“splendide” 4 5 étoiles
Avis sur Akassia Swiss Resort El Quseir

Akassia Swiss Resort El Quseir a été ajouté à vos Favoris
Akassia Swiss Resort El Quseir
5.0 sur 5 Complexe hôtelier tout compris   |   36km N Marsa Alam Rt 24, El Quseir, Égypte   |
N° 4 sur 11 hôtels à El Quseir
gandrange
“splendide”
4 5 étoiles Avis écrit le 22 août 2009

cet hotel est vraiment splendide, les 7 ou 8 piscines très propres, les jardins impeccablement entretenus et beaux,les chambres spacieuses très propres et confortables, l' acqua park et le lagon pour les enfants (et m^me les parents), tout simplement gèniaux ;les serveurs pour la plupart sympas, il suffit de leur donner une petite pièce de temps en temps comme il est d 'usage dans ses pays. En ce qui concerne la nourriture, elle est de t rès bonne qualité mais il est vrai pas très varièe, possibilté de se rattrapper sur toutes les variétés de pâtes ou pizza ; En ce qui concerne l'animation on sent qu'ils font de gros effort pour les spectacles en soirée, mais en journée cela reste un peu mince pour ceux qui veulent des vacances animées, par contre pour ceux qui veulent tranquilité et repos c'est l'idéal.
points négatifs :
- les abords de l'hotel c'est le désert. Rien si ce n'est effectivement que d'inombrables déchets qui viennent poluer les plages et le désert. N'essayer pas d'aller a El Quesier, la ville la plus proche, il n'y a rien à faire, rien à acheter et en plus c'est dangereux.
-Accès à la barriere de corail ; mer souvent très agitée, réservée aux bons nageurs
-hotel réservés en majorité aux touristes italiens, donc animations la plupart du temps en italien
bilan très positif malgré tout nous avons passé d'agréables vacances en famille dans un cadre magnifique;

• Séjour du août 2009 - voyage en famille

• En arabe d'abord
  • Finnois d'abord
  • Tchèque en 1er
  • Thaï en 1er
Metz, France
3 5 étoiles Avis écrit le 13 août 2009

nous sommes retournés cette année dans cet hotel qui nous avait tant plu l'année dernière. l'hotel se compose de environ 100 petits blocs de 1 étage comprenant 9 chambres, ces blocs sont assez bien répartis dans une vaste étendu de terrain autour de 7 piscines d'eau douce. Lors de l'arrivée des clients, l'accueil est très différents suivant on ne sait quels critères, certains seront accueillis de manière normal et accompagnés à leur chambre, d'autre n'auront aucun accueil et auront simplement une indication de direction de leur chambre du doigt. Quant aux bagages ils stagnent devant la porte de l'hotel en plein soleil en attendant qu'un bagagiste veuille bien les emmener dans votre chambre (pour nous c'est nous même qui avons portés les bagages). une des plus grosses déception cette année concerne le restaurant : les serveurs se contentent du minimum syndical, normallement lorsque vous vous installés à table, ils doivent venir prendre votre commande de boissons, mais bien souvent ils laissent les clients se débrouiller eux même et aller aux fontaine à boissons se servir eux même. le personnel de salle n'a aucune discretion, parle fort entre eux et je soupçonne même qu'ils profitent de l'incompréhension de leur langue pour faire des commentaires, et que dire d'une attitude générale assez désagréable voire pour certains hautaine. Venons en au buffet du soir: si la nourriture est plutôt bonne pour avoir comparer avec plusieurs autres hotel en égypte, la variété à fortement diminuée cette année pour passer d'un choix gargantuesque à un choix parfois limité suivant le thème de la soirée, heureusement qu'il y à toujours pizzas et pâtes pour compléter les plus difficiles. les midi les buffet sont assez similaires tous les jours ce qui peut être lassant au bout de deux semaines. le matin les viennoiseries étaient parfois rassies et le pain blanc est quasiment toujours parsement de graines de céréales, (sésames, pavot, cumin etc...) ce qui peut choquer si l'on trempes ses tartines dans le café. pour les enfants il y à un grand choix de céréales, du lait froid et chaud, et .... du cacao AMER lorsqu'il y en à !!! prévoyez donc un pot de chocolat si vous ne voulez pas avoir de surprises.
le plus génant pour un ou je devrais dire une touriste est le manque de discretion du personnel, lorsque l'on s'installe à la piscine il nous est arrivé de compter plus de 100 membre du personnel passer à côté de nous, ces derniers ne se génant pas pour se retourner, regarder et commenter la taille du bikini ou autre.
pire encore, nous avions des amis dans un hotel voisin, ces derniers sont venus nous rendre visite, l'hotel nous à demandé 25€ par adulte pour pouvoir faire rentrer nos amis dans l'hotel et passer la journée avec nous (évidement sans aucune consommation), nous avons même été suivi la moitié de la journée par le responsable de la sécurité, afin de pour s'assurer que l'on ne consommait rien ou tout au moins que nos amis ne consommaient rien !!!
certains membre du personnel qui eux bien évidement ne peuvent profiter des boissons, glaces et autres sandwich, se permettent de demander aux touristes de leur apporter ces divers prestations, en en profitant pour leur proposer des prestation hors de tout cadre de l'hotel, des visites ou autres prestations parfois douteuses.
A la reception les membre du personnel ne connaissent pas forcémént les horaires d'ouverture de certaines prestations de l'hotel comme le centre de fitness (ce qui n'est pas plus mal puisque les horaires sont de toute façon fluctuant en fonction de la bonne volonté du responsable des clés).
La plage : prévoyez des chaussures ou des tongs (premièrement le sable est très chaud) parce que sous prétexte d'une politique environnementale le sable n'est pas nettoyé des cailloux et autres débris de corail et coquillages. la piscine d'eau de mer mesure environ 100m par 40m ressemble plus à une pataugeoire pleine de cailloux au fond qu'à une piscine. je ne suis pas contre un peu d'écologie mais dans ce cas il faut aller au bout de la démarche et ne pas inciter les touristes à respecter des règles et ne pas les faire respecter par le personnel, les abords intérieurs de l'hotel ressemble à une déchetterie, il est même demandés aux touristes de mettre le papier WC dans une poubelle à côté des toilettes plutôt que dans la cuvette des WC !!!
pour conclure, c'est un hotel 5 étoile qui n'n vaut pas plus de 3 en europe qui à tous pour être sympa mais ou les membre du personnel comme la plupart des chefs de service et membre de la direction ont besoin d'être formé aux règles de base de l'hotellerie de standing.

• Séjour du août 2009 - voyage en famille
alsace
5 5 étoiles Avis écrit le 2 août 2009

Voila j’étais à l'hôtel akassia il y a quelques mois (octobre 2008) et c'était de superbe vacances les meilleurs que j'ai passé d'ailleurs quand nous sommes arrivé on a été accueilli dans un hall d’entrée magnifique on nous a pris en charge au bout de 30 minutes pour nous emmenez dans nos chambres pendant l’attente on nous a proposé des boissons. Arriver dans nos chambres aucun problèmes la propreté était présente comme promise comme dans tout l’hôtel enfaite contrairement a d’autres hôtels que l’on peut trouver en France ou ailleurs les toilettes étaient impeccables on voyer le personnelle entrée et sortir après le passage des personnes la nourriture était délicieuse il avait de tout même quelqu’un de très difficile y trouverai son bonheur repas italien français allemand spécialité égyptienne vraiment de tout la température était tout se qu’il y avait de plus agréable en mer comme pour l’air il n’y avait jamais foule (l’hôtel est grand) on avait aucun problème pour la place sur la plage qui était équiper d’un lagon ou tout le monde peut nager les petits et les grand il n’est pas profond (sauf quand on s’éloigne) il est bien accessible. On peut admirer des poissons colorés et si on observe bien des petites raies jaune et bleu d’une élégance !!! Les animations du soir sont bien mais il faudrait qu’il y en ai un peu plus. Elle n’était pas gênante pour c’eux qui voulais dormir tôt. Elle durait jusqu'à minuit je crois. Et pour ce qui veille tard il y avait des animations genre spectacle serpent et autres dans des tentes un peu éloignée du hall. Pour ce qui est des sorties il en a mais il faut se renseigner à l’accueille voir a l’avance parce qu’il est un peut difficile de se faire comprendre en français il faut pratiquer l’anglais, italiens ou allemand. Les vendeurs et les animateurs sont sympathiques et si vous avez de la chance avec les serveur votre place sera peut être même réserver le soir ;D . En tout cas j’ai passée de super vacances et je recommanderais volontiers l’hôtel à mes amis.

-On a prévue d’y retournée le 11 aout 2009 ;D si on pouvais avoir quelques infos sur les températures en été !Pour avoir des information supplémentaires vous pouvez me joindre sur mon e-mail ou sur MSN :cash-toua@hotmail.fr

• Séjour du octobre 2008 - voyage en famille
metz
5 5 étoiles Avis écrit le 10 juillet 2009

Nous sommes rentrés hier soir de 15 jours formidables à l'hôtel Akassia. Je le recommande vivement malgré le fait qu'il soit situé dans le désert ce qui veut dire peu de choses à faire en dehors mais après tout on y va pour cette fabuleuse mer rouge. La plage est pleine de transats ce n'est jamais la guerre pour en trouver un de libre idem aux bords des 8 piscines. A n'importe quelle heure de la journée nous trouvions de la place car l'hôtel encourage les touristes à ne pas réserver les transats (c'est indiqué un peu partout sur de petites pancartes) et puis il est très vaste du coup on ne se marche jamais sur les pieds. Au bout des 2 jetées qui enjambent les coraux vous vous jetez à l'eau pour faire du snorkelling et là c'est le bonheur tous ces magnifiques poissons multicolores. Par contre c'est un endroit ou la mer est assez agitée donc plutôt pour les bons nageurs. Toutefois l'hôtel à tout prévu car 2 navettes par jour vous emmène dans une crique à 10mn ou la barrière de corail est superbe (mieux qu'à lhôtel) et la mer est calme. A signaler important la baignade est surveillée ce qui n'est pas le cas dans tous les hôtels. Pour les nageurs peu rassurés par les grandes profondeurs et les enfants, il y a un bassin dans la mer au bord de la plage ou le corail a été dynamité pour laisser place à du sable. Mon fils y a vu régulièrement des raies panthères ainsi que de nombreux poissons. La propreté de l'hôtel est impeccable, le personnel aux petits soins, la chambre spacieuse même pour 4 avec clim auto, terrasse, sèche cheveux, gel douche et shampoing réapprovisionné tous les jours. L'aquapark et ses 18 toboggans fait le bonheur des enfants. La cuisine est bonne, il faut vraiment être difficile pour ne pas y trouver son bonheur. Le midi vous avez le choix entre le resto classique ou le snack de la plage qui est bien suffisant pour le midi. Tous les soirs la cuisine change avec un thème différent. Après avoir fait plusieurs hôtels la seule petite critique pourrait se porter sur l'animation qui est un peu légère mais ils viennent d'embaucher une française Vanessa qui danse super bien le hip hop et qui travaille en journée au mini club. Les employés ne parlent pas français mais avec un minimum d'anglais on arrive à se faire comprendre. A la réception là aussi il y a du mieux puisqu'ils ont embauché Abdalah il y a 2 mois qui parle français. Marsa Alam est une station en construction qui compte aujourd'hui une petite cinquantaine d'hôtel mais le nombre d'hôtel en construction est impressionnant. J'ai peur pour la plage d'Abou dabab avec ses tortues et le dolphin house deux endroits très prisés par les touristes. On s'y "nage" dessus déjà maintenant alors dans quelques années je n'ose pas imaginer. En tout cas nous avons eu la chance de nager avec les tortues et les dauphins. Si vous voulez plus de renseignements interrogez moi.
Conclusion : je retournerai volontiers à l'Akassia

• Séjour du juillet 2009 - voyage en famille
homecourt
4 5 étoiles Avis écrit le 2 mai 2009

Nous sommes partis à 6 dont 2 de mes petits enfants de 7 et 5 ans
L'accueil par le correspondant LUXAIR très sympa qui donne les explications voulues. L'arrivée à l'hôtel dans le hall d'accueil avec cette oeuvre architecturale qu'est la voute est fort impresionnante . Par contre, petit problème, beaucoup des vacanciers parlent français mais le personnel de l'hotel anglais, allemand italien.(dommage).
La chambre avec une belle voute donne une sonorité spéciale, tout n'est que propreté. La vue sur piscine, la proximité du restaurant, la pelouse entretenue avec grand soin ne sont que régal pour les yeux et les oreilles.
6 piscines dissiminées sur une vaste étendue avec 79 résidences de 6 appartements d'où une très grande intimité.
Seul hic, la nourriture standard qui revient souvent sauf un effort un peu particulier le soir avec des thèmes.Le petit déjeuner minimum. Par contre leurs diversites de pain = génial.
Durant notre séjour, nous avons eu une journée couverte mais chaude, du vent qui glace un peu et des journées RESPLENDISSANTES. L'eau de la mer était plus chaude que la piscine.
Pour le snorkeling, un endroit commun où il n'y a pas grand chose à voir, puis une camionnette (dite pullmann) qui vous emmène à 1/4 d'heure mais franchement pas génial et à l'hotel quand le dapeau n'était pas rouge( vent) un site admirable de poissons. J'ai même eu la chance de voir à 50 mètres une raie manta géante (GENIAL) .
Et puis le clou, l'aquapark (qui nous a couté un euro par personne en raison de la période hivernale !!!!!!!!!!) Alors là, le pied, il y en a pour tout le monde enfants comme adultes.
Je n'oublierai pas de parler de mes petits enfants qui ont passé un séjour merveilleux dans l'eau, hors de l'eau avec de surcroît TOUT le personnel attentionné et gentil.

Nous avons TOUT aimé, sauf que nous adultes, nous avons été un peu frustrés par la nourriture.
Mais je recommande vivement cet hotel .
Si besoin de plus amples renseignements, n'hésitez pas à m'interroger.

• Séjour du avril 2009 - voyage en famille
boulogne sur mer ( 62 ) france
4 5 étoiles Avis écrit le 28 décembre 2008

C'est un très bel hotel composé d'un bâtiment principal accueuillant la réception ( et un bar) et les salles de restaurant. Nous y avons séjourné en décembre 2008 avant les fêtes, moment très calme où l'hotel est loin d'être complet.
Les chambres sont propres et nettoyées tous les jours.
Il y a un restaurant à la carte que nous n'avons pas testé. Nous nous sommes contentés de la restauration "basique". La nourriture était européenne et variée (viande et légumes bouillis pour les anglais!). Tous les soirs, il y avait une nouvelle contrée représentée avec systématiquement un cuisinier pour préparer des pâtes sur mesure. Par contre pour les enfants, le menu fut invariable tout au long de la semaine : frites et saucisses de strasbourg pour le midi, pizza et pâte avec viande hachée pour le soir.
Le site de l'hôtel est très grand, il y de nombreuses piscines mais seules deux sont chauffées (nous n'avons pas trouvé les autres). Un petit espace est réservé au club de plongée et un autre pour des boutiques locales.
L'animation est légère au niveau du diner, le reste se réalise sous une tente appelée sahara tente à l'exception de quelques soirs.
Nous n'avons pas testé l'aquaparc, les places sont de 15 € pour un adulte par jour et 7 € par enfant via achat par l'hotel. Le site a l'air magnifique.
Concernant la plage, il y un ponton de chaque côté de la plage qui amène les snorkelleurs directement sur la zone à voir. Monsieur étant nageur a relié les deux pontons facilement, il a noté la forte présence de méduses.
L'hôtel a aménagé une piscine naturelle surveillée qui permet de nager facilement sans être embetée par les vagues et les poissons sont présents. C'est super pour les enfants.
L'impression générale est de vivre dans un petit village pendant une semaine mais pas entièrement coupé du monde, le wifi est accessible le soir gratuitement si on emmène notre PC (ultra bas débit, le réseau est partagé).
Nous y retournerons certainement l'année prochaine.

• a aimé — Les psicines, la mer, la restauration, le style village
  • n'a pas aimé — les repas non variés pour les enfants
  • Séjour du décembre 2008 - voyage en famille
    • 5 5 étoiles Réception
    • 4 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)
La Louviere, Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 7 septembre 2008

Je suis satisfait nous etions 4 avec un enfant de 2ans,hotel parfait chambre propre,nouriture magnifique,tres bon personnel,juste un peu de mouches et de lezards mais a part ca ideal,animation italienne tres sympas en resumé allez y

• a aimé — les piscines
  • n'a pas aimé — les lezards
  • Séjour du août 2008 - voyage en famille
    • 4 5 étoiles Réception
    • 5 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)

Vous connaissez Akassia Swiss Resort El Quseir ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Akassia Swiss Resort El Quseir

Adresse: 36km N Marsa Alam Rt 24, El Quseir, Égypte
Location : Égypte > Mer Rouge et Sinaï > El Quseir
N°2 des complexes hôteliers à El Quseir
N°3 des hôtels de luxe à El Quseir
N°4 des hôtels en bord de mer à El Quseir
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Akassia Swiss Resort El Quseir 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Voyages SNCF, Expedia, TripOnline SA, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Akassia Swiss Resort El Quseir en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Akassia Swiss Resort Marsa Alam
Akassia Marsa Alam
Akassia Swiss Hotel El Quseir
Akassia Swiss Marsa Alam
Hotel Akassia Swiss Resort El Quseir
Akassia Swiss Resort El Quseir El Quseir
Akassia Swiss Resort El Quseir Hotel El Quseir
Akassia Swiss El Quseir

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Akassia Swiss Resort El Quseir, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.