“un club à bon rapport qualité prix” 4 5 étoiles
Avis sur Blumarine Attitude

Blumarine Attitude a été ajouté à vos Favoris
Blumarine Attitude
4.0 sur 5 Hôtel   |   Royal Road, Anse La Raie, Île Maurice (Anciennement Hotel Club Le Marina)   |
Classé n°3 sur 3 hôtels à Anse La Raie
“un club à bon rapport qualité prix”
4 5 étoiles Avis écrit le 31 mai 2012

Tout juste rentré de ce séjour du 16 au 30 mai.
Attention c'est déjà l'hiver austral là bas: les 10 premiers jours très beau temps avec 26-28°C en journée, puis ça s'est gaté avec de la flotte pendant 3 jours avec 22-24°C.
L'hotel:
- 2100€ pour vol A-R + séjour de 2 semaines. Chambre propre et spacieuse. Attention, avec le Marina vous devez systématiquement partir avec CorsairFly, et les 3 vols par semaine en 747 de la compagnie font tous escale à l'île de la Réunion! Donc vous perdrez 3 heures par rapport à un vol direct chez Air france ou Air Mauritius.
- tout inclus avec buffet correct mais pas assez varié. Quant aux boissons, certains cocktails sont payants (pina colada, mojito à 250 roupies). La journée et le soir, vous pourrez savourez les ptits beignets mauriciens inclus dans la formule.
- la plage est petite, plein d'algues et très exposée au vent en permanence car située au nord à anse la raie (près de cap malheureux). La meilleure plage de l'ile est celle de Trou au Biche, dans le nord ouest, mais les hôtels y sont bien plus chers.
- l'équipe d'animation est sympa et pas pesante. Et puis l'une d'entre elles, Mathilde, est plutôt mignonne :p.
- le reste du personnel est accueillant et souriant.
- à proximité il n'y a pas grand chose hormis des champs de canne à sucre (comme partout dans l'ile). Il faut prendre le bus sur la route juste à côté, c'est vraiment pas cher, 26 roupies pour aller à Grand Baie.
- Surtout ne prenez pas les taxi de l’hôtel ils sont trop chers (400 rp pour Grand Baie). Ne prenez pas non plus les taxis garés un peu plus loin à côté de la route ou sur la plage d'à côté de anse la raie, ils voudront vous emmener dans des boutiques pour toucher leur commission. Donc prenez le bus.
- Pour les excursions surtout ne prenez pas à l’hôtel, c'est cher (en moyenne 80€). Allez plutôt à Grand Baie il y a plein d'agences d'excursions (pour aller à l'ile au cerf, les dauphin au bénitier, le sud, Chamarel, ilot Gabriel etc) ça sera 2 à 3 fois moins cher. En plus ils viennent vous chercher et vous déposent directement à l'hôtel en mini-van.
- la seule excursion de l’hôtel que je vous conseille vivement, c'est la sortie d'une journée en catamaran "la magicienne" départ de la case nautique du marina. Balade le long des côtes du nord, la mangrove, snorkeling, grillade et rhum les pieds dans l'eau sur une petite ile. A faire dès le début du séjour, en toute convivialité vous pourrez faire connaissance avec d'autres vacanciers. On a bien rigolé avec "Dominique" de Lille et d'autres.

Pour résumer, le marina est d'un bon rapport qualité-prix si vous sortez tous les jours en excursion à la découverte de l'ile avec une bonne animation le soir.
Par contre si vous préférez le repos et les belles plages de sable blanc, allez plutôt vers trou aux biches.
La période idéale pour partir à Maurice est d'y aller en octobre-novembre car:
- c'est l'été, le soleil se couche plus tard, les températures sont plus hautes.
- il y a moins de vent et moins de pluie.

• Suédois en premier
Gaillon, France
5 5 étoiles Avis écrit le 29 mai 2012

nous rentrons du privilege marina club, nous sommes très satisfait des prestations du privilège calme et reposant.nous sommes sortie souvent du club pour visiter l'ile. Un conseille devant l'hotel il y a des taxis , vous négociez pour que le taxi vous serve de guide, par exemple le matin vous allez a saint loius faire le marché très beau a voir , après vous allez au pamplemousse(tres beau jardin a voir prenez un guide 50 roupies) et passez l'apres midi a mon choisyou la plage est magnifique. tous cela le trajet vous le négociez au taxi pour la balade 3000 roupis = 75€. le taxi vous enmennera au change 1€=37roupies. surtout ne faites pas de change a l'hotel. pensez a prendre des euros en france avant de partir et l'ideal c en arrivant a maurice a l'aeroport ou c le plus avantageux. plein de choses a voir et le top le petit resto si un soir vous voulez sortir en couple ou amis c le CAPRE a 5 kms de l'hotel réservez avant.bonne vacances a tous..pensez aussi a prendre le bus local a 300metres de l'hotel economique et sympa il vous emmenera a grand baie en 15mns.

• Séjour du mai 2012 - voyage avec des amis
4 5 étoiles Avis écrit le 28 mai 2012

partie seule (sans supplément "single" pour cette période) pensant de trouver bcp de honey mooners sur place mais j'étais très agréablement surprise qu'on y trouve également les autres de tous ages, avec l'animation adéquate. Grande chambre, bien insonorisée, très propre et coffre fort gratuit.Personnel souriant et ayant le sens de service. Plage pas extra pour l'île, mais taxis en dehors pas chers pour faire n'importe quelle excursion (sans visite de boutiques) ou pour aller se baigner d'ailleurs. Buffet correct pour la catégorie, si vous voulez prendre votre repas seule on respecte votre desirata aussi bien qu'on trouve pour la place pour dîner à 9. Jusqu'à présent le meilleur AI que j'ai connu pour NF

daux
3 5 étoiles Avis écrit le 26 mai 2012

Nous rentrons d'un séjour dans cet hôtel. Les prestations ne sont pas à la hauteur d'un hôtel 4* sur l'Ile Maurice. La nourriture n'est pas diversifiée et la qualité moyenne, le "all inclusive" n'est pas complet, on doit payer de nombreux supplément pour les repas améliorés ainsi que pour les boissons. en ce qui concerne la chambre la propreté est moyenne, les peintures défraichies. Le personnel est accueillant
En résumé je ne conseille pas cet hôtel.

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
colombes
4 5 étoiles Avis écrit le 19 mai 2012

Je viens de passer une semaine dans ce club, et j'en reviens vraiment très contente, j'ai passé d'excellentes vacances, en profitant des activités du club, des excursions et bien sûr de la mer et de la piscine.
Ma chambre était grande et confortable, avec frigidaire, coffre et écran plat.
La nourriture était bonne, variée, avec des spécialités, mais vous aviez aussi des frites, du riz, des pates etc.. et également de la viande, poulet, rosbeef et autres, vous aviez le choix, il faut juste prendre un peu de temps pour repérer ce que vous voulez manger, car il y a un peu de tout.
La piscine, est suffisamment grande pour nager, bien qu'elle n'est pas très profonde, à certains endroits elle fait 1m40, moi j'ai pris plaisir à nager à plusieurs reprises dans cette piscine.
La mer est bonne, l'eau est très claire, sauf le jour de notre arrivée où elle était un peu trouble, contrairement à ce que certaines personnes disent, il n'y a pas d'algues, ou très peu à certains moments de la journée, et les algues qui arrivent sur la plage sont enlevés par le personnel.
Il faut effectivement prendre un peu de précaution pour rentrer dans la mer, car il y a au premier abord quelques cailloux (rien de dangereux), et si vous rejoignez sur la gauche à l'endroit où il y a les dernières marches, vous avez un petit passage que de sable entre deux plaques noires, on le repère très bien si on regarde au-dessus de l'eau, une fois passé ce petit passage, vous vous retrouvez dans une mer où vous pouvez vous baigner avec délice, en nageant vers le large vous avez une bonne profondeur d'eau (toujours pied sur la pointe, je fais 1m60) et si vous allez plus loin au niveau des bouées vous n'avez plus pied. J'ai nagé plusieurs fois, et j'ai vraiment apprécié, car l'eau est vraiment bonne et très claire, très propre (pas d'algue).
J'ai fait deux excursions avec NF, le sud (1 journée) et le nord (1/2 journée) , tout était très bien, bien organisé, accompagnant très sympath, et le déjeuner de la journée sur le sud était dans un resto avec une vue imprenable, très bon repas d'ailleurs.
J'ai également pris le bus (bien moins cher que le taxi), car c'est effectivement très facile, les arrêts se trouvant juste devant l'hôtel, j'ai donc été à Mont Choisy, c'est une grande plage où il n'y a rien, pas un café, pas un resto, rien pour prendre une boisson, il y a quand même des toilettes publiques ! j'ai fait l'aller retour car il pleuvait.
J'ai également été en bus à Grand baie, et là, vous avez la mer, des magasins, des restos et tout ce qu'il faut, l'endroit est très sympath et j'ai fait mes achats, car il y a un endroit qu'ils appellent "le bazar" mais ce sont des petits magasins côte à côte, il y a principalement que des vêtements.
Vous avez également pas très loin Pereybère, c'est la plage la plus proche, et le lieu a l'air sympath aussi avec magasins etc.. mais je n'y ai pas été, car je n'avais pas le temps de tout faire.
Les autres personnes allaient à "Goodland" pour faire leur achats d'épices, de rhum, l'endroit avait beaucoup de succès car certaines personnes y ont été plusieurs fois, toujours en bus.
Il y avait pas mal d'activité, pour ma part j'ai fait "art local" un dessous de plat en feuille de palmier, et je faisais également des cours de danse à 16h30 et des cours de cuisine à 17h, les cours de cuisine avaient d'ailleurs beaucoup de succès y compris parmi les hommes.
L'animation le soir était excellente, nous avons eu à 3 reprises des spectacles de groupe de danse venant de l'extérieur.
J'aurai voulu passer quelques jours de plus, car une semaine, lorsqu'on est bien c'est trop court, mais jusqu'au dernier jour j'avais mon transat sur la plage, tout près de la mer qui était si claire, et j'entendais les vagues faire leurs petits bruits, avec le soleil pour finir mon bronzage, c'était top !
Et cerise sur le gâteau, l'avant-dernier jour j'ai fait la promenade à fond de verre, qui est offerte gratuitement à tout le monde, et vous sortez sur un petit bâteau pendant 1h pour voir les fonds marins, j'ai vu des coraux très chouettes, des poissons aussi et ... une grosse tortue qui était là au fond de la mer au repos, on est passé plusieurs fois pour bien la voir, elle a bougé et elle s'est mise à nager, on était tous heureux sur le bateau, enfin j'ai vu une tortue dans la mer, car jusque là je n'en avais jamais vue.
Voilà, dans cet hôtel (il ne s'agit pas du privilège) mais de l'hôtel standard, tout est très bien, le personnel se met en quatre pour vous satisfaire, vous n'avez qu'à demander, je ne pense pas qu'on puisse passer des mauvais vacances, en tous les cas, moi j'y retournerai avec plaisir.

4 5 étoiles Avis écrit le 14 mai 2012

Un accueil chaleureux, des animateurs motivés malgré leur manque de moyen (pas d'amphithéâtre, et pas de véritable endroit pour les spectacles) des repas variés et de bonne qualité, des chambres spacieuses, et de nombreuses excursions à faire. Ne ratez pas la marche avec les lions,Safari adventures - Casela Nature Park - Cascavelle. Vous marcherez avec un lion et un tigre et les caresserez ... durant cette balade, vous aurez largement le temps d'être pris en photo et filmé (un DVD est réalisé, 1 000 roupies soit 25 euros environ). La sortie (3 325 roupies, soit environ 85 euros) est un peu chère mais elle est exceptionnelle ! (de l'hôtel, il faut compter 2 000 roupies en taxi soit un peu plus de 50 euros). Le seul bémol est l'escale, non annoncée, à la réunion (2 heures) !

Astuce pour la chambre : J'avais la chambre 114, au 1er étage avec une vue superbe sur la mer ... au rdc, la vue est masq...
  • Séjour du mai 2012 - voyage avec des amis
NARBONNE
5 5 étoiles Avis écrit le 8 mai 2012

séjour en avril 2011 excellent rapport qualité prix une infrastructure et des équipements en bon état, un personnel très attentionné . coté cuisine bonne mais pas excellente des efforts sont faits pour la diversité des plats mais cela reste du buffet. coté animation pas trop présente donc très bien!
la deuxième partie du complexe avec un restaurant à la carte permet d'être au calme et de profiter de plats plus élaborés.
La plage est certes un peu petite mais propre .
Ne pas hésiter à faire les excursions avec les taxis à l'extérieur qui vous permettent une autre visite de l'ile d'une manière plus authentique, plus intime et également bien moins chère! découverte des principaux sites de l'ile à un autre rythme et sortie des sentiers battus..
bref un excellent voyage, un excellent séjour!

• Séjour du juin 2011 - voyage en amoureux

Vous connaissez Blumarine Attitude ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Blumarine Attitude

Adresse: Royal Road, Anse La Raie, Île Maurice (Anciennement Hotel Club Le Marina)
Location : Île Maurice > Riviere du Rempart District > Anse La Raie
Bar/lounge Plage Choix de boissons Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Spa Piscine Navette aéroport
Classé n°3 sur 3 hôtels à Anse La Raie
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Blumarine Attitude 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Venere, Expedia, Agoda et Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Blumarine Attitude en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Blumarine Attitude Île Maurice/Anse La Raie

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Blumarine Attitude, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.