“Que du bonheur !!!” 5 5 étoiles
Avis sur Blumarine Attitude

Blumarine Attitude a été ajouté à vos Favoris
Blumarine Attitude
4.0 sur 5 Hôtel   |   Royal Road, Anse La Raie, Île Maurice (Anciennement Hotel Club Le Marina)   |
Classé n°3 sur 3 hôtels à Anse La Raie
sallaumines
“Que du bonheur !!!”
5 5 étoiles Avis écrit le 5 décembre 2011

Un superbe séjour...
Habitués a voyager régulièrement nous avons apprécié l'endroit.
L'Hôtel est conforme au descriptif.
Nous étions logés dans l'aile qui a recemment été renovée, la chambre était superbe..king size bed, douche a l'italienne, mini bar, vue sur la piscine et la mer...
Il semble que l'autre aile soit moins luxueuse mais pour le temps que l'on passe en chambre...

Côté nourriture rien a redire c'est bon...il est vrai que le choix au buffet n'est pas celui que l'on peut trouver dans les hotels tunisien ou turcs...mais tout est très bien cuisiné...
Le restaurant est ventilé.toujours de la place...bref on n'y est pas du tout stressé..

Les bars...c'est du all in...mais du bon all in...(premiere fois que je vois des bouteilles de rhum, vodka, whisky, gin en libre service...)nous avons beneficié d'un tarif imbatable sur cet hotel...je pense que le all in a maurice est superflu tant il y a de choses a faire et la vie pour nous y est peu chere...

L'animation...bien...ce n'etait pas forcément une grande attente de notre côté...mais les animateurs savent respecté notre envie de quietude..ils ont la banane...

L'environnement est magnifique...jardins superbes..piscine nickel, plage paradisiaque (meme si un peu venteuses)...la guerre des transats n'avait pas lieu d'être (et ca c'est très appreciable...)

La situation excentrée est finalement pas plus mal...

Grand baie, ses boutiques et ses plages(la palage de mont choisy est notre preferee) est a 30 minutes de bus environ (26 roupies-60 centimes)
L'ile est magnifique...
Quelle beauté...c'est vraiment le paradis...
Nous n'apprecions pas la foule et n'etant pas trop "tourisme de masse" nous avons essayé de nous concocté une séjour alliant repos et decouverte.
Tout a été génial ...

Nous avons passée une journée sur l'ile plate en compagnie de "martial-la mouette" qui se trouve a cap malheureux (1/2 heure de marche de l'hotel ou 5 minutes de bus)-journée mémorable alliant plage deserte, plongée masque tuba, grillades et rhum...(40 € tout compris depart 9h retour 17h30) nous avons choisie l'ile plate avec martial plutot que l'ile au cerfs ayant peur du trop plein de touristes sur cette derniere nous n'avons pas regretté du tout

Pour le jardin pamplemousse nous y sommes allés en bus "local" 64 rouppies aller retour par personne avec un bon resto le midi l'entrée plus guide une journée qui nous est revenue a 20 € par personne..allez y c'est superbe

Nous avons également souhaité decouvrir le sud de lille version plus "sauvage" nous ne pouvons que recommander lilian de bluereefecotours il est exceptionnel super sympa et vous fera decouvrir des lieux assez atypiques...(si vous souhaitez d'ailleurs faire d'autres excursions franchement vous pouvez passer pas lui les yeux fermés) pour cette journée nous avons payé 50 € par personne tout compris..ca les vaut

Nous n'avons pas vraiment cherché a négocier les prix, les excursiosn de l'hotel sont parait il tres bien mais plus cheres ...apres a chacun d'y trouver son compte...

En tout cas je rassure les personnes qui sont sur les départs (les chanceux) cet hotel est top !!!

614 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

Orléans, France
4 5 étoiles Avis écrit le 28 novembre 2011

Tout pousse à retourner vers cet hôtel, je ne comprend pas trop pourquoi les personnes critiquent cet endroit, les prestations sont dignes d'un hôtel restaurant 4* ( normes locales), l'équipe d'animation est au top et propose des animations tout au long de la journée, les sorties organisées par l’hôtel sont bien organisées avec une prise en charge du début à la fin, le buffet est correct, il est vrai que le vent souffle un peu mais avec la chaleur qui règne heureusement qu'il est là, à 15h30 il y a encore du soleil sur la plage et la piscine, sinon une plage excentrée est au soleil du début de la journée jusqu’à la fin, prévoir tout de même des chaussure en plastique car des rochers peuvent vous blesser.
En somme que de bons souvenirs sur cet endroit de rêve.

• Séjour du novembre 2011 - voyage avec des amis
4 5 étoiles Avis écrit le 26 novembre 2011

Le personnel est EXTRAORDINAIRE !!!! Toujours à l’écoute, aux petits pour nous, toujours le sourire (malgré leurs heures de travail impressionnantes!!!!) et se souvient toujours de qui vous êtes (ce qui est très agréable sachant qu'il y a en moyenne 200 personnes présentes voire plus!!)

L'équipe de la base nautique est super agréable, très bon souvenir de la sortie en catamaran !!!

Ce que nous n'avons pas aimé : la petite plage avec le peu de transat, le buffet n’était pas super (nous aurions aimé plus de poissons, de spécialités locales....) et l'équipe d'animation (bof, bof, ils ne nous donne pas trop envie de participer mais nous n"étions pas là bas pour rester sur place ...)

Nous aurions aimé avoir une proposition de séjour pour le coté privilège. Peut être que c’était complet sur nos dates...

L'ile est magnifique, plein d'activités/excursions à faire et les Mauriciens sont d'une gentillesse exceptionnelle. Nous avons même pu nager avec les dauphins WOUAAAAAAAA !!!!!!

• Séjour du novembre 2011 - voyage en famille
SAINT VENANT
5 5 étoiles Avis écrit le 23 novembre 2011

Nous mettons ce com en réponse aux coms négatifs qui ont été postés pour cet hôtel !
Nous avons séjournés dans l'hôtel côté privilège, 2 piscines, calme, chambres irréprochables, vue sur mer... le rêve !!

Les chambres :
Tout d'abord les lits sont changés tous les jours. Le personnel repasse même en fin de journée pour "préparer le lit" et y déposer des petites fleurs...
Les serviettes le peuvent aussi mais l'hôtel demande de ne pas le faire systématiquement pour préserver les réserves d'eau qui sont très faibles cette année, ce qu'il faut comprendre !!!
Le minibar est réapprovisionné tous les jours également.

Le cadre :
Si vous vous levez tôt vous pourrez constater le nombre impensable de personnes qui s’affairent pour nettoyer l’hotel : jardiniers, nettoyage des piscines, de la plage (ramassage des algues, passage de la plage au rateau, balayage des allées etc…). Je rappelle que la plage n’est salie que par nous, touristes, et notamment les fumeurs qui ne se gênent pas pour laisser leur mégots dans le sable !!!
Le côté club est également entretenu de cette façon.

Les restos :
Avant tout, il ne faut pas oublier que vous êtes sur une île et que donc la nourriture ne sera pas celle de votre assiette en France !
Côté privilège : cadre très agréable, calme et nourriture assez bonne. Si la quantité ne vous convient pas, ils peuvent vous reservir.
Le ptit dej très varié, avec plat chaud si on le souhaite, bcp de fruits, de jus originaux pour nous (de papaye, tropical etc)
Côté club : resto plus bruyant mais très sympa et rapide, notamment pour le midi. Nous n’avons pas été déçu non plus par la qualité !

Les desserts sont souvent à base de fruits, fruits excellents et très sucrés….

Les piscines :
Nous avions lu un commentaire qui disait que les piscines étaient trop petites…. Je ne sais pas ce qu’il faut pour certains mais non les piscines ne sont pas trop petites ! Elles sont loin d’être remplies, il y a au grand maximum (côté club) 10 personnes dedans et 5 (côté privilège) (avec pourtant une occupation de l’hôtel à 90%).
Les transats sont souvent occupés par … des serviettes !!! Les gens sont égoïstes, l’hôtel n’en peut rien, c’est aux personnes de jouer le jeu. Malgré cela, nous avons toujours trouvé des transats de libres à un moment de la journée ou nous les avons rendus libres...

Le personnel :
Nous avons un immense FELICITATIONS à leur transmettre car ils sont plus que souriants, accueillants, à notre service (ne pas en abuser…) et vous transmettent leur bonne humeur ! Nous avons particulièrement apprécié : Vish, Avish, Yaasir, Natasha, Dario, Ken, Thierry… et d’autres encore….

La plage :
Nettoyée tous les jours. Ils ramassent même les algues, pour nous, touristes !
Pour ce qui est de la marée, oui en effet, il y en a ! mais quelle honte de se plaindre de ce phénomène qui reste un phénomène naturel !!! tout comme les algues et/ou les feuilles des arbres dans l'eau !!!Par contre, si les fumeurs pouvaient récupérer leur mégot avant de quitter la plage, là ce serait miraculeux !! Mon mari est fumeur et prenait toujours soin de ne pas laisser ses megots trainer ! il y a assez de cendriers partout !!!

Les activités :
Beaucoup d’activités gratuites comprises dans le séjour (bateau à fond de verre, voile, planche à voile, pédalo etc etc)
Les autres activités sont payantes mais ils font des promos (le catamaran, quel que soit le prix, est à faire, il est le pilier de notre séjour !!! souvenirs mémorables où nous avons rencontrés d’autres couples avec qui nous avons sympathisés !)

Les animateurs sont toujours présents et font de leur mieux pour occuper tout le monde.

(nota : mon anniversaire a eu lieu pendant le séjour et il était prévu un ptit gateau avec bougies....sans que nous ayons à demander)

Notre séjour restera inoubliable et fantastique, par l’hôtel, le cadre et les locaux qui sont charmants. Nous vous le recommandons sans hésiter !!
Si vous y allez et que vous n’êtes pas satisfait, rappelez vous d’où vous venez et vous vous rendrez compte du bonheur que vous vivez !!!

4 5 étoiles Avis écrit le 21 novembre 2011

Je suis étonnée de voir certains des commentaires.

Nous avons passé un très bon séjour. Nous étions 2 amies dans la nouvelle aile ('privilège'), et je ne regrette pas. L'aile privilège vous donne accès à une troisième piscine réservée à cette aile sans enfant (donc sans jeux bruyants), dans une atmosphère plutôt cosy. Parfait pour se détendre. Le restaurant "à la carte" est compris dans le prix. la nourriture y est excellente (petit bémol sur les desserts pas terribles toutefois).
La nourriture du restaurant "buffet" de l'aile club est quand à elle peu variée et peut laisser à désirer.

Un personnel serviable, et une équipe d'animation ultra motivée. La bonne entente entre eux est visible. Les activités proposées sont très nombreuses (beaucoup de sports, cuisine, danse, jeux,...) et on ne peut pas s'ennuyer. Seul bémol sur le manque d'activités aux heures chaudes (12h-15h) où il ne reste qu'à bronzer... pardon, brûler au soleil. Les activités nautiques gratuites sont également importantes, plus que ce que j'ai pu voir dans d'autres hôtels clubs (kayaks, kite-surf, snorkling, etc...).

Le soleil se couche tôt (normal, l’hôtel est orienté à l'est), mais nous avions du soleil jusqu'à 17h30 dans les piscines et 18h sur la plage (ceux qui parlent de 15h y ont été en hiver lorsque les journées sont plus courtes).

Les excursions proposées sont un peu chères, mais l'hôtel faisait une promo sur une journée en catamaran. Pour le reste, rien ne vous interdit de prendre des excursions chez la concurrence, ou de prendre de le bus (28 roupies pour Grand Baie, mais faites attention à avoir la monnaie).

Novembre est une très bonne période, soleil en continue 28-30°C. Il faut savoir qu'il y a beaucoup de nuages à Maurice et que c'est parce qu'il y a du vent sur la côte nord que les nuages sont chassés. Le vent ne nous a aucunement dérangé, il permettait de supporter le soleil et la chaleur. Je suis très étonnée des commentaires de certains à ce sujet.

Bref je recommenderai cet hôtel mais dans la partie privilège qui vous donne à la fois accès au club pour ses activités et son ambiance, et à la partie cozy pour un peu de calme et le resto.

• Séjour du novembre 2011 - voyage avec des amis
PARIS
4 5 étoiles Avis écrit le 19 novembre 2011

Nous avons passé une très belle semaine dans cet hôtel, très bien entretenu, restauration super, beaucoup de choix, varié, du matin jusqu'au soir, un centre nautique super sympa avec de nombreuses activités, la plage est agréable dommage qu'elle soit à l'ombre à partir de 16 h.
Hôtel à recommander sans problème.
Merci aux Mauriciens qui sont des gens charmants !
Nous garderons un excellent souvenir de cette semaine.

Lille
4 5 étoiles Avis écrit le 17 novembre 2011

Rapport Qté/intéressant pour l'ïle Maurice!
Ce n'est pas 1 hotel de luxe mias bel & bien 1 club, agréable moment passé dans cet hotel, les chambres avaient été refaite récemment & sont propres & spacieuses, le reste des prestations étaient correctes.
L'hotel, en revanche, est assez éloigné des centres d'intérêt de l'île.
Prestation globale satisfaisante (tjs en fct du rapport Qté/prix de la destination)!

• Séjour du décembre 2010 - voyage en amoureux

Vous connaissez Blumarine Attitude ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Blumarine Attitude

Adresse : Royal Road, Anse La Raie, Île Maurice (Anciennement Hotel Club Le Marina)
Location : Île Maurice > Riviere du Rempart District > Anse La Raie
Bar/lounge Plage Choix de boissons Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Spa Piscine Navette aéroport
Classé n°3 sur 3 hôtels à Anse La Raie
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Blumarine Attitude 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Hotels.com, Booking.com, Agoda, Tingo, BookingOdigeoWL et Venere pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Blumarine Attitude en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Blumarine Attitude Île Maurice/Anse La Raie

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Blumarine Attitude, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.