous les lits) salle de bains digne d'un 2 étoiles en France et encore....mais là aussi les hommes de chambres sont très sympa.les bâtiments seront délabrés d'ici 5 ans si pas de travaux. Attention un chantier est en cours juste à coté de l'hôtel.
Les moins: des restaurants bruyants (encore les Russes qui se distingues....) alimentation nulle, pas de variétés et pas de restaurants autour.pour découvrir autre chose.. on est en plein désert!
Bref on passe pas mal en réception pour avoir un pseudo service digne d'un 3 étoiles....
Discotheque moderne (attention on fume!) musique pas terrible mal mixéePas de photos à mettre en ligne même l'appareil n'a pas aimé... Fuyez

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
Metz, France
5 5 étoiles Avis écrit le 10 janvier 2013

Sejour du 7 au 15 septembre 2012
Hotel magnifique, detente, soleil vraiment appreciable !
Niveau personnels, selon les avis, je pense le contraire, ils sont comme nous si ont est poli ils le seront aussi, et ils sont excuse d'avoir un travail sûrement pas facile, des horaires de travail fatiguant.. Une politique differente comme chaque pays parfois surprenants...
Conclusion: j'y retournerait avec plaisir

Séjour du septembre 2012 - voyage avec des amis
1 5 étoiles Avis écrit le 14 octobre 2012

Pour resumer notre séjour a l'Amwaj, vous passez:
- 1/4 de votre temps à vous rendre à la réception
- 1/4 de votre temps a faire la file pour manger
- 1/4 de votre temps à faire la file pour boire
- 1/4 de votre temps à essayer de comprendre le russe

Si malgré les avertissements que je vais développer par la suite, vous comptez quand même vous rendre dans cet hôtel, voici quelques conseils utiles:
- Achetez un swiffer (étant donné la propreté des chambres, il sera vite rentabilisé)
- Apprenez le russe
- Mangez beaucoup avant de partir
- Prenez des calmants
- Faites beaucoup d'excursions (celles-ci ont sauvé certains réceptionnistes d'une agression)

Sans l'aide de l'Amwaj, nous n'aurions sûrement pas visité autant l'Egypte. Effectivement, afin de fuir cet hôtel que je qualifierais, sans superlatif, de pourri, nous avons réalisé bons nombres d'excursions. La nourriture était tellement variée et pleine de saveurs que nous avons été contraint de manger à maintes reprises à l'extérieur afin de ne pas passer sous le seuil de l'anorexie. Nous avons passé une journée au milieu du désert et nous avons été mieux servi, mieux accueilli, nous avons eu l'occasion d'avoir un repas avec du goût et des boissons fraîches (les boissons de l'hôtel étaient chaudes, les sodas non-pétillants et l'eau venait du robinet). Comme quoi, il aurait certainement mieux fallu passer nos deux semaines de vacances au milieu du désert, au moins on y aurait entendu de l'Egyptien et non du Russe. En effet, pour se rendre à l'Amwaj, prévoyez des cours accélérés de Russe avant vos vacances. Non seulement vous pourrez comprendre l'ensemble des animateurs (l'anglais ne vous sauvera pas: ils parlent un anglais douteux ou pas d'anglais du tout) mais en plus vous recevrez un bracelet différent des autres nationalités vous permettant d'avoir divers privilèges.

Cependant, notre anglais s'est nettement amélioré durant ces deux semaines, étant donné le nombres de fois où nous nous sommes rendus à la réception. Celle-ci ne se trouvant pas à deux pas de notre chambre, les couloirs de l'hôtel n'avaient plus aucun secret pour nous. Trois fois de suite, les essuis de notre chambre ont disparus. Lorsque nous l'avons signalé à la réception, ceux-ci nous ont accusé de les avoir pris ou des les avoir égaré en excursion. Notre carte étant censée ouvrir notre chambre ne le faisait qu'une fois sur deux et pour couronner le tout, en revenant d'une longue journée d'excursion, nous avons retrouvé des gens sortant de notre chambre. Ceux-ci s'étaient trompé de porte mais leur carte avait quand même ouvert la nôtre. Quand nous avons averti la réception, ils ont pris un air sceptique pour ensuite se moquer de nous.

Cet hôtel a une tactique infaillible pour ne pas se faire oublier; la patience des clients est testée jusqu'à la dernière minute. En effet, au moment de la clôture de notre chambre le dernier jour, les réceptionnistes nous ont enlevé notre bracelet. il était alors 12h et cela signifiait que nous ne bénéficions plus de l'All Inclusif pour le reste de la journée (notre avion décollait à 00h00). Il fallait payer un supplément pour le repas du soir et toute autre consommation. La température extérieure étant de 40 degrés et l'hôtel étant au milieu de nul part, il nous était impossible de faire autrement que d'acheter à manger et à boire sur place. Je n'avais jamais vécu ça dans un autre hôtel.

Ne vous basez pas sur les photos qui apparaissent sur le site de l'hôtel car ça ne concerne que les chambres rénovées. il faut avoir la chance de tomber sur l'aile droite de l'hôtel.

Nous déconseillons totalement cet hôtel. En revanche, l'Egypte est un pays merveilleux qui mérite d'être visité.

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux

Vous connaissez Amwaj Blue Beach Resort & Spa ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Amwaj Blue Beach Resort & Spa

Adresse: Km 50 , Hurghada | Safaga Road,, Baie de Soma, Égypte
Location : Égypte > Mer Rouge et Sinaï > Baie de Soma
Bar/lounge Plage Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Kitchenette Restaurant Service en chambre Service d'autobus Spa Suites Piscine Accès handicapés
N°4 des complexes hôteliers à Baie de Soma
N°6 des hôtels Spa à Baie de Soma
N°6 des hôtels en bord de mer à Baie de Soma
N°7 des hôtels de luxe à Baie de Soma
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Amwaj Blue Beach Resort & Spa 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Booking.com, Hotels.com, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Amwaj Blue Beach Resort & Spa en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Amwaj Blue Beach Hotel Baie De Soma
Amwaj Blue Beach Resort And Spa
Amwaj Blue Beach Resort & Spa Égypte/Baie De Soma
Amwaj Blue Beach Hotel Soma Bay

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Amwaj Blue Beach Resort & Spa, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.