“Bien pour des vacances en famille” 4 5 étoiles
Avis sur Akassia Swiss Resort El Quseir

Akassia Swiss Resort El Quseir a été ajouté à vos Favoris
Akassia Swiss Resort El Quseir
5.0 sur 5 Complexe hôtelier tout compris   |   36km N Marsa Alam Rt 24, El Quseir, Égypte   |
Classé n°4 sur 11 hôtels à El Quseir
Liège, Liege, Belgium
“Bien pour des vacances en famille”
4 5 étoiles Avis écrit le 19 août 2013

J'ai passé un bon séjour dans cet hotel mais ce n'est pas le meilleur que j'ai connu en Egypte...
- Les chambres : propres et fonctionnelles mais plus petites que dans d'autres hotels de la même catégorie (finalement, heuseusement que nous n'étions que 3 à loger dans la chambre et non 4 comme prévu)
- la nourriture : petit déjeuner et souper très bien, le repas de midi manque un peu de choix (mais on peut toujours se rabattre sur les pâtes...). Le buffet crudités, bof j'ai connu mieux.
Attention, si vous voyagez avec des petits : prévoir d'emporter un gouter un fruit ou un petit gateau à midi (sinon, c'est soit hamburger/frites au beach bar, soit glace au pool bar)
- l'Aquaparc : très bien avec des piscines différentes par catégorie d'âge : très bien tant avec des enfants en bas âge qu'avec des ados
- pour la plongée : je souligne le grand professionalisme du club "diving.de" : très bonne organisation ! (le house reef est vite lassant... prévoir de faire d'autres plongées)

• En arabe d'abord
  • Finnois d'abord
  • Suédois en premier
  • Tchèque en premier
  • Thaï en 1er
Luxembourg, Luxembourg
5 5 étoiles Avis écrit le 31 juillet 2013

Nous avons passé 3 excellents semaines dans cet hôtel début juillet 2013 (voyage Luxair), 2 adultes et 3 enfants (8, 5 et 2 ans). Pour avoir déjà voyagé en Egypte (Hourghada) nous avons été agréablement surpris par la gentillesse, la disponibilité et le professionnalisme dans cet hôtel. Je ne sais pas si c'est dû à l'hôtel même ou à la région de Marsa Alam mais c'était vraiment très agréable.
L'hôtel est à 36km de l'aéroport soit une grosse demie-heure de bus. Il est immense et très bien entretenu. L'aqua park est tout simplement un paradis pour les enfants - et parents! On adoré le U! Les maîtres nageur sont sérieux côté sécurité, il le faut mais souriants et aux petits soins. Très appréciable: le bar au milieu de la piscine! Bonnes glaces de 15 à 18h.
Pour les plus petits (2 ans) deux belles piscines avec jeux et aussi des toboggans à faire avec papa ou Maman. Il y a tant de piscines qu'on ne peut vraiment pas s'ennuyer, la preuve les 3 semaines ont filé à une vitesse folle. La piscine olympique est très belle et nous avions la chambre d'avoir une chambre qui donnait juste devant, de quoi piquer un tête avant le réveil ou la sieste des enfants. Nous avions une chambre famililale càd deux immense chambres et deux salles de bains, deux frigos, 2 TV! Nous étions peu dans la chambre - surtout dans l'eau- mais c'est agréable de pouvoir circuler entre les lits et pas faire la queue pour prendre une douche! (Bâtiment 85) La clim marchait bien, c'est nécessaire à cette époque. Il faisait très chaud mais c'était supportable en se baignant souvent, bien sûr entre 12 et 15h on ne reste pas en plein soleil. Le ménage était fait sans que nous le demandions tous les jours donc propreté irréprochable, comme dans le reste de l'hôtel d'ailleurs.
Côté restauration: soit à la réception (climatisé) soit beach restaurant, même menu mais avec vue mer en prime. J'ai beaucoup entendu de critique sur la monotonie des plats, oui c'est vrai il y a beaucoup de choses qui reviennent mais comme il y a un grand choix on peut facilement trouver de quoi se satisfaire, la preuve, en 3 semaines nous n'étions pas lassés et nous n'avons pas testé les autres restos à la carte sur réservation. Le soir c'est plus varié et à thème: mexicain, français, italien, barbecue, fruits de mer ou égyptien. Encor eune fois le serveurs sont très gentils, au petit soin, au bout de 3 jours ils savient déjà ce que nous aimions boire et tout était porté sans qu'on le demande à peine arrivés. Buffet de desserts impressionnants, attention aux kilos (3 semaines 3 kilos!) Certes nous avons eu la tourista mais je pense que c'était plus dû au fait que les enfants avalent toujours un peu d'eau de la piscine et boivent beaucoup de jus de fruits. Rien de trop méchant en tout cas.
Il y a aussi des petits bars un peu partout et des fontaines à eau.
La plage est jolie, bien entretenue, transats super confortables. Bassin où on a pied presque partout, c'est génial pour les enfants. Dès le bord on peut voir plein de poissons c'est magnifique. Il y a 2 pontons où on peut plonger, ça donne sur une falaise, c'est juste incroyable. N'oubliez pas vos palmes, masques et tubas!
Equipe d'animation sympa, quoi que nous n'ayons pas vraiment participé 3 enfants à surveiller, ça occupe!)
De même pour les massages et autres prestations de ce genre, ils proposent, sans insister, c'est agréable (souvenir du personnel assez agressif d'Hourghada).
Autour de l'hôtel il n'y a rien! Donc nous ne sommes pas sortis mais il y a quelques boutiques près de la réception, une clinique (très bonne d'après des gens que nous avons connu) et une pharmacie, c'est rassurant.
Il y a un service de navette toute la journée qui va des chambres à la réception ou restaurant de la plage, c'est bien sur l'heure de midi quand il fait chaud ou que les enfants sont fatigués le soir. Chauffeur adorable!
Animations tous les soirs à 21h30, nous avons peu participé car après une journée intensive de toboggans les enfants ne tenaient plus le coup. Le spectacle du Roi Lion est très beau. Parfois ce n'est pas vraiment adapté aux familles (jeux et danses) avec jeunes enfants mais je comprends qu'il en faille pour tous les goûts. Mini disco à 20h sur la plage.
Il y a 2 minis clubs que nous n'avons pas testé donc pas d'avis.
Côté LTI belles piscines à ambiance calme et relaxante. Les chambres sont plus design mais plus petites que du côté Calimera.

Je me suis creusée la tête pour trouver des points négatifs, pour vous dire à quel point on a adoré (et nous voyageons souvent en all in): Sols autour de la piscine glissants et escaliers pour aller aux toboggans brûlants à certaines heures.

En bref nous le recommandons vivement et nous y retournerons certainement ce qui serait une première pour nous (nous changeons toujours de destinations). Nous avons recontré plusieurs familles qui étaient devenues des habituées.

Liverdun
3 5 étoiles Avis écrit le 28 juillet 2013

Hygiène :

- Nous (2 familles) avons voyagé avec nos 4 enfants. Sur 8 personnes, 6 ont été victimes de diarrhées avec pour certaines vomissements et fièvre importantes.
- Dans le bar, j'ai constaté par exemple que les verres sont simplement rincés à l'eau du robinet après usage. Des verres même ceux du restaurant principal étaient sales.
- L'eau du robinet n'est pas potable ce qui est pourtant le cas dans d'autres résidences égyptiennes.il faut réapprovisionner en eau auprès des fontaines à eau.

Sécurité : le carrelage aux abords de l'aquapark est extrêmement glissant. les chutes sont nombreuses. Tout simplement inimaginable !!!

Nourriture :

- d'une grande monotonie et qualité très moyenne. peu de fruits (pastèque exceptionnelle par ex)
- snacks : à part des frites dont l'odeur embaume les abords des snacks à partir de 15h ... , ou des hamburgers, pas de pancakes / crêpes ni fruits

Personnel : très charmant sauf exception ...

Site : très sympa avec possibilité de nager le long de la barrière de corail accessible depuis 2 pontons

Résidence : bof

- notre chambre donnait sur un bâtiment dont la construction était stoppée ou inachevée avec parpaings et ferraillage apparents. avec des espaces verts inachevés. pour la féerie , faudra repasser ...

Aquapark : très sympa , sensations garanties. Et c'est sans doute le rare voire le seul avantage incontestable de cet hôtel.

Conclusion : pour notre part c'est la première fois que nous sommes malades à l'étranger et ce n'est pas faute d'avoir voyagé. Résidence où nous retournerons pas !!!

Suisse
5 5 étoiles Avis écrit le 24 juillet 2013

2 semaines en all inclusive au club Calimera du swiss akassia ressort en couple avec 2 ados de 13 et 14 ans: un pur bonheur!
Nous sommes partis les deux premières semaines de juillet. Notons en préliminaire que nous n'avons eu aucun souci en relation avec les difficultés qui agitent l'Egypte au niveau politique actuellement. Néanmoins, lors de notre première semaine de séjour, les excursions à Louxor n'étaient pas proposées. De plus, pour toutes les personnes craignant la chaleur de ce magnifique pays en été; oui, il fait chaud, très chaud mais le vent a soufflé en permanence et la clim fonctionne partout et il y a des coins d'ombre à dispo tout le temps. Alors oui, nous avons vu pléthore de gens avec des coups de soleil mais il s'agissait des mêmes qui s'exposaient au soleil de midi... Même pour une personne au teint très clair et aux allergies solaires galopantes, il est possible de passer un excellent séjour sans trop se restreindre, dixit elle-même! :-)
Arrivée à l'aéroport d'Hurgada depuis Genève avec un stop à Sharm puis 2h de bus. Long mais cela en valait la peine finalement!
L'Akassia swiss resort est un immense complexe magnifiquement entretenu, avec plein d'allées verdoyantes, contenant deux hôtels, le club calimera et le Lti, ainsi qu'un gigantesque Aquapark. Nous étions au Club Calimera, vendu comme plus familial et plus animé. En effet, en passant près des piscines du Lti, celui-ci semblait plus tranquille bien que bénéficiant des mêmes prestations d'animations que le club.
Amabilité et serviabilité de l'entier du personnel au top! Accueil à la réception très sympa.
Chambres spacieuses et confortables dont la clim' fonctionne très bien. Nous avons eu deux chambres communicantes (lotissement 36) très calmes en été (la tente saharienne toute proche qui accueille des spectacles en hiver était hors service en été), pas très éloignées de l'Aquapark ni des piscines ni du resto self service, Greenhouse. Chambres nettoyées tous les jours, très propres, par un personnel très sympa. Possède un coffre-fort. Salle de bain spacieuse, produit de douche compris. Frigo avec bouteilles d'eau qu'il est possible de remplir tout au long du séjour à des bornes un peu partout. Bouilloire avec sachets de thé et de café en chambre. Très sympa pour le premier café du matin à siroter sur la terrasse de la chambre!
Plein de piscines partout! Très jolies et surtout, beaucoup de transats à dispo, même avec un hôtel quasi plein. Piscine olympique proche de l'Aquapark, vraiment bien pour faire des longueurs si les enfants ne prenaient pas les lignes pour des jeux de l'Aquapark. Seul point négatif.
Aquapark: génial, même pour des ados accros et des adultes! Avec une dizaine de toboggans différents, une piscine à vague, un parcours de kayak avec vagues, piscine avec bar dans l'eau. Beaucoup de jeux d'eau pour tout petits aussi. Personnel hyper attentif et sympa.
Plage: sable mais beaucoup de cailloux et débris de coraux (attention!), plutôt bien entretenue, plein de transats à dispo. Court ponton pour accéder à la barrière de corail, sublime! Vu le vent, la possibilité d'y accéder était restreinte. Possibilité de prendre une navette gratuite une à deux fois par jour pour voir la barrière de corail (info à la réception) depuis un endroit moins exposé au vent. Simple et sympa. Un truc génial; une piscine creusée dans la roche de la mer où on peut voir plein de poissons de la barrière de corail, même quand celle-ci est inaccessible.
Sur la plage, il y a également tout le centre d'animation. Les animateurs sont sympas et multilingues, les propositions d'animations sportives sont nombreuses; volley, waterpolo, aquagym, gym, etc. Ils proposent mais n'imposent pas. Pistes de pétanque, ping-pong et billard à dispo. D'autres animations-spectacles ont lieu tous les soirs à 21h30 et durent environ 45 mn. A ne pas rater; la danse du ventre, une vraie prouesse!
Repas; les buffets all inclusive du Greenhouse sont tout à fait corrects et un tiers des mets changent selon un thème tous les soirs (soirée orientale, etc.). Pancakes, omelettes, croque-monsieur, etc tous les matins. Rien à redire! Nous avons assez apprécié pour ne pas aller souper dans un des restos à la carte (vista ou panorama) proposé gratuitement une fois par séjour dans l'offre all inclusive.
Possibilité de prendre des apéros à 2euros (mojitos, etc) en fin d'après-midi; vraiment excellents mais on peut se contenter sans autre des alcools proposés en all inclusive. A tester; les jus de fruits à 1 euros, très bons!
Test du SPA avec un forfait red sea, soit un sauna suivi d'un gommage puis d'un jacuzzi pour terminer par un massage aux pochons de 45 mn; soin vraiment très bien fait mais le SPA en lui-même n'est pas très joli ce qui ne donne pas envie de revenir.
Bref, en résumé; nous ne pouvons que conseiller cet hôtel dont le point fort est sans l'ombre d'un doute le professionnalisme et l'amabilité de l'entier du personnel. Nous relevons aussi son ambiance décontractée et bon enfant avec une clientèle cosmopolite (suisse, française, allemande, italienne, égyptienne, russe, etc.) sans prédominance significative.

Heusy
4 5 étoiles Avis écrit le 15 juillet 2013

Bonjour à tous,

Nous sommes partis, mon mari, ma fille de 14 ans et moi-même du 28 juin au 12 juillet à l'Akassia et nous en sommes revenus enchantés!
Tout d'abord, je précise que nous sommes partis avec Luxair et nous avions pris la formule ultra all-in. En ce qui concerne l'hôtel, il est vrai qu'il est un peu loin de l'aéroport sans toutefois être au bout du monde!!! (comptez environ 40 à 45 minutes de car). L'hôtel est situé au milieu du désert donc rien à gauche et rien à droite de celui-ci. A l'arrivée, les chambres étaient prêtes donc nous avons pu directement profiter des infrastructures (piscines, Aqua Park,...)
En ce qui concerne les chambres, la climatisation fonctionne très bien et malgré le fait que nous avions réservé une chambre promo (côté Calimera), celle-ci était très propre et bien équipée. Le ménage était fait chaque jour et les draps de lits changés après la 1ère semaine. Par rapport aux piscines, il y en a une dizaine mais celles qui se trouvent du côté LTI sont très calmes et il n'y a pas de musique. Avec les récents problèmes en Egypte, l'hôtel n'était rempli qu'à moitié donc il y avait de la place en suffisance et des transats pour tout le monde...je crois que même s'il avait été rempli, il y avait assez de place!!!
L'infrastructure de l'hôtel est vaste et étendue donc vous pouvez vous promener sans problème.
Pour tous ceux qui aiment la plongée, pensez bien à prendre vos masques et tubes ainsi que des chaussons pour aller dans la mer car le sable comporte pas mal de petits cailloux, ce qui n'est pas agréable à pieds nus. Par rapport à la nourriture, contrairement à ce que j'ai déjà lu, les buffets sont variés et nous avons chaque jour trouvé de quoi manger. Il y a moyen de manger le matin et le midi au resto de la plage (c'est bien sympa avec la vue sur la plage).
Chaque jour, le thème du buffet du soir est annoncé et il a été différent à chaque fois (soirée BBQ, suisse, allemande, seafood, français, égyptien, mexicain, international,...).
La formule ultra all-in vous donne le droit de vous rendre dans les 2 restaurants de l'hôtel (Panorama et la Vista) qui sont payants en temps normal. Nous avons également eu le remplissage chaque jour de notre frigo dans la chambre (eau, coca, sprite et fanta). Les autres personnes devaient remplir leur bouteille aux fontaines qui se trouvaient près des chambres et dans tout l'hôtel. L'ultra all-in donne droit à 1 massage d'1/2h par personne, un sauna, le service de blanchisserie 1x (ce qui m'a permis de faire laver tout un sac de linge en fin de séjour).
Je crois avoir passé en revue le plus gros mais si une personne désire me contacter pour avoir plus d'infos, n'hésitez pas.
Pour ma part, je le conseille aux personnes qui désirent faire des vacances tranquilles et sans visites.
Sophie

• Séjour du juin 2013 - voyage en famille
Briey
4 5 étoiles Avis écrit le 12 juillet 2013

Nous avons passé 1 semaine à l'Akassia en novembre 2012. Températures idéales, très bon accueil, chambre tout à fait agréable, personnel au petit soin, repas excellents et variés. L'atout de l'hôtel quand on a des enfants entre 7 et 14 ans : l'aquaparc ! Excellent !!! Très franchement, on conseille cet hôtel. Nous y retournerions volontiers si le pays était plus stable politiquement !

• Séjour du novembre 2012 - voyage en famille
Metz, France
4 5 étoiles Avis écrit le 28 juin 2013

Nous venons de rentrer d un séjour à la akassia ou nous avons passé de très bon moments l hotel est certes très grand mais une petite voiture vous emmène partout l Aqua parc est géniale pour les enfants ( 5 et 7 ans ) . Il y a des piscines partout ce qui vous donne l impression d être seule dans les piscine . La mer est superbe avec un petit bassin y est aménagé artificiellement l eau devait avoisiner les 35 degrés et les enfant peut y voir des centaines de petits poisson , pour les adultes vous pouvez y accéder par un ponton et la on se croirait dans le monde de nemo . Pour le midi aller au beach restaurant et vous déjeunerez face à la mer et avec un peu de chance vous y verrez des dauphins . Merci a Omar pour son excellent service et sa gentillesse . Et montasser au restaurant lti. À ce propos choisissez de réserver au lti plus tranquille surtout pour le restaurant du soir et le petit déjeuner. C'était notre premier séjour en Égypte et nous n'avons vraiment pas été déçu les égyptiens sont vraiment adorables. Par contre n'y aller pas pour visiter car l hotel est perdu au milieu du désert , je vous déconseille également d aller à el quouseir la ville est vraiment très sale.

• Séjour du juin 2013 - voyage en famille

Vous connaissez Akassia Swiss Resort El Quseir ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Akassia Swiss Resort El Quseir

Adresse: 36km N Marsa Alam Rt 24, El Quseir, Égypte
Location : Égypte > Mer Rouge et Sinaï > El Quseir
N°2 des complexes hôteliers à El Quseir
N°3 des hôtels de luxe à El Quseir
N°4 des hôtels en bord de mer à El Quseir
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Akassia Swiss Resort El Quseir 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Voyages SNCF, Hotels.com, TripOnline SA, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Akassia Swiss Resort El Quseir en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Akassia Swiss Resort Marsa Alam
Akassia Swiss Marsa Alam
Akassia Swiss Hotel El Quseir
Akassia Marsa Alam
Akassia Swiss Resort El Quseir El Quseir
Hotel Akassia Swiss Resort El Quseir
Akassia Swiss Resort El Quseir Hotel El Quseir
Akassia Swiss El Quseir

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Akassia Swiss Resort El Quseir, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.