“rapport qualité prix 20/20” 4 5 étoiles
Avis sur Pensee Azur Resort

Pensee Azur Resort a été ajouté à vos Favoris
Pensee Azur Resort
4.0 sur 5 Hôtel   |   Marsa Alam Road, 20 Km south of EL Qusseir, Egypt., El Quseir, Égypte   |
N° 9 sur 11 hôtels à El Quseir
Nice, France
“rapport qualité prix 20/20”
4 5 étoiles Avis écrit le 8 novembre 2012

bonjour a tous
nous revenons de 2 semaines dans cet hôtel du 20 oct au 4 nov 2 adultes et un enfant de 8ans et demi, le voyage fut horrible mais le séjour super si on pouvait noyer les russes et certains français qui partent en vacances pour raller ça serait top mais ....
c est la 5 eme fois que nous partons en Egypte et a chaque fois dans des hôtels différents que des 4 ou 5 étoiles (club med,movenpick,oriental dreams, radisson et enfin pensee azur)le pensee azur est de loin le moin cher et pas pour autant le moin bon
l animation
une animation soft qui ne vient pas vous prendre par la main pour faire mumuse au bord de la piscine mais qui vous laisse tranquille
des animateurs exedes par le comportement des russes et que l on ressent lors des spectacles le soir car parodie anti russe
la restauration
2 choix de viande et 2 choix de poissons a tous les repas riz pomme de terre et légumes vapeur idem et ensuite un plat en sauce égyptien qui ressemble a une tagine et pizza sur mesure tous les midi
ce n est pas de la grande cuisine mais honnêtement je ne fais pas mieux a tous les repas a la maison . il est vrai que je ne part pas en vacances pour m empiffrer parce que j ai la verssion all inclusive.
les coraux et poissons sont fantastique par contre si vous etes des plongeurs confirmés la securité laisse a désirer et le materiel est en tres mauvaise qualités
le bar a shisha devant l hotel est genial ,maximilien qui est un createur de bijoux fantaisie sur la plage et devant l hotel est super sympat si il peut vous rendre service pour quoi que ce soit il le fera " gracieusement " .
les chambres son spacieuses et propre si vous pouvez demander une chambre dans les nos 500 elles sont plus recentes avec un jaccusi dans les chambres en guise de baignoire
pour ce qui est des escurssions il faut faire la sortie abudabab qui est un lagon ou les tortues viennent se reposer donc on nage avec des tortues gigantesque a 10 mètres de la plage
les dauphins viennent faire coucou au bout du ponton presque tous les jours entre 6 et 7h00 du mat et vers 17/18h00
la sortie en quad avec extrem safaris(situé sur la plage) est mieux que celle proposé par l hôtel pour le même tarif
la pharmacie de l hotel est une catastophe emmener ce qu il faut car ca coute une petite fortune(vous pourez laissé vos medicaments a maximilien avant de repartir il les donneras a des familles qui n ont pas les moyens de s en acheter)
il y a des moustiques le soir donc prévoir de l anti moustique
il fait entre 30 et 38° et la mer 27 et 30°
voila bonne vacances a tous

• Séjour du octobre 2012 - voyage en famille

• En arabe d'abord
  • Slovaque en 1er
  • Tchèque en 1er
2 5 étoiles Avis écrit le 24 octobre 2012

En surface, l'hotel parait jolie et bien entretenu. ( En surface seulement malheureusement )
Je vais être dure mais pour avoir beaucoup voyager et ayant des point de comparaison, je me permet de juger l'hotel pour que vous, voyageurs futurs sachiez a quoi vous attendre.

Je suis parti en Octobre 2012, deux semaines.
En ce qui concerne l'environnement , si vous cherchez du soleil l'Egypte est une destination ideale meme hors saison, la plage et la mer sont magnifiques et rempli de poissons et de coraux magnifiques... Le cadre est paradisiac pour les amateurs de plongée.
Sur la plage, des activités payantes sont disponibles : Quad ( durée 4 heures ) pour un prix de 30 a 40 euro selon négociation pour 2, et sorti en bateau ( 2 Sorties -La premiere, est la meilleure elle est a 20 minute de l'hotel en bus elle est a 30 euro et on y retrouve des tortues géantes des dauphins et des elephants de mer
-La deuxieme A NE PAS FAIRE ! )

Voila je vais m'occuper maintenant de l'hotel :
Tout d'abord pas de représentant " travel evasion" a l'aeroport pour nous accueillir et nous guider, ensuite mauvaise organisation des cars.
Arrivée a l'hotel pas d'accueil particulier, ni de l'animation, ni de la part des employé ou responsable de l'hotel,cafouillage au niveau de l'organisation pour les chambres ( et imaginer que ce n'étais pas en haute saison, nous n'étions que 20 a arriver. )

Les chambres : En surface tres jolie et spacieuse mais l'installation sanitaires laisse a desirer, les joints sont sales et les portes sont en fin de vie.
Des puces se promenent dans les draps.. Très conviviale
Mais La clim est correct et L'equipement est pas mal.

Alors je vais aborder le point le plus négatif du séjour : La " nourriture "
Pour ma part je n'ai manger que du riz et du poulet, car il faut s'y faire la bas la nourriture est soit englouti dans de la sauce ou soit sous forme de steak ( steak de poisson, steak de poulet, steak de boeuf ) avec une leger gout de sable.
Point positif : les pizzas le midi qui "passent" plus ou moin..

Ensuite l'animation que l'on peut qualifier d'inexistante ou de transparente.
Vous aurez le plaisir de découvrir une danse aussi endiablée et rythmée que celle que vos petits bout de chou de 3 ans lors de leur premier spectacle a l'école..
Si vous aimez les jeux apéro, les danses collectives, les activités variées et tout ce qui peut rendre vos vacances plus agréable, CE N'EST PAS DANS CET HOTEL QUE VOUS LES TROUVEREZ ^^
En revanche vous trouverez une Chanteuse de karakoé qui rythmera vos soirée en passant en revu tout les classiques que nous connaissons.
Malgrès toute sa bonne volonté, vous aurez surement envie de la noyer au bout du 3 eme jours..

Voila
Je tien quand meme a preciser le pourquoi de mon titre :
Il faut savoir qu'a l'arrivée des RUSSES qui sont mal elevé,sales,irrespectueux et impolis, vous aller remarquer un net changement ! Le tapis rouge est déroulé,la discotheque de l'hotel r'ouvre l'equipe d'animation fait un effort réel,les spectacles sont russes les danse russes, les serveur devienne russes..
Je vous assure que c'est a se demander si nous les français avons une quelconque valeur auprès de la direction et de l'équipe d'animation !

Ps : je tien tout de meme a vous conseiller La tente a chicha a l'entrée de l'hotel
Adam le messieur qui vous sert de vrai jus d'orange de grenade, mangue, banane EST TRES GENTIL ET TRES SERVIABLE pour un prix nettement correct !

Sur ce, si vous avez deja reservé, ne perder pas courage, car si vous trouver des personnes agréable et drôle là bas, il y a vraiment de quoi passer de bonnes vacances !

• Séjour du octobre 2012 - voyage avec des amis
4 5 étoiles Avis écrit le 8 octobre 2012

L'hotel est plutot correct avec un salle d'accueil plutot vaste mais non climatisée. nous étions situés dans le batiment principal (sur l'aile droite) et nous avons été agréablement surpris par la chambre plutot spacieuse et propre. La baignoire était cependant légèrement abimée et recouverte avec une espèce de platre...bref
La climatisation est efficace mais très bruyante (on entend pas trop l'ambiance exterieure ce qui peut s'avérer positif finalement...). Les piscines sont assez grandes et ce sont clairement les atouts de l'hotel avec la mer à 2 minutes pour les fans de plongée et de fonds marins.

Les points négatifs sont la nourriture en premier lieu (même si je m'attendais pas à des miracles). Le midi est le service près de la mer et c'est clairement le moins bon. Le soir c'est près de la réception, plutot correct, mais c'est loin d'être formidable.
L'animation en second point avec pas grand chose pour s'occuper. Un pseudo aquagym qui se termine en n'importe quoi et une chanteuse qui est à sa place le soir car la voix manque singulièrement de caractère. Bref on s'ennuie un peu, alors on boit des verres (all inclusive )faits trop rapidement à mon gout puisque la dose d'alcool est des fois trop importante. Je parle même pas des cocktails faits à l'avance qui feront de votre estomac un bon cobaye..
Enfin, petit détail mais c'est vrai que les transats manquent autour de la piscine mais on devient un expert de la filouterie et on finit par obtenir son diplome de "fouineur" (ludique en plus donc ça peut rattraper l'animation quasi inexistante)

Pour résumer, coté structure, c'est correct avec des installations acceptables. Le contenu est moins bon mais il ne faut pas faire le difficile par rapport au prix que nous avons payé.
Un bon souvenir tout de même.
Pour finir, le Spa est très difficile a juger (nous avons eu 2 masseurs et c'était le jour et la nuit). a negocier impérativement.

AURAY
5 5 étoiles Avis écrit le 7 octobre 2012

Je suis rentrée hier soir d'une superbe semaine à l'hôtel pensee azur. Et pourtant, suite à la lecture des commentaires sur ce site, je commençais à avoir de grosses craintes..
Nous avons atterrit à Hurghada, il nous a fallu 2 h pour rejoindre l'hôtel.
La chambre était immense avec une vue sur la piscine et la mer.
Le personnel est toujours souriant(ce qui change des français!), et prêt à vous rendre le moindre service.
Certes les repas ne sont pas d'une grande gastronomie, mais quelque soit le pays où vous vous rendez ce sera la même chose. Sujette à la turista lors de chacun de mes voyages, je n'ai eu mal au ventre qu'une seule journée car j'avais pris un cocktail avec glaçons!donc, faites attention toute la semaine et vous ne serez pas embêtés.
Le récif coralien devant l'hôtel est d'une beauté sans précédent. Vous avez le sentiment d'être dans un aquarium grandeur nature. Même pour les moins téméraires, vous verrez de supers beaux poissons tout en étant proche du bord.
L'hygiène est au rendez-vous dans les chambres. Rien à redire.
Les serviettes étaient propres. La vaisselle aussi. Et même si vous voyez une tasse ébréchée, ne tirez pas de conclusions hâtives(cela peut aussi nous arriver chez nous!!).
N'oublions pas que nous sommes en Egypte, que pour la même somme en France vous n'auriez pas eu les mêmes choses et surtout que vous êtes en VACANCES!!arrêtons l'exigence démesurée qui nous rendent insupportables aux yeux des égyptiens.
La sortie quad avec zizou sur la plage est à faire! Nous avons également fait une sortir en mer, avec des récifs magnifiques.
Le spa est très bien et pas cher, profitez-en!
Bref, ne retenez pas les commentaires négatifs mais seulement que cet hôtel vous permet de passer un super séjour en bord de mer rouge! Si jamais vous souhaitez du grand luxe, je pense qu'il faut payer votre voyage deux fois plus cher.
Bonnes vacances..

• Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux
noisiel
5 5 étoiles Avis écrit le 20 septembre 2012

eh bien que oui, ce fut un tres bon sejour...apres une croisiere sur le nil (excellente) poursuite de notre voyage (derniere semaine d'aout) au pensée azur chambre propre, confortable, et quelques gentilles attentions du personnel de chambre, la cuisine???? plutot bien assez variée pour une semaine, du poisson, de la volaille et du boeuf toujours cuient de differentes manieres, un barbecue a chaque repas, la aussi assez varié , des legumes, des pates et du riz , des pommes de terre ( frites, en gratin,en sauce, sautées) quelques uns trouvent cela repetitif??? mais que voulez vous de plus??? est ce toujours parfait et varié chez vous??? pour notre part il n'y a que le boeuf hallal que nous n'aimons pas il e st exangue ( evidemment ) et donc assez sec....le soir, le resto de la plage se transforme en resto ""italien""" pizza variées, anti-pasti agreable, pates avec sauce au choix et un tiramisu façon egyptienne asssez bon ma fois ( et pourtant le mien est extra parait il)
personnel aimable... et c royez moi il faut etre de bonne humeur pour travailler 12h par jours avec des touristes qui se plaignent a longueur de journée...... de la chaleur , si si!! on peut se plaindre de la chaleur quand on part en egypte au mois d'aout!!!! .... bah, il fallait aller en bretagne!!! c'est connu en egypte il ne pleut pas en aout... ni les autres mois d'ailleur!..... mais ils se plaignent aussi de la nourriture a croire que chez eux ils mangent des ortolans tout les jours.... les piscins etaient propres, mais nous ne les avons si peu utilisées...... parce que les fonds marin sont sublimes!!!!! nous y sommes allés pour ça!!!! 2 a trois plongées snorkling chaque jours, une tres tot ( bon, pas avant 8h quand même) une autre apres la sieste, et une troisieme dans la soirée.... toujours des transats de libre a 8h le matin ...et nous approchions de tres prés les poissons, raies, tortues, et murénes pour leurs petit dej sur les coraux? emmenez vos palmes, tubas, et masques...... le negatif???? la tendance des egyptiens a tout vous vendre hors de prix... mais bon, c'est a vous de gerer et de refuser ce qui vous semble exageré ...... une excursion valable???? une journée en mer pour voir et nager avec les tortues, nous avons eu la chance de voir un dugong ce jour la....une journée extra pour 39 euros dejeuner compris et bonne humeur et attention du personnel envers ceux qui fatiguaient plus que les autres ou pour ceux pas tranquillent dans l'eau, bonne securité....... ah!!! pour les dames... n'allaient pas au beauty-center qui se trouve aux abord du spa (prix raisonnables pour le spa) les prix sont fous!!!! ex.... epilation jambes et maillots basic plus une epilation au fil sourcil 80 euros!!!! voila donc l'exemple a refuser et il y en a bien d'autres...... mais dans un sejour tout compris ( pti-dej, dej, diner, gouter, snack et toutes les boissons sauf alcool d'importation) nul besoin de sortir souvent son porte-monnaies, si ce n'est les extras d'une excursion bien choisie.......les bungalows sont en refections , ceux qui sont utilisés sont en etats au dire de nos connaissances qui y etaient installés.... mais sont plus petits que les chambres et n'ont ni baignoire ni telephone,( est ce bien utile???) je vous conseille les chambres au bout des ailes de l'hotel.... pres des bungalows...assez loin des bruits et bien insonorisées... la plage est belle et propre....... les animations??? bah, nous n'etions pas la pour les animations alors.....pour ceux qui etaient malades..... les touristes oublient que l'eau n'est pas potable et qu'il ne faut meme pas rincer sa brosse a dent a l'eau du robinet....(prenez une eau minerale).. en effet, un bébé de 15 mois a du etre hospitalisé .... sa maman m'a dit qu'elle rincer le biberon a l'eau du robinet!!!! elle avait l'air etonnée de ma mise en garde..... nous avons l'habitude des voyages hors d'europe et partout... vraiment partout attention a l'eau!!!! ne chantez pas sous la douche, qq gouttes suffisent , les bacteries s'en donne a coeur joie dans votre organisme d'europeen .... inculquez cette prudence a vos enfants et profitez en pour leur faire un cours d'ecologie ....bonnes vacances au pensée azur

5 5 étoiles Avis écrit le 9 septembre 2012

Nous avons passé un excellent séjour dans cet hôtel ! La nourriture est répétitive mais bonne ! Il ne faut pas s'attendre a de la haute gastronomie ! Il fait très chaud mais on s'habitue vite ! Les piscines sont bien entretenues ! Je vous conseil de prendre des frites a 16h au bar ! :) Les serveurs sont très agréables et souriant ! Meme si ils ne parlent pas beaucoup le français , ils arrivent a se faire comprendre ! Il n'y a pas beaucoup d'animation les soirs ! Surtout la chanteuse qui fait du play back ! Les animateurs sont super gentils , ils nous ont bien fait rire ! Les chambres sont nickel , grandes et spacieuses ! Nous voulons absolument y retourner ! Par contre il y a beaucoup d'italiens qui sont assez bruyant !
Au début nous avons lu les avis et nous avions un peu peur du résultat , je trouve que les gens sont trop sévère ! Un pays pauvre comme l'Egypte ne peut pas faire des miracles ! J'espère que vous passerez un bon séjour ! :)

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
Lyon
5 5 étoiles Avis écrit le 3 septembre 2012

Après avoir lu tout les avis, c'est avec beaucoup d'appréhension que nous sommes partis. Le vol s'est bien déroulé, s'en est suivi un voyage en car tout confort avec toilettes, 2h30 de voyage avant d'arriver à l'hôtel. Nous étions directement placé dans une chambre de l'hôtel et non pas dans un bungalow d'office comme j'ai pu le lire ici. La chambre est très grande, refaite, les peintures sont nickels, 2 gds lits qu'on peut rapproché( des roulettes dessous pour faciliter le déplacement) clim individuelle réglable, baignoire ( mais pas de pommeau de douche) un sèche cheveux ( pas très puissant) et un très grand balcon avec vue mer et piscine. Un frigo est également présent ainsi que bouilloire pour faire du thé.
Les piscines sont nickel, je n'y suis pas allé souvent mais je n'ai rien trouvé à redire, alors c'est sur que celle qui donne sur le bar, y' a qq minuscules résidus qui peuvent flotter si on regarde bien, mais en même temps les gens mangent et boivent dedans dc bon.....
La plage qd à elle es magnifique..... Pas de pb pour trouver de transat, on vous apporte un matelas si vous le souhaitez. Alors c'est sur si vous venez à 12h à la mer, ça sera dur de trouver un transat....
Selon la marée haute ou basse on peut aller plus ou moins loin se baigner. Il y a des coraux de partout, c'est magnifique, il faut impérativement y aller avec palme masque et tuba. Il y a plusieurs club de plongée, nous sommes allé à celui vers le ponton ou Ahmed le propriétaire parle très très bien français et très sympathique.
Possibilité de prendre des épurions avec vendeur sur la plage, ahmid vous trouvera votre bonheurs sans pb( excursion tortue a39€)
En ce qui concerne la nourriture aucun pb, alors c sur il vaut mieux éviter de manger des crudités et fruits, pas de glaçons.... Le buffet est plutot varié, alors c'est sur c pas de la nourriture d'un gd restaurant, mais qd on réserve ce type de voyage ça me semble plus que correct.... En tout cas on a bien mangé, et pas malade.... À noter qu'on peut demander des bouteilles d'eau qui sont fermées par une protection.
Nous avons hâte d'y retourné!!!!!

Détail qui peut être utile:
- les piscines ne sont pas fermées, notamment,t pour les personnes voyageant avec des enfants ça peut être problématique....
- le bruit des animations le soir ( pas la chanteuse et sa voix insupportable chantant en play back) non les soirées tequila piscine ou la musique techno est horrible et cela une bonne partie de la nuit.. ( curieux que personne n'en parle....)
- les touristes italiens sans gêne qui hurlent à longueur de journée......
- pas besoin de changer d'argent tout se paye en euros...
- qq magasin de souvenir juste à côté de l'hôtel
Possibilité si vous partez tard pour votre retour de garder votre chambre jusqu'à 18h pour 15€par personne.
Accueil et personnel très sympathique, Pas testé le Spa et la salle de sport.
Les bungalow avaient l'air d'être refait dc à voir si le confort y est à présent ou pas.
Il n' y a rien autour de l'hôtel et le derrière de celui ci est pas très beau, beaucoup de déchet, j'imagine que le tri sélectif et que les déchèteries n'existent pas, m'enfin est ce que c problématique?? Perso peu importe tant que tout est nickel dans l'hotel!

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux

Vous connaissez Pensee Azur Resort ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Pensee Azur Resort

Adresse: Marsa Alam Road, 20 Km south of EL Qusseir, Egypt., El Quseir, Égypte
Location : Égypte > Mer Rouge et Sinaï > El Quseir
Bar/lounge Plage Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service d'autobus Spa Suites Piscine Accès handicapés
N°5 des hôtels Spa à El Quseir
N°7 des hôtels de luxe à El Quseir
N°7 des hôtels en bord de mer à El Quseir
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Pensee Azur Resort 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Booking.com, Odigeo, Odigeo, Odigeo et Hotels.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Pensee Azur Resort en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Pensee Azur Egypte
Hotel Pensee Royal Garden Resort
Pensee Azur Hotel El Quseir
Pensee Royal Garden El Quseir
Pensee Royal Garden Hotel El Quseir
Utopia Royal

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Pensee Azur Resort, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.